Comment rendre les prêts plus interessants ?

Modérateur: Modérateurs FS

Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede lolozere » Sam Jan 24, 2009 3:39 am

Tout est dans le sujet.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede mfourmy » Sam Jan 24, 2009 12:04 pm

Attention, il existe déjà des topics dans la Boite à idée
viewtopic.php?f=183&t=34339
viewtopic.php?f=183&t=34870

Bonne idée de tout synthétiser ici !
Avatar de l’utilisateur
mfourmy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1240
Inscription: Lun Oct 13, 2003 15:08 pm
Localisation: Rennes (35)

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede sophie13 » Sam Jan 24, 2009 13:59 pm

Je trouve que 5 joueurs en prét maximum ce n'est pas assez vu que j'ai 32joueurs , car j'aimerais aider pleins de managers mais je ne peux pas snif...Autoriser + de 5 préts avec à chaque fois une équipe différente ça serait bien ça serait bénéfique à tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6716
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede petitzizou » Sam Jan 24, 2009 17:36 pm

Mon idée est pour le marché des prêts , pas pour les prêts en sois ...
Le bonus en match des gloire ou âme ou vedettes donne déjà plus d'intérêt au prêts car le joueur progresse ... Mais je crois que la répartition des points de niveau est trop basé sur l'entrainement ! Les joueurs devrait pouvoir progresser aussi en match , faiblement , mais a long terme il progresserait !
La c'est tout basés sur l'entrainement ... La prêter un joueur aurait de l'intérêt car il progresserait vraiment !
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede luisattaque » Mar Jan 27, 2009 13:10 pm

Je remat mon topic au bonne endroit, avec gobolu on avait trouve une bonne solution pour les pret

pret formateur qui est remuneré par le preteur sous reserve d'avoir une formation de qualite

pret normale

pret rémunerateur

et une option d'achat a tout ces pret


j ai bien compris ton message gobolu, 11000kt c'etait un simple exemple de calcul simple sur 10% maintenant rien n'est fixé on peut tres bien mettre 35 ou 40 voir 50% de la valeur du joueur si tu veux aussi

Maintenant ton idee tout aussi interressante, il faudrait compiler les 2 idees c'est a dire trouver un multi choix:

exemple (CELA RESTE UN EXEMPLE) option pret:

- pret simple gratuit: on prete un joueur gratuitement

- pret remunéré : on prete un joueur sous peine qu'il soit rémunére par rapport a un pourcentage ( 10,15,25%) à définir

- pret formateur : on prete un joueur mais celui qui prete paye une formation a celui qui prend le joueur ( definir un pourcentage de paiement) ca c'est ta formule gobolu


- pret avec option d'achat en 4eme temps qu'il peut etre integrer directement au 3 premier choix c'est a dire on coche une case s'il on veut une mettre une option d'achat ou pas

ainsi nous avons 3 choix qui avec chacun l'option d'achat ou pas option d'achat cela resume ma pensée et la tienne
cela pourrait marcher je pense
Avatar de l’utilisateur
luisattaque
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 12, 2009 16:44 pm

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede AIGLE67 » Mer Jan 28, 2009 15:01 pm

Avec cette solution ces la fin des prêts, qui vas payer pour faire former son joueur ? qui vas payer pour prendre un joueur en prêt ? avec cette solution on vas tourné en rond, les 2 équipes voudrons de l'argent donc il y aura 1 prêt sur 20 a chaque fois et pas plus.

l'urgence n'est pas au prêt mes au transfert selon moi
monaco67/L1 Galand /ch de jeux 119
Avatar de l’utilisateur
AIGLE67
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 743
Inscription: Mar Juin 24, 2003 19:44 pm
Localisation: Strasbourg

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede gobolu » Mer Jan 28, 2009 16:24 pm

AIGLE67 a écrit:Avec cette solution ces la fin des prêts, qui vas payer pour faire former son joueur ? qui vas payer pour prendre un joueur en prêt ? avec cette solution on vas tourné en rond, les 2 équipes voudrons de l'argent donc il y aura 1 prêt sur 20 a chaque fois et pas plus.

l'urgence n'est pas au prêt mes au transfert selon moi

moi je paye souvent pour faire former mon joueur, et je ne penses pas être le seul.... je ne vois pas d'autre avantage aux prêt à vrai dire que celui là. L'argent.... n'est que le moyen d'avancer, donc l'utiliser à cette fin m'a toujours semblé une évidence.

D'autres sont prêt à payer des sommes faibles pour avoir des joueurs qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, ça peut constituer une source de revenus, c'est une façon de voir les choses, même si ce n'est pas la mienne. Je ne vois pas d'autres façon de valoriser les prêts que par l'argent (prêt rénumérateur) ou par la formation (prêt formateur).

Actuellement le prêt n'a aucun avantage, car les joueurs, avec les bonus, progresseront bien davantage dans mon équipe en jouant quelques bouts de matchs que dans une équipe d'accueil. Alors perdre le contrôle de leur formation pour en plus qu'ils gagnet moins en expérience, flair et pression, je suis perdant sur tout les tableaux. Pourtant la demande est forte, beaucoup de managers voudraient qu'on leur prête des joueeurs, mais vu qu'on y gagne rien......
Si tu trouve autre chose que la formation ou l'argent pour motiver ceux qui veulent (ou peuvent) préter des joueurs, je suis preneur; En attendant, ce sont pour le moment les seules idées qui ont été proposées.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede luisattaque » Jeu Jan 29, 2009 15:19 pm

je suis d'accord avec gobolu, et d'autant plus que cela pourrait encore plus dynamiser les transfert puisqu'au 2 formules proposés on y rajoute une option d'achat du joueur

PRET FORMATEUR : pret payer par l'quipe qui prete sont joueurs avec la certitude de la formation du joueur pas d'option d'achat pour ce cas

PRET REMUNERE : l'equipe qui veut un joueur paye selon un pourcentage par rapport a la valeur du joueur avec une option d'achat en possibilité ( cela permet au petit d'acquerir de tres bon joueur en fin de carriere a des prix faible et celui qui pret il recupere quelque chose) (l'option d'achat est que si le manager preteur n'en veut plus il peut le vendre et le prix restera toujours interessant pour l'acheteur)

PRET GRATUIT : pret comme actuellement avec possibilité de mettre une option d'achat sur le joueur
(tout ceci je trouve que cela peut arranger tout le monde le preteur celui qui recoit)

EXEMPLE TYPE : Un manager de L2 ou L3 voir L1 a petit budget , il souhaite un bon joueur en ayant pas bcp de tune, il pense au pret il se dit "tient un joueur pres de la retraite en pret remunere, je pense qu'il sera plus interesser de payer une petite somme et il recupere dans un laps de temps un bon joueur en attendant il se fait de l'argent avec les sponsor et stade, et donc au bout du pret si tu as négocié un pret avec option d'achat tu rachete le joueur en question puisque tu as refait de la tresorerie"

Et tout ces pret relanceront forcement les transferts, avec 32 joueurs dans les club ta forcement 2 ou 3 joueurs bon qui font pas bcp de match alors que si tu les prete il feront les match chez les petits et tu recupere une somme d'argent
Avatar de l’utilisateur
luisattaque
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 12, 2009 16:44 pm

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede gobolu » Ven Jan 30, 2009 15:52 pm

A propos du prêt avec OA, j'ai quand même un questionnement: quel avantage pour le vendeur ? Ca ce joueur en prêt bloque toujours une place dans son effectif..... et ceci sans ramener de thunes dans l'immédiat, il est donc plus intéressant de le vendre direct que dans ces conditions.

Ca pourrait marcher mais seulement si DANS LE CAS DU PRET AVEC OA ET SEULEMENT AVEC OA, le prêt libérait la place dans l'effectif. Mais alors, quid si l'acheteur ne lève pas l'option (par exemple, il n'a pas les thunes, ou manager parti, equipe recontruite ou que sais je encore... ? Le joueur réintègrerait son effectif, et si celui-ci est à 32, il réintègre pas l'effectif, il redevient salarié du club, mais ne peut pas jouer, il peut être vendu ou réintégrer vraiment l'équipe si une place se libère. Un peu compliqué, mais sans cela, je ne vois pas comment l'option d'achat peut être intéressante.

sinon, pour compléter la réponse a aigle, les formules proposées incluent de conserver le prêt normal, donc ça ne risque pas de réduire le nombre de prêt, ce sont des possibilité en plus mais rien en moins, au pire, ceux qui prétaient comme ça pourraient toujours continuer de le faire.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Comment rendre les prêts plus interessants ?

Messagede Lord casa » Ven Jan 30, 2009 16:23 pm

Je trouve les prets tres bien pour moi. N'ayant pas d'argent en évoulant en L1, les prets ne suffisent à avoir des bons joueurs (heu chez moi bon joueur c'est à partir de 75, j'ai pas une équipe de malades) sans débourser un rond.

J'ai d'ailleurs encore 3 prets chez moi des équipes de la meme division que moi.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13680
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron