[CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Jeu Déc 18, 2008 12:48 pm

Oui
20
83%
Non
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

[CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede fabam » Mar Déc 02, 2008 2:06 am

Bonsoir,

Dans les interviews ou dans les commentaires d'avant ou apres match beaucoup de managers parle de leurs supporteurs.
Pourquoi pas instaurer un groupe de supporteurs.
Je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai penser en 14 petits chapitres :scho:

1) Au meme titre que le nom du Stade donner un nom a son groupe de supporteur.

2)Rajouter un membre dans le staff: Responsable Supporteur(Pour le nom a voir)

3)Quand un joueur arrive a la retraite on a le choix de le nommer dans 4 categories avec des niveaux plus ou moins elever par rapport aux 4 fonctions et au Npa du joueur, rajoutons un choix supplementaire pour nommer un Responsabe de Supporteur(1 ou2)

4)Donc cela implique une base de reference pour obtenir un niveaux Responsable Supporteur

5)Sur la fiche joueur rajouter dans le secteur Physique une ligne supplementaire:Esprit, cohesion, esprit de groupe..aider moi pour l'intituler

6)On aura un lien avec les bonus "Ame,Gloire et Vedette" Il faudrait que le responsable est etait obligatoirement dans l'un des 3 choix pré citer, et ;ou avoir un marché des transfert comme pour les kinés,recruteurs de jeune, et formateurs.

7)Plus le niveaux du Responsable est haut plus le nombre de licencier augmenteras,en fontion de 2 choses:
Le fans s'incrirons plus au moin vite en fonction des resultats du club
Par rapport a la capaciter du stade (Si le stade fait 100000places sa serai ridicule d'avoir 1200000fans pourcentage limites pourrait etre instaurer pas plus de 50% :100000places pas plus de 50000fans)

8)Les fans pourront "payer une cotisation" ce qui rajouterai une petite manne financiere supplementaire.

9)Attention qui dit fans dit plus de pression, plus d'exigence ,donc en cas de mauvaise serie plus de dégradation du stade ou le nombre de licencier baisserais.

10)Le plubic ou le 12eme homme joue un role preponderant, par exemple, en Coupe de France où les joueurs se sentent pousser des ailes dans les fins de matchs dantesque ou dans les derby Lyon-Sainté Troyes-Auxerre OM-PSg Lens-Lille... Donc en fonction du nombre de licencier les matchs se jouant a domicile peuven faire basculer, en faveur du club qui accueille,le match en fin de partie..Le pourcentage de reussite des occasions serait legerement influencer.

11)Cela et "injuste" pour les petits club et nouveaux managers, car on se confronte toujours au meme probleme l'argent..Mais un nouveau manager pourra engager dans la liste Responsble Supporteur un...responsable :hum: qui lui ramenera des licenciers.Le stade au début et de 20000places pour aider les nouveaux managers a agrandir leur stade le nombre de licencier pourra faire augmenter automatiquement le stade.
Exemple: 5% de licencier attein 3% de place en plus.

12)La progression du nombre de licencier pourrait se baser sur le mode de fonctionnement du centre de formations,il ne faut que sa soit trop facile de former donc il faut pas que sa soit trop facile d'obtenir un bon fan club.

13)Le manager sera confronter a un choix cornelien car le recrutement du Responsable Supporteur aura un cout plus elever que les autres membres du staff(Proposition de prix... a vous de voir..pourkoi pas 80000kt en debutan avec 200000kt se serai un choix difficle, mais le stade pourra rapporter des dividende plus importantes,investissemen sur le long terme,cela sera un peu plus facile pour les managers plu anciens..)

14)Donc cela implique peut etre , en faites je sai pas, de revoir le nombre de places maximun par division ou de le garder telle kel ou de le supprimer totalement.

Merci de votre attention.. ;-)

J'adore ce jeu... :ban1:
Fabam..Lyon..L1 Balonny..ViVe La BALONNY..vIvE DEFIFOOT..VIVE LA CHAMBRE 41
Avatar de l’utilisateur
fabam
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 26
Inscription: Mar Sep 23, 2008 23:40 pm
Localisation: Bourgoin Jallieu 38300

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede fabam » Mar Déc 30, 2008 19:00 pm

J'aimerais avoir vos suggestions quant a l'idée du groupe de supporteur....

Et vous apporter les raisons pour lesquelles je pense que cela est utile...

Tout d'abord personne ne concoit le foot sans un public dans le stade, regarder comme un match a 8 clos est triste,sans vie...
Cela pourrait fideliser encore un peu plus un nouveaux manager qui aimerait voire les évolutions de son stade et de son fans club....
Le fans club pourrait aussi nous pousser a acheter des nouveaux joueurs en cas de mauvais résultats...pour essayer justement de remedier a ces fameux mauvais resultats..Avec un Fans Club il y aurait beaucoup de possibilité de faire avancer le jeux..

Enfin je crois que ces indispensable car vu le role que le public, les Fans,que Nous jouons dans la vie de notre club, nous devons etre mieux reprensenter dans Notre jeu Defifoot....
Fabam..Lyon..L1 Balonny..ViVe La BALONNY..vIvE DEFIFOOT..VIVE LA CHAMBRE 41
Avatar de l’utilisateur
fabam
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 26
Inscription: Mar Sep 23, 2008 23:40 pm
Localisation: Bourgoin Jallieu 38300

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede tadomisateur » Jeu Jan 08, 2009 11:04 am

Je suis d'accord avec toi, les supporters font partie intégrante d'un club.
Les clubs de supporters doivent exister même sur Défifoot pour que nous puissions connaître si notre politique de gestion de l'équipe est bonne ou au contraire à revoir.
Je suis impatient de voir arriver ce nouveau module!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tadomisateur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Ven Déc 12, 2008 19:10 pm

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede °° J€R£M °° » Jeu Jan 08, 2009 14:54 pm

Je trouve que c'est une très très bonne idée fabam... Tu as pensé à tout les aspects ou problèmes que pourraient avoir ton idée :unanim1:
Maintenant reste plus qu'a voir l'avis de tout le monde... Mais je suis plutôt confiant, car un club sans fan club n'est pas un vrai club :roll: :rofl:
Image

Image

Image

By Alex-USG
Avatar de l’utilisateur
°° J€R£M °°
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 964
Inscription: Mar Jan 06, 2009 17:38 pm

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede florian1991 » Jeu Jan 08, 2009 19:33 pm

Oui ca serait cool et encore plus réaliste ;-) j'espere que cette idée pourra se faire
Avatar de l’utilisateur
florian1991
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 273
Inscription: Jeu Juin 26, 2008 8:57 am
Localisation: Pau (64)

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede LeCartel15 » Jeu Jan 08, 2009 19:36 pm

Pas simple à mettre en place j'imagine, mais toutefois ton idée me séduit beaucoup. C'est un peu gadget mais ça donnerait plus de vie encore à nos Equipes qui pour nous :oops: :mrgreen: existe vraiment dans le fond !!!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede fabam » Dim Jan 11, 2009 12:47 pm

Merci pour vos commentaires mais il faut plus d'avis pour voir si l'idée peut passer un stade superiore..
Fabam..Lyon..L1 Balonny..ViVe La BALONNY..vIvE DEFIFOOT..VIVE LA CHAMBRE 41
Avatar de l’utilisateur
fabam
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 26
Inscription: Mar Sep 23, 2008 23:40 pm
Localisation: Bourgoin Jallieu 38300

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede FCB Coach » Dim Jan 11, 2009 14:20 pm

Un porte parole pour supporteur serait mieux parce que mettre en place un groupe de supporteur c'est comme même complexe. Un porte parole pour donner les réactions des supporteurs sur les macths réalisés, les prestations des joueurs, les achats des joueurs, etc....
Avatar de l’utilisateur
FCB Coach
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 228
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 0:09 am

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede fabam » Dim Jan 11, 2009 14:36 pm

Justement le probleme de la complexité de la création d'un groupe de supporter je n'arrive pas a la jauger, mais si cela et trop compliquer pourquoi pas raccourcir l'idée aux porter paroles, mais sa serait dommage..vu les possibilités que l'idée de base pourrait offrir..
Fabam..Lyon..L1 Balonny..ViVe La BALONNY..vIvE DEFIFOOT..VIVE LA CHAMBRE 41
Avatar de l’utilisateur
fabam
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 26
Inscription: Mar Sep 23, 2008 23:40 pm
Localisation: Bourgoin Jallieu 38300

Re: [CLUB] Creation d'un groupe de supporteur

Messagede sophie13 » Sam Jan 17, 2009 12:23 pm

Oui ça pourrait pas étre pa mal!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6764
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités