[TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Mer Oct 29, 2008 17:50 pm

Oui
31
79%
Non
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

[TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede alinéa » Mar Oct 14, 2008 17:41 pm

Salut, moi le problème que je vais soulever et que bon nombre de managers de L1 principalement connaissent, c'est que gagne t-on a prêter ses jeunes ou ses joueurs les moins utilisé à des clubs de L2 ou L3 ?

Hé bien moi je réponds : "pas grand chose"

En effet, j'ai remarqué, depuis quelques mois (pas au début), mais depuis quelques mois, que finalement, je gagne quoi à prêter ? Mis à part que je suis sympa de prêter, c'est ce qu'on me dit souvent, ça serait gentil de prêter.

En vérité, je vous le dis, on gagne quelques points d'expérience...oui quelques misérable points d'expérience.

Et à force de proposition émanant de petits clubs, tellement de propositions, que cette question m'est venu. Qu'est ce que ça m'apporte de prêter ? 3 fois rien. C'est surtout le club à qui on prête qui y gagne, pas le club prêteur.

Alors moi, je dis, il faut rendre le prêt plus bénéfique pour le club prêteur, sous peine de rendre le prêt inutile. Moi c'est ce que je fais. Je prête plus. Car oui, prêter, il faut le savoir ne représente que des inconvénients et des tracas. On ne contrôle plus les entrainements, c'est le club emprunteur qui gère les entrainements. Le prêt dure minimum 30 jours, donc impossible en cas de problème de faire revenir son joueur. Donc pour toutes ces raisons, je prête plus.

Je résume.

1 - Intérêt trop faible (on gagne quelques points d'expérience)
2 - Perte du contrôle des entrainements
3 - Durée incompressible de 30 jours minimum (on ne peut en aucun cas faire revenir son joueur avant ces 30 jours).

Après réflexion, beaucoup d'inconvénients pour peu de bénéfices. Ca ne vaut plus le coup de prêter. Et c'est tout le monde qui en pâtit. Les clubs prêteur, comme les clubs emprunteur.

Moi ce que je propose donc, c'est donner + de bénéfices aux prêts tout simplement. Encadrer les prêts, leur donner un vrai sens.

Plusieurs solutions.

- Les points d'expérience gagné à chaque rencontre disputée sous le nouveau maillot (durant le prêt) rapporterait non pas 0,8 point d'expérience, mais serait doublé (1,6) ou carrément ramener à 2.

- La pression pourrait également augmenter durant le prêt (1 point par match).

- Les entrainements serait plus bénéfique ( une augmentation de 33 % par exemple). Ce qui ferait qu'on passerait de 1,88 à 2,50 pour une séance d'entrainement au maximum. Et au lieu de 0,11 on passerait à 0,15 par séance. Bref booster les entrainements en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede bichtat » Ven Nov 14, 2008 12:47 pm

Là c'est vrai que çà donne envie de prêter .

Mais attention à la triche occasionnée par une telle réforme .
Exemple :
L'équipe A prête à l'équipe B un Buteur de NPA 90
L'équipe B prête à l'équipe A un Buteur de NPA 90 ( quasiment identique au premier joueur )
Donc en réalité, aucun intérêt à se prêter mutuellement ses joueurs.
Et ben si, car avec se que tu propose, les joueurs vont progresser plus vite.
Les grosses cylindré vont donc se prêter mutuellement 5 gros joueurs chacun pour se les faire progresser.
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede basket38 » Sam Nov 15, 2008 10:57 am

Je ne suis pas d'accord, le pret est actuellement assé réaliste !La ce serait plus réaliste du tout, pourquoi il progrésserai beaucoup plus, pourquoi prendrai-t-il le double d'éxpérienceet pareil pour la pression !En ++ la plupart des fois qu'on préte c'est a une équipe inférieur a nous donc encore moins de raison pour que le joueur prenne le double d'éxpérience et encore moins qu'il progresse x2 aux entrainement car il peut se balader si il est supérieur au reste de l'équipe !
Je n'approuve pas cette idée pour toute ces raisons qui rend le prét moins réaliste .
Avatar de l’utilisateur
basket38
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 277
Inscription: Lun Juil 21, 2008 16:05 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede ecko_972 » Sam Nov 15, 2008 13:51 pm

peut etre le fait que le manager de l1 qui prete sont joueurs a une equipe de l3, peut faire progresser le joueur plus en experience parce qu'il connait plus de situation .
Avatar de l’utilisateur
ecko_972
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 200
Inscription: Sam Oct 11, 2008 18:26 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede cantona83 » Sam Nov 15, 2008 15:05 pm

L'idée, je la trouve géniale, augmenter l'intérêt du prêt, les solutions sont très bonne aussi!!!
L'objection sur la triche est réaliste,sauf que certaines équipes de L1 ont un niveau 3 et certaines équipes de L2 un niveau5
On peut surmonter le problème par:
Les augmentations entrainées par le prêt(expérience, pression) sont des hausses proportionnelles en fonction du niveau de l'équipe
niveau 1, 100% de 2 points d'exp-
niveau2 90% de 2pt d'exp-
niveau3 75%
niveau4 60%
Niveau 5 40%

Même si la triche resterait possible, les managers auraient bien plus intérêt à prêter à des équipes qui se construisent... ;-)
Avatar de l’utilisateur
cantona83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 37
Inscription: Lun Juin 23, 2008 13:37 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede bud bundy » Sam Nov 15, 2008 19:17 pm

Je n'aime pas cette idée. Le problème n'est pas de récompenser les joueurs qui prêtent mais d'atténuer leur méfiance. Perso quelle va être ma réaction ? Je ne vais pas + préter aux petites équipes, car mon problème n'est pas la progression de mes joueurs. Mon problème c'est le manque de sérieux de certains managers, qui récents, soit quittent leur équipe au bout de 5 jours, soit n'entrainent pas les joueurs. Voir il y a les sadiques qui viennent dans un championnat, empruntent des joueurs, ne les entrainent pas, ne les font pas jouer, et après avoir détruit votre équipe partent. Donc voilà, avec ta solution, je ne preterai toujours pas aux petites équipes, je prêterai aux managers anciens, et on pourra encore faire plus progresser nos jeunes joueurs.

En plus d'occasionner des possibilités de triche (multicomptes dans une même chambre ou managers se connaissant personnellement), ton idée n'est pas réaliste. Un joueur prété n'a jamais + progressé que s'il jouait dans son propre club. Quite à faire quelque chose qui est jugé comme irréaliste par Defifoot, autant revenir à une idée très simple qui libéraliserait les prêts et qui serait la solution idéale : laissons les choix d'entrainement aux manageurs qui prêtent. Je crois qu'à ce niveau là, pour la qualité du jeu, on pourrait passer outre les problèmes de réalisme.
Avatar de l’utilisateur
bud bundy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 12:04 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede cantona83 » Sam Nov 15, 2008 19:46 pm

Je ne crois pas que l'idée de ce topic soit "sécuriser les prêts" budd, mais "donner plus d'intérêt au prêt"
Si tu veux proposer cette idée(sécuriser les prêts en laissant au manager prêteur la possibilité de gérer l'entrainement") , pourquoi ne pas la soumettre au sondage????

Par ailleurs, je ne crois pas que le but des "idées en discussion" soit de dire "je n'aime pas l'idée" (pour budd et basket. Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'idée a été retenu au moment du vote, et c'est a ce moment là qu'il fallait s'exprimer (si tu l'a fait, la majorité a décidé que c'était une bonne idée, donc, il faut s'y soumettre)

Je pense plutôt que nous sommes là pour discuter autour de l'idée, si nous avons des éléments pour la faire progresser...
Un modérateur m'arrêtera si je me trompe...
Dernière édition par cantona83 le Sam Nov 15, 2008 19:51 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cantona83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 37
Inscription: Lun Juin 23, 2008 13:37 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede alinéa » Sam Nov 15, 2008 19:50 pm

Ok, il y a du pour et du contre, dans toutes les réponses qui ont été donné jusque là, et il est vrai que l'idée n'est pas "sans failles".

Alors ok, il faut dynamiser le prêt parce que je vois pas l'intérêt de prêter dans la configuration actuelle. Moi on me sollicite pour prêter, mais je vois pas pourquoi je prêterai, ça ne sert à rien. A quoi sert l'expérience dans ce jeu ? Vous êtes déjà vous posez la question ?

Avant je pensais que l'expérience influait sur le cours d'un match. Du genre les joueurs expérimentés se faisaient moins avoir, étaient moins naïf, quelque chose comme ça. Et qu'inversement les jeunes joueurs peu expérimenté faisaient plus de fautes, provoquaient des pénaltys, perdaient plus le ballon.

Alors qu'en réalité, il n'en est rien de tous ça. Les points d'expérience ne servent strictement sur un match, et quand on sait que le seul intérêt pour l'instant de prêter est d'augmenter les points d'expérience, j'ai doucement envie de me marrer.

Donc ok, cela va provoquer de la triche, cela va générer d'autres désagréments, cela n'est pas ultra réaliste. Et vous croyez que la configuration actuelle du prêt est plus réaliste ? lol. De prêter pour le fun, ou pour rendre service à un pote.

Donc moi je dis que pour que le prêt servent à quelque chose, ben il faut le rendre plus attractif, c'est tout. D'une manière ou d'une autre, mais le rendre plus intéressant. Et l'argument de la triche, c'est peut être une donnée réelle, mais il n'y a pas de méthode infaillible contre les tricheurs, et de la triche, il y en a eu, il y a encore et il y en aura toujours. Donc faut pas uniquement pointer du doigt la triche pour laisser le prêt dans l'état sans rien changer.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede bud bundy » Sam Nov 15, 2008 22:09 pm

cantona83 a écrit:Je ne crois pas que l'idée de ce topic soit "sécuriser les prêts" budd, mais "donner plus d'intérêt au prêt"
Si tu veux proposer cette idée(sécuriser les prêts en laissant au manager prêteur la possibilité de gérer l'entrainement") , pourquoi ne pas la soumettre au sondage????

Par ailleurs, je ne crois pas que le but des "idées en discussion" soit de dire "je n'aime pas l'idée" (pour budd et basket. Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'idée a été retenu au moment du vote, et c'est a ce moment là qu'il fallait s'exprimer (si tu l'a fait, la majorité a décidé que c'était une bonne idée, donc, il faut s'y soumettre)

Je pense plutôt que nous sommes là pour discuter autour de l'idée, si nous avons des éléments pour la faire progresser...
Un modérateur m'arrêtera si je me trompe...



L'idée de sécuriser les prêts a déjà été proposé par quelqu'un et refusée par Defifoot car jugée pas réaliste. Là on tombe dans une idée encore moins réaliste et qui a de nombreux inconvénients. Je suis pour une amélioration du système des prêts... mais pas de cette façon.

Quant à ton attaque, c'est un faux débat. Plus généralement, que ce soit "sécuriser" ou "donner "plus d'intérêt aux prêts", cela revient à améliorer le marché des prêts. Et on est justement là pour en discuter. Refuser les arguments contraires et argumentés, c'est un peu refuser le principe du débat non ?
Avatar de l’utilisateur
bud bundy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 12:04 pm

Re: [TRANSFERT] Donner plus d'intêret au prêt !!!

Messagede alinéa » Sam Nov 15, 2008 22:24 pm

bud bundy a écrit:

L'idée de sécuriser les prêts a déjà été proposé par quelqu'un et refusée par Defifoot car jugée pas réaliste. Là on tombe dans une idée encore moins réaliste et qui a de nombreux inconvénients.


lol, le système des prêts n'est déjà pas réaliste tout court dans l'état actuel, alors quels risque prend t-on à vouloir l'améliorer ?

Prêter, juste pour dire, je l'ai fait ! pfff, aucun intérêt, autant ne pas prêter. Tu penses peut être que les prêts dans leur version actuelles ne présente pas que des inconvénients ?

Tu perds la gestion des entrainements, tu perds ton joueur pour minimum 30 jours (impossible de le rappeler, même si c'était la fin du monde, il resterait quand même jusqu'à la fin des 30 jours. Super pratique, soit dit en passant...)

Moi je dis que les prêts comme on les connait jusque maintenant sont du décor, de l'artifice, une mascarade, ça ne sert à rien, à rien du tout. Sauf à une équipe de L3 ou L2 très affaibli qui gagnera en niveau.

Donc ce n'est pas du prêt, faut changer le nom, c'est de l'humanitaire.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités