[JOURNAL] Nouveau fonctionnement pour la gazette defifoot

Modérateur: Modérateurs FS

[JOURNAL] Nouveau fonctionnement pour la gazette defifoot

Messagede JulienOL21OM » Dim Sep 14, 2008 19:47 pm

petite idée pour les titres des gazettes Defifoot, pourquoi ne pas confier la rédaction des titres à des managers volontaires dans chaque chambre pour s'occuper du journal, ainsi les titres serait plus vivant et plus réaliste il collerait plus à l'actualité de chaque journée de championnat et du classement et cela permettrait de souligner certaines performances d'équipe qui ne sont jamais mise en valeur qu'en pensez-vous?? on pourrait ainsi avoir des managers qui occuperait les fonctions de journaliste pour la gazette Defifoot et et de rédacteur en chef en quelque sorte, il faudrait bien sûr modifier l'organisation de la gazette et y ajouter des rubriques mais cela serait vraiment plus intéressant
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede V.Viviano » Dim Sep 14, 2008 20:47 pm

j'croit que ce sera fait pour la V6
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Avatar de l’utilisateur
V.Viviano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Dim Juin 08, 2008 20:47 pm

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede stef » Lun Sep 15, 2008 14:31 pm

JulienOL21OM a écrit:petite idée pour les titres des gazettes Defifoot, pourquoi ne pas confier la rédaction des titres à des managers volontaires dans chaque chambre pour s'occuper du journal, ainsi les titres serait plus vivant et plus réaliste il collerait plus à l'actualité de chaque journée de championnat et du classement et cela permettrait de souligner certaines performances d'équipe qui ne sont jamais mise en valeur qu'en pensez-vous?? on pourrait ainsi avoir des managers qui occuperait les fonctions de journaliste pour la gazette Defifoot et et de rédacteur en chef en quelque sorte, il faudrait bien sûr modifier l'organisation de la gazette et y ajouter des rubriques mais cela serait vraiment plus intéressant


On y a pensé en effet ce serait beaucoup + intéressant. Le problème c'est qu'il y a du boulot et qu'il faut des contrôles...
D'un côté oui à 100% mais de l'autre je me dis qu'il y a + important à faire sur le jeu.
Avec le bureau du manager qui va arriver, le journal risque de plus d'être moins mis en valeur (il ne sera plus affiché à la connexion)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede V.Viviano » Lun Sep 15, 2008 18:11 pm

Invité a écrit:Avec le bureau du manager qui va arriver

c'est quoi ? :hum:
si c'est ce que je pense je vais m'éclater encore plus sur defifoot !
dommage pour le journal
mais je pense qu'il faudrait proposer une option si on a le pack gold, choisir à la connection sur defifoot , si on veut arriver sur le journal ou sur "le bureau" si cette idée est mise en place, nan ?
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Avatar de l’utilisateur
V.Viviano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Dim Juin 08, 2008 20:47 pm

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede alexandre59 » Ven Sep 19, 2008 15:40 pm

Enfin bon, y a pas que le journal, faut comprendre ça. Le Défifoot Canard, c'est pas l'Equipe.
http://www.funny-stadium.com/forum/la-b ... php#871247
L'idée est complétement relancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
alexandre59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 25, 2007 15:39 pm
Localisation: Ben sur Funny Stadium, tiens !

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede justif » Jeu Oct 02, 2008 23:12 pm

stef a écrit:
JulienOL21OM a écrit:petite idée pour les titres des gazettes Defifoot, pourquoi ne pas confier la rédaction des titres à des managers volontaires dans chaque chambre pour s'occuper du journal, ainsi les titres serait plus vivant et plus réaliste il collerait plus à l'actualité de chaque journée de championnat et du classement et cela permettrait de souligner certaines performances d'équipe qui ne sont jamais mise en valeur qu'en pensez-vous?? on pourrait ainsi avoir des managers qui occuperait les fonctions de journaliste pour la gazette Defifoot et et de rédacteur en chef en quelque sorte, il faudrait bien sûr modifier l'organisation de la gazette et y ajouter des rubriques mais cela serait vraiment plus intéressant


On y a pensé en effet ce serait beaucoup + intéressant. Le problème c'est qu'il y a du boulot et qu'il faut des contrôles...
D'un côté oui à 100% mais de l'autre je me dis qu'il y a + important à faire sur le jeu.
Avec le bureau du manager qui va arriver, le journal risque de plus d'être moins mis en valeur (il ne sera plus affiché à la connexion)



J'ai un peu réfléchi au problème.
Je rejoins Stef sur le fait qu'il y a plus urgent.

Par contre on pourrait modifier le journal :

=> laisser la Une du journal à Défifoot (faut bien que vous bossiez ^^)
=> Et ensuite la modif' intervient sur la page des interviews !

On garde les trois onglets L1, L2 et L3.

Sur chaque onglet on retrouve actuellement les interviews. Au lieu de cela je propose de mettre un lien vers l'interview modifiée du joueur.

Exemple :

-ONGLET L1-
=> Page 2 : L'Ol. Marseille comme à la parade [titre donné par le manager sur son match]=[ceci est le lien vers la nouvelle interview]
Ol. Marseille 1 - 0 GF38 [ match et résulat du manager répondant à l'interview]
Justif [nom du manager]
=> .... Etc avec les autres interviews.

Et en cliquant sur le titre de l'interview on aurait quelque chose du type :
___________________________________________________________________________________
L'Ol. Marseille comme à la parade

* Descriptif de la performance et du déroulement du match par le manager concerné
* Descriptif de la performance et du déroulement du match par le manager concerné
* Descriptif de la performance et du déroulement du match par le manager concerné
* Et ceci sur un espace de dialogue défini

Interview du manager Justif (Ol. Marseille)

* Question 1
Réponse
...
* Ceci reprend les questions automatiques auxquelles on répond actuellement.
__________________________________________________________________________________




Je sais pas si vous m'avez bien compris.
Le tout, pour répondre à Stef, c'est de laisser les managers prendre leurs responsabilités. Tout comme sur les interviews et les commentaires, le manager devra respecter la charte de bonne conduite...

Quel serait l'intérêt de voir en Une "J't'ai mis la misère Justif" ????
Cela pourrirait l'ambiance en plus...


Suis-je assez compliqué à lire ? ^^
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede JulienOL21OM » Jeu Oct 02, 2008 23:34 pm

Justif la proposition que j'ai faite consiste à impliquer les managers dans le journal en confiant certaines rubriques comme les interviews à des managers dont le statut serait par exemple "Journaliste Defifoot" dans leur chambre de jeu sur le même principe que les modérateurs ce qui empêcherait comme tu le dis les titres et les interviews de ce style.

Il s'agit de donner un aspect plus réaliste au Journal , car les questions actuelles sont trop répétitives, trop linéaires, ce qui a pour conséquence de décourager les managers de répondre aux interviews et donc de participer à la vie de la chambre, le but de ma proposition est de permettre aux managers de s'interviewer entre eux dans le respect de la charte Defifoot toujours sous le contrôle des modérateurs, ceci permettrait de coller un peu plus à l'actualité de chaque championnat avec une équipe de journalistes defifooteur très active!

Ces journalistes volontaires consituerait en quelque sorte une équipe de rédaction et chacun se verrait confier une rubrique soit par journée soit par saison par exemple, on pourrait alors imaginer un journal Defifoot plus riche en contenu avec plus de rubriques, les interviews avant et après matchs, les analyses de rencontres, les dossiers etc.. et bien sûr la Une serait plus complète et collerait un peu mieux à l'actualité immédita de la chambre ou du championnat!
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

[JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede justif » Ven Oct 03, 2008 13:39 pm

OK.

Le seul souci c'est qu'il faille des managers tout le temps dispos.
Moi je ferai bien animateur d'ambiance à temps complet sur le jeu et cela ne me poserait aucun problème de rédiger le journal de mon pays mais par moment je n'ai le net que le dimanche durant 3 mois...

Quand à ma proposition est reprend le format REALISTE de l'équipe. A savoir :
Un match
Le match décortiqué pour l'équipe recevant
L'interview de l'équipe recevant
Le match décortiqué pour l'équipe visiteuse
L'interview de l'équipe visiteuse

Mais OUI, je ferai bien rédacteur d'un journal Défifoot ;)

Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede Lord casa » Mar Oct 07, 2008 13:04 pm

Moi aussi mais le problème est que les journées sont tous les trois jours, et que les journées qui tombent en semaine vont avoir du mal à trouver des managers qui soient présent dès que tte la journée est jouée.

Alors que va-t-il se passer quand la journée X est fini à 8h00, le journal va etre vide de titre juska ce qu'un manager fasse le titre ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [JOURNAL] Titres pour la gazette defifoot

Messagede JulienOL21OM » Mer Oct 08, 2008 1:25 am

Lord casa a écrit:Moi aussi mais le problème est que les journées sont tous les trois jours, et que les journées qui tombent en semaine vont avoir du mal à trouver des managers qui soient présent dès que tte la journée est jouée.

Alors que va-t-il se passer quand la journée X est fini à 8h00, le journal va etre vide de titre juska ce qu'un manager fasse le titre ?


eh bien on pourrait mettre en place une publication du journal le soir avant la journée et le lendemain soir après la journée non? après tout dans la réalité les journaux comme "l'équipe" ne paraissent pas immédiatement après la fin des rencontres mais le lendemain matin donc avec un léger décalage sauf sur internet et à la télé bien sûr mais il s'agit là d'information immédiate en flux tendu.
la gazette defifoot serait plus un journal comme "l'équipe" plutôt qu'une source d'information direct donc un léger décalage dans la parution des articles et des titres après la fin d'une journée me semble raisonnable non? :?:
après il ne s'agit pas non plus de considérer la gazette comme un journal aussi important que "l'équipe" ni de faire du journalisme pur mais plus d'animer la chambre et de la rendre plus conviviale et donc vivante par ce biais voilà après c'est juste une suggestion ;-)
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités