Nom d'équipe non modifiable en L1

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Lun Oct 06, 2008 16:28 pm

Oui
15
50%
Non
15
50%
 
Nombre total de votes : 30

Nom d'équipe non modifiable en L1

Messagede bud bundy » Dim Sep 21, 2008 15:44 pm

Voilà cette idée ne va pas faire l'unanimité j'en suis sur, mais à y réfléchir elle peut être pas mal...

Je pars d'un constat : peu de joueurs prennent des équipes en L3 et se désespèrent rapidement, ce qui a comme conséquence de voir des L3 fantomatiques et des L2 guère mieux remplies. Ces managers préfèrent l'option de facilité en démissionnant rapidement et en trouvant une bonne équipe de L1.

Par ailleurs, le nom d'équipe est bien souvent le reflet du manager de l'équipe, son image. Je vois mal un supporter du PSG accepter d'entrainer et de rester au haut niveau avec une équipe qui s'appellerait Olympique de Marseille.

Mon idée est donc toute simple : on ne pourrait changer le nom de l'équipe existante que si celle-ci est en L2 ou en L3. Si l'équipe est en L1, seul le nom du manager change mais le nom de l'équipe n'est pas changeable.

Ceci aurait un quadruple avantage :

- Ce serait plus réaliste : quand un club change d'entraineur, le nom d'équipe ne change pas. Ainsi, quand Guy Roux vient au RC Lens, le RC Lens ne change pas de nom pour devenir l'AJ Auxerre. En revanche, quand un club descend dans la hiérarchie, celui-ci peut changer de nom en raison de sa faible notoriété (ou de ses finances difficiles entrainant un dépot de bilan). C'est souvent arrivé dans le passé en France et à l'étranger.

- Cela inciterait des managers à prendre un peu + les équipes de L2 et L3, afin de pouvoir mettre un nom d'équipe à leur image. En reprenant une équipe de L2 ou L3, on peut considérer qu'il la forme et la feront d'eux-mêmes accéder à l'élite. C'est donc la récompense de leur effort. Ils seraient comme des présidents construisant du début à la fin un club et choisissant le nom, et non plus des entraineurs reprenant une bonne équipe existante.

- Cela inciterait les managers à rester après une descente en L2. En effet, ils auraient l'inconvénient de descendre et de vivre une saison, de fait, moins intéressante qu'en L1. En contrepartie, ils pourraient changer le nom de l'équipe à leur image. Dans le palmares, on pourra bien voir cela puisque ce ne sera pas le nom de leur équipe qui sera descendu de L1, mais s'ils la font remonter, cela sera leur nouvelle équipe.

- Cela garderait en mémoire pendant un certain temps le nom de l'équipe d'un grand manager qui l'a fait progresser depuis des divisions inférieures jusqu'au top niveau en gagnant des titres. Des entraineurs seraient toujours incités à reprendre les grandes équipes et à gagner les titres. Cependant, leurs performances seraient minorés et partagés avec le manager qui a construit et fait grandir l'équipe ce qui constitue 90% du travail. Seul le nom du manager changerait (part du gateua pour celui qui a repris l'équipe), l'autre part revenant à celui qui a construit l'équipe en gardant le nom.


Pour résumer, cela serait plus réaliste, plus lisible avec moins de changements de noms au plus haut niveau et cela inciterait les managers à construire et donc à les fidéliser à une chambre, faisant donc que les managers se connaitraient également mieux.


Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
bud bundy
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 12:04 pm

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités