Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede gobolu » Mar Juil 01, 2008 20:16 pm

lolozere a écrit:Rajouté par lolozere le 4 juillet 2008 :

Ce sujet est parti du constat de gobulu (voir ci-dessous).
Ce constat nous a fait nous interroger sur plusieurs points du jeu :

- Le faible dynamisme des transferts
- La gestion des contrats des joueurs peu intéressantes (il suffit de mettre le bon salaire et on garde le joueur à vie)
- La difficulté pour les nouveaux à être compétitif avec une équipe nouvelle face aux managers ayant une équipe construites sur plusieurs saisons.
- Une formation des jeunes jugée trop lente

Ces faiblesses du jeu trouvent plusieurs raisons qui ont été soulevés dans cette discussion :
1) Sachant le profil de progression d'un joueur, les managers riches (anciens) se les accapare. Cette progression est trop lisse et trop prévisible.
2) Un championnat à seulement 3 niveaux ne permet pas d'introduire doucement un nouveau
3) Les équipes ne sont pas incités à lacher leur bon joueur (contrairement à la réalité où un joueur ne reste pas toute une vie dans un club)
J'en ai sans doute oublier dans cette synthèse, veuillez m'en excuser.

Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, voici une synthèse des solutions qui ont été proposées. C'est sans doute subjectif et j'ai sans doute oublié des propositions car j'ai fait le choix de faire un synthèse cohérente des idées (la somme des idées à un sens) en écartant celles qui pourraient enlever ce sens.
Sinon, pour avoir tout les éléments en main, lisez tout le sujet :mrgreen:

Débuts de solution qui ont été trouvés

Contrat d'un joueur
Il n'y a plus de durée de contrat d'un joueur. Le salaire du joueur est fixe, en fonction de son niveau.
Nous avons deux types de joueur : le joueur jeune et le joueur pro. Le joueur jeune est un joueur qui a moins de 21 ans et qui n'a pas de contrat pro. Un joueur jeune peut devenir pro à 17 ans si le manager le souhaite en lui faisant signé un contrat pro.
Chaque joueur pro a une jauge indiquant à son manager son envie de partir. Au début du contrat elle est de 0/10. Si le joueur sort du centre de formation du club, cette jauge sur 20 car un joueur formé au club a un plus fort attachement à son club. Les jeunes sans contrat pro n'ont pas cette jauge.

Comment la jauge se remplit
Chaque année passée dans le club, la jauge se remplit de 2 niveaux (3 niveaux si c'est un joueur issu du centre de formation)
Après 5 défaites consécutives, la jauge se remplit de 1 niveau pour les joueurs qui ont déjà une envie de partir supérieur à 50%.
Le manager peut faire baisser cette envie de partir de plusieurs façons :
- Gagner 3 matchs consécutifs : les joueurs ayant une envie de partir supérieure à 40%, perdent une étoile.
- Gagner un titre : chaque joueur perd une étoile
- Augmenter le salaire de 50% et verser une prime de 100Kt par niveau de son NPA : le joueur perd une étoile.

Dans la partie transfert, nous expliquons comment cette jauge est utilisée.

D'autres propositions faites pendant le débat :
Invité a écrit:la doit se remplir par rapport au temps de jeu du joueur, à ses performances individuelles, par rapport à sa personnalité, à son âge, son niveau de joueur, son salaire actuel, le temps qu'il lui reste avant la fin de son contrat, le championnat dans lequel il évolue, le niveau et les performances de son club, son statut au sein du club(remplaçant, titulaire, joueur clé, star, etc..), son palmarès et aussi son plan de carrière qui serait défini par un trait de caractère(fidèle, mercenaire, carrièriste, etc.. le joueur fidèle privilègierait de rester dans son club sauf s'il ne peut pas du tout y jouer, un mercenaire changerait plus facilement de club car sa motivation serait l'argent, un joueur carrièriste privilègierait sa carrière et donc accepterait de changer de son club si celui-ci lui offre une opportunité de gagner des trophées ou si le niveau du club est plus fort que celui dans lequel il joue, voilà quelque exemple..)


Invité a écrit:Le joueur peut être pris en grippe par les supporters car par rapport à son niveau il n'a pas de bonnes performances ou alors il prend trop souvent des cartons. Cela remplirait sa jauge.
Le joueur ne joue pas souvent à son poste de prédilection. Cela remplirait sa jauge.


Un joueur dont l'envie de partir est de 6/10, perd 6% de ses capacités en match.

[/i]Comment remplir la jauge des joueurs actuels[/i]
La liste des propositions sont les suivantes :
:arrow: Selon leur moral
:arrow: Reprendre l'historique des performances, des titularisations et du palmarès de chacun des joueurs, de prendre en compte leur moral, leur expérience, la durée de leur contrat et dans combien il se termine, ainsi que le niveau de leur club et du championnat dans lequel ils évoluent, et enfin pour déterminer leur trait de caractère il faudrait se baser sur leur parcours et le montant de leur salaire

Transferts
L'objectif est de simplifier les choses, le rendre plus ludique et plus dynamique. Le système de contrat ci-dessus permettant déjà de le rendre dynamique.

Comment vendre un joueur ?
Je met un joueur en transfert. Il quitte mon effectif. Je touche 10% de la valeur officielle du joueur par année d'écart avec l'âge de la retraite avec un plafond à 70%.
Exemple : Mon joueur est a 29 ans et il est donc à 5 ans de la retraite. Je touche 50% de sa valeur en le mettant en transfert.
Si le joueur se vend dans le mois qui suit, Je touche ce que l'acheteur a dépensé (moins ce que j'ai déjà touché).
Si le joueur n'est pas vendu, il est supprimé et je n'aurai que le % donné au début.

Comment acheté un joueur
Je recherche un joueur dans tout le jeu. Ce n'est plus limité à la chambre de jeu.
La vente se passe sous forme d'enchère. C'est l'enchère la plus forte qui l'emporte.
Donc je fais une enchère puis une autre et ainsi de suite pour rester toujours au-dessus. L'enchère démarre à la valeur touchée par le vendeur pour l'avoir mis sur les transferts.
Dès la première enchère faite le jour J, la vente se terminera à J+7.

Suggestions faites pendant la discussion :

pmaury a écrit:Moi je trouverait sympa d'ouvrir les transferts aux autres chambres comme il a ete proposé mais je mettrais une contrainte sur le nombre.
En France il est possible de recruter un joueur hors Union Européenne mais on ne peut pas en avoir plus de 4 dans son effectif.
Pourquoi ne pas faire un système similaire.
On peut recruter dans une autre chambre dans la mesure ou on ne depasse pas un nombre max de joueurs provenant d'une autre chambre.
Cela dynamiserait les transferts sans trop que ce soit l'anarchie.


Les joueurs qui veulent partir
Sur les transferts, on peut trouver des joueurs qui ont envie de partir à la condition que le club de ces joueurs soit en inter-saison. Dans ce cas, si le joueur a :
- la jauge remplie entre 70 et 80% : on peut faire une offre au triple de sa valeur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.
- la jauge remplie à 90% : on peut faire une offre au double de sa valeur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.
- la jauge remplie à 100% : on peut faire une offre à la valeur du joueur et le manager ne pourra pas refuser de le vendre.

Quelques limites :
- Un club ne peut être contraint à céder plus de 4 joueurs.

Progression moins prévisible
Ce point est encore en pleine discussion en permettant pas une synthèse claire. Quelques idées en pagaille qui ont été soulevées :

:arrow: Ne plus afficher la progression du joueur à venir sur l'écran où l'on place les joueurs sur le terrain d'entrainement.
:arrow: Ne pas fournir le profil de progression, c'est au manager, en analysant les entrainements passés, qui doit se faire une idée
:arrow: Sur les transferts :
- Afficher le niveau du joueur par à une notation en étoile (classe mondiale, ...) et ne pas afficher le profil de progression.
- On commande à un entraineur adjoint de lui dire selon lui quel est son NPA et ses étoiles.
- Une fois le joueur acheté, on voit la vérité.
Probleme : le manager vendeur pourrait vendre la mèche. Donc il faudrait toujours caché le profil de progression et c'est le manager qui peut fixer (selon son analyse) quel est son profil. L'entraineur adjoint peut lui dire selon lui quel est son profil. Ceci peut varier de semaine en semaine.
:arrow: Fiche du joueur comme actuellement mais avec des points d'interrogation sur les étoiles grises

En faisant ce genre de trucs, il faudrait une centre de formation avec plus de 20 jeunes et c'est le manager qui décide qui il garde en lui faisant signer un contrat pro.

D'autres idées qui sont apparues dans la discussion :

gobulu a écrit:Un joueur de foot pourrait avoir un sensibilité à toucher un gros salaire ou à jouer beaucoup ou à gagner des matchs. Ce ce que l'on appellerait le levier d'encouragement d'un joueur. Nous ne connaitrions pas ce levier, c'est au manager de le "sentir" par l'expérience.

Le levier financier
Un joueur (de foot) sensible à l'argent peut régresser s'il estime qu'on augmente plus assez son salaire. Or, s'il devient trop cher, il va devenir encombrant, mais en transfert il risque d'être amené a accepter une baisse de salaire, et là son niveau peut baisser.

Le levier des résultats
Un joueur (de foot) sensible aux résultats peut régresser suite a une série de défaite ou une année sans titre, régression exponentielle, plus la disette est longue plus il s'affaiblit.

Le levier du temps de jeu
Un joueur dont le moteur est le temps de jeu idem, s'il n'est pas sélectionné, pourra voir son niveau baisser et plus son temps de jeu se réduira, plus son niveau baissera.....

Enfin, pour tous, le niveau peut baisser aléatoirement. Des bons qui deviennent moyens vous n'en connaissez pas vous ? A chaque fois qu'un joueur est transféré, il aurait par exemple une probabilité de gagner ou de perdre des points de NPA, et ceci de façon inopiné. Ca n'apparaitrait pas de suite, mais peu à peu lors des 10 premiers matchs. Au bout d'une demie saison, on se rendrait donc compte parfois qu'on a fait une excellente affaire, mais parfois qu'on s'est fait avoir, le joueur étant lmoin de ce qu'on espérait..... c'est pas un peu comme ça dans la vraie vie ?

La couleur du manager et du joueur
Enfin, j'aime bien une des idées qui a été proposée: la couleur du manager. Chacun aurait une couleur qu'il ignore, et les joueurs en aurait aussi une, cachée. Si je recrute un joueur de ma couleur, il se sent particulièrement bien dans mon club => progression améliorée, jauge de départ se remplie moins.
ça augmente l'imprévisibilité des progressions et ça réduit les départ nous souhaités. Par exemple, un joueur qui plafonne a un NPA avec son équipe peut, suite à un transfert, se remettre a progresser simplement parce qu'il est de la bonne couleur. Mais il peut aussi régresser si au contraire il a quitté un manager de la bonne couleur pour un de la mauvaise couleur.
Le système peut être développé, avec un calcul de %age de compatibilité basé sur 3 ou 4 critères. Ou bien même on pourrait avoir un coach, et ce serait alors la compatibilité entre les joueurs et le coach qui importerait, et si on change le coach, ça peut changer beaucoup de chose, certains progresseront, d'autres au contraire.....

Ajout en cours de route de gobolu : le manager pourrait définir sa couleur en répartissant des points sur différents traits de caractère. Cette information serait publique. Celle du joueur ne le serait pas. Alors comment recruter un joueur bon ? En recrutant le joueur à un manager dont le profil se rapproche du nôtre car on sait qu'il restera à des performances proches tout en changeant de manager.
Un recruteur pourrait nous en dire plus si par exemple on pourrait mieux exploiter un joueur car le manager le dirigeant n'a pas le bon profil alors que nous si.


Formation plus rapide ?
Cetains managers jugent que la formation n'est pas assez rapide. Souvent la raison mise en avant est : comme il n'y a rien sur les transferts, on doit former. Mais comme la formation est lente, on se retrouve bloquer.
De plus la réflexion suivante a été faite : si on favorise la poussée des jeunes, on favorise aussi la mise en transfert des vieux. Mais par l'instauration d'un système favorisant la mise en transfert (la jauge d'envie de partir), le problème de manque de joueurs en transfert serait levé. Il n'en reste pas moins que cette réflexion (un jeune pousse un vieux dehors) est juste. Voici donc une synthèse de ce qui pourrait être fait :

:arrow: permettre à un formateur de former plus d'un joueur. Plus un formateur forme de joueurs, moins il est efficace pour faire progresser le jeune.
:arrow: On ne devrait pas avoir la possibilité d'avoir des formateurs dans chaque catégorie (3 catégorie au max, ex : DF, MT et BC) ce qui permettra aux managers d'aller faire leur course chez les autres. Sinon tout le monde va se former une equipe complète et ce sera un peu bloqué.

Autres idées qui sont apparues dans la discussion du forum :

Invité a écrit:Le nombre de jeunes: étant donné qu'on ne connait plus a l'avance leur évolution, je propose d'augmenter leur nombre, pour qu'on puisse vraiment faire une sélection a postériori. Mais avec quelques nouveauté peut-etre : les jeunes intègrent le centre vers 15/16 ans, mais ne peuvent pas être pris en charge par les formateurs avant 18 ans. Les trois premières années ils sont en préformation. On fait signer un contrat pro à 18 ans. On peut avoir par exemple 20 jeunes 15-18, et jusqu'à 10 jeune18-21. Les 15/18 s'entrainent normalement, ou, si on veut simplifier un peu, on leur donne juste un type de formation selon leur poste et DFF gère les entrainement lui même.
A leur 18 ans, on décide ou non de les intégrer au centre. On peut les vendre à tout moment. Le centre peut être amélioré moyennant finances.


L'obligation de former
Obligation pour chaque club de se doter d'un formateur pour chaque poste: GB, DF, MT/MD, MO/AT et BC. Soit 5 formateurs.
Comment les obliger ? Via le commité directeur. Quand un staff part, le comité indique qu'on a 15 jours pour le remplacer et que si on ne remedie pas à ce problème, il n'acceptera plus aucun transfert ni aucune dépense tant que cette dépense prioritaire n'est pas réglée.


Toujours est-il que la formation doit être moins prévisible sinon il est trop facile de toujours tourner sur ses acquis


Les joueurs de la V4 partent peu a peu en retraite. Il n'en reste presque plus, et ils sont en fin de course, les managers tentent désespérement de les remplacer, mais c'est mission impossible.

Conséquence: on commence a mieux se rendre compte de ce que sont les joueurs V5, et fort peu sont réellement bons. Le marché libre dans beaucoup de chambres est désespérement creux, aucun joueur potable (quand il en passent un, les grosses équipent se l'arrachent rapidement).

C'est pour tout le monde pareil ? Pas tout à fait, car le petit nombre de bons joueurs jeunes fait le bonheur des grosses écuries, et elles ont de beaux jours devant elles.

A ces départ des joueurs V4 s'ajoute un autre élément: les équipes reconstituées... Elles sont assez faibles, mais les quelques bons joueurs qu'avaient ces équipes disparaissent.... J'ai ainsi vu disparaitre plusieurs excellent joueurs, que je n'ai put acheter, et qui sont passé à la moulinette de la reconstruction.....

Perso, mon équipe est parée pour faire face, mais très peu d'équipe peuvent en dire autant et ça semble vrai dans beaucoup de chambre.

Le jeu en est-il plus intéressant ou moins intéressant ? Difficile encore de le dire, mais il y a un risque important. Avant avec pleins de bons joueurs, un manager habile pouvait construire une équipe dans un délai raisonable. Aujourd'hui c'est mission impossible. Les prix sont énorme pour les bons joueurs, les managers riches achètent et prête les jeunes, renforçant ainsi, et durablement, leur suprématie.

A mon avis, il devient urgent de prendre en compte cette évolution, constatée dans plusieurs chambres (voir par exemple ce fil de discution: viewtopic.php?f=3&t=33144 )

L'amélioration des prestation du centre de formation pourrait être une voie a explorer rapidement, avec peut-etre en contre partie l'abaissement plus prononcé qu'actuellement des caractéristique physique après 30 ans.

Ce n'est pas véritablement une idée, mais plutôt une alerte sur une évolution très très nette du jeu depuis 2 saisons, qui risque d'avoir des conséquences importante sur la motivation des nouveaux managers, impuissant à faire progresser leur équipe.
Je vous garanti qu'en chambre 118, ceux qui n'ont pas déjà fait leur marché et pris des jeunes, ne sont pas prêt d'aligner 11 joueur NPA 90, pas même 80.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede lolozere » Mer Juil 02, 2008 12:50 pm

Je déplace ce sujet dans le forum des projets en cours car c'est plus un sujet de fond qu'une idée d'amélioration.

Ce que tu mets en cause, c'est la lente progression pour un nouveau manager et donc du coup sa difficulté à avancer car :
1) Il ne peut pas acheter de bons joueurs
2) Il doit passer par la formation de jeunes qui est longue
Et ensuite il y a les anciens managers qui se sont chiés. Mais là c'est leur problème.

Il faut savoir que nous divisons les joueurs en 5 catégories : du plus faible profil de progression au plus fort. Et nous appliquons un principe simple :
- 5% de joueurs de profil de progression 5 (les mieux)
- 20% de profil 4
- 50% de profil 3
- 20% de profil 2
- 5% de profil 1
Chaque nouveau joueur dans une chambre ne doit pas sortir de ces proportions.

Donc dans le fonctionnement actuel de Defifot, il est normal que :

- Les équipes ne lachent pas leur bon joueur (car il y en a peu)
- Les nouvelles équipes ou équipes faibles doivent passer par la formation pour progresser ou par l'achat de joueur de niveau correct mais sans avenir pour temporairement améliorer leur équipe.

Ensuite c'est un jeu de management, pas un jeu où en 1 mois tu rivalises avec les meilleurs. Tu batis un club sur du long terme.
La où nous péchons, c'est qu'un nouveau se trouve trop vite face à des grosses équipes par rapport à la rapidité de "construction" de son club.

Brainstorming
Ce que je propose, c'est que ce sujet serve de brainstorming pour trouver des pistes afin de résoudre cette problématique.
Je commence par vous jeter ce que j'ai dans la tête :

- Fusionner toutes les chambres pour faire un grand championnat pyramidal. Ainsi un nouveau commence par la base avec des équipes de son niveau. Etant donné la longueur de la pyramide, sa progression dans le championnat va suivre sa progression de "construction" du club.
C'est que nous allons faire dans la V6.

- Faire un grand marché des transferts tout le monde mélangé afin d'augmenter l'offre. Faire le transfert sous forme d'enchères. Ainsi, le gros club va plus dépenser pour avoir le joueur et aura moins d'argents pour lutter sur les autres joueurs qui seront tout de même de niveau intéressant.

- Pousser les grands club à se séparer de grands joueurs 2/3 ans avant leur retraite pour que des équipes en construction s'achètent quelques cadres (comme le PSG voulant Thuram). Ou alors autoriser un club faible à conserver un bon joueur 2 ans après la retraite théorique (mais contre un baisse de niveau).

- Créer une caractéristique cachée du manager déclenchant une forte progression d'un joueur sur un évènement prévu à l'avance (mais que le manager ne sait pas). Ainsi un un profil de progression de 10 étoiles pourrait être plus vite bon.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Les limites de la V5

Messagede petitzizou » Mer Juil 02, 2008 13:18 pm

Invité a écrit:- Fusionner toutes les chambres pour faire un grand championnat pyramidal. Ainsi un nouveau commence par la base avec des équipes de son niveau. Etant donné la longueur de la pyramide, sa progression dans le championnat va suivre sa progression de "construction" du club.
C'est que nous allons faire dans la V6.

Comme tu l'a dit c'est ce que vous allez faire dans la V6 et je trouve déjà que cette idée étais une des meilleurs de la V6 ...
Mais il y a toujours cette question qui se pose : Quand est ce qu'elle sortira, cette V6 ?

Invité a écrit:- Faire un grand marché des transferts tout le monde mélangé afin d'augmenter l'offre. Faire le transfert sous forme d'enchères. Ainsi, le gros club va plus dépenser pour avoir le joueur et aura moins d'argents pour lutter sur les autres joueurs qui seront tout de même de niveau intéressant.

Il n'y avais pas un truc dans ce genre programmer dans la V6 ?? Une sorte de marché des transfert au quel il faudrait s'inscrire pour pouvoir acheter les joueurs qui se trouvent dans ce marché ?? Je crois que c'est ça... Et si c'est le cas la même question ce pose ; Quand sortira la V6 ??
Mais sinon c'est aussi une bonne idée, surtout les enchères ...

Invité a écrit:- Pousser les grands club à se séparer de grands joueurs 2/3 ans avant leur retraite pour que des équipes en construction s'achètent quelques cadres (comme le PSG voulant Thuram). Ou alors autoriser un club faible à conserver un bon joueur 2 ans après la retraite théorique (mais contre un baisse de niveau).

Tu dis pousser les grands club a se séparer de grands joueurs... et la la question est: Comment pousser les grands clubs a se séparer de leurs grands joueurs ?? Et si on y arrive c'est vrai que sa serait bien pour les plus petits clubs ...

Tu dis aussi autoriser les club faible a conserver un bon joueurs 2 ans après la retraite... il faudra déterminer ce qu'est un club faible...mais sinon l'idée n'est pas mal non plus...

Invité a écrit:Créer une caractéristique cachée du manager déclenchant une forte progression d'un joueur sur un évènement prévu à l'avance (mais que le manager ne sait pas). Ainsi un un profil de progression de 10 étoiles pourrait être plus vite bon.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ...

Invité a écrit:Marshall Mathers a dit :
Ce qui faudrais c'est la possibilité qu'un grand club soit en partenariat avec un petit club...Echange de joueurs a gogo etc...

Ca c'est une bonne idée ... il faudrait pouvoir être en partenariat avec un club pour pouvoir échanger des joueurs, pouvoir donner de l'argent a ce club,etc... comme sa les deux clubs s'aident mutuellement et ça enclencherais donc une complicité entre les deux managers des clubs !
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede lolozere » Mer Juil 02, 2008 13:56 pm

Invité a écrit:
lolozere a écrit:Pousser les grands club à se séparer de grands joueurs 2/3 ans avant leur retraite pour que des équipes en construction s'achètent quelques cadres (comme le PSG voulant Thuram). Ou alors autoriser un club faible à conserver un bon joueur 2 ans après la retraite théorique (mais contre un baisse de niveau).


Tu dis pousser les grands club a se séparer de grands joueurs... et la la question est: Comment pousser les grands clubs a se séparer de leurs grands joueurs ?? Et si on y arrive c'est vrai que sa serait bien pour les plus petits clubs ...


C'est pour çà que c'est un brain storming (tempête de cervaux) pour jeter ce qui vous passe par la tête.

Invité a écrit:Mais il y a toujours cette question qui se pose : Quand est ce qu'elle sortira, cette V6 ?

Notre objectif est d'y arriver avant la fin de l'année par une sortie progressive des améliorations.

Marshall Mathers a écrit:Ben on pourait donner une indemnité au grand clubs chaque fois qu'ils se séparent d'un cadre 2/3 ans avant leur retraite...Mais pas 30 000 KT Bien entendu...Je sais pas moi un petit 160 000 KT...

Par exemple. On lui dit : en mettant ce joueur en vente (enchères), La fédération de football te donnera un bonus de 10% du montant de la transaction. Est-ce que cela peut inciter, je sais pas mais pour le moment j'ai pas de meilleur idée.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Les limites de la V5

Messagede lolozere » Mer Juil 02, 2008 14:13 pm

petitzizou a écrit:
Invité a écrit:Créer une caractéristique cachée du manager déclenchant une forte progression d'un joueur sur un évènement prévu à l'avance (mais que le manager ne sait pas). Ainsi un un profil de progression de 10 étoiles pourrait être plus vite bon.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ...


La progression d'un joueur est lisse : tu trouves un joueur avec un bon profil de progression donc tu auras un bon joueur. Conséquence : les grosses équipes s'accaparent ces joueurs sur les transferts (c'est ce que je fais quand mon recruteur ne trouve rien) et pour les petites équipes il ne reste que le recruteur et le centre de formation pour les trouver.
L'idée serait de permettre à un joueur de progresser d'un seul coup, quelque soit son profil de progression sans que ce soit prévisible par le manager (et donc ne permettant pas au bon manager de s'accaparer à nouveau ses joueurs qui peuvent progresser d'un coup). Comment faire cela ?
Defifoot pourrait créer des évènements qui déclencheraient la progression rapide (à jouer 10 matchs, vient d'avoir une prime, à gagner le championnat, ...) sauf que le manager ne sait pas ces événements. Ces évènements pourraient être liés à un caractère du joueur (caché)
- Besogneux : c'est sur des matchs réguliers qu'il va booster
- Veinal : c'est sur des primes qu'il va booster
- Fier comme un coq : sur des victoires qu'il va booster
Et à terme on pourrait imaginer un Staff qui petit à petit dresse le portrait de ce joueur.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Les limites de la V5

Messagede petitzizou » Mer Juil 02, 2008 14:17 pm

lolozere a écrit:
Invité a écrit:
lolozere a écrit:Pousser les grands club à se séparer de grands joueurs 2/3 ans avant leur retraite pour que des équipes en construction s'achètent quelques cadres (comme le PSG voulant Thuram). Ou alors autoriser un club faible à conserver un bon joueur 2 ans après la retraite théorique (mais contre un baisse de niveau).


Tu dis pousser les grands club a se séparer de grands joueurs... et la la question est: Comment pousser les grands clubs a se séparer de leurs grands joueurs ?? Et si on y arrive c'est vrai que sa serait bien pour les plus petits clubs ...


C'est pour çà que c'est un brain storming (tempête de cervaux) pour jeter ce qui vous passe par la tête.

Invité a écrit:Mais il y a toujours cette question qui se pose : Quand est ce qu'elle sortira, cette V6 ?

Notre objectif est d'y arriver avant la fin de l'année par une sortie progressive des améliorations.

Marshall Mathers a écrit:Ben on pourait donner une indemnité au grand clubs chaque fois qu'ils se séparent d'un cadre 2/3 ans avant leur retraite...Mais pas 30 000 KT Bien entendu...Je sais pas moi un petit 160 000 KT...

Par exemple. On lui dit : en mettant ce joueur en vente (enchères), La fédération de football te donnera un bonus de 10% du montant de la transaction. Est-ce que cela peut inciter, je sais pas mais pour le moment j'ai pas de meilleur idée.

Oui mais le prix a payer restera le même et si c'est un bon joueurs tout le monde va se ruer dessus et donc sa ne fera rien pour les petits clubs...
Moi je dirais que en option si un joueur a plus de NPA 90 on pourrais vendre le joueurs au marché... c'est a dire par exemple on donne 200 000 aux vendeurs et le joueur se retrouve sur le marché libre...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede petitzizou » Mer Juil 02, 2008 14:21 pm

lolozere a écrit:
petitzizou a écrit:
Invité a écrit:Créer une caractéristique cachée du manager déclenchant une forte progression d'un joueur sur un évènement prévu à l'avance (mais que le manager ne sait pas). Ainsi un un profil de progression de 10 étoiles pourrait être plus vite bon.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ...


La progression d'un joueur est lisse : tu trouves un joueur avec un bon profil de progression donc tu auras un bon joueur. Conséquence : les grosses équipes s'accaparent ces joueurs sur les transferts (c'est ce que je fais quand mon recruteur ne trouve rien) et pour les petites équipes il ne reste que le recruteur et le centre de formation pour les trouver.
L'idée serait de permettre à un joueur de progresser d'un seul coup, quelque soit son profil de progression sans que ce soit prévisible par le manager (et donc ne permettant pas au bon manager de s'accaparer à nouveau ses joueurs qui peuvent progresser d'un coup). Comment faire cela ?
Defifoot pourrait créer des évènements qui déclencheraient la progression rapide (à jouer 10 matchs, vient d'avoir une prime, à gagner le championnat, ...) sauf que le manager ne sait pas ces événements. Ces évènements pourraient être liés à un caractère du joueur (caché)
- Besogneux : c'est sur des matchs réguliers qu'il va booster
- Veinal : c'est sur des primes qu'il va booster
- Fier comme un coq : sur des victoires qu'il va booster
Et à terme on pourrait imaginer un Staff qui petit à petit dresse le portrait de ce joueur.

Besogneux : on va pas souvent faire jouer un jeune joueur de NPA 45 dans son équipe.
Veinal : si le joueur ne joue pas il n'en aura pas ou alors c'est les primes de toute l'équipe entière et donc en gros le joueurs progresserait automatiquement a la fin de saison(prime résultat; prime fair-play...)
Fier comme un coq: sa marche si il gagne des point même quand il ne joue pas sinon ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede chabinantes » Mer Juil 02, 2008 14:48 pm

Invité a écrit:Fusionner toutes les chambres pour faire un grand championnat pyramidal. Ainsi un nouveau commence par la base avec des équipes de son niveau. Etant donné la longueur de la pyramide, sa progression dans le championnat va suivre sa progression de "construction" du club.
C'est que nous allons faire dans la V6.


C'est une très bonne idée et le système pyramidal qui avait était proposé il y a quelque temps semble parfait. Mais: Quelque soit le niveau de l'équipe créée, un nouveau manager doit commencé en bas pour se familiariser avec le jeu. Ex: 2 nouveaux managers construisent leur équipe mais tous 2 n'obtiennent pas un même niveau l'un obtient une équipe 3 étoiles, l'autre 1 étoile. Tous deux commencerons dans la même divisions, au même échellons et auront sûrement une progresion différente.

Invité a écrit:Faire un grand marché des transferts tout le monde mélangé afin d'augmenter l'offre. Faire le transfert sous forme d'enchères. Ainsi, le gros club va plus dépenser pour avoir le joueur et aura moins d'argents pour lutter sur les autres joueurs qui seront tout de même de niveau intéressant.


Je pense qu'il y aurait beaucoup à faire pour ne pas que ce soit trop le souk.

Invité a écrit:Oui mais le prix a payer restera le même et si c'est un bon joueurs tout le monde va se ruer dessus et donc sa ne fera rien pour les petits clubs...
Moi je dirais que en option si un joueur a plus de NPA 90 on pourrais vendre le joueurs au marché... c'est a dire par exemple on donne 200 000 aux vendeurs et le joueur se retrouve sur le marché libre...


Il faudrait que ce soit le manager qui offre le joueur de sont plein gré; et créer une liste des transferts à part.
Pour qu'il accepte de donner un joueur et le mettre sur la liste des transferts à part, il faudrait créer une échelle d'indemnité. Exemple : (les 2 extrême): joueur NPA 99, 31 ans :arrow: La fédération vous indemnise de 90% + prix de la vente
Joueur vendu 100 000 Kt, le manager reçoit les 100 000 + 90 000= 190 000KT

joueur NPA 80, 34 ans :arrow: La fédération vous indemnise de 20% +prix de la vente
Joueur vendu 85 000Kt, le manager reçoit 85 000Kt + 17 000 Kt = 102 000 Kt
Dernière édition par chabinantes le Mer Juil 02, 2008 15:07 pm, édité 2 fois.
je voulais écrire chabinantes
*RomainW. => DreAm TeAm De NaNtes : http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8881
Chabinantes => Nantes Atlantique : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6469

*équipe pour les compet amical
Avatar de l’utilisateur
chabinantes
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 52
Inscription: Dim Fév 03, 2008 13:58 pm
Localisation: Haute-Vienne

Re: Les limites de la V5

Messagede Eloelo » Mer Juil 02, 2008 14:55 pm

petitzizou a écrit:Oui mais le prix a payer restera le même et si c'est un bon joueurs tout le monde va se ruer dessus et donc sa ne fera rien pour les petits clubs...
Moi je dirais que en option si un joueur a plus de NPA 90 on pourrais vendre le joueurs au marché... c'est a dire par exemple on donne 200 000 aux vendeurs et le joueur se retrouve sur le marché libre...


Ben ça change rien.
Si le bon joueur se retrouve au marché libre, tout le monde va se ruer dessus et ça ne fera rien pour les petits club. :roll:
Elo-le-fou - The African Club
L1 Cornerra, Chambre 111
Avatar de l’utilisateur
Eloelo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 104
Inscription: Sam Mar 10, 2007 14:11 pm

Re: Les limites de la V5

Messagede chabinantes » Mer Juil 02, 2008 15:00 pm

Invité a écrit:La progression d'un joueur est lisse : tu trouves un joueur avec un bon profil de progression donc tu auras un bon joueur. Conséquence : les grosses équipes s'accaparent ces joueurs sur les transferts (c'est ce que je fais quand mon recruteur ne trouve rien) et pour les petites équipes il ne reste que le recruteur et le centre de formation pour les trouver.
L'idée serait de permettre à un joueur de progresser d'un seul coup, quelque soit son profil de progression sans que ce soit prévisible par le manager (et donc ne permettant pas au bon manager de s'accaparer à nouveau ses joueurs qui peuvent progresser d'un coup). Comment faire cela ?
Defifoot pourrait créer des évènements qui déclencheraient la progression rapide (à jouer 10 matchs, vient d'avoir une prime, à gagner le championnat, ...) sauf que le manager ne sait pas ces événements. Ces évènements pourraient être liés à un caractère du joueur (caché)
- Besogneux : c'est sur des matchs réguliers qu'il va booster
- Veinal : c'est sur des primes qu'il va booster
- Fier comme un coq : sur des victoires qu'il va booster
Et à terme on pourrait imaginer un Staff qui petit à petit dresse le portrait de ce joueur.

Invité a écrit:Besogneux : on va pas souvent faire jouer un jeune joueur de NPA 45 dans son équipe.
Veinal : si le joueur ne joue pas il n'en aura pas ou alors c'est les primes de toute l'équipe entière et donc en gros le joueurs progresserait automatiquement a la fin de saison(prime résultat; prime fair-play...)
Fier comme un coq: sa marche si il gagne des point même quand il ne joue pas sinon ...


Pour que les jeunes aient du temps de jeu, il faudrait que part échelon de la pyramide on créer un ou plusieurs championnat jeune (10 équipes)où l'on inviterais le manager à participer en début de saison.

Besogneux: avec une note moyenne de 65 (par exemple par match) sur la saison il va booster
Veinal: Des primes ? En général c'est l'équipe entière qui gagne les primes. Il suffit qu'il y ai plusieurs joueur veinaux et Paf, une super équipe de jeunes. Il faudrait que le joueurs soit dans le top 3/5 des meilleurs buteurs ou passseurs du championnat pour booster
Fier comme un coq: Idem. Si le joueur est dans l'équipe type de la journée/saison, ou si il termine dans le top 3/5 des meilleurs joueurs à son poste
je voulais écrire chabinantes
*RomainW. => DreAm TeAm De NaNtes : http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8881
Chabinantes => Nantes Atlantique : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6469

*équipe pour les compet amical
Avatar de l’utilisateur
chabinantes
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 52
Inscription: Dim Fév 03, 2008 13:58 pm
Localisation: Haute-Vienne

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron