Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede JulienOL21OM » Mar Aoû 19, 2008 0:25 am

Vouloir re-dynamiser le marché des transfert ça part d'une bonne intention mais franchement c'est irréalisable dans la situation actuelle!

En tout cas, tant que le jeu sera comme ça et que la progression des joueurs sera linéaire, que les centres de formation seront sous-utilisé et dévalorisé, que les clubs les plus riches monopoliseront les meilleurs joueurs en refusant de vendre ceux qu'ils n'utilisent jamais à des prix raisonnables, qu'il y aura un tel déséquilibre entre les managers, les choses ne pourront pas s'améliorer, actuellement la seule solution au rythme où les très bons joueurs disparaissent du jeu est le recrutement de joueurs libres de tout contrat mais cela ne pourra être que provisoire car quand tous les anciens joueurs de la V5 du jeu seront partis en retraite, la quantité de joueurs avec un fort potentiel pour les jeunes et avec un npa très fort pour les autres va se rarréfier de plus en plus.

Je n'ai pas la solution miracle à ce problème mais j'ai soumis une idée qui pourrait peut-être amener des éléments de réponse à cette situation, pour ceux que ça intéresse allez y jeter un petit coup d'oeil pour donner votre opinion et faire progresser le débat vous trouverez mon idée résumé dans mon topic sur la "Création d'un championnat de jeunes" dans la rubrique "Idée en discussion".

Voilà je pense que la version actuelle du jeu est arrivé à un moment où elle ne peux plus se contenter d'être juste réajustée avec des modifications par petites touches, selon moi le jeu a besoin d'une réforme en profondeur de son fonctionnement dans tous ses aspects si il veux rester ce qui se fait de mieux et continuer à progresser.
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Mar Aoû 19, 2008 8:51 am

La progression se fait avec la formation.Vous n'aviez qu'a former, ne venez pas vous plaindre.

Et merci de rester dans le sujet.

tu es bien gentil fructis75, mais la formation est longue et pour un joueur encore neuf comme moi ce n'est pas ma formation qui va me donner une equipe compétitive la saison prochaine.
Tu dis de rester dans le sujet et c'est bien ce que je fais. On ne parle pas de la necessité de dynamiser les transferts dans ces post? faire un constat de la situation en fait partie.
Un petit bonjour a CELTIBUS que j'ai déjà croisé sur les stades.
Il faut augmenter la possibilité de formation c'est indispensable.
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede stef » Mar Aoû 19, 2008 8:57 am

un des points clef est qu'un joueur devrait avoir des envies de départ selon certaines conditions : temps de jeu insuffisant, envie de changer d'air....
Ca éviterait d'avoir des joueurs à vie et permettrait de dynamiser les transferts. Dans la réalité les joueurs réellement intransférables sont rares
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Mar Aoû 19, 2008 9:31 am

stef a écrit:Perso je suis contre faciliter trop les transferts libres, ça tuerait tout le travail de formation. Les transferts libres c'est pour dépanner, le vrai marché c'est les joueurs sous contrat.


d'accord avec toi stef et pourtant il n'y a pas de joueurs sous contrat en vente alors on fait comment? Quand j'ai commencé les joueurs sont contrats etaient réservé aux riches managers car quand on commence en L3 on n'a pas d'argent on en perd même. mon bonheur je l'ai trouvé dans les prets et les joueurs libres qui m'ont permis d'acceder au niveau supérieur jusqu'en L1 cette saison. Les joeurs libres de tres bon niveau sont tjs trsuté par les grands managers qui peuvent se permettre de mettre moins cher mais avec un plus gros salaire. Une question "d'ou viennent ces joueurs libres mis à la vente? " cela fait maintenant une saison que je n'ai pas pu en acheter un seul de bon niveau.
C'est vrai que la formation est et devrait etre le principal moyen d'avoir une equipe comptitive mais combien de joueurs pros sont issu des centres de formation de leur clubs.
Dans notre jeu favori , la formation est trop longue et trop "contenue" pour obtenir une equipe compétitive et cela même en quatre cinq saisons. il faut pouvoir plus former comme je l'ai déjà suggérer. Mais il faudrait trouver une solution transitoire. Pas une solution qui va decredibiliser les formations en cours car ce n'est pas ce que l'on veut mais il faut amener des joueurs libres sur le marché. ces joueurs pourraient venir d'equipe sans manager . Dans mon tour de la chambre 16 pour chercher des joueurs je me suis appercu que parfois plus de 50% des equipes etaient sans managers au cours de l'été. Ces equipes sont reprises et delaissé dans la foulée par ce qui'il n'y a pas de possibilité de se renforcer. Alors les nouveaux vont voir ailleurs dans une autre chambre.
Les problèmes actuels que je rencontre dans la chambre 16 , je ne les ai pas en chambre 120 ou on arrive a trouver encore de bons joueurs.
Voila en espérant apporter un peu d'eau au moulin.
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede lolozere » Mar Aoû 19, 2008 12:00 pm

Nai a écrit:
stef a écrit:Perso je suis contre faciliter trop les transferts libres, ça tuerait tout le travail de formation. Les transferts libres c'est pour dépanner, le vrai marché c'est les joueurs sous contrat.


Dans notre jeu favori , la formation est trop longue et trop "contenue" pour obtenir une equipe compétitive et cela même en quatre cinq saisons. il faut pouvoir plus former comme je l'ai déjà suggérer. Mais il faudrait trouver une solution transitoire. Pas une solution qui va decredibiliser les formations en cours car ce n'est pas ce que l'on veut mais il faut amener des joueurs libres sur le marché


Non, il ne faut pas amener des joueurs libres sur les transferts mais des joueurs sous contrats. Merci de lire le premier post de ce sujet où une synthèse a été faite du débat.
Donc si on part de la synthèse, le joueur sera poussé de partir de son équipe, alimentant ainsi les transferts. Mais si un joueur part en moyenne au bout de 10 ans, il faut que la formation puisse amener le manager au top dans les 5 à 7 ans à un moindre coût (pour que la revente permette de gonfler ses caisses et en acheter un autre. Car aujourd'hui former un joueur coûte cher). Pour progresser plus vite et abaisser le coût il faudrait permettre plusieurs joueurs par formateur.

Dans ce débat, il me semble qu'il manque encore trois points à voir :

:arrow: Comment rendre la progression du joueur moins prévisible ? Comment insérer l'erreur de recrutement d'un jeune et permettre à un manager de le détecter ?
:arrow: Comment instaurer le système de jauge sur le jeu actuel ? A quel niveau la jauge doit être remplit pour les joueurs existants ? Ce remplissage initial est-il fonction du joueur ? Si oui, quels sont les paramètres ?

L'idée de championnat de jeune
Cette idée est bonne mais pour le moment, nous n'avons pas le temps de faire cela. Pour moi cela viendra en complément quand le manager aura déjà bien compris le jeu. Le championnat de jeune ne doit pas être un élément de base du jeu.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Mar Aoû 19, 2008 18:10 pm

lolozere a écrit:
Nai a écrit:
stef a écrit:Perso je suis contre faciliter trop les transferts libres, ça tuerait tout le travail de formation. Les transferts libres c'est pour dépanner, le vrai marché c'est les joueurs sous contrat.


Dans notre jeu favori , la formation est trop longue et trop "contenue" pour obtenir une equipe compétitive et cela même en quatre cinq saisons. il faut pouvoir plus former comme je l'ai déjà suggérer. Mais il faudrait trouver une solution transitoire. Pas une solution qui va decredibiliser les formations en cours car ce n'est pas ce que l'on veut mais il faut amener des joueurs libres sur le marché


Non, il ne faut pas amener des joueurs libres sur les transferts mais des joueurs sous contrats. Merci de lire le premier post de ce sujet où une synthèse a été faite du débat.
Donc si on part de la synthèse, le joueur sera poussé de partir de son équipe, alimentant ainsi les transferts. Mais si un joueur part en moyenne au bout de 10 ans, il faut que la formation puisse amener le manager au top dans les 5 à 7 ans à un moindre coût (pour que la revente permette de gonfler ses caisses et en acheter un autre. Car aujourd'hui former un joueur coûte cher). Pour progresser plus vite et abaisser le coût il faudrait permettre plusieurs joueurs par formateur.

Dans ce débat, il me semble qu'il manque encore trois points à voir :

:arrow: Comment rendre la progression du joueur moins prévisible ? Comment insérer l'erreur de recrutement d'un jeune et permettre à un manager de le détecter ?
:arrow: Comment instaurer le système de jauge sur le jeu actuel ? A quel niveau la jauge doit être remplit pour les joueurs existants ? Ce remplissage initial est-il fonction du joueur ? Si oui, quels sont les paramètres ?

L'idée de championnat de jeune
Cette idée est bonne mais pour le moment, nous n'avons pas le temps de faire cela. Pour moi cela viendra en complément quand le manager aura déjà bien compris le jeu. Le championnat de jeune ne doit pas être un élément de base du jeu.


Oui LOlo vos solutions sont bonnes je pense mais elles n'auront un effet que dans qutre ou cinq saison et c'est trop long pour certaines chambres c'est pour cela que je pense que dans l'immédiat il faut quelques jouers libres
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Mar Aoû 19, 2008 18:17 pm

Nai a écrit:
stef a écrit:Perso je suis contre faciliter trop les transferts libres, ça tuerait tout le travail de formation. Les transferts libres c'est pour dépanner, le vrai marché c'est les joueurs sous contrat.


d'accord avec toi stef et pourtant il n'y a pas de joueurs sous contrat en vente alors on fait comment? Quand j'ai commencé les joueurs sont contrats etaient réservé aux riches managers car quand on commence en L3 on n'a pas d'argent on en perd même. mon bonheur je l'ai trouvé dans les prets et les joueurs libres qui m'ont permis d'acceder au niveau supérieur jusqu'en L1 cette saison. Les joeurs libres de tres bon niveau sont tjs trsuté par les grands managers qui peuvent se permettre de mettre moins cher mais avec un plus gros salaire. Une question "d'ou viennent ces joueurs libres mis à la vente? " cela fait maintenant une saison que je n'ai pas pu en acheter un seul de bon niveau.
C'est vrai que la formation est et devrait etre le principal moyen d'avoir une equipe comptitive mais combien de joueurs pros sont issu des centres de formation de leur clubs.
Dans notre jeu favori , la formation est trop longue et trop "contenue" pour obtenir une equipe compétitive et cela même en quatre cinq saisons. il faut pouvoir plus former comme je l'ai déjà suggérer. Mais il faudrait trouver une solution transitoire. Pas une solution qui va decredibiliser les formations en cours car ce n'est pas ce que l'on veut mais il faut amener des joueurs libres sur le marché. ces joueurs pourraient venir d'equipe sans manager . Dans mon tour de la chambre 16 pour chercher des joueurs je me suis appercu que parfois plus de 50% des equipes etaient sans managers au cours de l'été. Ces equipes sont reprises et delaissé dans la foulée par ce qui'il n'y a pas de possibilité de se renforcer. Alors les nouveaux vont voir ailleurs dans une autre chambre.
Les problèmes actuels que je rencontre dans la chambre 16 , je ne les ai pas en chambre 120 ou on arrive a trouver encore de bons joueurs.
Voila en espérant apporter un peu d'eau au moulin.


Désolé j'ai interverti les chambres la situation est critique dans la chambre 120 et non dans la chambre 16 comme je l'ai indiqué par erreur ci dessus. Excusez moi encore je perd la boule ....
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede JulienOL21OM » Mer Aoû 20, 2008 1:37 am

lolozere a écrit:
Nai a écrit:
stef a écrit:Perso je suis contre faciliter trop les transferts libres, ça tuerait tout le travail de formation. Les transferts libres c'est pour dépanner, le vrai marché c'est les joueurs sous contrat.


Dans notre jeu favori , la formation est trop longue et trop "contenue" pour obtenir une equipe compétitive et cela même en quatre cinq saisons. il faut pouvoir plus former comme je l'ai déjà suggérer. Mais il faudrait trouver une solution transitoire. Pas une solution qui va decredibiliser les formations en cours car ce n'est pas ce que l'on veut mais il faut amener des joueurs libres sur le marché


Non, il ne faut pas amener des joueurs libres sur les transferts mais des joueurs sous contrats. Merci de lire le premier post de ce sujet où une synthèse a été faite du débat.
Donc si on part de la synthèse, le joueur sera poussé de partir de son équipe, alimentant ainsi les transferts. Mais si un joueur part en moyenne au bout de 10 ans, il faut que la formation puisse amener le manager au top dans les 5 à 7 ans à un moindre coût (pour que la revente permette de gonfler ses caisses et en acheter un autre. Car aujourd'hui former un joueur coûte cher). Pour progresser plus vite et abaisser le coût il faudrait permettre plusieurs joueurs par formateur.

Dans ce débat, il me semble qu'il manque encore trois points à voir :

:arrow: Comment rendre la progression du joueur moins prévisible ? Comment insérer l'erreur de recrutement d'un jeune et permettre à un manager de le détecter ?
:arrow: Comment instaurer le système de jauge sur le jeu actuel ? A quel niveau la jauge doit être remplit pour les joueurs existants ? Ce remplissage initial est-il fonction du joueur ? Si oui, quels sont les paramètres ?

L'idée de championnat de jeune
Cette idée est bonne mais pour le moment, nous n'avons pas le temps de faire cela. Pour moi cela viendra en complément quand le manager aura déjà bien compris le jeu. Le championnat de jeune ne doit pas être un élément de base du jeu.


je ne suis pas d'accord sur ce dernier point!! :non:

au contraire si la formation doit être un élément essentiel du jeu alors un championnat de jeune doit faire partie des éléments de base et je dirais même qu'il s'agit là de la pièce angulaire indispensable pour donner plus d'importance et d'influence à la formation des joueurs dans le jeu!!

comment peux-tu dire que des managers n'ont pas compris le jeu? :hum:

si l'on en arrive tous au même constats et à débattre sur des points aussi précis du jeu c'est que justement nous en avons tous bien saisit le fonctionnement, les nouveaux comme les anciens managers et que la situation actuelle ainsi que l'avenir du jeu nous intéresse et nous préoccupe!

il n'y aurait rien de plus dur à gérer en plus de son équipe actuelle une équipe de jeunes joueurs, cela demanderait juste un peu plus de temps à chacun et encore pas autant que certains le pense, beaucoup de managers se prononcent pour cette idée et la réclame pour qu'elle soit ajouté au jeu le plus vite possible, les quelques réticents prétexte qu'il sera plus dur de gérer son équipe, ou qu'ils craignent de devoir abandonner un de leurs 3 comptes actuels tout cela ne sont que des prétextes pour ne pas se retrouver dans une situation où justement il ne pourrait plus comme actuellement dominer autant leurs chambres et leurs ligues respectives car il ne souhaite pas trop s'investir dans la formation des joueurs et pouvoir continuer à s'accaparer les meilleurs joueurs grâce à leurs finances collossales.

je ne prétends pas pour autant qu'un championnat jeunes sera simple à mettre en place loin de là, ni qu'il s'agira de la solution miracle mais je suis certain qu'à long terme une telle amélioration conjuguée à des améliorations du centre de formation et du staff, des modifications dans la progression des joueurs, une réforme des contrats et l'apparition de nouveaux critères apparent ou cachées dans les profils des joueurs comme la jauge de vélléité de départ, le caractère du joueur (besogneux, veinal, orgueilleux, etc..) et toutes les autres excellentes propositions qui ont été faites jusqu'à présent pourraient ensemble offrir un nouvel élan au jeu!

ceci est simplement mon opinion mais je reste persuadé que je ne suis pas le seul à partager cet avis!
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede footeux » Mer Aoû 20, 2008 4:15 am

JulienOL21OM a écrit:les quelques réticents prétexte qu'il sera plus dur de gérer son équipe, ou qu'ils craignent de devoir abandonner un de leurs 3 comptes actuels tout cela ne sont que des prétextes pour ne pas se retrouver dans une situation où justement il ne pourrait plus comme actuellement dominer autant leurs chambres et leurs ligues respectives car il ne souhaite pas trop s'investir dans la formation des joueurs et pouvoir continuer à s'accaparer les meilleurs joueurs grâce à leurs finances collossales.

Je pense tous simplement que c'est la pire(désole pour l'expression)bêtise que j'ai attendu.

Car moi je ne veux pas de championnat de jeune alors que je domine aucun de mes championnats dans tous mes comptes et que j'ai encore moins un gros budget...

Pour les jeunes je pense qu'il faut juste trouver quelque chose pour qu'il soit titulaire vers leurs 20 21 22 ans(benzema messi ronaldo..)pour qu'ils soient vendable plus tot et profitable plus tot pour tous le monde.

Apres comment les insérer dans le jeu?..
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede axou24 » Mer Aoû 20, 2008 10:40 am

soit,vous faites un championnat de jeunes,ce qui pourrait être très interessant!!!Voir les jeunes devenir plus vite compétitif,seul hic c'est qu'il faudrait augmenter le nombre de formateur et/ou de formation.Parce que je me vois mal jouer avec 4 joueurs de 18 ans à 70 de NPA et le reste avec des NPA de 40,50.

ou alors....

Vous permettez à tout les clubs d'avoir 1 ou 2 clubs satellite !!!Ce qui permettrai ainsi au petit nouveau d'avoir des jeunes joueurs mais compétitifs pour une L3,de voir aussi comment on entraine correctement les joueurs (avec les explications du managers prêteurs)

Et pour le manager qui prêtent, Le jeune gagnera de l'expérience et évoluera plus vite que si il restait dans la réserve...

Vous pourriez aussi maitre une close dans le contrat comme quoi un club qui a un joueur à prêter gagne 20 000 KT si il le fait jouer 10 ou 15 matches sur la saison...Les nouveau managers aurait ainsi plus facile pour gagner de l'argent.
The Belgians Raptors, Chambre 74 Cornerra
The Belgians Sharks, Chambre 13 Cornerra
Avatar de l’utilisateur
axou24
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 30
Inscription: Lun Aoû 04, 2008 15:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités