Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede lolozere » Lun Aoû 04, 2008 16:43 pm

Suite à vos posts, j'ai mis à jour la synthèse des idées sur le premier message de ce sujet de discussion.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Les limites de la V5

Messagede Ladysourire » Mer Aoû 06, 2008 18:35 pm

lolozere a écrit:
petitzizou a écrit:
Invité a écrit:Créer une caractéristique cachée du manager déclenchant une forte progression d'un joueur sur un évènement prévu à l'avance (mais que le manager ne sait pas). Ainsi un un profil de progression de 10 étoiles pourrait être plus vite bon.

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ...


La progression d'un joueur est lisse : tu trouves un joueur avec un bon profil de progression donc tu auras un bon joueur. Conséquence : les grosses équipes s'accaparent ces joueurs sur les transferts (c'est ce que je fais quand mon recruteur ne trouve rien) et pour les petites équipes il ne reste que le recruteur et le centre de formation pour les trouver.
L'idée serait de permettre à un joueur de progresser d'un seul coup, quelque soit son profil de progression sans que ce soit prévisible par le manager (et donc ne permettant pas au bon manager de s'accaparer à nouveau ses joueurs qui peuvent progresser d'un coup). Comment faire cela ?
Defifoot pourrait créer des évènements qui déclencheraient la progression rapide (à jouer 10 matchs, vient d'avoir une prime, à gagner le championnat, ...) sauf que le manager ne sait pas ces événements. Ces évènements pourraient être liés à un caractère du joueur (caché)
- Besogneux : c'est sur des matchs réguliers qu'il va booster
- Veinal : c'est sur des primes qu'il va booster
- Fier comme un coq : sur des victoires qu'il va booster
Et à terme on pourrait imaginer un Staff qui petit à petit dresse le portrait de ce joueur.


Personnellement, j'adore cette idée , L'imprévisibilité du joueur ^^
Ca laisse une chance au club de L2-L3 de trouver ce qui est pour eux "une perle rare " quasiment .Car dans ces divisions, former est encore plus dur ou plus long, car engager de bons formateurs et de bons dénicheurs de talents est encore plus compliqué faute d'avoir l'argent tout de suite quand on reprend un club!

Il y aurait peut etre un truc a faire avec les retraités dans ce sens , plutot que les laisser bétement partir en retraite , mettre une option dans la vente : vendre a un club de division inferieur, avec une somme qui n'amerait pas le manager de L3 a ne faire qu'un achat en se depouillant de ses finances.Ce manager enclenche l'achat pour avoir le joueur futur retraité (33 ans) a moindre coup , il choisit lors de l'achat d'en faire un kiné , un recruteur , un formateur ......
Ainsi dés l'achat du joueur retraité , on établi les stats de staff et il fait une saison comme "entraineur -joueur" avec des stats npa diminué légérement mais son experience de staff elle reste ( l'experience acquise , ca se perd pas comme ca )
Le petit club y gagne un joueur d'experience pour 1 saison, n'y perd pas trop d'argent, mais est obligé de le garder ensuite dans son staff (2 saisons par exemple)

Voila une de mes idées qui peut etre couplé a l'idée du club de L1 qui se juméle a un L3 .
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Nai » Sam Aoû 16, 2008 15:43 pm

En attendant les modifs la situation est critique en chambre 16 , car je n'ai pas trouvé un seul joueur valable de toutes la saison , par dépit j'ai tout investi (500.000 kt) dans mon stade , mais la saison prochaine je n'aurais personne a mettre dessus. l'exemple frappant est pour le poste de gardien de but , il n'y a rien je vais devoir jouer avec un Gb de niveau 70 c'est désolant pour une L1. Encore une saison comme cela et je stoppe le jeu car il n'y a plus d'interet sans progression possible.
Nai
ISSA NISSA Cornerra L1 chambre 120
Avatar de l’utilisateur
Nai
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mai 16, 2008 21:00 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede SurfictFS » Sam Aoû 16, 2008 19:12 pm

Nai a écrit:En attendant les modifs la situation est critique en chambre 16 , car je n'ai pas trouvé un seul joueur valable de toutes la saison , par dépit j'ai tout investi (500.000 kt) dans mon stade , mais la saison prochaine je n'aurais personne a mettre dessus. l'exemple frappant est pour le poste de gardien de but , il n'y a rien je vais devoir jouer avec un Gb de niveau 70 c'est désolant pour une L1. Encore une saison comme cela et je stoppe le jeu car il n'y a plus d'interet sans progression possible.


La progression se fait avec la formation.Vous n'aviez qu'a former, ne venez pas vous plaindre.

Et merci de rester dans le sujet.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Ladysourire » Sam Aoû 16, 2008 21:14 pm

La formation est trop ardue pour laisser partir des joueurs que l'on a mis 8 saisons a former pour les amener a un niveau correct a 24 ans !
Perso je vends quasi jamais , y'a pas d'avantage a renforcer l'adversaire , que des inconvénients !
Comment dynamiser les transfert , pas simple avec une formation aussi dure !
Ce n'est surement pas l'argent , la plupart des managers de L1 qui ont des joueurs potentiellement "vendable" ont je suppose leurs caisses pleines( pas d'interet a ce niveau la )
Ca va etre trés compliqué pour dynamiser les transfert avec le systéme actuel !
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede lolozere » Lun Aoû 18, 2008 12:31 pm

Ladysourire a écrit:La formation est trop ardue pour laisser partir des joueurs que l'on a mis 8 saisons a former pour les amener a un niveau correct a 24 ans !
Perso je vends quasi jamais , y'a pas d'avantage a renforcer l'adversaire , que des inconvénients !
Comment dynamiser les transfert , pas simple avec une formation aussi dure !
Ce n'est surement pas l'argent , la plupart des managers de L1 qui ont des joueurs potentiellement "vendable" ont je suppose leurs caisses pleines( pas d'interet a ce niveau la )
Ca va etre trés compliqué pour dynamiser les transfert avec le systéme actuel !


Si on retient comme idée la synthèse faite au premier post, on n'a qu'à accélérer la formation.
Puis tu dis : on va alimenter les autres équipes. Mais eux aussi vont t'alimenter.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Reskwal » Lun Aoû 18, 2008 12:50 pm

Encore faut-il qu'ils veulent
Je suis dans une chambre ( je ne dirais pas laquelle , si tu veux savoir envoie mp) où , les trois quarts des équipes de L1 possedent des équipes à un tres tres fort potentiel avec 25 joueurs tres puissant et le reste vont devenir encore plus fort dans quelques saison et , TOUS SONT SORTI DE LA FORMATION et aucun n'est vendu! Ils gardent leurs joueurs pour eux et ne les vendent jamais jusqu'à qu'ils partent en retraite! Et il faut dire qu'ils n'achetent quasiment jamais!! ET ce n'est pas pres de changer, en gros c'est chacun pour sa peau

Et en 24 , les joueur à fort potentiel sont vendu à l'age de 32 ans...

Donc il faut vraiment changer quelque chose, parce que à part la formation , on ne peut pas avoir une équipe assé jeune...
RESKWAL DEMISSION !!
Avatar de l’utilisateur
Reskwal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1597
Inscription: Mar Juil 31, 2007 16:44 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede stef » Lun Aoû 18, 2008 13:07 pm

Nai a écrit:En attendant les modifs la situation est critique en chambre 16 , car je n'ai pas trouvé un seul joueur valable de toutes la saison , par dépit j'ai tout investi (500.000 kt) dans mon stade , mais la saison prochaine je n'aurais personne a mettre dessus. l'exemple frappant est pour le poste de gardien de but , il n'y a rien je vais devoir jouer avec un Gb de niveau 70 c'est désolant pour une L1. Encore une saison comme cela et je stoppe le jeu car il n'y a plus d'interet sans progression possible.


Perso je suis contre faciliter trop les transferts libres, ça tuerait tout le travail de formation. Les transferts libres c'est pour dépanner, le vrai marché c'est les joueurs sous contrat.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede Reskwal » Lun Aoû 18, 2008 13:21 pm

stef a écrit:
Nai a écrit:En attendant les modifs la situation est critique en chambre 16 , car je n'ai pas trouvé un seul joueur valable de toutes la saison , par dépit j'ai tout investi (500.000 kt) dans mon stade , mais la saison prochaine je n'aurais personne a mettre dessus. l'exemple frappant est pour le poste de gardien de but , il n'y a rien je vais devoir jouer avec un Gb de niveau 70 c'est désolant pour une L1. Encore une saison comme cela et je stoppe le jeu car il n'y a plus d'interet sans progression possible.


Perso je suis contre faciliter trop les transferts libres, ça tuerait tout le travail de formation. Les transferts libres c'est pour dépanner, le vrai marché c'est les joueurs sous contrat.

Ah non je te contredis stef et la tu pourras demander à la majorité des membres du forum! Ces derniers temps, le meilleur moyen d'améliorer son équipe ce sont les transferts libre, ya vraiment pas photo vu la réticence des équipes qui ont des joueurs 95 npa en pagaille à vendre leurs joueurs ...
RESKWAL DEMISSION !!
Avatar de l’utilisateur
Reskwal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1597
Inscription: Mar Juil 31, 2007 16:44 pm

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede celtibus » Lun Aoû 18, 2008 13:23 pm

je suis également en Ch16, il est vrai qu'il est très dur maintenant de trouver des joueurs valables avec un NPA supérieur à 90.

Bien sur il y en a mais quand on regarde de plus près on voit quand fait ils ont des stats proche de 95 en mental mais 60-70 en physique et technique, donc pour moi en tout cas c niette en plus les managers ayant ces joueurs là les vendent très cher car NPA90 : ils faudraient qu'ils arretent de prendre les gens pour des idiots et le pire c'est que des managers avec peu d'ancienneté se font avoir car la plupart croient avoir acheté en excellent joueur.
Enfin avoir un DF à 60 en tacle ,40-50 en endurance physique c'est pas le top quand meme.

Sinon il faut former
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... eur=393295
Il s'agit de mon gardien titulaire entièrement former au club depuis 2ans, il joue titulaire depuis 4-5 saisons.
Mais bon il est vrai que former est très long, mais il s'agit d'un autre sujet ;-)
Vaut mieux être bourré que c0n ça dure moins longtemps, à moins que tu sois les 2 et dans ce cas là y'a plus rien à faire
Avatar de l’utilisateur
celtibus
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3782
Inscription: Mer Oct 26, 2005 9:04 am
Localisation: Dans mon caleçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités