[COMPÉTITION] Objectifs de saison

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Mar Juil 08, 2008 11:18 am

Non
2
7%
Oui
28
93%
 
Nombre total de votes : 30

[COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede V.Viviano » Dim Juin 22, 2008 22:24 pm

Je pense que ce serait bien de mettre des objectifs de saison, pour chaque manager, envoyés par message, ex :
- Se maintenir en L1
- Gagner le championnat/la découpe
- Arriver premier de sa poule de la coupe élite
- Passer les 32° en découpe
- Acheter un attaquant
- Prolonger un tel de minimum ....jours
...
j'ai reprit cette idée de fifa en mode carrière
les objectifs seront choisis selon le niveau de l'équipe, ils pourrait y en avoir deux ou trois
Si l'entraîneur les fait, il aura une prime à la fin de la saison.
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Avatar de l’utilisateur
V.Viviano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Dim Juin 08, 2008 20:47 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede jon36 » Dim Juil 13, 2008 13:00 pm

C'est une très bonne idée !!! Mais il faut trouver un moyen d'obliger les grosses équipes à avoir de gros objectifs parce que sinon, elles empocheront beaucoup d'argent !!!
Il y a également ce type de chose dans fm, c'est le comité directeur qui décide de l'objectif minimal, ensuite on ne peut que prendre de plus gros objectifs !!!
Par exemple, le staff technique, comme il est actuellement pourrait définir un objectif minimum par rapport à la qualité de l'effectif et aux résultats des saisons précédentes.... Si le manager se sent capable de réussir de meilleurs objectifs, il peut tenter de les atteindre avec plus d'argent au rendez-vous !!!
Avatar de l’utilisateur
jon36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 27, 2007 18:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede Lucas OM » Dim Juil 13, 2008 14:00 pm

Excellente idée ! Ce serait bien qu'elle soit mise en place. En tout cas, on va en discuter, parce-que 93% je pense que ce sera bon :mrgreen:

Imaginons il y a 24 objectifs en tout. Il y a en 5 pour les L1, 5 pour les L2, 5 pour les L3. Il y en a 3 pour les L1 participant à l'Elite, 2 pour les L2 participant à l'Elite. Et 4 pour toutes les équipes, en Découpe.


Les objectifs peuvent être pour les L1 :
-Aller en Elite.
-Terminer Champion.
-Terminer dans les 4 premiers.
-Terminer dans les 7 premiers.
-Se maintenir.

C'est sûr que c'est plus dur d'aller en Elite que de se maintenir. Donc on gagne plus en réussissant de plus gros objectifs.

Après, pareil pour la L2, pareil pour la L3, et on invente encore pour la Découpe et l'Elite !


V.Viviano a écrit:- Acheter un attaquant

Ce serait trop simple. Tu achete un AT minable et pas du tout chèr dans les libres, et tu gagne une somme. Non ;-)
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede Ladysourire » Lun Juil 14, 2008 19:24 pm

Excellente idée, car c'est vrai qu'a un moment a part Elite et découpe, le championnat n'est plus forcement un objectif !

Pour l'achat d'un attaquant, ca pourrait en etre un d'objectif dans le cadre d'une montée L3, car essaie de recruter un npa 90 en L3 voir deja 85 en libre, c'est pas si evident vu que dés qu'une offre est faite sur un joueur, il est aussitot convoité par d'autre ^^! c'est pas gagné , deja niveau fond et ensuite réussir a convaincre un joueur de venir (faudrait peut etre revoir certaine chose dans les choix des joueurs dans ce cas ).
Mais ca permettrait peut etre de renforcer les equipes de L2 et L3 et qu'elles ne soient pas décimées quand les managers lassés quittent les équipes!
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede lolozere » Mer Juil 16, 2008 10:01 am

J'aime bien l'idée du comité directeur qui fixe un objectif minimum.
Mais quelle serait la pénalité ? (elle ne peut pas être financière car le comité directeur ne va pas se priver de sous pour le club qu'il dirige :-)

Ensuite, je trouve qu'il est facile de dire : "Je vise l'objectif de Champion". J'irais plus loin.
Pour comprendre ce qui va suivre, je vous invite à lire ceci : viewtopic.php?f=184&t=33201
Avec ce système on pourrait dire que l'envie de partie de quelques joueurs augmenterais car ayant galvanisé ses joueurs sur l'objectif, certains seront déçus (par exemple ceux ayant un pression pas très forte).
Avec un système de balance, cela responsabilise plus le manager sur son choix.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede footeux » Mer Juil 16, 2008 10:50 am

lolozere a écrit:J'aime bien l'idée du comité directeur qui fixe un objectif minimum.
Mais quelle serait la pénalité ? (elle ne peut pas être financière car le comité directeur ne va pas se priver de sous pour le club qu'il dirige :-)

Ensuite, je trouve qu'il est facile de dire : "Je vise l'objectif de Champion". J'irais plus loin.
Pour comprendre ce qui va suivre, je vous invite à lire ceci : viewtopic.php?f=184&t=33201
Avec ce système on pourrait dire que l'envie de partie de quelques joueurs augmenterais car ayant galvanisé ses joueurs sur l'objectif, certains seront déçus (par exemple ceux ayant un pression pas très forte).
Avec un système de balance, cela responsabilise plus le manager sur son choix.

Ca rejoint un peu l'idée des contrats non respectés qui a été proposé par ASRoma je crois, en effet, peut être que si l'objectif n'est pas atteint, certains joueurs pourraient avoir envie de partir mais ça demande un gros changement dans le jeu non? Sinon, je trouve cette idée très intéressante, malgré qu'elle sera très certainement critiqué par des managers qui ne voudraient pas voir partir des joueurs, mais il est vrai que si on fixe comme objectif le titre et que l'équipe se retrouve rétrogradée en fin de saison, il doit y avoir une pénalité, par contre, si c'est le contraire, il faut aussi penser à récompenser le manager. En tout cas, cette idée rejoindrait la réalité, on le voit avec Lens qui perd tous ses joueurs en ce moment!!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede tail » Jeu Juil 17, 2008 0:57 am

100% pour et en ce qui concerne les pénalités on pourrais baissé le niveau ou npa (pas trop quand meme 0,1 à 1)des joueurs car ceux si ce sentirons moins bon suite au resultats de la saison passé ou encore une baisse de forme en début de saison ou voir une stagnation de la progression pendant X journée...

Pour les objectifs il pourrais y avoir des objectifs comme situer au dessus mais aussi
meilleur buteur,passeur
X joueurs dans les 10 meilleurs buteurs,passeurs
X joueurs dans l'equipe type de la saison
faire jouer au moins un jeune a chaque match
Avoir X but par match marqué ou pris
Avoir toujours un joueur dans l'equipe type
Avoir X victoire ou pas plus de X défaite
Toujours faire sa strat,interview ou autre nouveauté
Trouver X jeunes avec X npa ou étoiles
Avatar de l’utilisateur
tail
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 43
Inscription: Mar Déc 04, 2007 23:35 pm
Localisation: Dans une cave au sud de nantes en train de feter la victoire

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede V.Viviano » Ven Aoû 01, 2008 14:36 pm

moi j'pensait qu'il y ai pas de penalité, que ce soit un truc facultatif pr gagner du fric, mé bon, tant qu'à faire
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Avatar de l’utilisateur
V.Viviano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Dim Juin 08, 2008 20:47 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede footeux » Ven Aoû 01, 2008 15:40 pm

V.Viviano a écrit:moi j'pensait qu'il y ai pas de penalité, que ce soit un truc facultatif pr gagner du fric, mé bon, tant qu'à faire

Beh, il faut qu'il y ait des pénalités, sinon ce serait beaucoup trop facile!!! Il faut que vos idées aient des avantages mais aussi des inconvénients!!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede V.Viviano » Sam Aoû 02, 2008 17:02 pm

ouais t'as raison, pr les incovénients :
Quand le message sera envoyé, il y aura ave lé objectifs, suivant le niveau, la situation financière...de l'équipe, un inconvénient, par ex, pr une équipe avec pas baucoup de KT, il pourait avoir une perte de fric, pr une équipe avec des bons joueurs, une baisse de NPA...nan ?
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Avatar de l’utilisateur
V.Viviano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Dim Juin 08, 2008 20:47 pm

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron