[COMPÉTITION] Objectifs de saison

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le Mar Juil 08, 2008 11:18 am

Non
2
7%
Oui
28
93%
 
Nombre total de votes : 30

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede alexandre59 » Sam Aoû 16, 2008 19:01 pm

Objectifs possible pour une équipe de milieu de tableau en L1 (comme moi)

Championnat -Finir dans les 5 premiers ou se maintenir
-Avoir un joueur dans les 5 meilleurs buteurs
-Avoir un joueur dans les 5 meilleurs passeurs
Coupe Découpe -Atteindre les 32èmes de finale
Coupe Elite -Aucun
Autres -Prolonger N.Valdoro & S.Simao d'au moins 2 saisons
-Acheter un DF ou un LB (NPA 80 minimum)
http://www.funny-stadium.com/forum/la-b ... php#871247
L'idée est complétement relancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
alexandre59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 25, 2007 15:39 pm
Localisation: Ben sur Funny Stadium, tiens !

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede Ladysourire » Lun Aoû 18, 2008 18:20 pm

Baisse de NPA o_O , vu comment c'est hard a monter
Plutot baisser pression , expérience , ou du moral
CH24 L1 Galand Abbeville US Triplé saison 27
V=5 Vc=2 E= 1F
CH35 L1 Hoolantine Abbeville SC Djfragles
V=5 Vc=2 E= 3F D= 1V
Vainqueur de la coupe Enjoy Station 1
Avatar de l’utilisateur
Ladysourire
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 556
Inscription: Mar Déc 27, 2005 0:35 am
Localisation: Djfragles (SC Abbeville)

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede Lucas OM » Lun Aoû 18, 2008 18:25 pm

J'hésite quand même avec cette idée... Parce-qu'on nous laisse plus le choix de choisir nos objectifs, et ça c'est dommage. Des équipes qui ont un effectif réduit, sont obligées de choisir une compèt'. Elle choisit le Championnat, normal. Mais l'objectif étant de passer en 8éme de Finale de Découpe, ça casse tout...
Seleção - Lucas OM
Selecao v6 - Lucas OMv6


LET'S FIFA 11.

Je porte la plus grande admiration pour Lucas OM. Hélas inégalable, il est l'horizon que nous tous souhaitons approcher. Il est tout simplement parfait.
© Sao Paulo FC.
Avatar de l’utilisateur
Lucas OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1446
Inscription: Ven Mai 16, 2008 16:17 pm
Localisation: Avec Baga'.

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede el carnicero » Mar Aoû 19, 2008 15:32 pm

Et si on mettait des propositions que l'entraineur doit choisir en début de saison avec le CA
Comme c'est lui qui choisis selon son effectif cependant il faut lui mettre des objectifs en accord avec la situation du club ( ex ne pas finir dans les 5 premiers si le club peut largement joué la montée)
Le Feu sacré !


F.C Metz Forever !!


AqME Boy !!
Avatar de l’utilisateur
el carnicero
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 18, 2008 17:50 pm
Localisation: à St Symphorien à Metz en Moselle !!

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede JulienOL21OM » Dim Aoû 24, 2008 3:38 am

cette idée me plaît beaucoup et je pense qu'il serait très utile de la retenir dans les améliorations. voilà comment j'imagine sa mise en place :

1/ le comité directeur du club fixe au manager 1 objectif initial et obligatoire que l'équipe doit atteindre en fin de saison.

2/ le comité directeur du club propose une liste d'objectifs supplémentaires au manager qui doit en choisir 1 au minimum en plus de l'objectif initial, mais le manager peux également en choisir plusieurs s'il estime que son équipe peux les atteindre.

il faudrait bien sûr que pour chaque objectif soit précisé les bonus à gagner et les pénalités en cas d'échec

3/ si l'objectif fixé par le comité directeur est atteint alors le manager gagne des points de palmarès et un bonus financiers pour la saison suivante et ses joueurs pourraient progresser de +1 à +5 sur certains de leurs attributs à déterminer selon les postes des joueurs et les objectifs atteints par exemple.

4/ en cas d'échec le manager perdrait des points de palmarès, le moral des joueurs et leur expérience pourraient diminuer, certains joueurs pourraient demander à quitter le club par exemple, le budget de transfert pourraient être moins important la saison suivante sans diminuer les finances du club juste en bloquant une partie de l'argent, s'il s'agit d'un objectif de championnat comme la montée et que le club termine 4è par exemple la somme gagnée pour son classement pourraient être moins importante que prévu car l'objectif n'aurait pas été respecté etc..

voilà après c'est juste des pistes que je donne pour faire avancer l'idée.

5/ la saison suivante le manager devrait à nouveau tenter d'atteindre un objectif qui pourrait être le même et il devrait toujours choisir un ou plusieurs objectifs dans la liste proposée par le comité directeur mais il pourrait reprendre 1 seul de ceux ou il a échoué la saison précédente et s'il y parvient il toucherait une prime de risque car il tenterai le même objectif mais en cas de nouvel échec la pénalité serait plus importante, après chaque nouvelle tentative du même objectif chaque échec serait pénalisé plus fort que le précédent mais en cas de réussite la récompense serait plus importante que celle proposée lors de la précédente tentative mais uniquement si elle a été un échec, la récompense serait également un peu plus importante si la tentative précédente a été réussie mais l'augmentation serait limitée à 3 tentatives réussies d'affilées pas plus, par contre le manager ne pourrait pas choisir le même objectif plus de 3 fois de suite s'il a échoué à chaque fois afin d'éviter que les pénalités soit trop importantes lors d'une 4è tentative.

cela ne l'empêchera pas de tenter d'atteindre cette objectif dans la saison mais il ne l'aura pas annoncé en début de saison donc n'aura pas de prime en cas de réussite ni de pénalité en cas d'échec.

voilà vous en pensez quoi?? :huh1: après c'est juste ma proposition je vous laisse donner votre avis sur mon idée
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede jon36 » Dim Aoû 24, 2008 23:09 pm

Je pense qu'il faut seulement des pénalités au niveau des objectifs en championnat...
D'ailleurs, pour moi, les objectifs ne doivent concernés que les compétitions, pas les transferts ou les classements de meilleurs buteur/passeur !!!
Au niveau des pénalités je crois qu'il faudrait les mettre en relation avec l'amélioration concernant les jauges des joueurs !!!

Je détaille mon système de pénalités :

Le manager reste raisonnable et conserve l'objectif du staff :
- Objectif initial pas rempli, certains joueurs auront envie de changer d'air...
- Objectif initial rempli, l'équipe reçoit une somme d'argent et la jauge des joueurs augmente légèrement.

Le manager est ambitieux, il choisit un objectif plus dificile à relever :
- Objectif initial du staff rempli mais objectif du manager pas rempli, l'équipe doit verser une somme d'argent d'autant plus élevée que l'objectif était ambitieux...
- Objectif initial du staff pas rempli, les deux pénalités s'ajoute, à la fois des joueurs mécontents mais aussi une amende !!!
- Objectif réussi, l'équipe reçoit une très belle somme d'argent différente suivant la prise de risques du manager mais également, la jauge de satisfaction des joueurs augmente énormément !!!

Il faut bien évidemment dans ce système que l'objectif initial choisit par le staff ne soit pas trop dur à réaliser pour des équipes de bas de tableau et pas trop facile à réaliser pour des équipes de haut de tableau...

Je pensais donc que l'opinion du staff se ferait seulement sur 2 critères :
- le NPA des 22 meilleurs joueurs de chaque équipe...
- L'argent en caisse... il y aurait différents paliers qui permettraient d'augmenter l'objectif initial mais jamais de le baisser !!!

Eh oui, parce qu'une équipe avec beaucoup de sous peut plus facilement réussir son objectif car elle a les moyens de recruter de bons joueurs en cours de saison !!!

Je ne pense pas à d'autres critères qui pourraient intervenir dans l'opinion initial du staff mais j'espère que vous réagirez pour faire part de votre avis.

J'expose ici les différents objectifs qui pourraient être proposés aux différents managers :

_______________________________________________________________________Place finale
- Etre dans la lutte pour le maintien_____________________________________(10è - 9è et au-dessus)
- Se maintenir_______________________________________________________(8è - 7è et au-dessus)
- Etre en milieu de tableau_____________________________________________(6è - 5è et au-dessus)
- Avoir une place honorable____________________________________________(5è - 4è et au-dessus)
- Jouer la qualification en Elite_________________________________________(4è - 3è et au-dessus)
- Jouer le titre_______________________________________________________(2è - 1er et au-dessus)
- Obtenir le titre_____________________________________________________(1er et au-dessus)


Voilà pour ma vision des choses sur le sujet des objectifs...
Avatar de l’utilisateur
jon36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 27, 2007 18:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede JulienOL21OM » Lun Aoû 25, 2008 4:45 am

jon36 a écrit:Je pense qu'il faut seulement des pénalités au niveau des objectifs en championnat...
D'ailleurs, pour moi, les objectifs ne doivent concernés que les compétitions, pas les transferts ou les classements de meilleurs buteur/passeur !!!
Au niveau des pénalités je crois qu'il faudrait les mettre en relation avec l'amélioration concernant les jauges des joueurs !!!

Je détaille mon système de pénalités :

Le manager reste raisonnable et conserve l'objectif du staff :
- Objectif initial pas rempli, certains joueurs auront envie de changer d'air...
- Objectif initial rempli, l'équipe reçoit une somme d'argent et la jauge des joueurs augmente légèrement.

Le manager est ambitieux, il choisit un objectif plus dificile à relever :
- Objectif initial du staff rempli mais objectif du manager pas rempli, l'équipe doit verser une somme d'argent d'autant plus élevée que l'objectif était ambitieux...
- Objectif initial du staff pas rempli, les deux pénalités s'ajoute, à la fois des joueurs mécontents mais aussi une amende !!!
- Objectif réussi, l'équipe reçoit une très belle somme d'argent différente suivant la prise de risques du manager mais également, la jauge de satisfaction des joueurs augmente énormément !!!

Il faut bien évidemment dans ce système que l'objectif initial choisit par le staff ne soit pas trop dur à réaliser pour des équipes de bas de tableau et pas trop facile à réaliser pour des équipes de haut de tableau...

Je pensais donc que l'opinion du staff se ferait seulement sur 2 critères :
- le NPA des 22 meilleurs joueurs de chaque équipe...
- L'argent en caisse... il y aurait différents paliers qui permettraient d'augmenter l'objectif initial mais jamais de le baisser !!!

Eh oui, parce qu'une équipe avec beaucoup de sous peut plus facilement réussir son objectif car elle a les moyens de recruter de bons joueurs en cours de saison !!!

Je ne pense pas à d'autres critères qui pourraient intervenir dans l'opinion initial du staff mais j'espère que vous réagirez pour faire part de votre avis.

J'expose ici les différents objectifs qui pourraient être proposés aux différents managers :

_______________________________________________________________________Place finale
- Etre dans la lutte pour le maintien_____________________________________(10è - 9è et au-dessus)
- Se maintenir_______________________________________________________(8è - 7è et au-dessus)
- Etre en milieu de tableau_____________________________________________(6è - 5è et au-dessus)
- Avoir une place honorable____________________________________________(5è - 4è et au-dessus)
- Jouer la qualification en Elite_________________________________________(4è - 3è et au-dessus)
- Jouer le titre_______________________________________________________(2è - 1er et au-dessus)
- Obtenir le titre_____________________________________________________(1er et au-dessus)


Voilà pour ma vision des choses sur le sujet des objectifs...


que penses-tu de ma proposition ?

un objectif initial fixé par le comité directeur mais adapté au niveau de l'équipe et à son championnat, puis une liste dans laquelle le manager choisit pour son équipe un ou plusieurs objectifs qu'il estime possible d'atteindre, les objectifs disponible étant établis par rapport au niveau de l'équipe et le niveau de son championnat.

l'intérêt de cumuler les objectifs est rendre la compétition entre les managers encore plus dynamique et de mieux récompenser ceux qui gère leur équipe de la meilleure façon pour atteindre les objectifs qu'ils ont choisit en plus de celui de leur comité directeur.

par contre on ne peut pas limiter les objectifs au championnat uniquement car la coupe Elite et la Découpe sont des compétions officielles et importantes pour tous les managers surtout en L1 et L2 un peu comme la ligue des champions et la coupe de france dans la réalité.

les objectifs de meilleur passeur ou buteur sont plutôt intéressant, cela obligerait certains managers à faire jouer leur équipe avec un style offensif ou avec un jeu plus collectif et puis ça valoriserait les performances des joueurs et les choix du manager, on peux aussi fixer comme objectif de terminer avec la meilleure attaque ou défense du championnat ce qui serait très valorisant pour l'équipe.

enfin pour les pénalités, il doit y en avoir 1 par objectif non réalisé quelque soit la compétition dans laquelle le manager a échoué, sinon il serait trop simple de choisir un objectif élevé dans une compétion comme par exemple la coupe Elite, alors que le manager sait qu'il n'y arrivera pas, ne pas l'atteindre et ne pas être sanctionné ce qui ne serait pas normal, alors que dans le championnat un manager serait pénalisé s'il échoue.

quand dis-tu?
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
Avatar de l’utilisateur
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 68
Inscription: Dim Mar 16, 2008 16:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede jon36 » Lun Aoû 25, 2008 16:12 pm

Je comprend ton point de vue !!!

Mais je voudrais exprimer le mien sur certains points :

+ Le manager choisit un seul objectif pour chaque compétition à laquelle il participe en début de saison basés sur le même principe que pour le championnat.

+ Les gains et les pénalités sont les mêmes que ceux que j'ai évoqué dans le message précédent pour chaque compétition :
Invité a écrit:Le manager reste raisonnable et conserve l'objectif du staff :
- Objectif initial pas rempli, certains joueurs auront envie de changer d'air...
- Objectif initial rempli, l'équipe reçoit une somme d'argent et la jauge des joueurs augmente légèrement.

Le manager est ambitieux, il choisit un objectif plus dificile à relever :
- Objectif initial du staff rempli mais objectif du manager pas rempli, l'équipe doit verser une somme d'argent d'autant plus élevée que l'objectif était ambitieux...
- Objectif initial du staff pas rempli, les deux pénalités s'ajoute, à la fois des joueurs mécontents mais aussi une amende !!!
- Objectif réussi, l'équipe reçoit une très belle somme d'argent différente suivant la prise de risques du manager mais également, la jauge de satisfaction des joueurs augmente énormément !!!


+ Je considère que les gains ou les pénalités ne doivent concerner que l'argent ou la jauge de satisfaction des joueurs !!! Et en aucun cas les caractéristiques des joueurs ou les points palmarès du manager(en cas de trophée seulement)...

+ Le staff décide de l'objectif initial en coupe à partir des mêmes critères que j'ai évoqué prédemment :
Invité a écrit:- le NPA des 22 meilleurs joueurs de chaque équipe...
- L'argent en caisse... il y aurait différents paliers qui permettraient au staff d'augmenter l'objectif initial mais jamais de le baisser !!!


+ Je suis contre pour appliquer le système d'objectifs aux joueurs, l'objectif doit se limiter à l'équipe, c'est là le rôle d'un manager...
Il doit s'occuper d'une équipe et pas de joueurs en particulier !!! Il ne peut pas intervenir directement dans les performances de ces joueurs sur le terrain, c'est donc une grande part de hasard qui décide des classements de meilleur buteur/passeur...

+ Sur le point de meilleur défense ou meilleur attaque, je trouve que ce serait une bonne idée de récompenser les meilleurs par de l'argent, mais pas d'en faire des objectifs en début de saison !!!

+ Je pense également que le classement du fair-play pourrait avoir un plus grand rôle, pénaliser l'équipe la moins fair-play et récompenser l'équipe la plus fair-play, mais seulement lorsque le nouveau moteur serait en service car pour le moment, il n'y a pas assez de cartons...

Voilà pour mes idées !!! Je voudrais savoir ton avis ???
Avatar de l’utilisateur
jon36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 27, 2007 18:35 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede iceman88 » Lun Aoû 25, 2008 17:25 pm

Chaque manager choisit déjà plus ou moins et de façon implicite ses objectifs et cela influt sur les joueurs qu'il va aligner dans tel ou tel compétition. Certains préfére jouer la sécurité en se concentrant sur une compétition d'autres tentent les 3 tableaux au risque de rentrer bredouille en fin de saison.

Autre chose, admettons que le champion et vice champion en titre ait pour mission d'atteindre les 1/2 de l'Elite et les 1/4 de la Decoupe, ils vont abandonner en grande partie le championnat pour contenter des objectifs dictés et c'est une 3éme équipe qui risque d'avoir le titre avec deux gros concurrents en moins, pour le nouveau champion il y aurait un goût amére d'avoir triomphé avec deux gros clients en moins.

Et une dérnière chose pourquoi faut-il absolument que ça rapporte des KT, vous n'en avez pas assez? Perso j'en ait a put savoir quoi en foutre.
Avatar de l’utilisateur
iceman88
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 400
Inscription: Sam Mar 26, 2005 23:54 pm

Re: [COMPÉTITION] Objectifs de saison

Messagede jon36 » Lun Aoû 25, 2008 17:40 pm

Invité a écrit:Et une dérnière chose pourquoi faut-il absolument que ça rapporte des KT, vous n'en avez pas assez? Perso j'en ait a put savoir quoi en foutre.
Alors pour les KT, je suis d'accord avec toi, pour l'instant, les équipes qui terminent dans les deux premières places en championnat et en coupe reçoivent déjà de l'argent donc effectivement il n'est peut-être pas nécessaire de leur offrir de l'argent si elles réussissent leur objectif...

Invité a écrit:Autre chose, admettons que le champion et vice champion en titre ait pour mission d'atteindre les 1/2 de l'Elite et les 1/4 de la Decoupe, ils vont abandonner en grande partie le championnat pour contenter des objectifs dictés et c'est une 3éme équipe qui risque d'avoir le titre avec deux gros concurrents en moins, pour le nouveau champion il y aurait un goût amére d'avoir triomphé avec deux gros clients en moins.

Je te signale qu'il y a également un objectif en championnat donc une équipe ne peut pas laisser de côté une compétition...

Invité a écrit:Chaque manager choisit déjà plus ou moins et de façon implicite ses objectifs et cela influt sur les joueurs qu'il va aligner dans tel ou tel compétition. Certains préfére jouer la sécurité en se concentrant sur une compétition d'autres tentent les 3 tableaux au risque de rentrer bredouille en fin de saison.

Pour moi, cette amélioration permet tout simplement d'avoir des objectifs officiels à remplir et surtout encourager certaines équipes à tenter des choses en coupe ou en championnat et redynamiser un petit peu les compétitions !!! Pénaliser et récompenser pour essayer d'homogénéiser le niveau en championnat et en coupe...
Avatar de l’utilisateur
jon36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 27, 2007 18:35 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron