L'influence potentielle du capitaine

Modérateur: Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée?

Le sondage s’est terminé le Jeu Juil 10, 2008 18:33 pm

Oui
9
90%
Non
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

L'influence potentielle du capitaine

Messagede FCB Coach » Jeu Avr 17, 2008 12:02 pm

Invité a écrit:Pour l'idée du capitaine, je voudrais que tu postes un nouveau sujet et que vous débattiez plus en profondeur sur l'influence potentielle du capitaine. Dans le débat il faut penser :

1) A quel moment on désigne le capitaine ?
2) Quelle influence pendant le mactch (Est-ce que son flair lui permet d'augmenter un peu le flair des autres par exemples car il les dirige un peu ?)
3) Comment montre-t-on l'influence du capitaine sur le compte rendu du match ?


Mon idée de départ est de pouvoir nommer un capitaine qui influence sur l'équipe quand celle-ci est menée ou mene au score.J'ai deux propositions pour pouvoir nommer le capitaine:Soit au début de saison,on fixe un capitaine d'office et un vice capitaine ou alors avant un match de championnat et de coupes,mais je suis plus favorable qu'on le fixe au début de saison.Un capitaine influent sur l'équipe peut permettre de prendre des décisions décisif pendant le match comme placer les joueurs correctement sur le terrain (lorsqu'il y a un expulsé par exemple),ou sur coups de pieds arretés mais encore garder de pouvoir conserver un score a la fin du match afin de ne pas prendre l'égalisation.L'idée de faire augmenter le flair des ses coéquipiers est aussi intéressante dans le fait que le flair permet de prendre les bonnes idées pendant un match.Si par exemple,la capitaine demande au défenseur X de marquer l'attaquant et que celui ci y arrive pendant tout le match,alors il pourrait gagner un certain nombre de points en flair en calculant le pourcentage de réussite de tacles ou autres.

Après pour intégrer l'influence du capitaine sur le compte rendu du match,je sais pas comment on peux l'intégrer.

Qu'en pensez vous de l'influence dans un match? Cela peut -il être décisif lorsqu'on perd un match ? J'attends vos réponses

gobolu a écrit:On le nomme comme on nomme les tireur de corner/pénos. C-a-d pas a chaque strat, mais on peut changer quand on veux.

Pour ce qui est de son influence, je crois que l'on peut envisager plusieurs choses.
Ce sont ses compétence morale qui vont déteindre sur le groupe. Moral/Flair/Pression essentiellement.

Il faudrait que le moral évolue pendant le match pour que cette innovation prenne tous son sens.

Par exemple:
quand l'équipe encaisse un but, - 2 au moral pour les joueur, - 4 pour le GB. Si elle est menée , on double la pénalité, idem si on menait et que l'équipe adverse égalise.
Inversement un but inscrit = +2 au moral, +4 pour le buteur et +3 pour le passeur. Si l'équipe prend l'avantage, les bonus sont doublé, idem si c'est une égalisation.

Le moral devient donc une donnée qui évolue pendant le match. On pourrait faire bien mieux en appliquant un bonus/malus plus ou moins fort selon la pression du joueur.

Une fois ceci admis, le rôle du capitaine est de rassurer une équipe en difficulté, ou d'encourager une équipe quand ça va bien aussi. Il donne donc avant tout un bonus moral, a condition qu'il ai lui même le moral !!!! Sa note de moral dépend de la pression.
Il diminuera les pénalité infligée pour les buts encaissé, ceci d'autant plus que son moral (je parle ici du moral qu'on voit dans les résumé, donc qui tient compte du moral, de la pression et du flair si j'ai bien compris) dépassera celui du capitaine adverse. L'un influence son équipe dans un sens, l'autre dans l'autr sens, l'important est de voir la balance entre les deux capitaines.

Par ailleurs, il est aussi capable d'influer sur le flair, car il peux donner des consigne de placement. Un joueur qui se trouve trop souvent en position de HJ par exemple, sera repositionné si le capitaine a le flair de voir le problème. Donc selon son flair, il peux modifier une consigne du coach en demandant à un BC de redescendre d'un cran, car il est trop souvent HJ.
Il peut avoir un impact sur le flair des joueurs de son équipe, évidement ceci calculé sur son propre flair.....


fructis75 a écrit:Je pense qu'il faut nommer le capitaine en même temps que lorsque l'on fait la tactique ,car en cours de saison si on mets une équipe bis ça ne peut être tout le temps le même.
Pour son influence,je le verrais par rapport a deux critères:son age et son ancienneté dans l'équipe;et aussi la moyenne qu'il a dans toutes ses caractéristiques mentales,(c'est a dire la dernière ligne en bas a droite.)
Son influence pourrait varier selon son poste,par exemple si il est gardien,il encouragera sa défense et celle si sera plus performante.
En milieu,il peut organiser le jeu et en attaque marquer des buts décisifs.


gobolu a écrit:
FCB Coach a écrit:Mais vous avz oubliez de répondre a la question : Comment intégrer l'influence du capitaine sur le compte rendu du match ?


Il suffit que ses actions de capitaines soient notées dans le CR. Par exemple, si à la 65ème minute le Cap demande à un AT de descendre d'un cran, on le note dans le CR : le capitaine demande à X de se replacer plus bas.

Pour le moral, on admet qu'il varie au cours du match. Par exemple, quand l'équipe prend un but. On peut alors faire intervenir le charisme du Cap pour limiter cette perte de moral (le charisme serait un mixe de flair, pression, moral). Si en effet le cap parvient à limiter la perte de moral de ses coéquipiers, on le note dans le CR:
le capitaine rassure son équipe.
Avatar de l’utilisateur
FCB Coach
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 228
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 0:09 am

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron