Transcender ses joueurs pour match à enjeu [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Messagede Guylian » Ven Mar 07, 2008 18:19 pm

et là, je vois déjà ceux qui vont considérer que tel match est à gros enjeux alors que defifoot ne l'a pas considéré comme tel. :?

Et quid du 9ème qui joue contre le 4ème ? le 9ème a une dernière chance de se sauver, le 4ème n'a rien à gagner ni à perdre, donc le 9ème à un bonus et pas le 4ème ?
Mais en même temps le 8ème joue le 3ème qui a une chance d'élite, donc ils ont tous deux un bonus ?
Le 9ème est donc avantagé par rapport au 8ème ? foireux comme système. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Messagede gobolu » Ven Mar 07, 2008 18:58 pm

Guylian a écrit:et là, je vois déjà ceux qui vont considérer que tel match est à gros enjeux alors que defifoot ne l'a pas considéré comme tel. :?

Et quid du 9ème qui joue contre le 4ème ? le 9ème a une dernière chance de se sauver, le 4ème n'a rien à gagner ni à perdre, donc le 9ème à un bonus et pas le 4ème ?
Mais en même temps le 8ème joue le 3ème qui a une chance d'élite, donc ils ont tous deux un bonus ?
Le 9ème est donc avantagé par rapport au 8ème ? foireux comme système. :roll:


Guylian, je ne parle pas du tout de ça !
Moi je dis seulement qu'on peut, soi même, considérer qu'un match nous importe particuliairement, et on met nos joueurs sous pression pour ce match. On les emmene en stage (payant) et on les met en condition. On peut le faire que deux fois dans la saison, et ce n'est pas Defifoot qui decide que ce match est capital, c'est le manager.....

et que ça coute cher et ça donne un petit bonus, mais pourquoi pas, c'est un levier qu'on donne, qui ne demande pas de grandes modifs, et qui demande un peu de reflexion dans son utilisation.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Messagede bichtat » Sam Mar 08, 2008 14:09 pm

On est sur la même longueur d'onde gobolu
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Messagede sco49 » Sam Mar 08, 2008 19:05 pm

oué Bonne Iddée !
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sco49
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 604
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 20:04 pm
Localisation: Angers (49)

Messagede bichtat » Sam Mar 08, 2008 19:52 pm

Invité a écrit:avec mon deuxieme compte je n'ai plus un rond


Justement, au moins çà donnerais un avantage à ceux qui se casse la tête pour bien gérer leur finance .
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Messagede Valentin Vaillant » Sam Mar 08, 2008 22:29 pm

Bah, tu n'a qu'à ménager tes joueurs pour les matchs important et passer du temps à analyser la tactique adverse. Ce que je veut dire, c'est que au lieu d'augmenter le moral, tu n'a qu'à préparer au mieux ton match.

Maintenant l'idée est bonne car si tu n'a pas de bon joueurs, même avec des bonus consignes le match va être très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Valentin Vaillant
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Ven Fév 15, 2008 23:48 pm

Messagede lolozere » Mer Mar 12, 2008 11:46 am

Je trouve l'idée pas bête.
Le manager a droit pendant la saison de demander à ses joueurs de se transcender car l'entraineur juge le match très important.

Cependant il faut une limite et je pense que cela doit coûter de l'argent au club car ce serait une prime versée aux joueurs (montant variant en fonction du résultat).

Donc la question :
1) Combien de matchs max pendant la saison peut-on transcender ?
2) A quel coût financier pour le club ?
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede bichtat » Mer Mar 12, 2008 21:29 pm

Il faudrait pouvoir transcender ses joueurs une seule fois par saison je pense .

Pour ce qui est du montant de la prime, il faudrait qu'elle n'excède pas 30 000 Kt, pour ne pas avoir de manager novice qui foutent leurs budget en l'air .

Bien, sur, l'apport sur le match doit être uniquement un bonus et non apporté une victoire sur .
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: Transcender ses joueurs pour match à enjeu [DEBAT]

Messagede gobolu » Ven Mar 14, 2008 18:36 pm

Bon, je met mon grain de sel.
D'abord je trouve l'idée bonne. Ca rejoint un peu ce qu'on avait nommé derbys: des matchs cruciaux, mais sans la notions de voisins ici....
Transcender les joueurs, pour moi c'est les mettre au vert 2 jour. Le groupe des 16 qui vont jouer ce match part 2 jour plein, pendant lequel ils ne s'entrainent pas dans les ateliers habituels. Ils gagnent leur 2 points de forme par jour, car les entrainements sont legers, c'est surtout une mise en condition, et le physique n'est pas négligé. On peut même proposer d'ajouter un point de forme par jour exceptionel. Mais il ne sont selectionable pour aucun autre match durant ces deux jours, amical ou officiel. C'est déjà une première contrainte, car chaque avantage doit contenir ses inconvenients.
Ensuite la prime: je dirait qu'elle est proportionelle aux salaires, pour que ce soit un peu différents pour les L1 et L3 par exemple. Disons, doublement des salaires des joueurs et du staff pour ce match. Ca va pas chercher très loin, mais c'est variable avec la richesse ce qui semble bien.

Moyennant quoi, on gagne quoi ???
Bonus mental ? oui mais les bonnes équipes ont souvent leur joueurs tous à 100 en mental, elle vont rien gagner ? Moi je dirais que les joueurs sont nettement plus concentré et gagnent pour cetteraison un bonus de 5 ou 10% sur toutes leur actions, là c'est vraiment sensible sans être trop décisif non plus. Une L3 moyenne n'ira pas massacrer un L1 bien armée avec ça, mais une bonne L3 peut surprendre une L1 moyenne.

combien de fois par saison ?
je dirais une fois par demie saison en championnat et une fois par coupe (Découpe et Elite uniquement). Bien joué celui qui a gardé ce plus pour la finale, mais dommage celui qui a voullu ainsi le conserver et du coup n'a pas atteint la finale et pas utilisé son bonus....
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Précédente

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités