[Ergo] Afficher la date de fin de Journée [Retenu]

Modérateur: Modérateurs FS

[Ergo] Afficher la date de fin de Journée [Retenu]

Messagede xaron79 » Lun Fév 25, 2008 12:17 pm

Slt !

C'est souvent que je tombe sur ce caillou dans ma chaussure, et je suis un peu frustré de ne jamais arriver à trouver rapidement la solution.

En fait, on ne sait jamais de manière claire quand est prévue la date de fin de la journée de championnat en cours.

Moi, je joue dans 90% des cas mes matchs en avance. Résultat, mon match est joué le 25 Février par exemple, alors que la limite est le 27 Février.
Sauf qu'une fois que mon match est joué, je ne retrouve nulle part cette date du 27 Février !

En général, il suffit de passer par la page "Définir vos stratégies" pour voir la date du prochain match de championnat à jouer (mais déjà, c'est pas direct).
Sauf que là, je viens de jouer mon dernier match de la saison, et je n'ai pas de prochain match. Comment je fais pour savoir quand est prévue la fin ?
C'est utile pour les interviews (surtout celle où je crie "hourra" car je suis champion), faire notre strat de prochain match (sans avoir à la revalider plus tard), etc...

Ce n'est pas grand chose à ajouter, mais sur la page des résultats de la journée, ce serait super utile.
Surtout que cette "option" est déjà présente sur la page des coupes (Elite et Découpe).

@+
Xaron79

Edit : je viens de voir que la date est présente sur le journal qui paraît après la fin de chaque journée. C'est déjà pas mal. (c'est nouveau ? j'avais jamais vu avant).
Mais je maintiens que ce serait pas mal sur la page des résultats du championnat. ;)
Avatar de l’utilisateur
xaron79
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mai 30, 2006 10:29 am

Messagede sco49 » Lun Fév 25, 2008 13:07 pm

il suffit de passer par la page "Définir vos stratégies" pour voir la date du prochain match de championnat à jouer Puis Fait -3 Jours
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sco49
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 604
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 20:04 pm
Localisation: Angers (49)

Messagede xaron79 » Lun Fév 25, 2008 14:26 pm

sco49 a écrit:il suffit de passer par la page "Définir vos stratégies" pour voir la date du prochain match de championnat à jouer Puis Fait -3 Jours

Tu n'as peut-être pas lu en entier mon post.
Mais justement, j'en parle et j'en dis deux choses :
- c'est un moyen détourné, tu n'as pas d'accès direct à la date
- dans le cas où tu viens de jouer ton match de la J18, tu n'as plus de match à venir, donc ce moyen détourné ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
xaron79
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mai 30, 2006 10:29 am

Messagede lolozere » Lun Fév 25, 2008 22:00 pm

Tu vas sur ton calendrier et tu as la réponse à ta question.
Ce n'est pas pour moi un moyen détourné car le calendrier d'une équipe c'est le coeur du jeu.
De plus nous indiquons en permanence la date limite du prochain match en haut de la page.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede xaron79 » Lun Fév 25, 2008 23:39 pm

lolozere a écrit:Tu vas sur ton calendrier et tu as la réponse à ta question.
Ce n'est pas pour moi un moyen détourné car le calendrier d'une équipe c'est le coeur du jeu.
De plus nous indiquons en permanence la date limite du prochain match en haut de la page.

Décidément... Une fois le match joué, c'est la date à laquelle il a été joué qui est affichée dans le calendrier.
Et le calendrier, pour moi, ce n'est pas le coeur du jeu. Pour moi, je passe plus de 50% de mon temps :
- à la fois sur la page des résultats du championnat (pour la journée en cours),
- ainsi que sur la page des matchs à jouer (définir vos tactiques) : ca donne une bonne vision de l'enchainement des matchs à jouer, avec les échéances importantes pour les jours à venir, et donc à partir de cette page, je réfléchis à ma stratégie en terme de gestion d'effectif, de fatigue, etc...
Le calendrier, c'est un passage "optionnel" (tellement optionnel que je n'y vais jamais, sauf pour voir mes stats domicile/exterieur). La page des stratégies donne les même infos, avec en plus une possibilité d'anticiper certains matchs, si les managers adverses ont fiat leurs stratégies.

Bref, à l'arrivée, sur le calendrier, il n'y a pas la date qui saute aux yeux! alors que sur la page des résultats de la journée du championnat, c'est là que c'est important !!
On vient de jouer notre match, on regarde le résultat des autres équipes, on peut laisser des commentaires pour spéculer sur le fait que le manager Untel va être absent, et blablabla et blablabla !

Bref, cette info apparaît sur la page des coupes Elite et Découpe (sur la page des résultats), je pensais que c'était évident d'uniformiser un peu l'affichage.
Ca vous plairait si la date sur la page Elite et Découpe était retirée ? comment vous faîtes, pour savoir quelle est la date du prochain match ? on regarde la date du dernier match, pour une des coupes, on fait + 7 jours et pour l'autre, c'est + 5 jours. Et pour le championnat, c'est + 3 jours ! Fachement facile, pour savoir si on a un peu de marge pour faire ses strats (pour la gestion de la récupération) ! une erreur est si facile (même si tout le monde sait faire une addition), que je préfère me fier aux dates affichées !
Surtout qu'il arrive que les dates soient modifiées, lorsque le serveur Defifoot est en panne (c'est déjà arrivé, la date limite pour faire les matchs avait été repoussée de un jour).

Bref, FBI Portés Disparus vient de se terminer. Ce post, débuté à la pause entre le premier épisode (qui était la suite de la semaine derniere que j'ai pas vu) et le second (qui est aussi en deux parties et la suite est la semaine prochaine que je ne compte pas regarder) me laisse un peu dégouté avant d'aller me coucher...

Merci journal intime, d'avoir recueilli mes raleries.
Bonne nuit,
Xaron
Avatar de l’utilisateur
xaron79
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mai 30, 2006 10:29 am

Messagede Lord casa » Mar Fév 26, 2008 14:49 pm

En fait ce qu'il faudrai c'est le créneau dans lequel va se jouer le match.

Par exemple, ta journée 8 viens de se finir le 25/02, la 9 doit se jouer le 28/02. tant que tu n'auras pas fait ton match il t'indiquera 28/02.

Si le match est avancé, il le notera à la date ou il s'est joué (27/02).

Mon idée est de montrer sur le calendrier, le créneau sur lequel va pouvoir se jouer le match.

Journée 9: du 26/02 au 28/02
Journée 10: du 29/02 au 2/03

Certes, tu n'as pas la date précise mais au moins tu sais qu'elle sait jouer.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13695
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Messagede xaron79 » Mar Fév 26, 2008 15:05 pm

Lord casa a écrit:[...]Mon idée est de montrer sur le calendrier, le créneau sur lequel va pouvoir se jouer le match.
Journée 9: du 26/02 au 28/02
Journée 10: du 29/02 au 2/03

Pourquoi pas.
(Enfin qqun qui a compris mon sushi ! euh... souci !)
Avatar de l’utilisateur
xaron79
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mai 30, 2006 10:29 am

Messagede Lord casa » Mar Fév 26, 2008 15:15 pm

En fait tu veux que meme si le match est joué en avance, la date qui doit etre affiché est celle de la date limite !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13695
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Messagede lolozere » Mar Fév 26, 2008 15:59 pm

J'ai noté de mettre la date sur la page de résultat.
je dis bien noté et ce sera fait quand j'aurais du temps car en ce moment ce n'est pas le cas.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede xaron79 » Mar Fév 26, 2008 16:37 pm

Lord casa a écrit:En fait tu veux que meme si le match est joué en avance, la date qui doit etre affiché est celle de la date limite !

Non, je veux que la date limite soit affichée sur la page des résultats de la journée, qui concerne TOUTES les équipes de la chambre !
Donc la date où moi j'ai joué mon match, les autres s'en fichent (je la trouve facilement dans mon calendrier) !
Mais je veux savoir facilement quand les matchs des autres équipes auront lieu au plus tard !

Voici le genre d'info que je trouve utile de faire apparaître (date ajoutée en rouge à coté du numéro de la journée, à coté du titre ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
xaron79
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mai 30, 2006 10:29 am

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités