[STAFF et FINANCES] Recruteurs, formateurs... [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

[STAFF et FINANCES] Recruteurs, formateurs... [DEBAT]

Messagede gobolu » Mar Fév 05, 2008 15:49 pm

Je parle ici des recruteur de joueurs, pas de jeunes.
ils ne servent à rien, ou quasiment à rien. Beaucoup d'ailleurs n'en ont pas.

J'ai pensé a deux pistes pour leur redonner un rôle dans le club :

1- Aide dans la négo

lorsuq'il nous propose un joueur libre, ils nous l'amène avec le contrat tout négocié, prix fixé, durée aussi etc... et on prend ou on prend pas, mais on a pas la négo. Il prend le prix de la cote, donc très intéressant la plupart du temps.

Lorsque c'est un joueur non libre, j'ai pas d'idée, car actuellement le manager vendeur décide seul de vendre le joueur, le joueur n'a pas son mot a dire et ne peux pas refuser de signer. C'est illogique, car imaginos que j'ai un joueur avec un salaire très élevé, 750.000 / match on va dire. contrat encore valable pour 250 jours. Je le vend à un manager qui lui offre 250.000 pour 45 jours, et il est obligé de signer !!!! C'est idiot, le joueur pourrait bien refuser, car il n'a aucun intérêt à accepter.
Il faudrait donc pour un transfert que le manager accepte (c'est le cas bien entendu) mais aussi le joueur (c'est ça que je crois qu'on devrait changer) obligeant le club acheteur a proposer un salaire correct.

Ca permet d'aller plus loin si on admet ce principe. Le joueur met en compétition les offres reçues, et son contrat en cours. Il choisi la meilleure des ces offres comme référence, et décide en fonction de celle ci les offres qu'il peut accepter, et celles qu'il ne peux pas accepter. Le manager n'est plus tatolement maitre de son joueur, ne peux pas le forcer à accepter n'importe quoi.

Si l'on avançait vers un truc de ce genre, le recruteur pourrait alors jouer un rôle aussi sur les transferts du marché des joueurs sous contrats.

2- Aide dans la recherche

A défaut de nous permettre de négocier mieux, le recruteur peut intervenir en nous aidant a trouver. Un recruteur spécialisé en recherche DF pourrait nous donner accès à une option 'joueur DF uniquement' dans la recherche, avec le fonctionnement suivant:
Si je met RECHERCHER DF actif, il me donne les NPA DF des joueurs, au lieu du niveau comme il fait habituellement. Il donne en outre la possibilité de trier sur le NPA et l'age, mais on parle du NPA au poste DF uniquement. Ca serait une aide énorme car on pourrait trouver des joueurs dont le poste de prédilection n'est pas a la base DF mais qui sont d'excellent DF.

Bref, une aide pour rechercher des joueurs par poste. Mais perso j'aime nettement mieux la première option. A défaut, actuellement, les recruteurs sotn très peu utiles.
Dernière édition par gobolu le Ven Avr 04, 2008 11:13 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Messagede gobolu » Ven Fév 08, 2008 12:21 pm

Marshall Mathers a écrit:C'est klr c'est klr....j'accroche bien sur ta premiere idée...


Est-ce que tu peux préciser ? Car la première idée en contient en fait deux...
Tu accroche sur l'idée que le recruteur joue un rôle accru dans la négo des joueurs libres, en nous les proposant au prix marché ? Ou bien tu accroche sur l'idée que les joueurs peuvent refuser de signer si l'acheteur leur propose un contrat nettement moins avantageux que leur contrat en cours de validité ?

La seconde partie est complexe et mériterait d'être développée. Mais je penses que ça vaut la peine. Actuellement, deux managers soucieux de réduire les salaires de leurs joueurs peuvent fort légalement procéder à un échange de deux joueurs de niveaux comparable. L'équipe A vend un crac qui a un énorme salaire a l'équipe B, qui l'embauche avec un salaire de misère, le joueur ne peux rien y redire. L'équipe B vend un crac équivalent à l'équipe A en sens inverse et hop, l'affaire est dans le sac, contrats renouvellé et salaires minimaux.

C'est même pas de la triche, c'est une faille du jeu. La manip peux se faire sur plusieurs joueurs simultanéments et répétées tout les 15 jours si besoin.....


Au delà de ce truc un peu limite quand même, il est clair que ce n'est pas logique que les joueurs signent n'importe quoi.

Dans mon idée, le joueurs sélectionne les offres recevables et les offres irrecevable. Le contrat en cours est considéré comme une offre. On établi un système de cote des offres, comme pour les transferts de joueurs libre, et on détermine un seuil. Les offres dont la cote est inférieure à mettons 80% de la cote de la meilleure offre sont refusées par le joueur.
Si le salaire en cours est 700.000 Thunes, pour 250 jours, dans un L1 de très bonne réputation, et qu'un acheteur offre 250.000 thunes pour 90 jours dans une L3 de réputation moyenne, la différence de cote des deux offres (le contrat en cours et le contrat offert) sera trop forte, le joueur va refuser.
Si deux acheteur se pointent, il y a alors 3 offres en compétitons: les 2 offres et le cntrat en cours. On suit alors le même principe, et le joueur décide parmis ces trois offres lesquels il peut accepter/refuser. Le vendeur décidera alors de vendre en connaissance de cause, mais tout le monde doit être informé de la décision deu joueur sur chacune des offres, pendant la négo. Ainsi, l'acheteur dont l'offre serait refusée par le joueur à la possibilité de lui en proposer une autre plus alléchante.

Si l'on prend ce principe en compte, le recruteur pourrait alors jouer un rôle car il améliorerait sensiblement la quote de l'acheteur, lui donnant un avantage fort dans la négociation et obligeant les concurent a monter très haut pour recruter le joueur qui refuserait leur offre sinon.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Messagede Guylian » Ven Fév 08, 2008 13:56 pm

Je ne vois pas comment ce serait possible.
Si je mets un joueur en vente et que ton recruteur le repère, tu peux toujours courir pour que je te le vende moins cher sous prétexte que ton recruteur l'a repréré.
Si ton recruteur trouve un joueur sur le marché libre et que je suis dessus, recruteur ou pas, ce sera celui qui fera la meilleure offre qui l'aura.

La seule façon que je verrais pour rendre les recruteurs utiles serait qu'ils donnent accès à des joueurs qui ne peuvent être trouvés par les managers. Une sorte de "marché bis".
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Messagede gobolu » Ven Fév 08, 2008 15:19 pm

Guylian a écrit:Je ne vois pas comment ce serait possible.
Si je mets un joueur en vente et que ton recruteur le repère, tu peux toujours courir pour que je te le vende moins cher sous prétexte que ton recruteur l'a repréré.
Si ton recruteur trouve un joueur sur le marché libre et que je suis dessus, recruteur ou pas, ce sera celui qui fera la meilleure offre qui l'aura.

La seule façon que je verrais pour rendre les recruteurs utiles serait qu'ils donnent accès à des joueurs qui ne peuvent être trouvés par les managers. Une sorte de "marché bis".


Ben Guylian, t'as raison mais jusqu'à un certain point.
Si je met une enchère à 100.000, un autre manager de même réputation etc devant par exemple mettre 1200.000 pour que son offre intéresse le joueur. Si ce manager met une offre a seulement 110.000 le joueur la refuse. Si il abandonne, tu sera devant un dilemne: tu préfère l'autre qui te donne 10.000 de plus, mais ton joueur refuse. Tu peux ne pas me le vendre, mais alors le joueur restera chez toi. Bien sur, tu peux le remettre en vente, mais tant que je l'ai dans mes tablette je conserverais ma priorité. Mon offre reste valable 3 jours et tu ne peux pas l'annuler (il faut bienj entendu qu'on ne puisse pas annuler les offres). On peut envisager que mon offre reste valable une semaine d'ailleurs, sauf si je supprime le joueur de la liste des joueurs trouvés par mon recruteur. Ca coince un peu le vendeur, mais c'est le but, de donner un peu de latitudes aux joueurs dans la négo et pas laisser le manager seul décider.

En ce qui concerne le salaire proposé, de toute façon, les acheteurs seraient amenés a donner des salaires comparable a celui que le joueur a déjà, surtout si le joueur est loin de la fin de son contrat dans son club.

Sinon, le marché bis, c'est le marché libre, mais quand un joueur est torouvé par un recruteur, plus personne ne peux l'acheter, comme pour les jeunes trouvés par nos recruteurs. Après, si on le prend pas (disons qu'on a une semaine, ou 3 jours, pour décider) il retourne au marché libre, mais tant qu'on a pas décidé, il est bloqué.

La question se posais à mon sens pour les négos des joueurs sous contrats.

Sinon, oublie cet aspect, mais réfléchit quand même sur la possibilité pour un joueur de refuser un contrat avec un salaire trop faible par rapport a celui qu'il a dans son contrat en cours.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Messagede Judoka » Dim Fév 10, 2008 21:49 pm

J'aime bien l'idée de gobolu.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: [STAFF] Recruteurs, recruteurs de jeunes, formateurs...

Messagede gobolu » Mar Avr 01, 2008 13:07 pm

Je reprend ce sujet, dont j'ai modifié le titre, pour l'étendre à l'ensemble des question concernant le staff.
Du moins, les questions concernant leurs rôles, pas les problèmes de recherche de staff par exemple, qui est déjà discutée ailleurs.

Pour les recruteurs de joueurs, il semble qu'on a un certain consensus pour dire qu'ils ne servent à rien, mais quelques idées ci-dessus pourraient les rendre plus intéressants.

Pour les formateur, je trouve que deux choses ne vont pas:
1° le coûts des staff est quasi identique quel que soit leurs qualitées ! Ce n'est pas logique, le prix devrait exploser pour les très bons formateurs.
2° leur apport est lui aussi assez peu variable finalement. J'ai changé les staff a mon arrivé, mais les apports en terme de formation n'ont pas énormément changé, ni sur la durée de formation, ni sur le nombre de points, malgré une amélioration très importante des caractéristique des formateurs.

Ces deux éléments me semblent mértiter une attention, sans grands changements mais justes quelques chiffres à ajuster.

Ensuite, une amélioration qui me semble souhaitable, c'est que ces staff évoluent. Un Staff de 34 ans n'a aucune expérience de formation, et ça devrait faire une sacrée différence. Ils gagnent des points avec l'age tant qu'ils n'ont pas 34 ans, et brutalement, alors qu'ils commencent le métier, ils cessent de progresser !!! Illogique, et modifier celà auraient plusieurs conséquence:


1° les staffs agés seraient meilleurs, ils faudrait réfléchir : soit prendre une jeune staff un peu moins bon mais pas cher et qui va progresser, soit payer le prix fort pour avoir de suite un excellent formateur, mais il faudra le remplacer plus vite. Déjà en terme de jeu, c'est intéressant.

2° le marché des transferts des staff s'en trouverait dynamisé, on pourrait vendre nos staff avec quelques chance de trouver un acheteur, on pourrait acheter des staff de haut niveau etc...

Pour les Kinés :
C'est un peu le parent pauvre du staff, ce brave Kiné. Difficile d'en trouver de bons..... Il faudrait peut-etre envisager d'utilise rmieux la gamme des niveaux possible pour avoir vraiment quelques bons kinés sur le marché. Mais surtout, je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas du tout: mon Kiné oublie très souvent de s'occuper des joueurs !
Les points de forme gagné vont de 0 a 7, mais trop souvent c'est 0 !!!! Pourquoi ? Il a oublié de venir ??? Parce qu'il a 64 en détermination dans son travail, là est la raison !! Mais c'est par ailleurs un excellent Kiné seulement.... cette caractéristique, qui semble peu importante, est en fait plus importante qu'on ne croit. Mais de là a ne pas redonner un seul point de forme une fois sur deux, c'est peut-etre excessif ?
(bon je vais chercher un autre kiné moi, j'avais pas remarqué ce 64 avant d'écrire ce message).
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: [STAFF] Recruteurs, recruteurs de jeunes, formateurs...

Messagede bichtat » Ven Avr 04, 2008 8:35 am

gobolu a écrit:Je parle ici des recruteur de joueurs, pas de jeunes.
ils ne servent à rien, ou quasiment à rien. Beaucoup d'ailleurs n'en ont pas.

J'ai pensé a deux pistes pour leur redonner un rôle dans le club :

1- Aide dans la négo

lorsuq'il nous propose un joueur libre, ils nous l'amène avec le contrat tout négocié, prix fixé, durée aussi etc... et on prend ou on prend pas, mais on a pas la négo. Il prend le prix de la cote, donc très intéressant la plupart du temps.

Lorsque c'est un joueur non libre, j'ai pas d'idée, car actuellement le manager vendeur décide seul de vendre le joueur, le joueur n'a pas son mot a dire et ne peux pas refuser de signer. C'est illogique, car imaginos que j'ai un joueur avec un salaire très élevé, 750.000 / match on va dire. contrat encore valable pour 250 jours. Je le vend à un manager qui lui offre 250.000 pour 45 jours, et il est obligé de signer !!!! C'est idiot, le joueur pourrait bien refuser, car il n'a aucun intérêt à accepter.
Il faudrait donc pour un transfert que le manager accepte (c'est le cas bien entendu) mais aussi le joueur (c'est ça que je crois qu'on devrait changer) obligeant le club acheteur a proposer un salaire correct.

Ca permet d'aller plus loin si on admet ce principe. Le joueur met en compétition les offres reçues, et son contrat en cours. Il choisi la meilleure des ces offres comme référence, et décide en fonction de celle ci les offres qu'il peut accepter, et celles qu'il ne peux pas accepter. Le manager n'est plus tatolement maitre de son joueur, ne peux pas le forcer à accepter n'importe quoi.

Si l'on avançait vers un truc de ce genre, le recruteur pourrait alors jouer un rôle aussi sur les transferts du marché des joueurs sous contrats.

2- Aide dans la recherche

A défaut de nous permettre de négocier mieux, le recruteur peut intervenir en nous aidant a trouver. Un recruteur spécialisé en recherche DF pourrait nous donner accès à une option 'joueur DF uniquement' dans la recherche, avec le fonctionnement suivant:
Si je met RECHERCHER DF actif, il me donne les NPA DF des joueurs, au lieu du niveau comme il fait habituellement. Il donne en outre la possibilité de trier sur le NPA et l'age, mais on parle du NPA au poste DF uniquement. Ca serait une aide énorme car on pourrait trouver des joueurs dont le poste de prédilection n'est pas a la base DF mais qui sont d'excellent DF.

Bref, une aide pour rechercher des joueurs par poste. Mais perso j'aime nettement mieux la première option. A défaut, actuellement, les recruteurs sotn très peu utiles.



Je suis contre l'aide pour la négo, je pense que çà doit rester exclusivement géré humainement avec arrangement et accord entre les coachs .
Par contre, ta deuxième partie me semble excellente, car là, c'est une vrai aide à la recherche.
Actuellement, il faut examiner en détail les fiches des joueurs et se faire une idée d'une NPA qu'il aura dans telle ou telle positions.

Bravo pour l'idée n° 2 gobolu :1:
Avatar de l’utilisateur
bichtat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 790
Inscription: Mer Jan 10, 2007 9:36 am

Re: [STAFF] Recruteurs, recruteurs de jeunes, formateurs...

Messagede gobolu » Ven Avr 04, 2008 9:21 am

Ouais mais en même temps, si c'est juste ça... le recruteur fait en réalité quelques chose qu'on eut faire soit même, en gros il sert à rien et on en prend pas....
L'aide à la négo lui donne un rôle réel, permet de plus à des équipes pas fortunées de recevoir de temps à autre un coup de pouce si le recruteur est bon, s'il a un pue de chance, et c'est un retour sur investissement des salaires versé aux recruteurs qui me parait justifié......

Tes recruteurs de jeunes, ça ne te gêne pas que la négo soit toute pliée quand tes jeunes arrivent ? Ben ce serait pareil......
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: [STAFF et FINANCES] Recruteurs, formateurs...

Messagede gobolu » Ven Avr 04, 2008 11:20 am

J'ai renommé le sujet, car une part des questions abordées dans ce fil concerne les finances, qui doivent être abordées de façon globales.
Les questions concernant le coût des staff et leurs salaires sont à prendre en compte dans les autres fils de discution concernant les finances.

En réalité la question des finances est assez transverse, elle touche au stade, au centre d'entraînement, au sponsoring, mais même au problème de la pression, puisqu'il y est proposé un nouveau staff donc de nouvelles dépenses etc....
Chaque fois qu'une amélioration proposée entraine de nouvelles dépenses, ou un changement des montants induit dans des dépenses, elle est à considérer lorsqu'on réfléchit aux questions des finances.

En l'occurence, en ce qui concerne les Staff, la partie dépenses est très rudimentaire, puisque les coûts sont quasi identiques pour tous les staff sur le marché, les salaires également. Cette aspect de la question devrait donc plutôt être étudiée avec la question des finances, mais elle a aussi une incidence directe sur l'intérêt de la gestion du staff puisqu'elle rend la part du jeu consacrée aux transferts des staff bien plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: [STAFF et FINANCES] Recruteurs, formateurs...

Messagede Sven' » Sam Avr 05, 2008 15:58 pm

Je n'adhère pas trop à ta première idée, je n'en vois pas vraiment les avantages mais par contre j'ai l'impression qu'elle représente une perte de contrôle sur la négociation et j'ai peur que l'IA fausse le marché.
J'aime bien la seconde idée qu'il, je pense, redonnerait de l'intérêt au recruteur.
Just A Dream L1 Galand (Ch.26) manager Sven.
:fcna: :fcna: :fcna: :souri: L1 :souri: :fcna: :fcna: :fcna:
Avatar de l’utilisateur
Sven'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Mar Déc 11, 2007 20:06 pm

Suivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités