Moteur du match [DEBAT]

Modérateur: Modérateurs FS

Messagede Guylian » Ven Jan 25, 2008 16:09 pm

bien sûr, avec une consigne c'est mieux.
En l'absence actuelle de consigne, je pars du principe que dire aux défenseurs d'avancer et de reculer très fort, c'est leur demander de soutenir l'attaque.
Leur demander d'avancer très fort mais de ne pas reculter, c'est joue le hors jeux.

Si on met une option "jouer le hors-jeux", il faut aussi donner un moyen de lutter contre le hors jeux.
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Messagede Sebastiien » Ven Jan 25, 2008 20:44 pm

Je rajouterai rien sauf que je suis impatient que sa soit mis en ligne , nous auront peut etre des matchs qui seront plus logique mais en ayant de temps en temps des surprise ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebastiien
 

Messagede alexandre59 » Ven Jan 25, 2008 23:50 pm

J'attends une meilleure gestion de la distribution des cartons qui sont à mon goût distribués trop aléatoirement.
PS:Dernièrement 1 de mes adversaires s'est vu infliger 3 cartons jaunes dans le même match. J'ai gagné 2-1.
http://www.funny-stadium.com/forum/la-b ... php#871247
L'idée est complétement relancée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
alexandre59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 75
Inscription: Lun Juin 25, 2007 15:39 pm
Localisation: Ben sur Funny Stadium, tiens !

Messagede titoch2 » Sam Jan 26, 2008 1:08 am

Pour ma part, je suis d'accord avec Guylian sur le hors-jeu, ce paramètres est trop aléatoire, sur certains matchs j'ai 2 ou 3 face a face avec le gardien, et d'autres, a meme mouvement de la defense, jai 5 hors jeu.

Bref, je trouve que le moteur gère mal le fait qu'un manager fasse bouger la majorité de ses joueurs (toutes lignes confondues), de gauche a droite. Mouvements qui couvrent la totalité du terrain. Je trouve cela completement farfelu car pour moi les joueurs devraient aller dans tout les sens sur le terrain, et se fatigueraient dix fois plus vite que des joueurs qui se repartissent des zones de jeu.

Alors c'est sur que des aillieirs qui dézonent sans arrets sont difficile a gerer pour des defenseurs mais si vous defendez et faites couvrir chaque joueur surtoute la largeur du terrain. Et qu'au final vous remportez le match sans encombre, je trouves cela difficile a concéder.
EC Boretti ch 59
Avatar de l’utilisateur
titoch2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Fév 04, 2007 14:09 pm

Messagede lolozere » Dim Jan 27, 2008 3:46 am

Attention à ce que chaque ajustement du moteur de match de manière soit expliqué dans le compte rendu.
Exemples :

1) En rendant plus significatif le HJ (moins aléatoire), il faut que le manager sache pourquoi il a été trop souvent HJ ou pourquoi sa défense n'a pas bien suivi sa consigne de HJ. Peut-être pas de manière explicite mais lui faire toucher du doigt ce qu'il pourrait changer.

2) En prenant plus en compte la forme (au débart du match et descendant en flèche en fonction de la distance parcourue), il faut montrer dans le compte rendu (par exemple sur le même graphique) l'évolution de l'état de fatigue générale de l'équipe.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede lolozere » Dim Jan 27, 2008 3:52 am

Pour l'histoire des cartons, normalement c'est la caractéristique physique d'un joueur qui va plutôt jouer sur le fait qu'un joueur fait plus ou moins des fautes et des cartons.

Je propose la chose suivante :

1) Le fait de faire une faute dépend des paramètres suivantes :
- Le physique du joueur
- Sa qualité dans l'action à faire. Si c'est un mauvais tacleur, il fera plus de fautes par exemple. Si c'est un mauvais contrôleur et qu'en plus le passeur lui fait une passe de crotte, il fera plus facilement un faute afin de tenter de récupérer le ballon.

2) Ensuite une consigne à l'équipe vient pondérer ces paramètres :
> Jouer très physique : cela augmente la capacité à réussir l'action mais augmente la possibilité de faire faute.
> Jouer sans fautes : baisse la capacité à réussir l'action mais évite fortement de faire des fautes
> Jouer selon l'appréciation du joueur : c'est le jouer qui décide en fonction de l'importance de l'action de jouer avec ou sans fautes.

3) Dans le compte rendu du match, nous affichons le taux moyen d'aggressivité de chacun des équipes.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede bobbynight » Dim Jan 27, 2008 5:46 am

Bonjour,

Alors moi j aurais 3 suggestion à proposer :

1/ De pouvoir choisir une seconde tactique selon l evolution du score. Par exemple demander a ce que lorsqu on mene 2-0 on ait un defenseur de +.

2/ Que la notion d endurance soit mieux prise en compte, car je ne trouve pas normal qu a la 80éme minute d un match, un joueur ayant 50 d endurance ait quasiment le meme niveau de reussite dans ses action qu un joueur ayant 95.

3/enfin, si la notion d endurance est mieux prise en compte, que l on puisse faire rentrer des remplacants.

Voila voila, je sais que j ai deja vu des post sur ces sujets mais comme je ne vois rien venir j en repasse une couche :) .

A+ et Have Fun
TOTAL FOOTBALL (Lien direct)
CDM V :Laos
Allez l OM
Avatar de l’utilisateur
bobbynight
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 98
Inscription: Mer Oct 08, 2003 12:51 pm
Localisation: Colombes (92)

Messagede Guylian » Dim Jan 27, 2008 12:31 pm

couptif a écrit:(désolé Guylian, mais il faut quand même un peu de réalisme).

Je suis 100% pour le réalisme à condition qu'il apporte quelque chose au jeux. Le réalisme qui se contente d'être réaliste ne m'intéresse pas.

Pour la forme, je te rejoins. C'est d'ailleurs ce que je venais poster, mais tu m'as devancé.
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm

Re: Moteur du match

Messagede thusandù » Dim Jan 27, 2008 14:55 pm

stef a écrit:bonjour,

Je vais démarrer semaine prochaine quelques améliorations pour le moteur du match. Je ne parle pas de refonte mais de correction des incohérences.


Voici ma proposition stef:
Est ce que les notes attribuées aux joueurs font parties du moteur du match ?? Peut être que je me trompe, mais pour moi, Voilà une incohérence à corriger.
Qui n'a jamais eu un joueur à 25/100 et un autre à 100/100 sur un même match (perdu ou gagné) ?? J'ai l'impression qu'une note totale est attribuée à l'équipe et est distribuée aux joueurs. Résultat avec 1 ballon touché j'ai un joueur à 100/100 donc forcement le suivant ne touche pas une bille.

Si en plus ça peut permettre d'analyser ses résultats. Vouhaou quel progrès.
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
Avatar de l’utilisateur
thusandù
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 112
Inscription: Dim Juil 31, 2005 18:43 pm
Localisation: Bordeaux

Messagede stef » Mar Jan 29, 2008 12:39 pm

Voilà les premières choses qui me semblent importantes d'après vos remarques :
- doublement des actions du match

- plus de statistiques et statistiques en accord avec le compte rendu du match

- revoir l'influence de la fatigue sur le niveau des joueurs. La fatigue doit avoir un rôle beaucoup plus marqué qu'actuellement.

- revoir la fatigue en match des joueurs, plus le nombre de déplacements est fort, plus sa fatigue diminuera rapidement.

- revoir la distribution des cartons et le nombre de fautes en match

- revoir la réussite des coups de pieds arrêtés (moins de réussite mais plus fréquents)

- revoir si l'avantage domicile est significatif

- pénaliser les joueurs ne jouant pas à leur poste

- revoir le fonctionnement du HJ

- ajouter des consignes pour l"équipe :
+ consignes d'agressivité globale
+ consignes du type de passe (courte,mixte,longue)

- revoir les critères d'attribution des notes
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités