[Confédération V1] - Réactions & commentaires

Modérateur: Modérateurs FS

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede stef » Jeu Sep 09, 2010 10:48 am

Voilà un premier planning pour la migration :
- prochainement les managers devront choisir une et une seule nation s'ils en ont plusieurs

- ensuite j'indiquerais sur le site comment va être fusionné votre nation (ex : avec la nation Y et Z) et à quel niveau vous allez vous retrouver.
J'actualiserais régulièrement ces infos car les niveaux des équipes progressent donc même si le 10 septembre vous êtes en L1 il est possible que le 10 octobre vous soyez en L2 si dans les nations le niveau a progressé. Idem pour les fusions des nations qui pourront être modifiées car le nombre d'équipiers change chaque jour.

Questions importantes :
- comment gérer les saisons actuelles démarrées ? Nous voulons faire démarrer toutes les saisons en même temps et pourtant actuellement les fin de saison sont étalées.
Beaucoup de saison seront terminées le 10/11/2010 mais d'autres saisons seront terminées pratiquement un mois avant.
Il y a la solution d'annuler purement et simplement les saisons mais bon ça va râler.
Ou nous faisons comme la V5 nous faisons un defifoot à côté pour terminer la saison et les coupes. Seul le palmarès manager et joueur serait migré

- Le capitaine dans les fédérations (= nation avec saison) :
--> quels sont ces rôles ? modifier la devise ? l'image ? pas forcément une bonne idée ça peut faire des dérapages (ex : un supporter de PSG qui met allez Paris en devise pour toute la nation)
--> comment est-il élu ? comme habituellement ou autrement (ex : celui qui remporte la coupe des champions Elite ou la Découpe devient capitaine)
--> peut-il recruter ? (renvoyer des équipiers non ça c'est sur) Comment ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Lord casa » Jeu Sep 09, 2010 14:19 pm

Sur la question comment est-il élu ?, les deux seuls pour ma part sont soit par son classement manager, soit par son palmarès, ce qui se rejoint un peu d'ailleurs.
Sinon, il y a par son ancienneté sur le jeu. Pourquoi pas les vieux capitaines de Nations ? Après tout, ils le méritent après tout ce temps !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13757
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede champste » Jeu Sep 09, 2010 22:40 pm

faut que le gars soit motivé donc il faut que ce soit son choix et que ca lui tombe pas sur la tete sans qu'il demande rien, le capitaine doit etre impliqué autrement il servira a rien !
et pourquoi ne pas mettre 3 capitaines ou 1 capitaine et 2 vice capitaines comme ca en cas de decision a prendre ils pourraient se concerté et faire un vote, en plus lors de la fusion il y aura surement des decus sur ce point ca pourrait en consoler certains
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Lefou29 » Ven Sep 10, 2010 12:35 pm

En ce qui concerne les noms des nations, pourquoi ne pas utiliser des noms dîles, ça aurait un petit côté exotique, je peux vous en fournir mille si vous le souhaitez... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Ven Sep 10, 2010 14:22 pm

Lefou29 a écrit:En ce qui concerne les noms des nations, pourquoi ne pas utiliser des noms dîles, ça aurait un petit côté exotique, je peux vous en fournir mille si vous le souhaitez... ;-)

:unanim1:
Très bonne idée, j'aurai l'impression de partir en voyage à l'autre bout du monde chaque fois que je me connecterai sur Defifoot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : est-ce que les colliers à fleurs seront fournis aussi ? :rofl:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede stef » Ven Sep 10, 2010 14:34 pm

pour les noms ouvrez un autre sujet.
Je pense que pour les nations officielles il faut garder comme nom "Fédération X", un nom générique qui voudra dire quelque chose pour tous.
Ensuite je suis pas contre choisir le nom des pays selon une liste. Donc si vous avez des idées de noms (si possible marchant par groupe de 4 car il y a 4 pays par nation), n'hésitez pas.
On devrait démarrer la nouvelle compétition avec environ 65 fédérations donc il faut un minimum de 260 noms...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede SurfictFS » Ven Sep 10, 2010 14:42 pm

Pourquoi renommer les ligues ?

Les cornerra/hoolantines etc ne pourraient pas convenir ?

Pour les fédérations, ca serait une bonne idées couplés avec les iles oui, on peut faire un mixe du style "fédération des bahamas"
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Lord casa » Ven Sep 10, 2010 14:49 pm

Le nom des anciennes ligues étaient très bien. Seul avantage de l'enlever, ceux qui ont connu les chambres n'auront pas à rechigner de ne pas être dans la ligue qu'il voulait :mrgreen:
Sinon Nord Sud Est Ouest sont les noms qui conviendrait le mieux, c'est des noms standards :P
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13757
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede datafred » Ven Sep 10, 2010 17:05 pm

Pour les fédérations, pour plus de lisibilité, il faut les numéroter.
Par contre, je trouvais que l'idée que chaque pays soit différent, quelque soit sa fédération, plus réaliste et plus fun. S'il y a 65 pays Cornerra, Hoolantine, Ballony et Galand, ça le fait pas.

Pour le rôle du capitaine, je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir un (de capitaine). Sur la v5, il n'y en avait pas et cela se passait très bien.

S'il faut un capitaine, pour le choix, je ne suis pas pour le fait de l'imposer au vainqueur de l'Elite ou au mieux classé au classement manager. L'élection est, selon moi, la meilleure solution. S'il peut y avoir plusieurs capitaines (3 par exemple), ce serait peut-être mieux.

Concernant le démarrage de la version modifiée, le + tôt est le mieux. La fin de la v5 avait été très bien gérée. Terminons cette première v6 de cette même manière.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Lefou29 » Ven Sep 10, 2010 20:05 pm

Je ne sais plus trop quelle est la direction souhaitée...65 fédérations avec des noms d'îles (ou autre, peu importe) avec des ligues hool, corn etc...ou des fédés numérotées avec des ligues exotiques...?
Je m'y perd un peu entre les souhaits des uns et des autres...
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités