[Confédération V1] - Réactions & commentaires

Modérateur: Modérateurs FS

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Dim Sep 05, 2010 15:19 pm

VySe128 a écrit:Pour ma part, je trouve ça très bien comme vous le proposez. On règle donc plusieurs problèmes à la fois, et le système de "draft" n'est pas inintéressant. Par contre, le fait de devoir gagner un championnat de 6 pour pouvoir intégrer la nation, ça me semble un peu excessif. Pour reprendre ton exemple, une équipe qui finit toujours 4ième (avec 2 points) et qui doit en avoir 10 pour intégrer la L4, ben il va devoir faire pas moins de 5 championnats de "draft" avant de pouvoir prendre la place. à 3-4 semaines en réel le championnat, ça pourrait sembler long pour la personne.

Je pense qu'on devrait être moins sévère. Du style, les trois premiers du championnat peuvent être "parachutés" en nation. ;-)

Bref, sinon, j'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais si ça se déroule comme vous l'avez expliqué, il ne devrait plus y avoir de problèmes fâcheux.

Je ne sais pas si tu as ouvert un nouveau compte depuis le lancement de la V6 mais moi, oui...et je peux te garantir que finir dans les 2 premiers d'un championnat Draft ne sera pas trop difficile. :mrgreen:

La raison principale est que depuis la J3, nous ne sommes plus que 3 managers actifs dans mon championnat novice, les autres ne se sont plus connectés depuis près d'un mois. A mon avis, la grande majorité des nouveaux managers sera en mesure d'intégrer une nation en 2 ou 3 saisons draft maximum.

Par contre, ça pourrait être intéressant pour les webmasters de faire un suivi sur le temps moyen que mettent les nouveaux pour intégrer une nation et d'ajuster le barème de difficulté si ce temps est trop long ou trop court.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Dim Sep 05, 2010 15:20 pm

romu le portos a écrit:Trés bien pour moi reste plus qu' a voir en pratique ... ( merci a fructis de m' avoir donné le lien je serai passer à côté faute de passer ici plus souvent ) ;-)

Il y aura une news sur Defifoot dans les prochains jours afin que tout le monde puisse prendre connaissance de la proposition. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Sebastiien » Dim Sep 05, 2010 15:23 pm

aow44 a écrit:
VySe128 a écrit:Pour ma part, je trouve ça très bien comme vous le proposez. On règle donc plusieurs problèmes à la fois, et le système de "draft" n'est pas inintéressant. Par contre, le fait de devoir gagner un championnat de 6 pour pouvoir intégrer la nation, ça me semble un peu excessif. Pour reprendre ton exemple, une équipe qui finit toujours 4ième (avec 2 points) et qui doit en avoir 10 pour intégrer la L4, ben il va devoir faire pas moins de 5 championnats de "draft" avant de pouvoir prendre la place. à 3-4 semaines en réel le championnat, ça pourrait sembler long pour la personne.

Je pense qu'on devrait être moins sévère. Du style, les trois premiers du championnat peuvent être "parachutés" en nation. ;-)

Bref, sinon, j'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais si ça se déroule comme vous l'avez expliqué, il ne devrait plus y avoir de problèmes fâcheux.

Je ne sais pas si tu as ouvert un nouveau compte depuis le lancement de la V6 mais moi, oui...et je peux te garantir que finir dans les 2 premiers d'un championnat Draft ne sera pas trop difficile. :mrgreen:

La raison principale est que depuis la J3, nous ne sommes plus que 3 managers actifs dans mon championnat novice, les autres ne se sont plus connectés depuis près d'un mois. A mon avis, la grande majorité des nouveaux managers sera en mesure d'intégrer une nation en 2 ou 3 saisons draft maximum.

Par contre, ça pourrait être intéressant pour les webmasters de faire un suivi sur le temps moyen que mettent les nouveaux pour intégrer une nation et d'ajuster le barème de difficulté si ce temps est trop long ou trop court.


Petite question
Pour les championnats de "draft" ça serais par niveaux , je suppose ?
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Dim Sep 05, 2010 15:27 pm

Le_Solitaire a écrit:
aow44 a écrit:
VySe128 a écrit:Pour ma part, je trouve ça très bien comme vous le proposez. On règle donc plusieurs problèmes à la fois, et le système de "draft" n'est pas inintéressant. Par contre, le fait de devoir gagner un championnat de 6 pour pouvoir intégrer la nation, ça me semble un peu excessif. Pour reprendre ton exemple, une équipe qui finit toujours 4ième (avec 2 points) et qui doit en avoir 10 pour intégrer la L4, ben il va devoir faire pas moins de 5 championnats de "draft" avant de pouvoir prendre la place. à 3-4 semaines en réel le championnat, ça pourrait sembler long pour la personne.

Je pense qu'on devrait être moins sévère. Du style, les trois premiers du championnat peuvent être "parachutés" en nation. ;-)

Bref, sinon, j'avoue que j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais si ça se déroule comme vous l'avez expliqué, il ne devrait plus y avoir de problèmes fâcheux.

Je ne sais pas si tu as ouvert un nouveau compte depuis le lancement de la V6 mais moi, oui...et je peux te garantir que finir dans les 2 premiers d'un championnat Draft ne sera pas trop difficile. :mrgreen:

La raison principale est que depuis la J3, nous ne sommes plus que 3 managers actifs dans mon championnat novice, les autres ne se sont plus connectés depuis près d'un mois. A mon avis, la grande majorité des nouveaux managers sera en mesure d'intégrer une nation en 2 ou 3 saisons draft maximum.

Par contre, ça pourrait être intéressant pour les webmasters de faire un suivi sur le temps moyen que mettent les nouveaux pour intégrer une nation et d'ajuster le barème de difficulté si ce temps est trop long ou trop court.


Petite question
Pour les championnats de "draft" ça serais par niveaux , je suppose ?

Les championnats Draft sont réservés aux nouveaux, ils commencent tous avec une équipe 1 étoile donc il n'y a pas de problème de niveau.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Sebastiien » Dim Sep 05, 2010 15:31 pm

Ah ok ,
Dans ce cas , je n'ai rien dit :mrgreen:

ps: beaux travaille encore une fois ;-)
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Dim Sep 05, 2010 15:45 pm

federer52 a écrit:Super, rien à redire, j'ai même tout compris.

Juste une réserve (ben oui, il en faut bien une et un "grincheux", non ?): pourquoi garder des capitaines ?
Defofoot pouvoira au remplacement des managers inactifs en prenant des jeunes, je ne vois plus l'utilité de cette "hiérarchie"
(d'autant que les changements de noms ou d'images n'ont guère de sens; quant aux challenges, que cela se fasse entre 'nations privées')
Perso, je ne vois pas l'intérêt. pour des chambres officielles
Que ceux qui veulent jouer des challenges s'inscrivent dans des nations, si leur capitaine ou le nom de la chambre leur plait, mais pour les chambres, ça ne me semble rien apporter (sauf un titre honorifique de capitaine à quelques uns et des polémiques éventuelles, si on choisit de changer le nom pour un nom qui ne convient pas à certains équipiers (genre faire jouer un belge dans une chambre appelée "équipe de france")

Sinon, pour le reste, plus vite on commence, le mieux

Les nations existantes ont déjà des capitaines et nous n'avons pas voulu les supprimer car ils pourront avoir d'autres rôles dans le futur.
Autre précision, une fois que la migration aura été réalisée il n'y aura plus que des "nations-chambres", toutes les autres auront été avalées.
Pour ce qui est des challenges, je trouve qu'ils prennent tout leur sens avec les nations-chambres car on représente vraiment SA nation, celle dans laquelle on joue son championnat.
Sinon, pour le nom et l'image des nations, nous n'y avons pas réfléchi mais si tu as des idées, elles sont les bienvenues. ;-)

federer52 a écrit:(attention de ne pas oublier dans la migration les équipes appartenant à une nation d'une ancienne chambre, mais qui ont été forcés (comme bibi) en août de s'inscrire dans une ligue isolée pour jouer.

Peu importe le championnat auquel tu es inscrit actuellement. Defifoot te demandera de choisir une nation (et une seule) et c'est avec celle-ci que tu joueras ta prochaine saison officielle.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede Lord casa » Dim Sep 05, 2010 17:38 pm

Mais pourquoi ne pas y penser avant ? :lol:
J'aime bien ce système. Avec 4 ligues dans un pays, 4 Découpes, une pour chaque niveau de ligue (si j'ai bien compris, une Découpe pour clubs de L1, une pour les L2...). Au pire, 2 découpes auraient été suffisants (L1+L2 et L3+L4). Mais je garde l'idée bonne.

Ça va faire bizarre de voir une Coupe des Champions à 8 clubs :mrgreen: Si la Nation est remplie, je pense que le fameux champion de L2 ainsi que le 3e de L1 aurait pu aussi y participer. Seul hic : c'est qui participe à la Challenger 4e 5e et ???
Donc bonne idée. Ça favorisera les clubs voulant faire le triplé par contre.

Ça donne envie d'essayer de recommencer avec une petite équipe, pour voir si ce système va marcher.

Concernant la création/suppression de Nations, il y a quelque chose à faire. Je trouve que depuis cette version en route, bcp de gens ont crée leur Nation pour retrouver les camarades perdus dans les méandres du jeu. Du coup, bcp de Nations, mais peu remplies. Pour qu'il n'y ait que 6 nations dépassant les 160 membres, c'est que les autres ne sont pas forcément bien remplies (mais est-ce que les 160 managers jouent tous dans des ligues de leurs nations ?)
On ne pourrait donc pas limiter le nombre de Nations sur Défifoot ? Garder par exemple celle d'aujourd'hui, et fusionner si elles ne sont pas encore remplies.

dinn a écrit:quand cela va etre mis en place?

aow44 a écrit:L'objectif est pour le mois d'octobre afin de démarrer dès la saison prochaine avec ce système. Mais, à vrai dire je ne sais pas combien de temps il faudra à stef pour programmer tout ça. ;-)


Je vois plus grand, et pour avoir vécu 2/3 versions différentes toujours repoussés, je vois ça en janvier 2011 :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13750
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede aow44 » Dim Sep 05, 2010 18:21 pm

Lord casa a écrit:Mais pourquoi ne pas y penser avant ? :lol:
J'aime bien ce système. Avec 4 ligues dans un pays, 4 Découpes, une pour chaque niveau de ligue (si j'ai bien compris, une Découpe pour clubs de L1, une pour les L2...). Au pire, 2 découpes auraient été suffisants (L1+L2 et L3+L4). Mais je garde l'idée bonne.

On y a pensé :mrgreen:
Le problème avec ce système, c'est que lorsque une nation perd sa L4, ça déséquilibre tout. C'est pour cette raison qu'on a choisi de faire des coupes par niveau. Sans compter que ça peut être sympa pour des managers de niveau L2, L3 et L4 de pouvoir gagner des coupes ce qui ne leur arrivait jamais avant.

Lord casa a écrit:Ça va faire bizarre de voir une Coupe des Champions à 8 clubs :mrgreen: Si la Nation est remplie, je pense que le fameux champion de L2 ainsi que le 3e de L1 aurait pu aussi y participer. Seul hic : c'est qui participe à la Challenger 4e 5e et ???

Tu as mis le doigt sur le problème :mrgreen:

Lord casa a écrit:Donc bonne idée. Ça favorisera les clubs voulant faire le triplé par contre.

Je ne sais pas si ça va vraiment favoriser les triplés car il y aura peu d'écart entre les équipes. Plus de matchs faciles, seulement des confrontations contre des adversaires de niveau proche.

Lord casa a écrit:Concernant la création/suppression de Nations, il y a quelque chose à faire. Je trouve que depuis cette version en route, bcp de gens ont crée leur Nation pour retrouver les camarades perdus dans les méandres du jeu. Du coup, bcp de Nations, mais peu remplies. Pour qu'il n'y ait que 6 nations dépassant les 160 membres, c'est que les autres ne sont pas forcément bien remplies (mais est-ce que les 160 managers jouent tous dans des ligues de leurs nations ?)
On ne pourrait donc pas limiter le nombre de Nations sur Défifoot ? Garder par exemple celle d'aujourd'hui, et fusionner si elles ne sont pas encore remplies.

C'est bien ce qui est prévu : une seule nation par manager, celle avec laquelle il jouera sa saison officielle. Seules les 50 plus grosses resteront, elle absorberont les petites nations et formeront des "nations-chambres".
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede tnecniv » Dim Sep 05, 2010 18:29 pm

Aow44, dsl d'être un gros relou de la vie jamais content etc. mais j'avoue avoir la sensation de ne pas avoir été compris dans le débat sur l'organisation des "chambres version V6". J'ai activement participé aux discussions et je proposais d'ouvrir plus le niveau L1 pour diverses raisons :

- 1° Parce que chacun trouve un challenge à son niveau (jouer le milieu de tableau dans une ligue inférieure n'est motivant pour personne) ;
- 2° Parce qu'il sera difficile de remplir les niveaux inférieurs (idem : qui veut jouer perpétuellement dans une ligue inférieure ? Je ne connais personne en tout cas...) ;
- 3° Parce que c'est financièrement intéressant pour Défifoot de fidéliser les joueurs : les pubs sont vendues plus cher et les abonnements et options poayantes seront plus nombreuses.

A la lecture de ce que tu proposes, je ne peux que t'opposer que les mêmes arguments que précédemment :

- 1° Les L1 seront d'accès très restreint ; même des joueurs acidus, anciens qui payent des tas d'options vont se retrouvées parachutées dans des ligues inférieures. Ex : ma nation (Chambres 73/74) compte 157 équipiers (pas mal tout de même), mais quasi tous de très bon niveau (1 ligue élite, 4 ligues pro, et 2 ligues semi-pro). Donc concrètement, avec ton système, il y a au moins, sans compter un éventuel regroupement avec une autre nation (ce qui amplifierait encore plus la chose...), l'équivalent d'une ligue pro (donc 20 managers de niveau 5 étoiles) qui vont se retrouver en L2. En suivant cette logique, la moitié des places de L2 seront trustées par des 5 étoiles... Aucune possibilité ni pour un nouveau, ni pour un récent, ni même pour un mi-ancien qui n'aurait pas atteint les 5 étoiles d'accéder à un niveau supérieur que le milieu de tableau de L2... Pas folichon donc... Franchement, faudrait peut-être que les têtes pensantes de défifoot arrêtent de ne penser qu'aux "élites" ; il y a 80 % des joueurs tout de même (!!!) qui ont moins de 5 étoiles...

- 2° Ton système "draft" ne propose aucune garantie quant à son efficacité. Aujourd'hui les managers nouveaux se découragent en ligue novice ; demain ce sera en ligue "draft" (surtout qu'on peut s'y retrouver un bout de temps...) ; rien n'indique donc que les nouveaux issus des drafts seront aussi nombreux que les managers aillant abandonné... Et même si c'était le cas, cela n'entrainerait qu'un roulement de managers novices qui abandonneraient au bout de quelques saisons et, comme par hasard, pile au moment où il leur sera devenu impossible de progresser encore... Il y avait récemment pas mal de topics sur "comment garder les nouveaux managers etc." J'ai lu, partcipé et ce qui en est ressorti est que tous les modos, dirigeants etc. de défifoot voulaient accueillir les nouveaux dans la "famille" défifoot ! Il semble donc que le système que tu proposes soit un échec total et lamentable à ce niveau là !

- 3° Avec ce système, donc, les nouveaux seront toujours aussi rejetés et de nouveaux "anciens" seront dégoûtés puisqu'ils seront condamnés à faire pâle figure dans des ligues inférieures... Financièrement ce n'est pas très intéressant pour le jeu... Bref, l'échec tout simplement...

En tout cas, il semble que les décisions soient déjà toutes prises avant même un semblant de débat et alors même qu'il y a d' "inombrables" incertitudes sur la formule proposée... C'est très dommage, surtout pour un jeu qui se disait vouloir être démocratique en permettant aux joueurs de participer aux évolutions en votant... et surtout aussi qu'il y a souvent plus d'idées qui surgissent lors d'un débat plutôt que tout seul dans son coin (enfin si tu pensais être assez intelligent pour tout régler toi-même...)...
Avatar de l’utilisateur
tnecniv
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 207
Inscription: Mer Mai 19, 2010 17:48 pm

Re: [Nations V6] - Réactions & commentaires

Messagede rom » Dim Sep 05, 2010 19:08 pm

Je vais essayer de prendre un peu la défense d'aow...

Premièrement un comparatif ultra simple: le topic sur les strats farfelues c'est plus de 30 pages de discussions qui tournent plus ou moins en rond et plus d'un mois de discussions. Le système qu'ils proposent c'est 4 ou 5 soirées msn qu'ils ont passé, certes entre eux (footeux, fructis75, soupOchoux et aow), mais pour sortir un truc qui tient franchement la route. Alors oui on peut dire qu'ils ont fait ça 'dans leur coin' mais ils partent quand même d'une idée qui a été discutée (là aussi...) sur des dizaines de pages, en public pour au final partir à droite, à gauche, revenir cinq pages plus loin, bref, le foutoir pour rester poli.

Après, pour les 80% qui ne peuvent jouer en L1, je t'arrête tout de suite, les L1 représentent déjà 25% des joueurs donc pas uniquement des 5 étoiles. Alors certes, on rajoute un peu de joueurs en drafts et des L4 qui ferment mais on a aussi un taux d'inactivité bien supérieur dans les ligues inférieures...


Je pense aussi que s'il y a un topic réactions c'est parce que c'est pas complètement figé :roll:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités