capitaine

Modérateur: Modérateurs FS

Re: capitaine

Messagede stef » Ven Juin 04, 2010 11:30 am

il faudrait en effet ajouter un nouveau critère pour virer ou non un joueur :exemple inactivité sur le jeu
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: capitaine

Messagede izanagi » Ven Juin 04, 2010 12:44 pm

stef a écrit:il faudrait en effet ajouter un nouveau critère pour virer ou non un joueur :exemple inactivité sur le jeu


Un joueur inactif n'est-il pas viré automatiquement à l'heure actuelle ?

Globalement, si un capitaine à le pouvoir de virer des joueurs (ce qui me gêne un peu quand même), il faut que les joueurs aient le pouvoir de l'éjecter aussi. Dans tous les cas il faut un contre pouvoir afin d'éviter les abus qui seraient liés au copinage, aux mesquineries et autres vengeances personnelles.

Je pense aussi qu'il faut laisser le plus d'autonomie possible au joueurs afin que le support n'ait pas à intervenir systématiquement pour régler les petits conflits internes. En fait, il s'agirait d'intégrer quelques paramètres pour que les Ligues puissent s'auto-gérer.

Par exemple, pour une exclusion, le capitaine pourrait en initier la demande auprès des autres coachs et pour peu qu'un certain nombre soit atteint (à définir) le manager incriminé serait effectivement renvoyé. Et vice-versa pour le capitaine ! Les joueurs auraient la possibilité de solliciter un vote sanctionné par le renvoi ou le maintien du capitaine, ceci, indépendamment d'élections régulières.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: capitaine

Messagede SurfictFS » Ven Juin 04, 2010 13:04 pm

Je ne suis pas du tout d'accord, n'oubliez pas qu'avant ces histoires de chambre il n'y avait pas de soucis avec le capitaine. Si on est dans une nation on accepte d'etre au bon vouloir de son capitaine, sinon on y va tout simplement pas. C'est dans les nation actuelles qu'il y a un soucis vu que les joueurs n'ont pas tous voté pour le capitaine qu'ils ont et ils se sentent floué, mais il ne faudra pas tout réformé a cause de cette exeption !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: capitaine

Messagede izanagi » Ven Juin 04, 2010 13:17 pm

fructis75 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, n'oubliez pas qu'avant ces histoires de chambre il n'y avait pas de soucis avec le capitaine. Si on est dans une nation on accepte d'etre au bon vouloir de son capitaine, sinon on y va tout simplement pas. C'est dans les nation actuelles qu'il y a un soucis vu que les joueurs n'ont pas tous voté pour le capitaine qu'ils ont et ils se sentent floué, mais il ne faudra pas tout réformé a cause de cette exeption !


Je ne vois pas ça comme une réforme. Je le vois plutôt comme une amélioration du système qu'on connait et qui avait jusqu'à présent bien fonctionné, mais qui a montré certaines limites.

Idéalement, ce serait bien que les managers s'arrangent entre eux à l'amiable, mais à défaut de cela, légiférer et donner un cadre réglementaire au joueur n'est pas un mal en soit. En tout cas, ça éviterait peut-être que les coachs se ruent sur le support à grand fracas, en réclamant des têtes ! Non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: capitaine

Messagede jay_dro » Ven Juin 04, 2010 14:00 pm

je suis plutot de l'avis de izanagi...

mais cette "démocratie" pourrait être limitée aux nations créées à partir de 4 chambres.

Je ne sais pas quel est la proportion d'équipes qui appartenait à une nation avant la nouvelle version et j'imagine que tout le monde ne suivait pas ce mode de jeu.

Le problème c'est qu'avant, la nation n'avait rien à voir avec la chambre et qu'on continuait à jouer avec ses connaissance même si on se faisait "virer" d'une nation ( ce qui à mon avis ne devait pas être très fréquent ).
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: capitaine

Messagede SurfictFS » Ven Juin 04, 2010 14:15 pm

Perso je pense qu'on devrait supprimer toutes les nations de 4 chambre , rendre publique les votes et laisser les gens se débrouiller.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: capitaine

Messagede izanagi » Ven Juin 04, 2010 14:49 pm

fructis75 a écrit:Perso je pense qu'on devrait supprimer toutes les nations de 4 chambre , rendre publique les votes et laisser les gens se débrouiller.


:P Ach lieber Herr Fructis , die Methode ist RADIKALE mein Gott ! J'adore quand tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: capitaine

Messagede Monsieur Mat » Sam Juin 05, 2010 7:25 am

Si vous recrutez un modérateur sur ce forum par exemple. Avant de lui donner les clefs, vous allez estimer son niveau d'intégrité, sa connaissance du règlement etc.
C'est pas le cas pour le capitaine. Lui conférer le pouvoir de virer un manager actif va être source de nombreux conflits. J'imagine juste de me retrouver viré un jour parce que je me suis pris la tête avec le capitaine ou parce que je dois l'affronter en coupe...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Mat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 22, 2009 12:24 pm

Re: capitaine

Messagede rom » Sam Juin 05, 2010 11:46 am

Tu ne peux pas être exclu pendant une saison ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: capitaine

Messagede Monsieur Mat » Sam Juin 05, 2010 19:20 pm

Merci de l'info Rom, je ne le savais pas.
Mais ça me rassure en partie, pas complètement ! Être viré à la fin de la saison, c'est mieux qu'au milieu, mais c'est pas très agréable non plus...
Sérieusement, ce serait pas mal de revoir un peu cette attribution du capitaine afin d'anticiper les éventuels abus à venir. Je sais qu'en période de lancement, il doit y avoir mille priorités et qu'il n'y a pas forcément le feu, mais pensez-y.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Mat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 22, 2009 12:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités