Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede rom » Mer Mar 03, 2010 19:23 pm

:unanim1: pour VySe !
5 je suis plutôt contre, les formateurs prennent tout leur intérêt quand on les utilise 2 par 2, 1 tout seul a une utilité assez limité...
6 ça reste correct et ça permet de pas jeter nos formateurs bons et de 35 ans parce qu'on en veut dans un autre poste, au dessus c'est trop.

Pour répondre à coach le sphynx, je vais encore me reporter à mon expérience, je suis désolé. Mais cette fois je vais te dire qu'il y a pas si longtemps, je maitrisais pas franchement la formation et je mettais moi aussi plus de 3 ou 4 saisons pour former mes joueurs et avec des formateurs meilleurs.
Exemple: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3736609
Mais pourquoi ? Parce que je les prenais pas comme il faut, pas au bon moment, etc.
Tu me parles de réalité des chambres autres que la mienne. Je te parle de réalité (concrète, prouvée par des exemples) de ma chambre où je peux trouver des super formateurs, en jouant de relations à certains moments.
Donc on peut le faire. La nouveau système devrait mettre un terme aux problèmes de staffs. Si tu avais pris la peine de lire jusqu'au bout le message que tu cites, tu l'aurais lu... ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Mer Mar 03, 2010 21:20 pm

rom a écrit::unanim1: pour VySe !
5 je suis plutôt contre, les formateurs prennent tout leur intérêt quand on les utilise 2 par 2, 1 tout seul a une utilité assez limité...
6 ça reste correct et ça permet de pas jeter nos formateurs bons et de 35 ans parce qu'on en veut dans un autre poste, au dessus c'est trop.

Pour répondre à coach le sphynx, je vais encore me reporter à mon expérience, je suis désolé. Mais cette fois je vais te dire qu'il y a pas si longtemps, je maitrisais pas franchement la formation et je mettais moi aussi plus de 3 ou 4 saisons pour former mes joueurs et avec des formateurs meilleurs.
Exemple: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=3736609
Mais pourquoi ? Parce que je les prenais pas comme il faut, pas au bon moment, etc.
Tu me parles de réalité des chambres autres que la mienne. Je te parle de réalité (concrète, prouvée par des exemples) de ma chambre où je peux trouver des super formateurs, en jouant de relations à certains moments.
Donc on peut le faire. La nouveau système devrait mettre un terme aux problèmes de staffs. Si tu avais pris la peine de lire jusqu'au bout le message que tu cites, tu l'aurais lu... ;-)



je ne suis pas mecene ni un messi mais
désolé vyse a tord son raisonnement tient si tu as des formateurs npa 92.5 mini avec 14j de formation pour un jeune
ok la je suis d accord avec lui son raisonnement est vrai , tu pourras arriver a 100/100 je connais des joueurs de 22 ans npa 97 grace a ces formateurs et aux prets formateurs
mais sache que dans ma chambre ca n existe plus les formateurs tournent maxi a 89 pour 22 jours de formation
si on a 8 formateurs on aura pas des npa 100/100 a condition qu on interdise les prets formateurs
or si on maintient les prets formateurs et avec 6 formateurs on pourra former 13 bons jeunes donc non NON
je prefere 8 formateurs bossant sur 1 jeune que des prets formateurs , ca evitera pas mal de derive


ensuite ne pensez pas en tant que ancien manager mais vaut mieux penser aux nouveaux managers
8 formateurs c est le top pour eux , ca leur permet de s elever rapidement
2 formateurs par poste bc,gb,df,mt soit 8 total si il faut les brider on le fera mais voila l ideal
Dernière édition par greg 21 le Mer Mar 03, 2010 23:35 pm, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede kenzoo » Mer Mar 03, 2010 22:58 pm

justement rom, tes exemples montre que avec 4 formateurs, on peut pas faire des miracles. Les joueurs que tu montre sont bons mais y en a pas 1 excellent genre npa 96 ou +. Et il y arriveront jamais là ils sont au maxi, tu continue de les entrainé mais vu les 0.07 qu'ils prenne, ce serait meme mieux que tu les fatigues pas a l'entrainement. et faut comparé avec la réalitée. dans le foot les clubs ont au moins 30 pro et en plus plein de jeunes qu'ils forme à part. sur df, on a 32 joueurs mais en comptant les jeunes. donc il faut un centre de formation avec du monde si on veut arrivé à renouvelé l'effectif.
Je pense que 10 formateurs c'est le bon chiffre. Ca permet de sortir des bons joueurs tous les 3 saisons ou 2 excellents tous les 5 saisons. Et comme a dit un posteur, faut pensé aux nouveaux. C'est pas passionant de voir le niveau de ces joueurs progressé comme des limaces, ça donne pas envie de resté. on a tous envie de coaché à un moment une grosse team. Donc 10 formateurs. ou 8. mais pas moins sinon ça sera aussi monotone que maintenant.

Et je sais pas pkoi y en a qui on peur que le niveau des équipes et des joueurs augmente. vu qu'on aura tous les meme moyens, c'est juste. je préfère un jeu ou y a 80 bonnes équipes et 20 moyennes parce que les managers se serve pas des moyens qu'ils ont plutot qu'un jeu comme maintenant ou y a 90 équipes moyennes et 10 bonnes parce que les managers se serve des prets formateurs qui sont limite arnaque et qui profite des pigeons.
Avatar de l’utilisateur
kenzoo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Mer Mar 03, 2010 22:33 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede rom » Mer Mar 03, 2010 23:12 pm

Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'ils monteront jamais à 96 de NPA, ATONE et Lisandro y iront, Costa c'est fort possible, Song, j'y compte bien. Pjanic on verra mais tu vois déjà tout ce qu'on peut faire en moins de 2 saisons !?
Et il faut savoir que j'avais fait des erreurs sur les plus anciens que je ne referai plus !

Si vous ne voulez pas comprendre que 8 ou 10 formateurs sont bénéfiques pour... les tous meilleurs managers, je n'y peux rien. Cette mesure creusera les écarts et apportera des équipes surréalistes.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Mer Mar 03, 2010 23:33 pm

rom a écrit:Là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'ils monteront jamais à 96 de NPA, ATONE et Lisandro y iront, Costa c'est fort possible, Song, j'y compte bien. Pjanic on verra mais tu vois déjà tout ce qu'on peut faire en moins de 2 saisons !?
Et il faut savoir que j'avais fait des erreurs sur les plus anciens que je ne referai plus !

Si vous ne voulez pas comprendre que 8 ou 10 formateurs sont bénéfiques pour... les tous meilleurs managers, je n'y peux rien. Cette mesure creusera les écarts et apportera des équipes surréalistes.


je comprend rom ce que tu veux dire rom mais pour cela faudrait avoir des formateurs a npa 92.5 mini pour 14 jours de formation
8 c est pas mal :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: POUR EVITER les prets formateurs

MAIS deja STEF part sur 6 formateurs et avec 1 limite d un pret pour une equipe donc si le l empreteur met 2 formateurs dessus on arrive a 8
et ainsi de suite d ou possiblité de 13 formations avec 2 formateurs dessus :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: la ca deviend une hérésie :!: :!: :!: :arrow: :arrow: equipe surrealiste


je suis contre pour avoir de 9 a 12 formateurs
apres on peut avoir l equipe npa 93 et ne pas savoir s en servir , la aussi je peux te citer pas mal d exemple
des equipes que j ai reussi a battre avec mon equipe de 88 en npa

bref
soit 6 formateurs comme a dit stef avec 1 pret par equipe
soit 8 formateurs sans pret formateur qui est l ideal etla meilleur des solutions
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede aow44 » Jeu Mar 04, 2010 1:25 am

Avec 4 formateurs, on peut déjà faire de très belles choses quand on sait former correctement. Et je parle pas d'une équipe avec des staffs de fou et qui ferait en plus des prêts formateurs.
Passer de 4 à 6, pourquoi pas mais à 8 on double carrément la capacité de formation...Là je trouve que ça ferait beaucoup.
De toute façon, quand je me ballade un peu dans les chambres, je vois des tas d'équipes qui n'ont pas de jeunes ou très peu et qui ne les forment même pas...
Alors là, on peut ajouter autant de formateurs qu'on veut, ça ne changera strictement rien. En réalité, plus de staffs profitera principalement aux managers expérimentés qui savent former, c'est à dire une minorité de joueurs.
Telles que je vois les choses, en augmentant le nombre de formateurs on creusera encore un peu plus l'écart entre les grosses équipes et les autres. Je ne pense pas qu'on aura plus de bons joueurs, par contre les gros joueurs seront encore meilleurs c'est tout.

Sinon je trouve que l'idée de brider le niveau max de chaque caractéristique est intéressante dans l'optique de limiter le fossé entre les grands joueurs et la masse. L'envie de partir d'un joueur, la baisse du niveau général à partir d'un certain age sont aussi des pistes à étudier.

Pour finir, bien que je sois contre les prêts formateurs, je trouve que quelques idées intéressantes ont été évoquées pour qu'il soient bien encadrés, transparents et équitables. ça pourrait éventuellement apporter un plus au jeu à condition de les limiter à un joueur pas plus, sinon ça créera trop de déséquilibres.

Voilà mon avis sur ce sujet que je trouve vraiment central pour Defifoot. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede fredyrick » Jeu Mar 04, 2010 13:24 pm

Les prêts formateurs :
- ça augmente les possibilités de triche (dur à contrôler)
- ça augmente la différence entre les grosses équipes et les moyennes
- ce n'est pas réaliste
- en cas de non tricherie c'est un manager expérimenté qui profite d'un nouveau en l'arnaquant
...

Bref si le nombre limite de formateurs est augmenté je ne vois pas pourquoi on autorise encore ce type de pratique, ceux qui veulent plus de formateurs en voudront toujours plus, si la limite est à 8 ils en voudront 12 avec 6 prêts formateurs, si elle est à 12 ils en voudronts 16 avec 10 prêts formateurs ....

L'avantage d'un jeune joueur formé est trop important pour laisser ce type de pratique en service, ça me semble très dangereux pour l'équilibre du jeux.
On passe dèja de 4 à 8 ou 6 formateurs alors pourquoi laisser encore 1 prêt formateur possible ?
Avatar de l’utilisateur
fredyrick
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 139
Inscription: Lun Fév 22, 2010 10:37 am

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede VySe » Jeu Mar 04, 2010 20:45 pm

greg 21 a écrit:je ne suis pas mecene ni un messi mais
désolé vyse a tord son raisonnement tient si tu as des formateurs npa 92.5 mini avec 14j de formation pour un jeune
ok la je suis d accord avec lui son raisonnement est vrai , tu pourras arriver a 100/100 je connais des joueurs de 22 ans npa 97 grace a ces formateurs et aux prets formateurs
mais sache que dans ma chambre ca n existe plus les formateurs tournent maxi a 89 pour 22 jours de formation
si on a 8 formateurs on aura pas des npa 100/100 a condition qu on interdise les prets formateurs
or si on maintient les prets formateurs et avec 6 formateurs on pourra former 13 bons jeunes donc non NON
je prefere 8 formateurs bossant sur 1 jeune que des prets formateurs , ca evitera pas mal de derive


ensuite ne pensez pas en tant que ancien manager mais vaut mieux penser aux nouveaux managers
8 formateurs c est le top pour eux , ca leur permet de s elever rapidement
2 formateurs par poste bc,gb,df,mt soit 8 total si il faut les brider on le fera mais voila l ideal

Mon raisonnement tient également avec des formateurs de 89 de NPA et formation tout les 22 jours. C'est ce que j'ai mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer, avec deux formateurs sur un joueur, de faire de très grands joueurs.
Mais avec un seul formateur, j'arrive déjà à 89 npa à 22 ans ICI pour un exemple. WTF !? oO Quand je vois ce que je peux faire en ne prenant même pas soin à 100% de mes joueurs (j'oublie de changer d'entraînement des fois, je m'occupe de plusieurs jeunes en parallèle donc jamais un formateur fixe à un seul joueur, etc...), je pense que vous pouvez largement en faire autant avec vos quatre formateurs actuels. :roll:

Donc je suis désolé de dire cela (ça va peut-être faire prétentieux) mais avant de vouloir tout changer à ce niveau-là, il faudrait peut-être voir à former correctement vos joueurs et vous verrez que ce qui vous semble insurmontable est très facile à rejoindre pour peu que vous preniez le temps de réfléchir un peu là-dessus.

Sur ce, je rejoins globalement rom dans son dernier message bien que le fait que le panel de 6 formateurs apparement accepté par Stef ne me convinc pas du tout. :-?
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3493
Inscription: Ven Sep 17, 2004 16:55 pm

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Jeu Mar 04, 2010 21:04 pm

VySe128 a écrit:
greg 21 a écrit:je ne suis pas mecene ni un messi mais
désolé vyse a tord son raisonnement tient si tu as des formateurs npa 92.5 mini avec 14j de formation pour un jeune
ok la je suis d accord avec lui son raisonnement est vrai , tu pourras arriver a 100/100 je connais des joueurs de 22 ans npa 97 grace a ces formateurs et aux prets formateurs
mais sache que dans ma chambre ca n existe plus les formateurs tournent maxi a 89 pour 22 jours de formation
si on a 8 formateurs on aura pas des npa 100/100 a condition qu on interdise les prets formateurs
or si on maintient les prets formateurs et avec 6 formateurs on pourra former 13 bons jeunes donc non NON
je prefere 8 formateurs bossant sur 1 jeune que des prets formateurs , ca evitera pas mal de derive


ensuite ne pensez pas en tant que ancien manager mais vaut mieux penser aux nouveaux managers
8 formateurs c est le top pour eux , ca leur permet de s elever rapidement
2 formateurs par poste bc,gb,df,mt soit 8 total si il faut les brider on le fera mais voila l ideal

Mon raisonnement tient également avec des formateurs de 89 de NPA et formation tout les 22 jours. C'est ce que j'ai mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer, avec deux formateurs sur un joueur, de faire de très grands joueurs.
Mais avec un seul formateur, j'arrive déjà à 89 npa à 22 ans ICI pour un exemple. WTF !? oO Quand je vois ce que je peux faire en ne prenant même pas soin à 100% de mes joueurs (j'oublie de changer d'entraînement des fois, je m'occupe de plusieurs jeunes en parallèle donc jamais un formateur fixe à un seul joueur, etc...), je pense que vous pouvez largement en faire autant avec vos quatre formateurs actuels. :roll:

Donc je suis désolé de dire cela (ça va peut-être faire prétentieux) mais avant de vouloir tout changer à ce niveau-là, il faudrait peut-être voir à former correctement vos joueurs et vous verrez que ce qui vous semble insurmontable est très facile à rejoindre pour peu que vous preniez le temps de réfléchir un peu là-dessus.

Sur ce, je rejoins globalement rom dans son dernier message bien que le fait que le panel de 6 formateurs apparement accepté par Stef ne me convinc pas du tout. :-?



je ne parle pas dans le vent ni dans le vide
je m en sors tres bien je ne m inquiete pas pour moi mais pour les novices
je forme correctement mes joueurs avec 2 formateurs dessus de 16 a 18 ans exemple
voila la preuve http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5435538 et http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5435537
la je les prete pour que les moins fort s en servent qu ils ne les forment pas je m en fou
grace a ma formation il est costaud a 18 ans
apres si je te dis ca c est pour eviter les prets formateurs avec 8 formateurs
ensuite stef part sur 6 formateurs avec prets formateurs par equipe
donc stef tranchera plus tard
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Messagede greg 21 » Jeu Mar 04, 2010 21:21 pm

je ne suis pas la pour polemiquer mais pour faire avancer defifoot comme le font les anciens


ya plein d idée a donner et de modif a faire ....

defifoot ne fera pas plaisir a tout le monde mais faudrait qu on se mette d accord pour une meilleure harmonie

le but du jeu n est pas de se faire la guerre mais agissons pour un meilleur defifoot


c'est toujours très compliqué de bousculer les habitudes mais c'est nécessaire pour le jeu disait stef


stef et lolozere ont boulversés defifoot avec des nouvelles dimensions et on doit continuer
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités