[Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Retrouvez les annonces officielles de l'équipe...

Modérateur: Organisateurs de compétitions amicales

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:15 pm

Pie et Judoka, voilà trois mois que vous êtes sur le pont de cette organisation de la Coupe du Monde Défifoot, 4e du nom. Pourquoi l'avoir ressorti du placard ?
  • Fin Mars, Pie m'a contacté pour organiser le Mondial. Et comme je projetai de l'organiser de mon côté. Nous nous sommes associés pour organiser cette compétition.

  • J'avais envie de ressortir le Mondial car c'est une grande compétition du jeu et je trouvai dommage qu'elle n'ai plus lieu. J'ai donc contacté Judoka lui présentant mon projet, c'est là que j'ai appris qu'il avait eu la même idée. C'est à partir de ce moment que nous avons décidé de co-organiser la coupe du Monde.


Pie, ça devait être la première fois que tu y participais. Comment as-tu ressenti le fait de jouer la Coupe du Monde ?
  • En effet, bien vu, je n'avais jamais participé au Mondial, c'était donc un double challenge pour moi. Vibrer en tant que joueur et affronter de très bonnes équipes mais aussi Organiser au mieux cet évènement. Avec la Coupe Inter-confédération, j'avais découvert les joies de ce genre de compèt' et l'attention nécessaire car la moindre erreur peut chambouler beaucoup de choses.


Et toi Judoka, as-tu participé aux 3 éditions précédentes et si oui, en quelle année furent disputés les 3 premières éditions ?
  • Je n'ai participé qu'à la 3e édition avec la Colombie où j'ai été éliminé en phase de poule.
    Fin 2004, la Coupe du Monde Defifoot a vu le jour. En 2006, la 2e édition fut organisé pour marquer le coup avec le Mondial Allemand. Fin 2008, Eowaodien a organisé la 3e édition. Puis en Septembre 2011, la IVe édition a eu lieu.


Comment avez-vous organisé cette événement ?
  • Pie et moi-même, avons eu un coup de main de Mickazev, Timer et Lord Casa pour les matchs de la phase de qualification.

  • Tout d'abord, comme l'a dit Judoka, nous avons fait appel aux organisateurs des Compétitions Amicales. Timer, Mickazev et Lord Casa ont répondu présent pour s'occuper de la phase qualificative. D'ailleurs, ils ont très bien rempli leur contrat. Nous nous sommes ensuite occupé tout les deux de la phase finale.


Cela représente environ combien de temps de travail chez vous par semaine ?
  • Aucune idée mais cela nous a pris du temps. Mais comme nous nous sommes bien organisés et répartis les tâches, tout a roulé comme sur des roulettes.

  • Je n'ai pas fait attention mais valait mieux pas je pense. Après, je pense que nous avons réussi à s'organiser de telle sorte à perdre le moins de temps possible.


Aujourd'hui, quand vous voyez votre œuvre très prochainement terminé, quel regard portez-vous sur l'ambiance, l'organisation... ?
  • Cette compétition a été très prisé puisque 204 managers se sont inscrits en l'espace de 12h :shock:
    Sinon la plupart des participants ont joué le jeu puisque nous avons eu très peu de matchs non joué ou non posté.

  • Tout d'abord les inscriptions, plus de 200 managers en 12 heures, on s'est tous fait surprendre. Il fallait avoir noté la date pour venir. Ce fut un plaisir d'organiser une telle compétition aux côtés de Judoka, il a bien évidement été un des piliers de ce mondial. Il n'y a pas eu d'accrocs, très peu de forfaits, des managers qui jouaient le jeu. Une très bonne ambiance !


Pensez-vous déjà à une échéance éventuelle pour recaser cette événement un jour ? Repartira-t-elle tous les ans, tous les deux ans ?
  • A l'heure actuelle, je n'ai pas pensé à organiser une 5e édition.

  • Je ne sais pas, il faudra voir avec les organisateurs. Si il y a des motivés, j'espère que nous verrons une 5e édition.


Quelles seront les gros prochains championnats/coupes qui seraient présents en 2012 ? La Coupe Inter-confédération, les 100 départements, la guerre des clans... ?
  • A l'heure actuelle, aucune de ces compétitions n'est programmé.
    Si quelqu'un souhaite en organiser une, il suffit de déposer un dossier ici : viewtopic.php?p=677421#p677421


Enfin Pie, quand tu regardes en arrière et que tu revois tout ce que tu as fait en organisation, cela ne va pas te faire tout drôle d'arrêter tout cela ?
  • Ça ferra drôle si mais c'est un choix que j'ai fait parce que je sais que je ne pourrai pas assurer dans les mois à venir. Après avoir passé 2 ans dans l'organisation, je ne te cache pas que ça changera mais je continuerai à participer aux championnats.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:17 pm

C'est une belle image qui figure sur les écrans du stade, Dysprosium, président de la Fédération Suédoise, accompagné par C.Yvan, Eowadien et Kayser Sauzee, les trois anciens organisateurs de la Coupe du Monde, rentrent sur le terrain le trophée à la main.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:19 pm

C'est une belle image qui est diffusé sur les écrans du stade, Dysprosium, président de la Fédération Suédoise, accompagné par C.Yvan, Eowadien et Kayser Sauzee, les trois anciens organisateurs de la Coupe du Monde, rentrent sur le terrain le trophée à la main.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:20 pm

"Après quelques années en notre possession, nous devons remettre le trophée en jeu, malheureusement, nous ne sommes plus en course pour le remporter"
- Dysprosium, tenant du titre.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:22 pm

Voici le trophée :

Image
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:24 pm

Il est temps d'en venir au chose sérieuse, voici en exclusivité vidéo l'interview des deux entraîneurs finalistes : Nash_Eddy (Mexique) et Grels (Italie)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:26 pm

INTERVIEW DE GRELS PAR LORD CASA


Grels, tout d'abord bravo pour cette qualification. Le coaching a visiblement été payant lors de cette demi finale...
Sur ce dernier match, j'ai tenté une tactique et un scénario qui ne marcherait peut être pas 2 fois... Mais la chance sourit aux audacieux comme on dit...

Quel était ton objectif en participant à cette coupe du monde ? Atteindre la phase finale ?
L'objectif du départ était bien évidemment de qualifier l'équipe pour participer la phase finale (avec pour rêve secret de se retrouver où on est maintenant)...et ça n'a pas été évident.

Retour au tout début. Début octobre, on te désigne l'Italie pour y participer ? Ce fut spécial de tomber sur l'Italie ou tu te moquais du pays que tu allais recevoir ?
Quand je me suis inscrit pour participer à cette belle épreuve, je me demandais quel pays allait me revenir... L'Italie !! Cruel dilemme ... je l'aime et je la déteste... Ma femme est italienne, le pays est magnifique, les habitants sont ouverts et la langue aphrodisiaque au possible :P ... et à coté de ça, ils savent être comédiens et provocateurs jusqu'à nous faire péter un cable à zizou !! :evil: ... J'ai eu du mal à mettre un avatar italien sur mon profit malgré 2 relances de judoka qui m'en envoyait même (d'ailleurs, merci ;-) )... et j'ai trouvé un supporter ventripotent avec un drapeau à l'éffigie de la Coupe du Monde... Mon avatar était tout trouvé :mrgreen:

Et le groupe 5 de la zone Europe ne fut pas facile, du moins sur la feuille... coudbol et Aion ont une sacré équipe ! Et il a fallu se battre jusqu'au bout ! (Coudbol 23pts, toi 23pts, Aion 21pts !)
Le groupe 5 de la zone Europe était relevé et nous n'avons pas eu que des matchs faciles et certains managers méritaient la place autant que nous. Je pense à aion en particulier (éliminé sur la dernière journée de qualif alors qu'il était 1er tout au long des qualifs)... On finit 2ème égalité de point du 1er (mais GA inférieur)... Mais confiant pour les barrages..

Tu te qualifies en barrages en éliminant l'Espagne de heaven3 (0-3 2-2). Cela n'aurait-il pas été cruel d'être éliminé alors que tu as fini ex-aequo avec la qualifié direct de ta poule ?
Il nous a fallu passer par les barrages... on a finit 2ème également (j'espère que ce n'est pas un signe :roll: :D ) et nous voilà en phase finale :rofl:

Si tu t'es baladé dans le groupe H en phase finale (en battant Druine svp !), la suite fut bien plus indécise...
On nous attribue le groupe H et je me suis dis que c'était cuit ... zboube (venant de finir 1er des barrages) et Druine étant présents !! Mais nous avons fini 1er :shock: et je me suis mis à rêver encore plus (mon rêve secret se réaliserait il ?) Puis encore des matchs compliqués avec Bichtat en 1/8ème, Mogilamy en 1/4 et Judoka en 1/2 ... ouf !! Au fur et à mesure des matchs, des managers se manifestent et ces messages de soutien font vraiment plaisir et je les en remercie :chinois:

Enfin, un petit mot pour ton adversaire en finale ?
Pour la finale, je vais donc être opposé à Nash !! Une légende de la conf 25 et de défifoot en général... Il me tarde et, paradoxalement, je redoute cette rencontre... Mais c'est une Finale de Coupe du Monde et je donnerais tout pour la gagner !! Je me dis qu'on a réussi tous les 2 à battre Druine et que sur un match, tout reste possible ... Venez nombreux car à la fin, il y a une énorme beuverie organisée par Pie710 ... Amenez vos verres et vos bassines (pour vomir!!!) :mrgreen:

Merci Grels et que le meilleur gagne !!!
Merci Lord
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:28 pm

INTERVIEW DE NASH_EDDY PAR LORD CASA


Bravo Nash pour ta qualification en finale ! Et que ce fut dur dans cette demi...
Oui en effet, contre Druine, les matchs sont toujours très indécis et ce fut le cas encore une fois. Le match étais tendu car on avait en plus d'une équipe supérieur, un malus qui nous pénalisé en attaque.

Te voilà en finale de la Coupe du Monde. En y repensant, tu croyais avoir des chances de finale lorsque les éliminatoires ont commencé ?
Personnellement, je me suis jamais dis que s'était mission impossible, mais je savais aussi qu'il y avait de grands managers dans cette coupe du monde. Pour être en finale, il faut aussi une part de réussite dans le parcours. Beaucoup de grand noms m'avait cité comme un de leur favori et cela m'a donné encore plus envie de bien faire.

Tu avais un sacré groupe lorsque tu as commencé ton parcours, au 3e Tour de la Zone Amérique du Nord-Caraibes, Boutchh, Timer et Grafite ! Pourtant, tu t'es baladé...
J'étais moi même surpris de ce très bon début de compétition. Notre bon parcours dans ce groupe, nous a donné confiance pour la suite.

Le tour suivant fut presque une formalité aussi... 2 défaites en 10 matchs seulement, dont une face au Costa Rica chez toi (0-2), alors qu'ils finissent derniers de la poule !
Un match de foot n'est jamais joué d'avance et ces deux défaites conséquence nous ont rappelé la réalité de cette maxime dans ce sport qu'est le football. Elle nous ont permit de rester en alerte permanente sur les rencontre suivantes.

Et quelques managers t'ont posé problème ensuite, comme Stase (Portugal - Poule A), l'Espagne (Heaven 1/4) ou Druine (Argentine 1/2)...
Ils agit de managers dont la talent n'est plus à prouver sur Defifoot, l'équipe en face était à chaque fois d'un NPA supérieur.Il était donc logique que ces oppositions soient d'une difficulté plus importante.

Enfin, un petit mot pour ton adversaire en finale ?
Bravo pour son parcours, comme je l'ai déjà dit il est sortit premier de la poule de Druine et le seul de la compétition a avoir gagné tous ses matchs en phase finale.

Merci Nash et que le meilleur gagne !!!
Merci à toi pour cette ITW. ;-)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:30 pm

Shakira nous interprète sa chanson devenue célèbre depuis la lancement de la Coupe du Monde : Waka Waka

Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: [Coupe du Monde Defiweb] - Cérémonie de clôture

Messagede pie 710 » Sam Déc 17, 2011 21:33 pm

"L'heure fatidique du match approche, nous vous quittons pour laisser place au spectacle organisé par les troupes de Défifoot, nous espérons que vous aurez passé un bon moment en notre compagnie pendant ces trois mois et demi, ce fut un plaisir pour nous d'organiser un tel évènement. Merci à tous d'avoir répondu présent, nous espérons vous revoir très bientôt. !"
annonce Judoka avant de quitter la scène !
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8622
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités