Au revoir, mais merci !

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur: antoninio

Au revoir, mais merci !

Messagede Babyluigi » Dim Juil 09, 2023 11:09 am

Chers managers, camarades de jeu, amis,

Il est temps pour moi de partir.

Après près de 18 ans sur le jeu, ce que je trouve déjà énorme (j'avais 13 ans), j’ai pris la décision d’arrêter. Pas sur un coup de tête, mais ça fait plusieurs mois saisons que je préparais la fin. Je quitte donc le navire avec émotions mais sans regrets.

Sans regrets car j’ai accumulé de nombreux souvenirs à vos côtés ! Les débuts du jeu, la chambe 59, la coupe Découpe, la coupe Elite, la victoire en Coupe Interconfédétation 4, les nations (Principauté des Fadas, La Fusion, DreamTeam avec Luigi, Les coyotes, New Esperanto avec Mario), les confédérations (la 1 surtout avec Luigi, mais aussi la 3 puis la 2 sur la fin avec Mario), les compétitions amicales sur Funny Stadium, les jeux de Boligol, la roue de Noël haha !

Niveau palmarès, on a su réaliser de belles choses à meilleures années sans pour autant réussir à gravir la dernière marche pour nous rapprocher des plus grands. Soulever la World Cup aurait été un rêve ( on a atteint les en quarts de finale). Et on a frôlé le titre en Mondial des challengers cette saison. On se consolera avec plusieurs titres en championnat, des coupes Challenger et une Ligue des Champions. Mais aussi avec le titre de la Coupe Interchambre 4 sur le FS, une 7e place au classement des équipiers en Nations, et une 4e place au classement pour la nation Principauté des Fadas.
Ajouté à cela une salle des trophées complète à 100% sur fiche équipe, avec les 8 trophées or, je ne voulais pas quitter le jeu avant de l’avoir remplie !

Au cours de cette aventure j’ai rencontré de nombreux managers, je ne pourrais les citer car j’en oublierais forcément, mais vous vous reconnaitrez. Que ce soit en championnat, en coupe, en compétition amicale ou en matchs de Nation/Pyramide. Je tiens à tous vous remercier pour votre compagnie, votre bonne humeur et toutes ces 3e mi-temps qu’on a passées ensemble !

C’est sûr, ça fait bizarre d’arrêter après toutes ces années, et ça va sûrement un peu me manquer. Mais je prenais quand même moins de plaisir à jouer, c’était plus souvent mécanique, forcément répétitif. Et j’ai l’envie de tourner la page. J’en garde néanmoins de super souvenirs grâce à vous !

Je quitterai donc la navire à l’aube de la nouvelle saison qui arrive. Mon équipe O. des Fadas sera reprise par un autre manager, et la Team Clems historique cessera car vieillisante. Mais c’est pas plus mal. Vous trouverez certains joueurs sur le marché des transferts. Faites les briller pour moi !

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le jeu, mais aussi et surtout dans vos vie persos !

Merci à vous, pour tout.

Et merci à Stef et à tous ceux qui ont pu faire fonctionner Defifoot durant ces 18 années !


Ça y est j’ai fini, on peut passer au pot de départ, santé ! :D :mrgreen:


Babyluigi / Babymario / PtitLouis / Clems, l’alsacien.
Dernière édition par Babyluigi le Mar Juil 11, 2023 17:10 pm, édité 1 fois.
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede diddi2a » Dim Juil 09, 2023 13:28 pm

Pleins de bonne chose pour la suite Luigi. Ça a été un plaisir de te côtoyer ces 4 dernières années :-)
Chirac2a//Squadra Corsa//Conf1
Chirac2abis//Squadra Corsa 2//Conf2
Avatar de l’utilisateur
diddi2a
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Dim Oct 06, 2019 21:02 pm

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede jack le havrais » Lun Juil 10, 2023 17:58 pm

Encore une page qui se tourne !
Je suis arrivé sur le jeu en 2007 (16 ans déjà) . J'ai très vite commencé les compétitions amicales sur FS avec ma petite équipe 4 étoiles à l'époque et il y avait 2 managers qui m'impressionnaient dans ces compétitions : Aow et toi. J'ai déjà vu Aow partir et aujourd'hui c'est toi.
Je te souhaite tout le meilleur irl . ça a été un plaisir de croiser ta route sur ce jeu.
Tchao l'ami et qui sait , peut-être à un de ces quatre ! ;-)
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6267
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede Babyluigi » Jeu Juil 13, 2023 18:30 pm

Merci à vous !
ça va me manquer c'est sûr !

@Jack : Waaaw tu me fais rougir haha. En tout cas pour moi tu faisais partie des managers les plus costauds du jeu !
@Chirac : toi aussi, surtout que j'ai suivi ton impressionnante progression pour venir monter en Elite Balonny Conf 1 et t'installer comme l'un des cadres de la confédération.

Bonne continuation à vous :)

Et à bientôt, qui sait ?
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede jakomano » Jeu Juil 13, 2023 21:32 pm

Bonne suite Babyluigi, ça va manquer de ne plus voir tes équipes sur le jeu.
Ce fut toujours un plaisir de te croiser en matchs officiels ou en compétitions amicales.

Peut-être un retour bientôt :rofl:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede Babyluigi » Ven Juil 14, 2023 11:31 am

Merci l'ami, le plaisir fut partagé !

Qui sait ! A voir combien de temps dure le jeu encore :hum:
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede antoninio » Lun Juil 24, 2023 19:45 pm

Si le coeur t'en dit, ce sera forcément un réel plaisir de te revoir.

Nous avons fait pas mal de matchs face à l'autre, rarement une bonne chose pour moi, mais cela fût toujours une joie de t'affronter, le fairplay faisant le ménage du reste.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede loocky911 » Sam Aoû 19, 2023 16:18 pm

slt Babyluigi ,

Je viens de voir que tu avais quitté le jeu et je ne sais pas si tu passe encore de temps en temps sur le FS. En vacance depuis le début juillet, reprise du taf le 01/08 et pas de connection en juillet et très peu depuis mon retour :rofl:
Mais pas grave, je vais quand même te laisser un petit message pour ton départ.

Tout comme toi, cela fait 18 ans que je suis sur le jeu (05/06/2005). Il me semble que je t'ai connu surtout grace aux compétitions Amicale FS et surtout lors de tes participations à mes organisation.
C'était un plaisir de te compter parmi mes participants, car ton fair play était exemplaire, après te jouer était compliqué comme l'a si bien dit Antoninio :D :D

C'est toujours triste de voir des managers quitter le jeu, mais c'est le cycle de la vie. Il arrive que l'on ne trouve plus d'attractivité et que la vie IRL ne permettent plus de continuer à jouer.
En tout cas je te souhaite tout plein de bonne chose et comme l'à dit Anto tu sera toujours bien accueilli si un jour tu reviens .

A bientôt peut être
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10697
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede Babyluigi » Jeu Oct 05, 2023 22:13 pm

Je suis repassé par là, merci pour ton message Loocky ! Ce fut un plaisir toutes ces saisons de compétitions amicales !

J'espère que vous allez tous bien :D
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: Au revoir, mais merci !

Messagede jack le havrais » Sam Oct 07, 2023 12:02 pm

On fait aller l'ami.
Toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles. ;-)
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6267
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Suivante

Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités