peut etre le championnat du fair play

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur: antoninio

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede footeux » Jeu Sep 08, 2011 20:40 pm

tophe042 a écrit:Sinon j ai trouvé ta réponse vraiment tres pertinente footeux :rofl:

Je voulais dire par ma remarque que le moteur de match est le même pour tout le monde et qu'il n'y a donc pas de favoritisme sur ce point...
A chacun de s'adapter quelqu'en soit les conséquences ;-)
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede Boutchh » Jeu Sep 08, 2011 20:41 pm

tophe042 a écrit:j aurai aimer répondre a ton message plus en profondeur nash eddy , mais ça serait trop long et sutout je ne ferai que me répéter , apres chacun sont point de vue .
y en a qui profite des faiblesses du moteur pour gagner , solution trop facile a mon sens , apres c est une question de mentalité .
Et les equipes qui utilisent ces tactiques tres efficaces , sache que c est aussi celle ci qu ont revoient toujours en haut du tableau donc ça revient pareil a ce que vous dite avec les tactiques prédéfinie , c est les gros qui seront en haut , sauf la sa ne fera raler personne .

Bah tu peux le faire on ne te l'interdit pas !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede seryt » Jeu Sep 08, 2011 20:48 pm

En fait, le problème vient de la divergence des points de vue. Je penses qu'aucune conciliation soit possible. En effet:
- le point de vue de tophe se comprend largement: chercher des tactiques pour ne pas arrêter de se prendre des branlées face aux mêmes tactiques, il y a de quoi être énervé. Mais;
- on peut aussi comprendre qu'on ne veuille pas de limitation, totalement irréaliste et qui enlèverait le plaisir qu'on des joueurs à chercher la meilleure strat possible.
Je pense donc qu'il faut faire avec, malgré tout. Sinon, on va s'enfermer dans une impasse où les 2 camps vont rester sur leurs positions et où ont risque juste d'avoir des débordements dans les propos sans que rien ne changent.
Voilà mon misérable avis, qui ne vous servira sans doute pas mais que je donne quand même.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede tophe042 » Jeu Sep 08, 2011 20:49 pm

Boutchh a écrit:
tophe042 a écrit:j aurai aimer répondre a ton message plus en profondeur nash eddy , mais ça serait trop long et sutout je ne ferai que me répéter , apres chacun sont point de vue .
y en a qui profite des faiblesses du moteur pour gagner , solution trop facile a mon sens , apres c est une question de mentalité .
Et les equipes qui utilisent ces tactiques tres efficaces , sache que c est aussi celle ci qu ont revoient toujours en haut du tableau donc ça revient pareil a ce que vous dite avec les tactiques prédéfinie , c est les gros qui seront en haut , sauf la sa ne fera raler personne .

Bah tu peux le faire on ne te l'interdit pas !

comme je viens de le dire c est pas mon truc d utiliser des tactiques iréalistes , et ainsi tirer profit du moteur par ces faiblesses , et pour répondre quand meme a nash , lol je passe beaucoup de temps a travailler mes tactiques , j ai meme trouver des parades a toutes ces tactiques bizar , certe ça marche pas a 100% , mais c est un temps fou passer sur le simulateur , se que certains ne se sentent pas le courage de faire ou meme n ont pas la compréhension du moteur , alors que ceux qui copie ces tactique tres efficaces ne prennent meme pas le temps de mettre au point des tactique , alors qu ont me dise pas que ces gens la sont des tacticiens , ils prefere justement la solution de faciliter .
C est un jeux de simulation , donc qui veux dire ressemble a la réalité , et donc je m abstiendrai a pratiquer ces tactiques qui n ont rien de réaliste .
Ta déja vu des vrais match de foot ou des joueurs reste statiques sur le terrain ???
Dernière édition par tophe042 le Jeu Sep 08, 2011 21:19 pm, édité 3 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede nash_eddy » Jeu Sep 08, 2011 20:53 pm

tophe042 a écrit:y en a qui profite des faiblesses du moteur pour gagner , solution trop facile a mon sens , apres c est une question de mentalité .


Justement non, c'est la que tu te trompe. Il faut du temps pour faire des test et beaucoup d'analyse sur les matchs.
seryt a écrit:En fait, le problème vient de la divergence des points de vue. Je penses qu'aucune conciliation soit possible. En effet:
- le point de vue de tophe se comprend largement: chercher des tactiques pour ne pas arrêter de se prendre des branlées face aux mêmes tactiques, il y a de quoi être énervé.

C'est le contraire en faite, il ne cherche pas à contrer les tactiques qui lui posent des problèmes, il ne veut pas les affronter, il veut éviter de tomber contre elles. :roll:
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede seryt » Jeu Sep 08, 2011 20:54 pm

bah... N'empêche que, imagine que tu perds 18 matchs de suite face à la même tactique. Tu ne serais pas énervé ? Peut-être pas, mais certains si, et ça se comprend.
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede rom » Jeu Sep 08, 2011 20:59 pm

Etre dans une ligue où personne ne change jamais de tactique et où ses 9 adversaires jouent avec la même tactique, je n'y crois pas ;-)


Après tophe, je pense que tu te voiles la face. Tu as peut-être concocté des tactiques qui fonctionnent en étant symétrique mais tu utilises toi aussi les limites du moteur pour qu'elles fonctionnent.

Je pense aussi qu'un très bon travail a été fait il y a de ça environ 1 an sur les tactiques. Cela laisse la place à pas mal d'options tout en limitant assez considérablement le côté complètement saugrenu d'une faucille par exemple. Maintenant, c'est peut-être parfois moche, mais pas si asymétrique que ça ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede seryt » Jeu Sep 08, 2011 21:03 pm

C'est une exagération, je n'y crois pas non plus (quoique...).
Après, il est vrai qu'une tactique marche si elle exploite les paramètres favorisées par le moteur (enfin, j'imagine, comme je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede tophe042 » Jeu Sep 08, 2011 21:17 pm

rom a écrit:Etre dans une ligue où personne ne change jamais de tactique et où ses 9 adversaires jouent avec la même tactique, je n'y crois pas ;-)


Après tophe, je pense que tu te voiles la face. Tu as peut-être concocté des tactiques qui fonctionnent en étant symétrique mais tu utilises toi aussi les limites du moteur pour qu'elles fonctionnent.

Je pense aussi qu'un très bon travail a été fait il y a de ça environ 1 an sur les tactiques. Cela laisse la place à pas mal d'options tout en limitant assez considérablement le côté complètement saugrenu d'une faucille par exemple. Maintenant, c'est peut-être parfois moche, mais pas si asymétrique que ça ;-)


rom pour info il y a plusieurs tactiques prédéfinies donc faut arreter de dire que tout le monde va jouer pareil .
Et si j ai pu quelque fois battre ces tactiques c est plus en regardant les match a la visu , mais n empeche que c est de la tactique symétrique et rien ne dit que ça passerait face a une autre tactique q importe soit t elle.
Mais le plus gros probleme mise appart le placement des joueurs sur le terrain , c est les tactiques sans aucun mouvement donné aux joueurs , qui engendre une circulation trop rapide du ballon et empechant fortement la récupération du ballon par l adversaire.
J espere que le futur moteur tiendra en compte se parametre essentiel .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: peut etre le championnat du fair play

Messagede rom » Jeu Sep 08, 2011 21:48 pm

Je réagissais simplement à un poste de seryt faisant allusion à "perdre 18 matchs de suite face à la même tactique" qui faisait d'ailleurs plutôt référence à la prétendue situation actuelle.

tophe042 a écrit:Mais le plus gros probleme mise appart le placement des joueurs sur le terrain , c est les tactiques sans aucun mouvement donné aux joueurs , qui engendre une circulation trop rapide du ballon et empechant fortement la récupération du ballon par l adversaire.
J espere que le futur moteur tiendra en compte se parametre essentiel .

(je n'ai pas compris la seconde phrase que je ne cite donc pas...)

On y vient donc, ce qui te gène, c'est pas l'antisymétrie mais le no-move ? D'autant plus que je ne vois pas en quoi mettre des tactiques prédéfinies sur lesquelles on choisit les mouvements permet de supprimer la prolifération des tactiques no-move...
Je pense d'ailleurs à un 4-3-3 avec 2 MD, 1 MO, 2 AT et 1 BC (il me semble assez cher - au moins à une époque - à notre ami Lefou29) qui marche redoutablement bien en étant on ne peut plus symétrique et sans mouvement offensif...


Quant au futur moteur, ça me parait évident qu'à la fois les jeux collectif et en mouvement seront revalorisés...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités