blub76

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur: antoninio

blub76

Messagede ocb73 » Mar Aoû 23, 2011 20:14 pm

bonjour a vous messieurs les modos......

je viens de lire les messages de blub concernant son depart.... ca m'inspire 2 ou 3 p'tites reflexions.....

Evidemment que certains propos ne sont pas appropriées.... Evidemment que le message de taner est completement c... (meme si devos est vraiment grand) et avant que taner ne me traite de gamin j'ai 34 ans je suis chef d'entreprise donc je pense avoir un minimum de maturité....

Cela etant dit vos reponses a ces provocations me perturbent quelque peu.... Vous etes moderatuers de ce forum.... A ce titre, vous avez certains pouvoirs. Et tout pouvoir engendre un contre pouvoir.... Sinon ca s'appelle de la censure.

Blub dit ce qu'il pense des modos.... Visiblement il vous apprecie pas trop lol.... mais c'est son droit! Ca s'appelle la liberté! ou la democratie si vous preferez. En l'occurence dans ce debat vous lui repondez.... et puis vous verrouillez! Et ce faisant vous lui donnez raison.

je sais que cet exercice est difficile mais vous devez accepter la critique..... Vous avez le pouvoir de bannir, temporairement ou definitivement, le pouvoir de supprimer un post, de verrouilelr un sujet et j'en oublie certainement.... Pour moi vous avez le devoir d'accepter la critique. Qu'elle soit constructive ou pas d'ailleurs.... Etre idiot n'a jamais été un crime.

Pour resumer ma pensée, verrouiller son sujet parce qu'il vous traite de mauvais (encore une fois a tort ou a raison ce n'est pas la question de mon post) que vous lui repondez presque sur le meme ton si j'ose dire ca me parait pas bien correct comme comportement.

Bref, laissez les gens dire que vous etes des **censurer**.S si ils en ont envie si vous faites bien votre boulot d'autres managers actifs vous defendront sans aucun doute.

j'espere ne pas avoir ete trop long et que vous comprenez le sens de mon message.
Avatar de l’utilisateur
ocb73
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 18, 2005 12:48 pm

Re: blub76

Messagede Lomax » Mar Aoû 23, 2011 22:55 pm

Je préciserai par ailleurs que le forum n'est en aucun cas un lieu de dénigrement public de personnes.
Comme le dit Dinn, il l'a déjà fait une fois, puis a continué malgré les avertissements.

Je ne crois pas avoir vu un autre manager dire "les managers de ma confédération sont des ******, lui c'est un ***" ou autres propos de ce genre.
Il n'y a donc pas d'indulgence à avoir envers Blub qui a été rappelé à l'ordre à chaque reprise, je pense que l'ensemble de la modération a été suffisamment patient. Car n'oublions pas tous les autres modos qui n'ont pas forcément réagi, mais qui se sentaient concernés.

En se donnant de la peine, il aurait pu être bien plus constructif car il était loin de ne dire que des bêtises. Mais la sanction, il se l'est infligée tout seul.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: blub76

Messagede SurfictFS » Mer Aoû 24, 2011 2:31 am

Certes, certaines réponses sont un peu acerbes mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi sans réagir non plus. D'une part parce que ca peut influencer dans le mauvais sens des joueurs mal avertis , ou méconnaissant le personnage, d'autre part parce que effectivement, le forum n'est pas un lieu de délation publique.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: blub76

Messagede Empton » Ven Aoû 26, 2011 16:09 pm

C'est dommage, parce que cet homme là n'est pas foncièrement mauvais, il a même d'intéressants points de vue, mais je dois admettre que je me range du côté des modérateurs, même si je déplore également la technique qui consiste à répondre de manière cassante et verrouiller direct, ça sent la censure, voire la dictature...Vu de l'extérieur, ça ressemble à de la manipulation...
Bref, c'est vraiment dommage, cette histoire...
Fructis: quand tu dis que "le forum n'est pas un lieu de délation publique", on a l'impression que ce qui dérange, c'est que Blub dénonce des vérités, alors qu'il exagère clairement. La délation concerne bel et bien des faits avérés, parler des accusations gratuites de Blub en ces termes les crédibilise... Blub ne fait pas délation, car ce qu'il dit lorsqu'il s'en prend aux modérateurs est clairement infondé. Ses remarques sur le jeu sont un peu plus justifiées, mais la forme fait qu'on oublie le fond... Encore une fois: vraiment vraiment dommage, et triste, un peu, aussi...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: blub76

Messagede greg 21 » Mar Sep 13, 2011 13:34 pm

je suis du même ressenti que empton concernant blub.
J ai pu parler avec blub via mp pendant pas mal de temps depuis mars pour le moteur 2012 .
Il a de bonne idée et vision du jeu mais il ne sait pas se canaliser. C est un adorable mec quand on sait comment le prendre , c est clair c est un sang chaud!!! Empton pourra le confirmer.
il se braque car il se sent pas entendu par les autres donc la violence des mots arrivent!!!
Il a dénoncé certaines vérités a sa façon mais comme je connais bien footeux qui est carré et ainsi que fructis ,son caractère fort n est pas passé avec eux...

Ce qui est vraiment dommage , c est de dire que blub est démagogue c est faux, il ne fait pas de délation ou autre .
il essaie de se faire entendre a sa manière mais la vie lui apprendra la patience et tout le reste, j en suis sur.
comme on dit l ignorance tue l insolence et ne pas répondre aux provocs , cest etre intelligent.il suffit juste de supprimer les mots des provocs pas un sujet!!!!!

J aurai aimé qu on lui laisse une chance pour apporter des choses sur defifoot,je pense même être son tuteur pour le canaliser ,voir empton ou ocb mais donnez lui la possibilité de changer, tel est le devoir d un etre humain!!!!
vous ne voyez pas le fond mais la forme de ces écrits.Dommage!!!!!!
Dernière édition par greg 21 le Ven Sep 16, 2011 17:00 pm, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: blub76

Messagede greg 21 » Ven Sep 16, 2011 14:35 pm

je transmet le mp que j ai recu de vincent alias blub

Bonjour tout le monde !

je tiens a m excuser devant vous tous le fs et df!!!!!

Greg 21 m’offre la possibilité d’envoyer ce message afin d’expliquer deux trois choses.Je ne suis pas là pour causer du tord a qui que ce soit ni a greg,ni a empton, ni a fructis, ni a footeux, ni a stephane.....

En effet, voilà qques temps maintenant que je suis banni du forum.
Je suis allé trop loin dans certains propos et mes antécédents avec certains modos m’ont valu la sanction suprême : le ban à vie.

Mais voilà, je suis adulte, et j’ai réfléchi un peu sur mes fautes.
Je tiens a m excuser vis-à-vis de stephane, d alexandre alias fructis,footeux ….mais aussi a tout les footix de fs, je suis sincèrement désolé et profondément.
Même si je pense que la plupart des torts peuvent être partagés avec certains, je n’aurais du réagir ainsi.En effet, la violence ne résoud rien bien au contraire.

Disons que la passion à dépasser la raison. L’envie de bien faire devant une inertie conséquente à créer une frustration et c’est transformée en agressivité.
Chose que j aurai du canaliser en moi ;cest par nos erreurs qu on apprend a grandir.


Alors j’annonçais mon départ du FS par dépit, me disant que ca ne servait à rien de rester car d’une part les modos m’avaient dans le collimateur et que d’autre part j’avais l’impression de parler dans le vent avec mes mots a moi parfois trop sévere.

S’en est suivi une joute verbale avec footeux dans laquelle on est allé trop loin mais comme on est rigoureux et a fort caractere , on a pas pu s arreter.
Et donc la conclusion carton rouge : le ban à vie.

Mais maintenant, j’aimerai juste vous dire que cette frustration est passée, que la motiv est là et que je demande donc officiellement un accès même restreint au forum afin de pouvoir énoncer des idées et rebondir sur certaines.Sans chercher la crotte, juste faire comme rom expliquer les choses calmement et conseiller.

J’ai développé des choses concernant le jeu, et j’aimerai les exposer.

Fini les coups de bouche, fini de jouer le jeu de la surenchère avec les modos. Je veux juste filer un coup de main au jeu. Et vous montrez que je suis un adulte a qui on peut faire confiance.
Je souhaite juste une dernière chance. Qui ne peut se racheter des erreurs qu’il a faites ?

Ce sera le deuxième départ avorté… Oui, ca ressemble un peu à une girouette…je tiens a m excuser , je reconnais mes erreurs et mes fautes.

Bon, on fait tous des bétises...Mais j aurai du etre humble au lieu de m emporter!!!!
Milles excuses encore....
Bon jeu et merci greg, empton pour m avoir permi de me remettre en question sur mes fautes


BLUB
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: blub76

Messagede SurfictFS » Sam Sep 17, 2011 20:15 pm

Tu as déjà eu ta 2 eme, ta 3 eme et ta 4eme chance, donc ne te poses pas en victime...

En effet tu est une girouette, et qu'est ce qui prouve que toutes tes bonnes résolutions seront oubliées 15 jours après ?

Les personnes qui te soutiennent sont celles qui (malheureusement) ne connaissent qu'une partie de l'histoire et que tu manipules assez pour les rallier a ta cause. Moi je reconnais volontiers que certains se sont emportés devant certains de tes propos, mais il faut aussi noter que :

-ON t'a déja dit 5454656 fois que provoquer ne faisait rien avancé et que tu continue
-Tu as des soucis personnels avec certains modérateur que tu fais passer pour la véritable raison de ton ban, alors que la décision de celui-ci est unanime et demandé depuis longtemps par beaucoup.
Enfin tu crois en avoir, parce que te modérer ne signifie pas forcément etre contre toi, tes problemes ne viennent que de ton comportement...

Je pense que tout le monde peut changer, mais tu nous a déjà prouvé que tu n'y arrivais pas, et je doute qu'en 15 jours tu soit subitement devenu un modèle de perfection quand pendant des mois tu n'a pas changé malgré tes (déjà) repentirs de l'époque.

Il est temps de tourner la page définitivement , parce que chez nous, ca fait un moment que c'est le cas ;)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: blub76

Messagede greg 21 » Sam Sep 17, 2011 20:56 pm

Alex
juste un mot
Empton et moi , on ne se fait pas manipuler mon ami.
Je suis médecin, je peux te dire qu on reconnait les non malades de loin et j ai assez de recul ainsi que ma remise en question qui me permettent de savoir qui est menteur.....
On a juste pris le temps de parler de tout et de rien , pour voir son caractere a la fin.
Je ne connais pas l affaire en entier mais je lis les forums de fs donc voila

Alex
teste le 30 jours apres tu le banneras a vie. Comme on t a dit avec Emtpon, on ne pourra plus rien pour lui apres.
Je sais que les modos font du bons boulots, je vous félicite

faites un effort pour l ultime test pour signer sa mort du fs s il n a pas changé.
je suis avec vous et respect a vous les modos
merci d avance
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: blub76

Messagede SurfictFS » Sam Sep 17, 2011 21:28 pm

Désolé, mais a un moment il faut assumer ses actes et un ban n'est pas négociable.

Et t'est bien placé pour savoir qu'il existe une deuxieme chance ;-) que blub a déjà eu.

Le sujet est clos.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: blub76

Messagede nash_eddy » Dim Sep 18, 2011 13:07 pm

fructis75 a écrit:Désolé, mais a un moment il faut assumer ses actes et un ban n'est pas négociable.

Et t'est bien placé pour savoir qu'il existe une deuxieme chance ;-) que blub a déjà eu.

Le sujet est clos.

:1:
Rien d'autre à ajouter.
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Suivante

Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités