Comment ça va bien?

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur: antoninio

Re: Comment ça va bien?

Messagede simonpat » Mar Avr 16, 2019 12:44 pm

Ce que j'ai toujours reproché à defifoot, c'est la boite noire complètement irréaliste qui gère le moteur. Seuls les anciens (et très bien classés) le défendent et ca rejoint tes propos.
Les nouveaux ne peuvent pas vraiment y prendre du plaisir, et comme je l'ai dit il y a quelques années maintenant : il ne restera que les anciens.

Don de voyance ou clairvoyance ?

Ce jeu est un rdv pour les nostalgiques du jeu, mais il n'attirera plus bcp de nouveaux, et si c'est le cas, peu resteront.

Bon, en tout cas, je vois que ca n'a pas changé. Je vais donc rester dans mon coin, et je vous laisse tranquille !

Boujoux
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Comment ça va bien?

Messagede juaj » Mer Avr 17, 2019 19:52 pm

Lord casa a écrit:
juaj a écrit: Perso, malgré ses défauts, j'aime toujours ce jeu, et je pense que, toujours malgré ses défauts, ça vaut le coup d'y jouer, sinon je n'y jouerais pas. Wesh peut enfin assumer le fait d'être parti, mais vu le temps que ça lui a pris, c'est sans doute que ce jeu n'est pas si pourri...

Ton argument est un peu en porte à faux Juaj. Tu continues à y jouer parce que tu fais parti des meilleurs. Je suppose que moi aussi si j'étais dans le top des managers, je trouverai le jeu bien.
Pour argumenter, je vais prendre MPG. J'ai fait trois ligues principales cette saison et j'ai fini 1er sur 6, 3e sur 10 puis certainement 6e sur 8 avec celle de Défifoot. Forcément, étant plus souvent devant que derrière, je prends plaisir à jouer. Mais ai-je pensé aux mecs qui sont toujours derrière au classement ? Kiffent-ils tous le jeu de la même manière que moi ou sont-ils déjà dépités quand ils savent qu'ils ne feront rien de bien cette saison ?
Il ne faut pas oublier que les générations de maintenant ne veulent pas du concret, ils ne veulent que de la facilité et que des victoires. Un mec qui commence Défifoot ou Fortnite ou Apex Legends, bah s'il est pas bon, il va vite se lasser.


Pour wesh wesh tout comme moi, Défifoot est ancré dans notre ADN maintenant. C'est quelque chose que l'on fait machinalement depuis des années. C'est automatique. Comme quand tu regardes tes messages sur les réseaux sociaux toutes les 15 minutes. Ou les gens qui se sentent obligés à chaque temps mort dans leur journée, de sortir leurs I-phone ou autres portables pour ne pas s'ennuyer et rester c.on. Avant c'était lire, écouter de la musique ou simplement ne rien faire. Aujourd'hui est portable, portable, portable.


Salut lord. C'est gentil de voler au secours de wesh, c'est vrai qu'il en a besoin. C'est gentil de me considérer comme faisant partie des meilleurs managers, je le prend bien. Seulement ce n'est pas ma sensation. Un de mes comptes, celui qui m'a été donné, gagne régulièrement le championnat Elite, et foire depuis de nombreuses saison en LDC. Mes deux autres comptes, s'ils sont clairement indéboulonnables en Elite, sont tout le temps à la traine. Pour info si je devais ne garder qu'une équipe je garderais celle qui n'a pas la moindre chance de gagner quoi que ce soit parce qu'il y a flokk et Borussia dans la ligue. Alors je me sens moi aussi "à la traîne", tout est relatif, quoi, on est toujours meilleur que quelqu'un et moins bon que quelqu'un d'autre, les managers qui survolent les débats ne sont pas nombreux aujourd'hui sur le jeu. Mais tu as raison, les gens aujourd'hui veulent gagner, et gagner vite. J'ai vu partir plein de "grands coachs" lors de la fusion faite lors de la V7, simplement parce qu'ils avaient enfin de la concurrence et qu'ils avaient plus de mal à gagner. Ca n'a pas été mon cas. Et pourtant là où je gagnais tous les titres je n'en ai plus gagné un seul. Alors je crois que tu me fais un faux procès. Non, je n'apprécie pas ce jeu car j'y réussi, mais bien parce qu'il me donne la sensation que j'y gagne contre moins bons que moi et y perd contre meilleurs que moi, et que si je veux gagner plus il faut que je progresse. A la différence des jeux où il faut se connecter le plus possible, y passer le plus de temps possible ou donner de l'argent. Et, je te le dis pour la blague, mon téléphone n'a pas internet, il ne fait que téléphone (et réveil ! cool !).
Alors je suis entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui les gens veulent que ça aille très vite, et ont tendance à se "droguer" à la connexion (et c'est mon cas aussi).
Mais en fait je ne vois pas trop le rapport. Là, le sens de mon propos, je le résume, était bien :
- Si wesh veut quitter le jeu parce qu'il ne l'aime pas, qu'il le fasse, il n'est pas obligé d'essayer d'en dégoûter les autres.
- Wesh fait ch..ier à répéter toujours la même chose.
Y avait pas d'autre idée. Aussi simple que ça.

Bien sûr que si, je pense à "ceux qui sont à la traine". Et je me dis qu'ils devraient bosser leurs tactiques.En fait, c'est ce que je me dis à moi-même.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Comment ça va bien?

Messagede wesh wesh » Mer Avr 17, 2019 23:55 pm

Heu juaj tu es amoureux ou quoi
Tu parles toujours de moi ne me relance pas trop stp
Je viens pu sur funny j ai dis ce que je pensais de Defifoot voilà point barre
Donc n en rajoute pas stp
Après je répète toujours la même chose peut-être mais je vais encore me répéter y en a certains ils ont de la chance que les réflexions C est sur internet car en irl je vais vite régler le problème
Donc me chauffe pas trop stp merci
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Comment ça va bien?

Messagede Boutchh » Jeu Avr 18, 2019 7:48 am

wesh wesh a écrit:Heu juaj tu es amoureux ou quoi
Tu parles toujours de moi ne me relance pas trop stp
Je viens pu sur funny j ai dis ce que je pensais de Defifoot voilà point barre
Donc n en rajoute pas stp
Après je répète toujours la même chose peut-être mais je vais encore me répéter y en a certains ils ont de la chance que les réflexions C est sur internet car en irl je vais vite régler le problème
Donc me chauffe pas trop stp merci
Bonne soirée

La preuve en image :mrgreen:

Le running gag commence à être un peu long Wesh quand même non ?

Sinon, un petit coucou à simonpat !
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Comment ça va bien?

Messagede juaj » Jeu Avr 18, 2019 17:49 pm

wesh wesh a écrit:Heu juaj tu es amoureux ou quoi
Tu parles toujours de moi ne me relance pas trop stp
Je viens pu sur funny j ai dis ce que je pensais de Defifoot voilà point barre
Donc n en rajoute pas stp
Après je répète toujours la même chose peut-être mais je vais encore me répéter y en a certains ils ont de la chance que les réflexions C est sur internet car en irl je vais vite régler le problème
Donc me chauffe pas trop stp merci
Bonne soirée



Oui, en fait, tu as raison, je lâche l'affaire. Tu as gagné. J'ai été complètement débile, ça y pas photo. A quoi bon.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Comment ça va bien?

Messagede stand by me » Ven Avr 19, 2019 18:31 pm

Si le jeu a changé ?

Oh, trois fois rien.

Une section « paris sportifs » parfaitement hors-sujet a été créée dans la section finance en 2015.
Pour ajouter du grotesque à l’absurde de cette fonctionnalité qui n’avait rien à faire sur défifoot, la deadline des paris est restée aléatoire pendant presque deux ans sans que personne ne s’en aperçoive (personne d’honnête s’entend), jusqu’à ce que des transferts aux montants exorbitants ne s’accumulent pour enfin mettre la puce à l’oreille de gens à peu près conscients – à l’inverse des modérateurs qui n’avaient rien vu, ou rien voulu voir.

Après ça, grosse purge financière (faite à la main, en mode papier-crayon, évidemment) dans les caisses de transferts des faux-parieurs, qui paient ainsi les bourdes de Sporteo et se retrouvent avec des trésoreries négatives (ce qui n’empêche en rien de pouvoir continuer à jouer, comme chacun le sait).

Et comme un train peut en cacher un autre, Stef aka "Monsieur Catastrophe", nous ressert une de ses cagades dont il a le secret dans la botte de son magnifique jeu de Noël 2017. Durant les premières 48h de la fête à Neuneu, aucune limite fixée au nombre de cadeaux empochés (bon, fallait quand même cliquer 6h d’affilée sur une grille interactive pour toucher vraiment gros, mais quand on connait le potentiel de nuisance de certains spécimens qui peuplent le jeu, on sait qu’on est à l’abri de rien, et ça n’a pas loupé). Parmi ces cadeaux : du fric et du dopage. Bonjour les équipes NPA 98 !!

Enfin, tout n’est pas si noir, comme Monsieur Catastrophe sait être à l’écoute de ses clients, il s’est décidé en 2018 à mettre en place une réforme économique entièrement conçue par Aow et Flokk trois ans plus tôt. Et pour cela, augmenter les "impôts sur la fortune" de 200% sur à peu près tout le monde, enfin, surtout sur Bibi, qui passe, en l’espace de 50 jours, de 50000Mt de budget transfert épargnés sur N saisons, à 15000Mt.

Pendant ce temps, les arrivistes continuent les remplacements de jeunes hyper-réalistes à la 90ème minute, malgré 4 ans de contestation dans le vide de cette énième anomalie...

Défifoot n’a pas changé ?

Si : il est pire !!!

A tel point que le besoin d’un moteur de jeu plus moderne est passé au second plan.

De toutes manières, de plus en plus de managers commencent à maîtriser sérieusement la partie tactique de défifoot, transformant ainsi les matchs entre équipes de NPA équivalents en duels à pierre-feuille-ciseaux.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Comment ça va bien?

Messagede greg 21 » Ven Avr 19, 2019 22:17 pm

Joyeux anniversaire simonpat :ban1: :bang: :birth: :birth:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Comment ça va bien?

Messagede simonpat » Mer Avr 24, 2019 11:10 am

Merci stand pour ce magnifique résumé !
Defifoot a donc changé ! :rofl:

Entre nous, est ce que les managers conservateurs ont compris qu'ils avaient tué le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Comment ça va bien?

Messagede Lomax » Lun Juil 29, 2019 16:49 pm

Si ça ne tenait qu'à moi, le jeu serait resté à l'époque des chambres, le tout début quoi :mrgreen:
Quand je vois le jeu aujourd'hui, je ne crois pas avoir gagné et donc tué le jeu.

Ce qui a tué le jeu, je le pense sincèrement, ce sont les nouveaux managers qui voulaient encore et toujours de la nouveauté, oubliant ce qui avait fait le succès de la formule.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Comment ça va bien?

Messagede loocky911 » Mar Juil 30, 2019 3:29 am

Lomax a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, le jeu serait resté à l'époque des chambres, le tout début quoi :mrgreen:
Quand je vois le jeu aujourd'hui, je ne crois pas avoir gagné et donc tué le jeu.

Ce qui a tué le jeu, je le pense sincèrement, ce sont les nouveaux managers qui voulaient encore et toujours de la nouveauté, oubliant ce qui avait fait le succès de la formule.



Enfin un résonnement censé, suis tout à fait d'accord avec toi lomax
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Buvette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron