[Moteur du Match] Former une équipe

Ce forum est destiné aux discussions concernant le nouveau moteur du match

Modérateurs: antoninio, Moogly, Représentant du jeu Defifoot Manager

[Moteur du Match] Former une équipe

Messagede stef » Lun Jan 03, 2011 16:33 pm

L'un des objectifs majeur de 2011 c'est de doter Defifoot d'un tout nouveau moteur de match.
J'ai décidé d'ouvrir cet énorme projet à la communauté pour parvenir à quelque chose d’abouti et qui répond à ce que les joueurs attendent.

Mon objectif est de monter et piloter une équipes de managers motivés et compétents pour développer ce nouveau moteur.

S'engager dans un tel projet ne se fait pas à la légère, la refonte du moteur du match implique :
- la refonte de la page pour élaborer ses tactiques
- la refonte probable du NPA et des niveaux en match (car ils sont adaptés au moteur actuel)
- la refonte des pages de compte rendu de match (les stats seront différentes)
- l'adaptation des modes de jeu "Defi L1" et des matchs Live à ce nouveau moteur
- la suppression de la visualisation du match. Il y a 99,9% de chance qu'il soit impossible de rendre la visu actuelle compatible avec le nouveau moteur
- d'autres surprises qui viendront au fur et à mesure...

Vous comprendrez aisément que c'est une révolution annoncée qui prendra beaucoup de temps à développer et à tester.

Qui peut aider ?
Je ne cherche pas des apporteurs d'idées uniquement, je cherche des managers ayant de l'autonomie sur leurs idées, des compétences rédactionnelles, mathématiques et pourquoi pas de programmation (même si ce secteur me sera réservé).
Pour être clair, je ne veux pas de manager disant : "il faut mettre des touches longues et courtes". Mais plutôt des managers qui sortiront tout un raisonnement expliquant pourquoi le ballon sort en touche, par qui sera-t-elle faite ? pour qui ? Quels sont les critères de décision du joueur ?
Je veux donc des personnes capables de gérer des "bouts de projet" selon un cahier des charges réfléchi ensemble tout en ayant une vision globale du projet.
C'est en gros un travail d'ingénieur et il faut au moins avoir 20 ans pour être dans cet été d'esprit. Si vous pensez ne pas avoir de temps à consacrer, laissez tomber vous seriez vite largués. Un bon rédactionnel est nécessaire car vous aurez des documents à écrire (CDCF) et à faire partager aux autres.

Je serais le superviseur de tout cela et j'apporterais aussi bien évidemment mes contraintes et mes idées sur le projet.

Des outils informatiques de travail en équipe (SVN, google docs) seront mis en place pour que chaque participant puisse connaître l'avancée des travaux de chacun et du projet global. Vous aurez donc accès à tous les documents, sources en rapport avec cet énorme projet.

Si cela vous intéresse vous pouvez faire acte de candidature ci-dessous. Une fois l'équipe en place nous pourrons commencer à discuter des grandes lignes du moteur (jeu collectif, fonctionnalités...) avant de formaliser certains points.
Sachez que 2 bases de travail existe : un document rédigé par un ancien manager du jeu où il y a probablement de bonnes idées à prendre et un moteur développé par blub76 (s'il est toujours d'accord pour le partager)

Si un modo peut passer le sujet en post-it....
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede rom » Lun Jan 03, 2011 18:28 pm

J'ai fait le ménage ! Merci de ne pas polluer le topic !
:arrow: respecter au moins le cahier des charges initial mis en place par stef => "plus de 20 ans", quentin1996, je suppose que t'en as 14 :roll:
:arrow: Ne poster que pour postuler.

Pour tout le reste, il y a toujours ce topic: viewtopic.php?f=340&t=42885
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede Empton » Lun Jan 03, 2011 19:01 pm

Salut,
Personnellement, j'ai la chance d'avoir du temps libre, mon boulot me laissant pas mal de journées de repos, et je ne travaille qu'à 3/4 temps (et généralement après 17h)! En plus je suis un peu insomniaque, donc au lieu de passer mes nuits à éplucher mes équipes ou le forum, j'en passerais des bouts à réfléchir au projet, pourquoi pas? ^^
En revanche, mon métier consistant surtout à accompagner des personnes dans leur vie quotidienne, j'ai perdu l'habitude d'écrire, même si j'écris encore un peu, et je ne suis pas très productif. Il me faut du temps avant de finaliser un écrit (je pense qu'il me faut 1/2 heure - 3/4 d'heure pour un recto format A4, si je veux qu'il soit rédigé correctement. Et presque autant pour un verso! LOL). De même, j'ai une lecture assez lente. Mon cerveau, lui, fonctionne "encore" :-? à vitesse "normale"! ^^
Voilà, sinon je pense pouvoir répondre aux critères exigés par le poste.
Je postule donc, pour participer à ce projet important, voire essentiel, et délicat.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede stef » Lun Jan 03, 2011 19:28 pm

après quand je dis rédactionnel c'est pas de la prose, c'est une façon claire et structurée (informatique) d'exprimer ses idées et les conditions qui s'y rapportent.
Le but étant d'avoir un vocabulaire et un style proche pour que chacun trouve facilement ses repères.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede greg 21 » Lun Jan 03, 2011 20:29 pm

je postule
si tu es d accord stef
afin d apporter mes connaissances du jeu et de consacrer mon temps libre a vous aider
pour la rédaction et la mise en forme de façon synthétique
l ancien manager a qui je pense avait fait un pavé sur le moteur du jeu,
voila j aimerai participer a cette révolution

ps:gardons la visu svp
Dernière édition par greg 21 le Mar Jan 04, 2011 8:02 am, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede JOHN365 » Mar Jan 04, 2011 0:17 am

Bonjour je postule également
je suis inscrit depuis 2004 et je connais pas mal de chose
je suis informaticien, j'ai l'habitude de rédiger des procédures
Je serais ravie de participer au développement de ce nouveau moteur de jeu

Toutefois quand je lis :
"la suppression de la visualisation du match. Il y a 99,9% de chance qu'il soit impossible de rendre la visu actuelle compatible avec le nouveau moteur"
cela me fait peur . Le plaisir du jeux c'est de pouvoir visualiser les match !!! Franchement la je ne suis pas d'accord.Defifoot sans la visu :shock:
Si vous compter supprimer la visu je ne préfére pas faire parti du projet et je penserai même à me désinscrire. Déjà avec la V6 on nous as enlevé bcp de liberté alors la sa serais la fin de defifoot.

Pourquoi ne pas prendre modèle sur le moteur actuel et juste l'améliorer ?
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede stef » Mar Jan 04, 2011 9:28 am

on parlera de tout cela une fois entré dans le vif du sujet mais pour le choix nouveau ou amélioration du moteur il faudra trancher. Je pense que le moteur actuel de par son fonctionnement empêche de faire beaucoup de choses notamment le jeu collectif.
Pour la visu, le moteur génére un XML analysé par la visu, si on veut la garder il faudra que ce nouveau moteur génère ce même fichier mails il manquera forcément des choses non gérées (ex : si on ajoute les touches). L'idéal selon moi est de trouver une personne qui fait du flash ou du java pour en refaire une nouvelle quitte à ce qu'elle soit + simple que l'actuelle mais qu'elle rende compte de toutes les actions. (et supprimer le côté séquentiel)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede jack le havrais » Mer Jan 05, 2011 1:08 am

je suis partant également.
Sur le jeu depuis 2 ans maintenant,j'aimerais pouvoir m'investir dans cet énorme chantier.Je dispose de pas mal de temps libre (tous les soirs,7j/7).J'ai un bon rédactionnel et je sais très bien développer et argumenter mes idées.
Pour la personne qui fait du flash ou du java,j'en connais une et me charge de la contacter rapidement pour savoir si elle serait ok pour nous faire la visu des matchs.Je te tiendrai au courant Stef.
j'espère de tout coeur faire partie de ce projet et pouvoir apporter ma pierre à l'édifice défifootien !
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6259
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede melchior999 » Mer Jan 05, 2011 1:54 am

Je suis partant également, j'ai le temps libre qu'il faut et je suis fan de foot pour y avoir jouer.
Rendre le jeu plus réaliste serait une très bonne chose.
J'espère vous aidez de mon mieux si cela vous intéressent.
Fred (fredsandlou)
Fredsandlou
Dag & Red et Real Castelnuevo
Avatar de l’utilisateur
melchior999
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 90
Inscription: Dim Oct 05, 2008 13:22 pm

Re: [Moteur du Match] Former une équipe

Messagede louislens » Mer Jan 05, 2011 3:44 am

Je suis aussi partant j'ai pas mal de temps libre par contre j'ai aucune maîtrise d'un langage informatique ...
Par contre je sais bien développer mes idées aussi que les contraintes Etc


Cordialement

Louis
Image
Racing Club de Lens : Confédération 1 http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=6323
Avatar de l’utilisateur
louislens
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 119
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:44 pm
Localisation: Strasbourg ! Mais Lensois dans l'âme

Suivante

Retourner vers Moteur du match

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron