Lyon

Vous avez une question , besoin de précision ou d'aide sur n'importe quel sujet, ce forum est fait pour vous !

Modérateur: VySe

Lyon

Messagede federer52 » Jeu Avr 30, 2015 10:57 am

Hello,
Je fais un city trip à Lyon ce week end.
SI vous avez des tips, des conseils de trucs à faire absolument pour découvrir(dans le centre, pas loin de la gare tgv) dites le moi
plus précisément, si vous avez une idée d'un bouchon typiqye, sympa, pas trop touriste, mais pas loin du centre (et éventuellement pas cher, mais là je demande bcp): n'hésitez pas

on s'oriente vers http://www.brasseriegeorges.com/home.aspx mais ça m'a l'air assez grand (je voyais les bouchons plus petits que une brasserie, mais bon ..)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Lyon

Messagede Aion » Jeu Avr 30, 2015 19:33 pm

Je vais faire au plus vite et aller à l'essentiel^^

Pour commencer, je te conseil très fortement de t'éloigner de la gare TGV, faute de quoi tu n'auras rien vu de Lyon. (a part le centre commercial, il n'y a aucun intérêt touristique autour^^) J'imagine que tu arrives à la Gare Part-Dieu?

Une fois arrivé à la Gare, 1ere chose à faire, prendre le métro!

Image

prendre la ligne B et s’arrêter à Saxe Gambetta (2eme arrêt) puis prendre la ligne D direction le vieux Lyon. Le top est de s'arrêter 1 arrêt avant à Bellecour, plus grande place piétonne d’Europe avec sa grande roue puis de faire le reste du chemin jusqu'au vieux Lyon à pied en traversant la Saônne, tu vas en direction de la cathédrale de Fourvière^^. Il te faudra une quinzaine de minute à pied pour arriver dans les vieux quartiers.
Image


Une fois sur place, changement de décors, rues étroites avec vieux pavées, maison moyenâgeuse, de nombreux restaurants assez typiques. La cathédrale St Jean est à ne pas manquer
Image


Non loin de là si tu as une petite faim après ton bouchon Lyonnais, je te conseil de manger une glace chez Terre Adélice, meilleur glacier de Lyon, qui a eu le droit a quelques émission TV et reportage pour la qualité exceptionnel des fruits qu'ils récoltent pour leurs glaces et un très large choix de parfum, sucré, salée
Image


Quelques mètres a coté, la maison théâtre de Guignol et son ami Gnaffron. La marionnette a été créé en 1908 à Lyon, c'est aujourd'hui un symbole de la ville, très vieille tradition de spectacle de marionnette dans la région pour les petits (et les plus grands^^). Je crois que le musée est payant mais ils ont une petite boutique a coté.

Concernant les bouchons, les tout meilleurs ne sont pas forcément dans le vieux quartier mais tu auras l’embarra du choix.. Je t'en cite un qui est bien dans l'esprit lyonnais mais le mieux et de fouiner un peu^^
-"Bouchon Notre Maison" = restau typiquement bouchon lyonnais dans sa déco et sa cuisine. Pas trop cher

Invité a écrit:on s'oriente vers http://www.brasseriegeorges.com/home.aspx mais ça m'a l'air assez grand (je voyais les bouchons plus petits que une brasserie, mais bon ..)


Attention à ne pas confondre "Au Petit Bouchon - Chez Georges" et "la brasserie George". Le 1er cité est un vrai bon bouchon lyonnais, salle très petite et déco très basé sur le cochon :mrgreen: (si t'aime pas le cochon ou les tripes, je te conseil de manger au Mc Do ou de changer de ville :rofl: ) , l'un des plus réputé des connaisseurs. La brasserie elle, n'a rien d'un bouchon^^.

Revenons à la visite de la ville avec LE monument de Lyon, la cathédrale de Fourvière qui veille sur les "gones", ses habitants^^.
Image

Pour y aller, prendre le vieux funiculaire qui te mènera tout en haut de la colline de Fourvière.

Enfin dernier petit conseil de visite, le théâtre antique. ça se passe de commentaire sur la beauté du lieu. A toi de voir si tu en a l'envie :D
Image


Tous les monuments, restaux et lieux cités sur ce post se situent dans le même quartier, tout ceci est faisable en 1 après midi. Je ne connais pas ton emploi du temps à toi de faire le trie dans tout ça

ps: Si tu as plus de temps, va faire un tour au Parc de la Tête d'Or voir les animaux :mrgreen: Entrée gratuite, bonne visite ;-)
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: Lyon

Messagede aow44 » Jeu Avr 30, 2015 23:14 pm

Pas grand chose à rajouter car le post d'Aion est déjà très complet ;-)

Si tu passes rue St Jean (dans le vieux Lyon), il y a aussi le musée Miniature & Cinéma : http://www.museeminiatureetcinema.fr/accueil.html

J'y suis allé la semaine dernière avec femme et enfants et ça vaut le détour.
On y voit notamment de superbes décors tirés du film "le parfum" et, clou du spectacle, la reine Alien en pleine action :peur1:
Image :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Lyon

Messagede federer52 » Dim Mai 03, 2015 20:53 pm

un grand merci à vous 2: ce fut un week end superbe
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)


Retourner vers Besoin d'un coup de main ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron