Besoin de renseignement pour savoir faire des videos en Live via .twitch.tv

Vous avez une question , besoin de précision ou d'aide sur n'importe quel sujet, ce forum est fait pour vous !

Modérateur: VySe

Besoin de renseignement pour savoir faire des videos en Live via .twitch.tv

Messagede Sebastiien » Jeu Mar 12, 2015 14:53 pm

Salut,
Je profite du PC de l'un de mes petits frères pour une aide .

Hier dans l'après midi, Windows me demande de faire une mise à jour, ce que je fais et une fois le redémarrage là plus rien le PC s'allume mais ne va pas plus loin que le début :hum: .

Il me donne plusieurs option
:arrow: Continuer : Quitter et passer à Windows 8.1
-Le pc redemarre mais rien ne se passe

Depannage
:arrow: Actualiser votre PC
-Une fois que je clique dessus : il me dit qu'il y à un problème s'est produit

:arrow: Réinitialiser votre PC
-Que se soit pour le lecteur Windows ou bien tout les lecteurs après 70% , une page s'affiche me disant qu'une erreur s'est produite

:arrow: Option Avancées
-Restauration du système
Il me dise qu'aucune sauvegarde es possible
-Outil de redémarrage(corrige les problèmes)
là le pc se redémarre et me diagnotic le système et ensuite me dise que le système na pas pu réparer le PC
(fichier journal : Systeme32/Logfiles/srt/srttrail.txt) (est-ce que le problème viens de se fichier ?)
Changer les paramètres microprogramme(DIOS)
Rien d'anormal lorsqu'il j'y suis

Je n'ai pas encore opté pour la solution du (re)formatage puisque j'ai des dossiers que je voudrais ne pas perdre mais si,je n'ai aucun choix ... c'est pour ca que si l'un de vous s'y connaissent ou bien à eu le même problème .

Le PC es un Windows 8.0.
Voila , merci pour tout aide qui sera apporter,
Sebastien
Dernière édition par Sebastiien le Lun Mar 23, 2015 15:57 pm, édité 1 fois.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede Roro » Jeu Mar 12, 2015 18:05 pm

8.0 aie .. la version la moins stable, encore moins que vista ^^

tu est sure quand dans la restauration systeme t'as aucun point ?? meme pas un qui date de perpete ??
car la pour le coup c'est ta maj qui a foiré et a corrompu ton systeme
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede Sebastiien » Jeu Mar 12, 2015 18:46 pm

Oui c'est bien ça , la mise à jour ma corrompu mon système et du coup, quoi que je fasse... ca reviens au même .

Non je n'ai aucun point de restauration car c'était l'une des premières choses à laquelle j'avais regarder .
Le problème es que ca me fait rien de reformater mais j'ai des photos là dessus qui ont une valeur sentimental, je compte sur des personnes ayant des connaissances pour voir si j'ai pas une solution d'arranger ce problème, bien sur si dans mes connaissances et entourage, on peut rien y faire , j'aurais toujours la possibilité d'aller dans un magasin histoire de voir... après ça si je n'ai aucune solution.. je ferrais ce que je dois faire.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede Roro » Jeu Mar 12, 2015 19:35 pm

ça va etre compliqué moi dans ces cas la je cherche pas midi a 14h je reformate ^^
mais dans le fichier windows.old (qui se trouveras à la racine de ton C:\) tu pourras récupérer des fichiers.

Tout je sais pas mais tu pourras.
après la perso si t'as tout qui veux pas .. ouais faut ré installer un Os et tu pourras du coup faire comme moi et passer sur windows 10 :mrgreen:
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede Sebastiien » Jeu Mar 12, 2015 23:24 pm

Je ne peux rien recup' :-? .
J'irais lundi dans un magasin voir si on peut faire quelque chose, sinon ben j'opterais pour la dernière solution qu'il me reste.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede SurfictFS » Jeu Mar 12, 2015 23:42 pm

Ne formate surtout pas, il y a 1000 façons de récupérer tes données..

Avec une clé usb, installe un linux en live usb (ubuntu, par exemple.) En gros, tu installe un autre systeme que windows, mais sur ta clé usb, et tu boot dessus. Ensuite, tu pourras récupérer tes fichiers.


Comment créer une clé live usb : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Pour booter sur ta clé, il faudra ensuite la brancher sur ton pc, et démarrer dessus (en général, appuyer sur les touches f8 ou f12, puis sélectionner la clé. ça peut aussi être une autre touche, essaye de voir si ce n'est pas indiqué quand tu démarre, avec un message du style "f12 pour sélectionner un périphérique de démarrage")

Une fois que tu auras booté sur la clé, tu pourras accéder à tes fichiers et tout copier sur une autre clé.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede bane746 » Ven Mar 13, 2015 0:48 am

autre méthode, tu démonte le disque dur de la machine pour le placer en secondaire sur un autre pc.... et de là tu récupère tes données importantes

ensuite tu réinstalle le disque dur sur ton pc et tu formate pour la réinstallation

ps: cette méthode ne fonctionne pas sur un pc portable dsl.....

autre méthode, mettre les données sur une partition préalablement créer pour stocker les données importantes, ce qui évite de les perdres lors d'un formatage
Un vieux de défifoot ^^
TFCB depuis 2005 Pro Galand Confédération 1
Avatar de l’utilisateur
bane746
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 751
Inscription: Lun Juin 13, 2005 0:50 am

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede Roro » Ven Mar 13, 2015 8:15 am

bane746 a écrit:autre méthode, tu démonte le disque dur de la machine pour le placer en secondaire sur un autre pc.... et de là tu récupère tes données importantes

ensuite tu réinstalle le disque dur sur ton pc et tu formate pour la réinstallation

ps: cette méthode ne fonctionne pas sur un pc portable dsl.....

autre méthode, mettre les données sur une partition préalablement créer pour stocker les données importantes, ce qui évite de les perdres lors d'un formatage


pas bête, moi j'ai un cable qui permet de booter les disque dur, regarde si tu peux pas en avoir 1 de ce type
http://www.grosbill.com/4-akasa_flextor ... er_externe
http://www.grosbill.com/4-mcl_cable_ada ... -cable_usb
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede Sebastiien » Ven Mar 13, 2015 8:38 am

SurfictFS a écrit:Ne formate surtout pas, il y a 1000 façons de récupérer tes données..

Avec une clé usb, installe un linux en live usb (ubuntu, par exemple.) En gros, tu installe un autre systeme que windows, mais sur ta clé usb, et tu boot dessus. Ensuite, tu pourras récupérer tes fichiers.


Comment créer une clé live usb : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Pour booter sur ta clé, il faudra ensuite la brancher sur ton pc, et démarrer dessus (en général, appuyer sur les touches f8 ou f12, puis sélectionner la clé. ça peut aussi être une autre touche, essaye de voir si ce n'est pas indiqué quand tu démarre, avec un message du style "f12 pour sélectionner un périphérique de démarrage")

Une fois que tu auras booté sur la clé, tu pourras accéder à tes fichiers et tout copier sur une autre clé.

Je vais regarder à ca lorsque mon père reviendra du travaille, il es plu doué que moi là dedans , merci Fructis ;-) .
car en lisant un peu l'article, pour moi c'est du chinois , où plutot , je comprends rarement ce que je lis( :oops: :oops: ) , mieux faut que je laisse faire ça par une autre personne

bane746 a écrit:autre méthode, tu démonte le disque dur de la machine pour le placer en secondaire sur un autre pc.... et de là tu récupère tes données importantes

ensuite tu réinstalle le disque dur sur ton pc et tu formate pour la réinstallation

ps: cette méthode ne fonctionne pas sur un pc portable dsl.....

autre méthode, mettre les données sur une partition préalablement créer pour stocker les données importantes, ce qui évite de les perdres lors d'un formatage

Voila c'est ce que j'allais te dire en rapport à ton PS , je possède un Portable et donc impossible à recup les données via le disque dur (je le savais déjà)
Merci à toi ;-)

PS: Si d'autres connaissent des solutions pour récupéré des données, je suis preneur
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Pc Planté après une mise à jour

Messagede Roro » Ven Mar 13, 2015 11:48 am

Sebastiien a écrit:PS: Si d'autres connaissent des solutions pour récupéré des données, je suis preneur


Roro a écrit:pas bête, moi j'ai un cable qui permet de booter les disque dur, regarde si tu peux pas en avoir 1 de ce type
http://www.grosbill.com/4-akasa_flextor ... er_externe
http://www.grosbill.com/4-mcl_cable_ada ... -cable_usb
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Suivante

Retourner vers Besoin d'un coup de main ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités