Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Vous avez une question , besoin de précision ou d'aide sur n'importe quel sujet, ce forum est fait pour vous !

Modérateur: VySe

Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Moogly » Sam Déc 08, 2012 21:59 pm

Salut à tous ;-)

Noël arrive à grand pas, enfin ! Et noël rime avec cadeau, évidement !
Je veux me faire offrir un appareil photo cette année, un beau, un jolie, et un qui fais de belle photo ! Au diable les petit appareil numérique, je veux passer au niveau supérieur.

En cherchant un peu, en comparant les prix surtout, je tombe sur le Bridge et le Reflex, même allure, pour le Reflex on peut changer les objectifs, voilà le plus.
Mais j'aimerais avoir les avis de connaisseurs, ou de détenteurs. Je n'y connais pas grand chose.
J'ai un budget de 400€, pas plus. Si je peux avoir quelques conseils de modèles, ou des conseils pour mes recherches ;-)

Amicalement,
Moogly.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Kairnon » Dim Déc 09, 2012 14:00 pm

Mon conseil est minime, mais j'ai beaucoup de connaissances qui ont un Réflex. Donc je pense que Réflex plait à beaucoup de personnes. Après je ne peux pas t'en dire plus étant donné que je n'y connais pas grand chose non plus.. ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Moogly » Dim Déc 09, 2012 14:12 pm

Il plait mais il est bien plus cher aussi 8-)

Je ne suis pas photographe pro, je sais pas si un Reflex serait pas "trop" pour mon niveau... ;-)
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Lomax » Dim Déc 09, 2012 17:02 pm

Si tu es amateur de belles photos, mais que techniquement tu n'y connais pas grand choses (voire que ça ne t'intéresse pas), alors oriente toi vers un bridge, c'est largement suffisant.
Tu en trouves des très bien vers 250-300€. Moi j'avais un Lumix qui me faisait de très belles photos sans beaucoup de réglages, car je n'étais pas assez passionné.

Un réflexe, ce serait comme avoir une Ferrari mais en ayant peur / pas envie de passer la seconde ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Moogly » Dim Déc 09, 2012 18:55 pm

Je vois le truc, merci Lomax ;-)

Et d'un point de vue plus détaillé, quels paramètres sont à prendre en compte ? Pixel, ouverture, flash, batterie ?
Je vais partir sur celui là je pense : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... p510n.html

Nikon est une valeur sur je pense ?
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Lomax » Dim Déc 09, 2012 19:35 pm

Pour moi, le plus important c'est :
- le nombre de pixels
- le zoom optique
- l'alimentation (batterie ou piles)

Pas trop besoin de détailler le premier point. Attention cependant : 16 M de pixels ne garantissent pas de meilleures photos qu'un 12M. A ce niveau, cet élément seul ne suffit pas.
Le second, c'est le zoom avec lequel ton image va rester nette. Plus il est important, plus tu pourras zoomer sans perte de qualité.
Enfin l'alimentation il faut choisir une batterie. Pour moi c'est évident :mrgreen:

Effectivement, le Nikon est pas mal. On trouve en fait les Panasonic, Nikon et Canon.

Edit : un peu plus cher, tu as celui ci : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... escription
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Moogly » Dim Déc 09, 2012 20:11 pm

Lomax a écrit:
Pas trop besoin de détailler le premier point. Attention cependant : 16 M de pixels ne garantissent pas de meilleures photos qu'un 12M. A ce niveau, cet élément seul ne suffit pas.


Justement, si on se fit pas qu'a sa, il faut tenir compte de quoi d'autre ?


Lomax a écrit:un peu plus cher, tu as celui ci : http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... escription


Là les pixel sont moindre, résolution des pixels également. L'objectif change avec un x24 pour le tien, x42 pour le mien. Mais zoom numérique x4 pour le tien et x2 pour le mien
Une meilleur mise au point pour le tien (30 cm pour 50 cm). Et 50€ de plus pour toi :mrgreen:
Sauf que moi j'ai un GPS inutile :hum:
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Lomax » Lun Déc 10, 2012 1:19 am

Moogly a écrit:
Lomax a écrit:
Pas trop besoin de détailler le premier point. Attention cependant : 16 M de pixels ne garantissent pas de meilleures photos qu'un 12M. A ce niveau, cet élément seul ne suffit pas.


Justement, si on se fit pas qu'a sa, il faut tenir compte de quoi d'autre ?


Eh bien tenir comptes des éléments que j'ai cités :mrgreen: Après, ça dépend aussi du style de photos que tu fais. Si ce sont des paysages, etc. pas trop de mouvement, la vitesse d'ouverture n'est pas super importante.


Enfin entre nous, je ne suis pas persuadé que la différence soit flagrante entre les deux. Si tu trifouilles vraiment pour prendre des photos, sans doute oui, mais à ce moment là, faudrait prendre un réflexe.
Donc de belles photos sans se prendre la tête, c'est un bridge dans une gamme de prix, après je dirais peu importe lequel.

Nikon et Panasonic ayant ma large préférence, et ayant de bons retours autour de moi ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Moogly » Lun Déc 10, 2012 11:00 am

Ok je te remercie Lomax ;-)

Je vais continuer a regarder les modèles. Je te montrerai celui que j'ai choisi :mrgreen:

Merci ;-)
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Bridge, Reflex... Avis aux photographes !

Messagede Moogly » Jeu Déc 13, 2012 21:02 pm

Juste pour te dire Lomax que j'ai choisi le modèle que tu m'as conseillé ;-)

Ou du moins je l'ai mis sur ma liste, on verra si le Père Noël est gentil :mrgreen:

Merci !
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Suivante

Retourner vers Besoin d'un coup de main ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités