La guitare pour les nuls

Vous avez une question , besoin de précision ou d'aide sur n'importe quel sujet, ce forum est fait pour vous !

Modérateur: VySe

Re: La guitare pour les nuls

Messagede Lomax » Mar Mai 22, 2012 13:37 pm

Bon ben je viens d'acheter la guitare de mon boss.
Une yamaha quasi neuve (servie une dizaine de fois) pour 50€ :mrgreen:

Mais vu que j'y connais rien, le plus dur commence :lol:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: La guitare pour les nuls

Messagede tryo » Mer Mai 23, 2012 8:53 am

50€ ? :shock: Une Yamaha ? :shock: Quasi neuve ? :shock:

Ah le sallaud. :mrgreen:


Tu penses que t'as le temps de prendre des cours ou pas ? Sinon, faut vraiment que t'ailles sur de sites qui peuvent t'aider... Genre partoch.fr. Il est pas mal comme site. ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: La guitare pour les nuls

Messagede Lomax » Mer Mai 23, 2012 11:10 am

Ben ma soeur prend des cours de guitare et elle m'a dit que pour la rentrée, c'était mort, pas de place.
Du coup, elle va m'apprendre pour débuter.

Avec la guitare, j'avais un accordeur, un capodastre, un jeu de cordes (il a fallu que je les change de suite, elles étaient un peu rouillées), des médiators, une housse et un repose-guitare.

Donc pour des vrais cours, c'est mort, par contre je compte bien aller sur les sites ;-)
Et pourquoi pas une vidéo de mes débuts pour bientôt :mrgreen:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: La guitare pour les nuls

Messagede tryo » Mer Mai 23, 2012 15:20 pm

Lomax a écrit:Ben ma soeur prend des cours de guitare et elle m'a dit que pour la rentrée, c'était mort, pas de place.
Du coup, elle va m'apprendre pour débuter.

Enf ait, ça dépend, si tu veux faire ça dans une "Boite de musique", c'est à dire, cours en groupe, évidement, ça risque d'être chaud. Mais, je pense que il y a toujours des "particuliers" (j'sais aps comment on les appelle), qui foont des cours à toi tout seul, et qui sont payés à chaque cours par tes propres sou-sous. Personnellement, j'a trouvé une des ces personnes, sur un créneau interressant, alors qu'on était en fin Novembre, et d'habitude, tout ce qui est cours d'instruments sont déjà fait depuis belle lurette. Donc,e ssayes de te renseigner dans les environs de chez toi, le bouches à toreilles marche très bien. ;-)
Surtout que, niveau rapport "qualité/prix", tu fais mieux de faire avec un 'particulier', qui te fera entre 20 et 40€ l'heure (c'est pas donné, certes, mais c'est moins cher que de payer 200€ le trimestre avec les boites). ;-)

Lomax a écrit:Avec la guitare, j'avais un accordeur, un capodastre, un jeu de cordes (il a fallu que je les change de suite, elles étaient un peu rouillées), des médiators, une housse et un repose-guitare.

C'est niquel dans ces cas-là ! T'as tout dont tu auras besoin ! ;-) Même moi j'ai pas de cordes de rechanges... :oops:

Lomax a écrit:Et pourquoi pas une vidéo de mes débuts pour bientôt :mrgreen:

Bonne idée ! :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Précédente

Retourner vers Besoin d'un coup de main ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron