Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Lun Fév 10, 2020 23:01 pm

On est tous dans le même cas.
Pas besoin de se plaindre, je suis aussi en négatif comme vous tous.
On est conscient des soucis que tout le monde a.

il ne faut pas agir sous la contrainte de la peur de tout vouloir dégraisser ou baisser son centre de formation...
La cause probable a été identifié.

Le but de la réforme n est pas de favoriser les gros mais les petits pour rattraper les gros.
Les achats directs en sont la preuve par exemple, accélération des trouvailles des jeunes par les recruteurs de jeune ...

Si jamais , il y a toujours une solution en dernier recours qu on utilisera mais vraiment qu au dernier recours.

Là, il faut recalculer les salaires impérativement.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Lun Fév 10, 2020 23:28 pm

mike66 a écrit:Il y a des managers qui perdent entre 1400 à 2000mt avec un centre de formation de 100% en élite pour info ....
On y bosse, on essaie de trouver la solution le plus rapidement possible, ce n est pas en disant qu on va abandonner que vous nous aidez à trouver la solution rapidement.
J ai presque 18 ans de jeu et je suis toujours là avec la même motivation et la même fougue

Désolé mais l'idée au départ ne pouvait que creuser le trou On y a pas pensé avant c'est regrettable vous vous êtes arraché pour ce job mais cette réforme n'est pas la bonne
Mike


La réforme est la bonne mais comme je le dis , il y a des paramètres à revoir comme le calcul des salaires , valeurs marchandes de l effectif voir certains coefficients

La réforme a pour but de pouvoir de
:arrow: faire du 100% formation donc les salaires vont augmenter donc moins de bénéfice car la valeur effectif ou marchande a augmenté
:arrow: si tu dépenses plus que tes bénéfices , les salaires vont diminuer donc les bénéfices vont augmenter....
:arrow: le but est de stabiliser les prix des joueurs donc l éco.

Tu as ou auras la possibilité de faire un renouvellement de l effectif grâce au centre de formation ou par le commerce ou un peu des deux.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Mirko Filipovic' » Lun Fév 10, 2020 23:57 pm

Bonsoir à tous,

C’est sans surprise que mes 3 comptes perdent des liquidités.
Je crois que je suis entre -2200 et -3600Mt depuis le début de la saison je précise.

Je sais que je consacre beaucoup moins de temps à defifoot, et désolé pour tous ceux qui bossent dur et sur leur temps de ne pas avoir aidé..
Je peux me rendre disponible s’il le faut pour donner mes chiffres ou autre.

D’ici là bon courage et bon jeu à tous !

Mirko
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede phil_tpz » Mar Fév 11, 2020 1:39 am

phil_tpz a écrit:
greg 21 a écrit:
greg 21 a écrit:Il faudrait le faire quotidiennement durant la 1 ere saison , on verrait de suite si il y a une baisse ou pas.
Go , y a t il une possibilité d avoir une page de simulation en temps réel sans affecter defifoot avec un changement de certains paramètres en temps réel?

Ca urge parce que dans un mois, si la baisse des finances continue au même rythme (- 1,7 Mt en 10 jours),je serai obligé d'abandonner Defifoot (après 18 ans de jeu !)
Au secours
Phil


oups.... je voulais dire 1700 Mt perdus en 10 jours... évidemment, avec un effectif de 24 joueurs seulement (pour 312 Mt de salaire jour), un centre de formation de niveau 5 (pour 157 Mt jour).
Je n'ai pas l'impression d'être un club "riche" avec 3000 Mt en trésorerie et 9000 Mt en cagnotte...
phil_tpz (y_va_y_avoir_du_sport)
L1 Balonny - Chambre 3
Avatar de l’utilisateur
phil_tpz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 394
Inscription: Mar Sep 14, 2004 17:24 pm
Localisation: Montrouge, Lisbonne, Romans

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Mar Fév 11, 2020 16:23 pm

Image

Merci aux managers de ne pas répondre et de laisser le sujet propre pour plus de réactivité , je vous en remercie par avance


Pour Stef , suite à mon alerte voici les correctifs à faire :arrow:

flokk a écrit:Uniquement les coefs A,B et C pour recalculer les prix des joueurs et les salaires.
L'idée, c'est de calculer les salaires plus souvent pour suivre de plus près les variations de l'économie.
Les autres postes éco restent fixes à partir de maintenant.
C'est possible de programmer un calcul plus régulier ( dans un 1 er temps journalier, puis chaque semaine par exemple?).


flokk a écrit:
greg 21 a écrit:
flokk a écrit:Pour faire simple
On a des salaires trop élevés. Si on calcule le ratio entre les salaires prévus à l'échelle globale S(global) de la réforme, et les salaires payés par les équipes avec un manager actuellement S(réel), on peut obtenir un ratio simple à appliquer aux salaires et retomber dans les clous de la réforme. Avec un ratio maximum de 1, et éventuellement une borne basse.
On pourrait commencer par ça, voire éventuellement y rajouter des bornes.

Exactement ce que je voulais te proposer car il me semble de mémoire que ton ratio de base est de 2 si je ne dis pas de bêtise.
Faudrait se baser que sur les actifs , actifs en vacances et faire une éviction sur tout les inactifs quand defifoot les évinces.


Pour détailler un peu plus, et rester simple.
On utiliserait uniquement les équipes avec un manager à leur tête pour le calcul.

On calcule la moyenne des salaires des équipes avec un manager à leur tête à l'échelle globale à l'heure actuelle, nommé S(global-actifs)
Soit S(global-réforme) le salaire S(global) calculé dans la réforme
S(payé-actuel) le salaire payé actuellement pour un joueur
S(payé/joueur) le salaire définitif payé après pondération

On calcule un ratio R= S(global réforme) / S(global-actifs)
Avec R < ou = à 1 et éventuellement une borne basse.

On calcule au final le nouveau salaire de chaque joueur S(payé-joueur) = R * S(payé-actuel)

Mais dans un premier temps, il faudrait recalculer les salaires en l'état, puis calculer S(global-actifs) quotidiennement .


SI tu n as pas le temps, une décision sera prise en fonction , je t en informerai le plus rapidement possible
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Mer Fév 12, 2020 3:00 am

Je viens de mettre à jour les valeurs de l'éco. N'ayant que peu de réseau ici, j'ai fait au plus rapide : j'ai appliqué aux salaires un coeff de 0.8 pour les diminuer.
Je n'ai pris que les équipes avec manager pour les calculs.
On affinera mieux semaine prochaine quand je serai revenu en France
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Mer Fév 12, 2020 9:21 am

stef a écrit:Je viens de mettre à jour les valeurs de l'éco. N'ayant que peu de réseau ici, j'ai fait au plus rapide : j'ai appliqué aux salaires un coeff de 0.8 pour les diminuer.
Je n'ai pris que les équipes avec manager pour les calculs.
On affinera mieux semaine prochaine quand je serai revenu en France

Merci Stef pour ta réactivité, c est mieux que rien en attendant.
Au moins les salaires ont baissé pour mon cas de 32% par rapport au début. :bang:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede rimix » Mer Fév 12, 2020 11:28 am

Désolé j'ai vu le gros panneau pour éviter les réponses et laisser le fil clair et lisible mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Je ne suis pas du genre à pousser des coup de bouche sur le forum, mais ce que je lis me sidère un peu.
Combien de managers écrivent pour se plaindre de leurs finances négatives, pour dire que c'est trop dur de calculer, et menacent de quitter le jeu ?
Certes les salaires sont élevés et méritent un léger ajustement, mais d'après ce que je vois des managers y travaillent durement.

Donc en attendant, laissez les travailler et penchez vous plutôt sur votre club et essayer de faire quelque chose au lieu de vous plaindre. Tout ce que vous voulez c'est garder vos gros NPA, votre force de frappe, refusant tout ajustement. Votre solution parce que vous êtes anciens et vous êtes un club qui compte c'est de mettre la pression afin de conserver votre rang de champion ! Bravo belle mentalité !

Je suis aussi un ex-ancien. Je me suis inscrit sur DF en 2005 et j'ai quitté le jeu 10 ans après car justement le jeu n'évoluait plus et que économiquement cela devenait n'importe quoi. Donc je suis heureux d'accueillir cette réforme, bravo à ceux qui l'ont mise en place. Elle n'est pas parfaite, et mérite quelques ajustements mais je préfère largement galérer quelques temps pour mettre à jour mon club que de garder l'ancien système.

Je tiens toutefois à vous signalez qu'il y a des clubs qui font des bénéfices dont le mien. Alors rien de franchement transcendant dans mon cas, mais depuis le début de saison j'ai un bénéfice de 26M€ alors que j'ai perdu de l'argent comme tout le monde en début de réforme.

Il est normal d'ajuster les salaires mais il ne faut pas non plus abuser. Sinon quid des clubs qui ont fait des efforts pour s'adapter à la réforme ? On se plaint aussi pour une compensation parce que l'on s'est séparé de joueurs pour équilibrer nos comptes ?

Si le post doit être déplacé dans une autre conversation pas de soucis, je comprends. C'était juste plus simple et logique de le faire ici.
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stand by me » Mer Fév 12, 2020 11:50 am

rimix a écrit:Tout ce que vous voulez c'est garder vos gros NPA, votre force de frappe, refusant tout ajustement. Votre solution parce que vous êtes anciens et vous êtes un club qui compte c'est de mettre la pression afin de conserver votre rang de champion ! Bravo belle mentalité !

[...]

Il est normal d'ajuster les salaires mais il ne faut pas non plus abuser. Sinon quid des clubs qui ont fait des efforts pour s'adapter à la réforme ? On se plaint aussi pour une compensation parce que l'on s'est séparé de joueurs pour équilibrer nos comptes ?

:1:
J'ajouterais une énième fois que primo, vous pouvez très bien continuer à jouer comme si de rien n'était avec un déficit économique grossissant de jours en jours, et secundo, defifoot va en plus probablement éponger vos dettes d'ici 3 mois parce qu'on aura "mal calculé" le lancement de la réforme.

Finalement, ce sont les managers qui jouent le jeu de l'équilibre budgétaire qui vont se faire avoir.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Mirko Filipovic' » Mer Fév 12, 2020 14:35 pm

stand by me a écrit:
rimix a écrit:Tout ce que vous voulez c'est garder vos gros NPA, votre force de frappe, refusant tout ajustement. Votre solution parce que vous êtes anciens et vous êtes un club qui compte c'est de mettre la pression afin de conserver votre rang de champion ! Bravo belle mentalité !

[...]

Il est normal d'ajuster les salaires mais il ne faut pas non plus abuser. Sinon quid des clubs qui ont fait des efforts pour s'adapter à la réforme ? On se plaint aussi pour une compensation parce que l'on s'est séparé de joueurs pour équilibrer nos comptes ?

:1:
J'ajouterais une énième fois que primo, vous pouvez très bien continuer à jouer comme si de rien n'était avec un déficit économique grossissant de jours en jours, et secundo, defifoot va en plus probablement éponger vos dettes d'ici 3 mois parce qu'on aura "mal calculé" le lancement de la réforme.

Finalement, ce sont les managers qui jouent le jeu de l'équilibre budgétaire qui vont se faire avoir.


Ta dernière phrase peut-être bien vraie.
Tout dépendra de ce qu’il sera fait comme correction après cette première correction pour limiter la casse.

Face à la perte financière j’ai vu plusieurs comportements ( il y a en sûrement bien d’autres):
-je vends en urgence, je baisse mon niveau de centre de formation > dans l’urgence je peux me faire avoir sans doute et regretter d’avoir vendu ?
-j’ai un club qui me permet d’éponger les dettes, je vire de la cagnotte des transferts dans la treso > quid du rattrapage s’il y en a un, tiendra-t-il compte de cette somme sortie pour éponger ?
-je ne fais rien et j’attends une régularisation pour que les effets pervers soient corrigés de manière rétroactive. Est-ce qu’il y aura une correction rétroactive ?

À aujourd’hui de mon côté je vous avoue que je ne sais pas quel comportement sera le plus ou le moins pertinent en fonction de ce qu’il sera fait ou décidé.

A plus :)

Édit : pardon jako je n’avais pas vu ton post, tu peux supprimer le mien ou le déplacer ? Je reposterai au bon endroit !
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités