Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Jeu Fév 20, 2020 22:20 pm

federer52 a écrit:L'entretien du centre de formation augmente aujourd'hui (à l'heure de la mise à jour)
de 96.820 (déjà bcp trop cher) à 110.651 k€
(soit k = 1000, donc 110.651.000 euros (!!!!)

(euros, si on pouvait tous parler en euros, ce serait plus simple je crois par ailleurs)

Salut Fed,
Je viens de vérifier , depuis que Stef avait mis le coeff de 0.80 , l entretien du centre de formation avait augmenté suite à la baisse des salaires.
Depuis le coeff, le prix n a pas changé.

Je viens de voir ; c est ton BILAN SUR LES 7 DERNIERS JOURS pour l entretien du centre de formation , c est la somme de l entretien sur 7 jours :arrow: 110 651 kE.
Tu peux voir le DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON (31/01) depuis le début du démarrage de la saison :arrow: tu as normalement environ 194 512kE si je fais le bon calcul.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 22, 2020 10:56 am

Stef, si tu es rentré, ce serait pas mal qu'on refasse un point sur l'éco.
La situation est stabilisée, je pense qu'on peut laisser ainsi pour la saison en cours, mais il faut qu'on revoie certains paramètres pour la suite je pense.

Tu peux nous détailler la dernière modif que tu as faite?
Tu as pris en compte les actifs uniquement dans l'ensemble des calculs de la réforme?
ça donne quoi en terme de valeurs VE, S,...?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Sam Fév 22, 2020 21:37 pm

flokk a écrit:Stef, si tu es rentré, ce serait pas mal qu'on refasse un point sur l'éco.[
La situation est stabilisée, je pense qu'on peut laisser ainsi pour la saison en cours, mais il faut qu'on revoie certains paramètres pour la suite je pense.

Tu peux nous détailler la dernière modif que tu as faite?
Tu as pris en compte les actifs uniquement dans l'ensemble des calculs de la réforme?
ça donne quoi en terme de valeurs VE, S,...?

Merci.

Si tu es d accord Flokk avec ce qu il va suivre :?:

Stef, si tu as le temps, le mieux est de faire des pages comme celles ci https://www.defifoot.com/reforme-eco.php? comme sur tz avec les données de defifoot normal et en l état actuel de l éco.

1 page :arrow: avec les paramètres actuels avec le coeff de 0.80 sur les salaires qui s appellerait :arrow: https://www.defifoot.com/test0/reforme-eco.php?
1 page :arrow: refaire tout les calculs qu avec les actifs qui s appellerait ( sans le coeff 0.80 sur les salaires) https://www.defifoot.com/test1/reforme-eco.php?
1 page :arrow: avec les paramètres de flokk sans le coeff de 0.80 sur les salaires
flokk a écrit:
greg 21 a écrit:
flokk a écrit:Pour faire simple
On a des salaires trop élevés. Si on calcule le ratio entre les salaires prévus à l'échelle globale S(global) de la réforme, et les salaires payés par les équipes avec un manager actuellement S(réel), on peut obtenir un ratio simple à appliquer aux salaires et retomber dans les clous de la réforme. Avec un ratio maximum de 1, et éventuellement une borne basse.
On pourrait commencer par ça, voire éventuellement y rajouter des bornes.

Exactement ce que je voulais te proposer car il me semble de mémoire que ton ratio de base est de 2 si je ne dis pas de bêtise.
Faudrait se baser que sur les actifs , actifs en vacances et faire une éviction sur tout les inactifs quand defifoot les évinces.


Pour détailler un peu plus, et rester simple.
On utiliserait uniquement les équipes avec un manager à leur tête pour le calcul.

On calcule la moyenne des salaires des équipes avec un manager à leur tête à l'échelle globale à l'heure actuelle, nommé S(global-actifs)
Soit S(global-réforme) le salaire S(global) calculé dans la réforme
S(payé-actuel) le salaire payé actuellement pour un joueur
S(payé/joueur) le salaire définitif payé après pondération

On calcule un ratio R= S(global réforme) / S(global-actifs)
Avec R < ou = à 1 et éventuellement une borne basse.

On calcule au final le nouveau salaire de chaque joueur S(payé-joueur) = R * S(payé-actuel)

Mais dans un premier temps, il faudrait recalculer les salaires en l'état, puis calculer S(global-actifs) quotidiennement .


SI tu n as pas le temps, une décision sera prise en fonction , je t en informerai le plus rapidement possible
qui s appellerait https://www.defifoot.com/test2/reforme-eco.php?


On verra plus clair avec les 3 pages de tests écos.
Ca nous permettra de faire des simulations sur les 3 cas possible pour ainsi se pencher sur certains paramètres à définir dans le futur.

@flokk le bénéfice originale , tu le laisses comme cela pour les futurs saisons ou pas ?
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede mike66 » Sam Fév 22, 2020 22:18 pm

Je comprends que c'est pas facile, que c'est dur que vous bossez dessus mais je crois qu'il est temps par une news de partager vos efforts
vos avancement ou solutions ou propositions avant qu'un nombre de managers abandonnent et que les nouveaux partent trop vite
Avatar de l’utilisateur
mike66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:56 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 22, 2020 22:42 pm

Pas besoin de se prendre autant la tête avec des simulations à mon avis...

Pour que les valeurs des recettes et bénéfices soient cohérentes pour un nouveau, je pense qu'il faut utiliser le premier mode de calcul qu'on avait mis en place.
Et ensuite ne jouer que sur le seul paramètre variable de l'économie, les salaires.
Si on recalcule les salaires en ne prenant en compte que les actifs, on suivra au plus près l'évolution du nombre de managers dans le temps.

Les 80% n'ont d'autre vocation que d'instaurer plus progressivement la réforme.

Mais avant tout, on a besoin de savoir précisément ce que stef a fait en urgence (données prises en compte pour le calcul, fréquence de calcul des prix et des salaires...).
Il me semble qu'on avait défini des salaires calculés pour l'ensemble de la saison (un seul calcul par saison) à l'origine. Là, j'ai l'impression que les prix ont été recalculés (et qu'ils ont augmenté :mrgreen: ), pas les salaires.

@mike: en effet, il va falloir informer les managers, mais dès qu'on aura du concret... greg leur a déjà demandé d'être patients...

PS: le bénéfice original, comme son nom l'indique, est celui à l'origine... La suite dépend uniquement des variations des salaires.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Dim Fév 23, 2020 10:56 am

flokk a écrit:Stef, si tu es rentré, ce serait pas mal qu'on refasse un point sur l'éco.
La situation est stabilisée, je pense qu'on peut laisser ainsi pour la saison en cours, mais il faut qu'on revoie certains paramètres pour la suite je pense.

Tu peux nous détailler la dernière modif que tu as faite?
Tu as pris en compte les actifs uniquement dans l'ensemble des calculs de la réforme?
ça donne quoi en terme de valeurs VE, S,...?

Merci.

J'ai pris en compte uniquement les équipes actives avec un manager.
En PJ, les valeurs de l'éco
eco.csv
(1.67 Kio) Téléchargé 53 fois

Le recalcul se fait normalement une seule fois par saison, je l'ai fait une fois après le lancement, il y a 15 jours environ (et les salaires ont été recalculé avec une baisse de 20%)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Dim Fév 23, 2020 21:58 pm

stef a écrit:
flokk a écrit:Stef, si tu es rentré, ce serait pas mal qu'on refasse un point sur l'éco.
La situation est stabilisée, je pense qu'on peut laisser ainsi pour la saison en cours, mais il faut qu'on revoie certains paramètres pour la suite je pense.

Tu peux nous détailler la dernière modif que tu as faite?
Tu as pris en compte les actifs uniquement dans l'ensemble des calculs de la réforme?
ça donne quoi en terme de valeurs VE, S,...?

Merci.

J'ai pris en compte uniquement les équipes actives avec un manager.
En PJ, les valeurs de l'éco
eco.csv

Le recalcul se fait normalement une seule fois par saison, je l'ai fait une fois après le lancement, il y a 15 jours environ (et les salaires ont été recalculé avec une baisse de 20%)

Salut à tous,
Flokk si tu veux en plus clair et si tu le veux sous l ancien tableur excel de la réforme éco. avec les calculs auto.
Je te le ferai en sortant du boulot demain matin.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede magic-juana » Dim Fév 23, 2020 21:59 pm

Sans titre.png
Sans titre.png (77.64 Kio) Vu 830 fois


signalement d'un bug je ne pense pas que cela soit le seul...
Avatar de l’utilisateur
magic-juana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 376
Inscription: Dim Fév 24, 2013 19:17 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede greg 21 » Dim Fév 23, 2020 22:13 pm

magic-juana a écrit:
Sans titre.png


signalement d'un bug je ne pense pas que cela soit le seul...

C est un bug sur son salaire
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Lun Fév 24, 2020 0:02 am

Merci greg, mais pas besoin, je visualise bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités