Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede ledingue28 » Sam Fév 08, 2020 13:08 pm

le soucis ( hormis les bugs et réglage à faire ) c'est qu'on veut pratiquement tous mettre le CF niv max et ( d'après ce dont j'ai pu voir, info peut être erronée ? ) il y a qu'en amateur avec un CF niv max ou l'on gagne de l'argent au lieu d'en perdre.
Donc dans cette circonstance à moyen/long terme plus personne aura des fonds sauf ceux en amateur donc a vrai dire pas grand monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 205
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 08, 2020 13:19 pm

L'attractivité des clubs détermine les revenus en boutique, pas en billetterie.
Ainsi, le fait de former des vedettes n'influe que sur un seul des revenus du club.

Pour le 2e point, oui, il faut juste que stef le reparamètre je pense.

Les "non-ventes" ne sont pas prises en compte à l'heure actuelle. C'était ainsi avant la réforme, dans le doute (les avis divergeaient) on a laissé comme ça, mais c'est probablement à envisager...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede jakomano » Sam Fév 08, 2020 13:25 pm

ledingue28 a écrit:le soucis ( hormis les bugs et réglage à faire ) c'est qu'on veut pratiquement tous mettre le CF niv max et ( d'après ce dont j'ai pu voir, info peut être erronée ? ) il y a qu'en amateur avec un CF niv max ou l'on gagne de l'argent au lieu d'en perdre.
Donc dans cette circonstance à moyen/long terme plus personne aura des fonds sauf ceux en amateur donc a vrai dire pas grand monde :mrgreen:


En Elite, avec formation niveau 1, 22 pros et 3 jeunes, pertes quotidiennes.
J'ai mis 3 joueurs en vente pour combler mais bon on verra :-?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stand by me » Sam Fév 08, 2020 14:08 pm

flokk a écrit:Les "non-ventes" ne sont pas prises en compte à l'heure actuelle. C'était ainsi avant la réforme, dans le doute (les avis divergeaient) on a laissé comme ça, mais c'est probablement à envisager...

Après réflexion, c'est en fait censé s'équilibrer tout seul.

Si un produit X a plus d'offres que de demandes, sont prix doit mécaniquement baisser (vendu à l'enchère la plus basse, cela doit faire baisser les prochains planchers d'enchères de ce même produit).

Et puis je ne vois pas selon quelle valeur marchande prendre en compte les non-ventes.

Si un commercial passe par ici, son avis est le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede JeyCoach » Sam Fév 08, 2020 15:20 pm

Hello,

Personnellement, j'ai un effectif de 27 joueurs, dont 9 joueurs jeunes (moins de 20 ans). En outre, sur les 27 joueurs, j'en ai 3 en pret, ce qui me fait un total de 15 joueurs réellement actifs pour jouer dans ma saison. Je n'ai pas un effectif de NPA 95: la plupart des joueurs tourne autour de 90 à 92 de NPA.

Je ne trouve pas cela excessif mais, malgré cela, le total des salaires est tout juste égal au total des recettes billeterie + droits TV + boutique. Ce qui signifie, que peu importe mon centre de formation, je suis constamment dans le rouge.

Je ne vois pas comment je vais faire pour ne pas finir en négatif (PS: je me suis déjà séparé de 2 joueurs pour voir l'effet insuffisant et je suis en train de vendre un jeune). La réforme me semble avoir des effets un peu exagérés dans mon cas personnel.

Equipe: https://www.defifoot.com/modules/equipe ... view=stats

Jey
Avatar de l’utilisateur
JeyCoach
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 20, 2019 22:25 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Lensois » Sam Fév 08, 2020 16:00 pm

le salaire de mes joueurs varie en fonction des jours :-?
07/02/2020 Salaire des joueurs -15,6
06/02/2020 Salaire des joueurs -14,3
Avatar de l’utilisateur
Lensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Oct 11, 2019 14:30 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 08, 2020 17:53 pm

Lensois a écrit:le salaire de mes joueurs varie en fonction des jours :-?
07/02/2020 Salaire des joueurs -15,6
06/02/2020 Salaire des joueurs -14,3


Idem pour moi, mais j'ai engagé un jeune joueur... n'est-ce pas ton cas aussi?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 08, 2020 17:56 pm

Je remet mon message pour stef, le déséquilibre entre actifs et inactifs est trop grand je pense, il faut qu'on arrive à étaler la réforme dans le temps pour arriver à un équilibre moins brutalement.

flokk a écrit:Stef, voici ce que je propose pour essayer d'étaler un peu dans le temps la transition...

1- recalculer plus souvent les prix des joueurs et les salaires (je ne me souviens plus précisément de la fréquence, mais il me semble que c'est de l'ordre de 1/2 saison): toutes les 2 semaines?? voire tous les jours, après tout...
Mais déjà, comme le suggère fed, le faire une fois immédiatement.

2- étaler la hausse des salaires dans le temps si cela ne suffit pas
Pour cela, il nous faut un indicateur cernant les finances des managers actifs...
Est-ce que tu a la possibilité de calculer le bénéfice moyen global des équipes actives sur une journée à l'heure actuelle? Ou au moins la valeur des salaires quotidiens moyen pour ces équipes à l'échelle globale? (on en déduira facilement le bénéfice moyen).
Je pense qu'on doit être bien au dessus de S(global) actuel.
Idéalement, il faudrait lancer le nouveau calcul des prix de joueurs et salaires avant.

A partir de là, on pourrait appliquer une pondération progressive dans le temps (par exemple une pondération nommée P) aux salaires pour limiter la baisse des montants en caisse et laisser le temps aux managers de faire la transition.
Telle que Salaires payés = P * Salaires (actuel)

Par exemple (à calculer plus précisément selon le salaire moyen des actifs actuels ci dessus):
P= 80% pour la saison 1
P= 85% pour la saison 2
P= 90% pour la saison 3
...

Ou bien poser une règle en fonction du ratio entre Salaires (actifs) et Salaires (global).


3- comme le suggère jako, abaisser la limite de 21 joueurs dans son effectif pour pouvoir vendre...
Je dirais que 17 ou 18 joueurs suffisent pour cette limite.

Je vais être très peu dispo ces prochaines semaines malheureusement, mais si le principe vous parait bon, vous pouvez bien entendu faire sans moi!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede Lensois » Sam Fév 08, 2020 18:34 pm

flokk a écrit:
Lensois a écrit:le salaire de mes joueurs varie en fonction des jours :-?
07/02/2020 Salaire des joueurs -15,6
06/02/2020 Salaire des joueurs -14,3


Idem pour moi, mais j'ai engagé un jeune joueur... n'est-ce pas ton cas aussi?


non j'ai effectué aucun achat
Avatar de l’utilisateur
Lensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Oct 11, 2019 14:30 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Sam Fév 08, 2020 23:15 pm

Tu veux dire recalculer toutes les valeurs de l'éco car les salaires dépendent de A, B et C et ceux là ne sont recalculés qu'une fois par saison. Idem pour les valeurs des joueurs
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités