Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 01, 2020 14:06 pm

federer52 a écrit:
VivianDajan a écrit:Bonjour,

Je reposte ce que j’ai écris hier !Je me sens lésé !!!

Salut,

J’avais 6 formateurs avant la mise à jour et maintenant j’en ai plus que 4 ... je perds du temps à ne pas former un jeune .

Hier,je modifie mon CF,au départ je suis au niveau 3, je choisis le niveau 5 et je vois que le changement apporté est pour le 31 Janvier.

Je me connecte ce matin, je n’ai fais aucun changement et du 31 Janvier, je passe au 4 Février ! Et en cours de matinée ça passe au 6 Février !!!

J’ai un jeune à l’arrêt ! Deux formateurs en moins, et la date qui recule !!!!

Faites le nécessaire s’il vous plaît avant que ça me gave de trop ! Sinon je me casse !


Je ne sais pas pourquoi il a un souci bug ou du aux nouvelles règles ?

Si cela a à avoir avec son niveau de ligue (il est Pro, pas en Elite), ce serait dommage de ne pas permettre aux équipes de ligues inférieures de progresser comme les ligues supérieures: ces équipes ne rattraperont jamais leur retard avec une formation ralentie
(moins de formateurs qui mettent plus d etemps à former (15 jours pour le niveau 5))
Que ce soit un choix budgétaire du manager, ok

Stef, Flokk: qu'ne pensez-vous ?
est-ce adaptable ?


Hello.
Il n'y a aucune restriction due au niveau de ligue. Au contraire, la formation coûte moins cher proportionnellement aux recettes moyennes en descendant de niveau de ligue. Tout est plutôt fait pour complexifier les choses et coûter plus cher en augmentant de niveau de ligue.

Pour ce qui est du problème de vivian ci dessus, je pense qu'il y a eu un petit tatonnement dans la mise en place et que la date a été modifiée plusieurs fois.

La règle est simple: les changements de niveau de CF sont programmables à tout moment mais ne sont effectifs qu'à chaque mi saison ou intersaison.
Il est possible que stef ai laissé la possibilité, pour la première saison ou une partie du moins, de changer son niveau de CF plus souvent, le temps que les managers s'adaptent. On en avait discuté, c'est peut-être en place.
Le seul bug dans cette histoire me semble être la date effective du changement qui a changé.
Pour le reste, si on avait placé tout le monde en niveau 5 d'entrée avec les frais qui vont avec, cela aurait pu être compliqué pour certains, surtout en cas d'absence de quelques jours. Il a donc été décidé de placer les CF par défaut en niveau 3 (4 formateurs).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Sam Fév 01, 2020 14:38 pm

La bonne date de changement de niveau du centre de formation est la mi-saison soit le 27/02/2020. C'est corrigé
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 01, 2020 14:50 pm

Mog_Jaune a écrit:
flokk a écrit:Attention tout le monde, le CF niveau 5 coûte extrêmement cher.
Il est paramétré pour permettre de ne se renouveler que par la formation et coûter plus cher que le bénéfice moyen des équipes (revente obligatoire régulière d'un joueur formé) pour les niveaux élite et pro. Pour le semi pro et l'amateur, il absorbe un peu moins que le bénéfice moyen.
Le tout étant d'arriver à générer ce bénéfice moyen, bien entendu.

Plus de détails sur le centre de formation ici:
viewtopic.php?f=436&t=53871

Autre point sur le CF: attention, une fois paramétré, les changements de spécialité des formateurs sont payants, et les changements de niveau de CF ne sont effectifs qu'à chaque mi saison ou intersaison. Tout niveau de CF choisi l'est pour une demi saison au minimum.


Est-il possible que sur cette page, on ait une estimation (actuelle du moins) des revenus sur 9x3 jours afin de définir notre choix ?
Je pense tout de même que je vais essayer le niveau 5, recueillir toutes les données, etc..
J'ai un effectif pro avec quelques joueurs vendables donc je vais prendre ce risque. S'il y a besoin de retours, j'en ferai parvenir :)


Je vais essayer de répondre au mieux, mais effectivement ça pourrait aider.
J'ai créé un sujet dédié:
viewtopic.php?f=436&t=54994
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 01, 2020 14:52 pm

stef a écrit:La bonne date de changement de niveau du centre de formation est la mi-saison soit le 27/02/2020. C'est corrigé


Stef, est-ce que tu a laissé la possibilité de changer plus souvent durant la première saison de réforme (ou au moins une demi-saison)?
Il me semble qu'on avait évoqué ce point.
Dans tous les cas, il faut que les managers puissent ajuster leur CF dans ces premiers jours.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede stef » Sam Fév 01, 2020 14:56 pm

oui c'est vrai je le ferai dés que possible
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 01, 2020 15:01 pm

Ok, merci.
Changement gratuit et immédiat pour la première demi saison me parait bien.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede phil_tpz » Sam Fév 01, 2020 17:09 pm

Bonjour
je voulais savoir comment était calculé le cout journalier du centre de formation.
Pour mon compte, le cout journalier est de 157239Kt pour un niveau de 5, ce qui me parait énorme (je suis déjà en déficit, niveau finances)...
alors que pour un autre compte (celui de mon fils, en l'occurrence), le cout journalier est de 67899Kt pour le même niveau (5),
soit presque 3 fois moins et ses finances présentent un bénéfice (dans les mêmes conditions du jeu : pas de match encore joué, saison démarrée).
J'ai peur qu'à ce rythme-là, mes finances vont fondre rapidement et que je serai dans l'obligation d'arrêter le jeu alors que je suis un des premiers inscrits (2002) et que j'ai tenu bon toutes ces années.
Merci
phil_tpz
phil_tpz (y_va_y_avoir_du_sport)
L1 Balonny - Chambre 3
Avatar de l’utilisateur
phil_tpz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 394
Inscription: Mar Sep 14, 2004 17:24 pm
Localisation: Montrouge, Lisbonne, Romans

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede flokk » Sam Fév 01, 2020 17:22 pm

phil_tpz a écrit:Bonjour
je voulais savoir comment était calculé le cout journalier du centre de formation.
Pour mon compte, le cout journalier est de 157239Kt pour un niveau de 5, ce qui me parait énorme (je suis déjà en déficit, niveau finances)...
alors que pour un autre compte (celui de mon fils, en l'occurrence), le cout journalier est de 67899Kt pour le même niveau (5),
soit presque 3 fois moins et ses finances présentent un bénéfice (dans les mêmes conditions du jeu : pas de match encore joué, saison démarrée).
J'ai peur qu'à ce rythme-là, mes finances vont fondre rapidement et que je serai dans l'obligation d'arrêter le jeu alors que je suis un des premiers inscrits (2002) et que j'ai tenu bon toutes ces années.
Merci
phil_tpz


Salut Phil,
le prix journalier du centre de formation dépend:
1- du niveau de ligue
2- du niveau choisi

Pour un même niveau, si ton fils est dans une division inférieure à la tienne, son CF coûtera moins cher que le tien.

J'ai créé un petit sujet d'aide sur lequel j'essaie d'éclaircir les points obscurs pour les managers:
viewtopic.php?f=436&t=54994

A l'heure actuelle, il est probable que tu sois en déficit si tu es en élite et sans toutes les recettes.
La billetterie na pas commencé à rentrer, les primes non plus, seuls les droits TV et les boutiques.
Le sujet d'aide devrait t'éclairer un peu plus sur le centre de formation. Je vais essayer d'y rajouter des infos à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede rimix » Sam Fév 01, 2020 18:12 pm

RAPPORT DE BUG :D

Je viens de recruter un joueur aux enchères. Le problème c'est que le débit c'est fait au niveau de la trésorerie est non pas au niveau de la cagnotte des transferts.
Du coup je me retrouve à -267 423 k€ en trésorerie et toujours 567 555 k€. Pour info le transfert m'a coûté 357 000 k€.
C'est possible de rectifier ça ?
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm

Re: Réforme économique : espace de discussions

Messagede phil_tpz » Sam Fév 01, 2020 19:44 pm

flokk a écrit:
phil_tpz a écrit:Bonjour
je voulais savoir comment était calculé le cout journalier du centre de formation.
Pour mon compte, le cout journalier est de 157239Kt pour un niveau de 5, ce qui me parait énorme (je suis déjà en déficit, niveau finances)...
alors que pour un autre compte (celui de mon fils, en l'occurrence), le cout journalier est de 67899Kt pour le même niveau (5),
soit presque 3 fois moins et ses finances présentent un bénéfice (dans les mêmes conditions du jeu : pas de match encore joué, saison démarrée).
J'ai peur qu'à ce rythme-là, mes finances vont fondre rapidement et que je serai dans l'obligation d'arrêter le jeu alors que je suis un des premiers inscrits (2002) et que j'ai tenu bon toutes ces années.
Merci
phil_tpz


Salut Phil,
le prix journalier du centre de formation dépend:
1- du niveau de ligue
2- du niveau choisi

Pour un même niveau, si ton fils est dans une division inférieure à la tienne, son CF coûtera moins cher que le tien.

J'ai créé un petit sujet d'aide sur lequel j'essaie d'éclaircir les points obscurs pour les managers:
viewtopic.php?f=436&t=54994

A l'heure actuelle, il est probable que tu sois en déficit si tu es en élite et sans toutes les recettes.
La billetterie na pas commencé à rentrer, les primes non plus, seuls les droits TV et les boutiques.
Le sujet d'aide devrait t'éclairer un peu plus sur le centre de formation. Je vais essayer d'y rajouter des infos à son sujet.

Merci pour la réponse rapide.
En effet, je suis en Elite et mon fils en semi-pro (rétrogradé la saison passée de PRO à semi-pro).
Ainsi, pour faire des bons résultats financiers, il vaudrait mieux être en division inférieure ?!
(c'est d'ailleurs vérifié par ses finances qui sont 3 fois supérieures aux miennes et par son classement de "club rentable" qui est nettement meilleur alors qu'il a toujours été en division inférieure)...
C'est un peu contradictoire non ?
phil
phil_tpz (y_va_y_avoir_du_sport)
L1 Balonny - Chambre 3
Avatar de l’utilisateur
phil_tpz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 394
Inscription: Mar Sep 14, 2004 17:24 pm
Localisation: Montrouge, Lisbonne, Romans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité