Problèmes / erreurs test réforme éco

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede robcle59 » Mer Fév 05, 2020 21:34 pm

Salut à tous,

Premièrement, lors d'un prêt, le club emprunteur paie bien 100% du salaire du joueur.

Par contre, je rejoins un peu Federer, mes clubs voient leur finances fondre (je fais plutôt parti des riches d'après ce que je vois) et cela m'inquiète également.
Par ailleurs, ma billetterie m'a rapporter 252 MT en ayant joué uniquement à l'extérieur pour le moment, du coup je me demande comment est alimentée la partie "Billetterie" de la caisse des clubs.

Les salaires me semblent extrêmement élevés, j'ai un joueur qui à lui seul me coûte pas loin de 38 MT par jour... Cela correspond à 80% de mes revenus boutique...

Et pour une majorité des clubs de niveau Elite (NPA > 94), les finances vont drastiquement baisser sans solution possible, si ce n'est vendre à des concurrents...jusqu'à atteindre l'équilibre financier...

D'après mes calculs rapides, un titre de champion Elite pourrait contribuer à payer les salaires des joueurs pour seulement 6 jours (base 300MT de salaire par jour) et 2 tours de Ligue des Champions vont payer un seul jour de salaire...

Je demande à voir, mais je me demande si la réforme a été parfaitement calculer avant de passer en Prod... Néanmoins je ne critique pas la réforme, elle oblige les managers à réfléchir plus, mais je reste assez inquiet de l'état des caisses des gros clubs.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede jakomano » Mer Fév 05, 2020 22:14 pm

robcle59 a écrit:Je demande à voir, mais je me demande si la réforme a été parfaitement calculer avant de passer en Prod... Néanmoins je ne critique pas la réforme, elle oblige les managers à réfléchir plus, mais je reste assez inquiet de l'état des caisses des gros clubs.


Tous les clubs sont concernés.
J'ai 277 m€ en trésorerie et même avec un centre de formation de niveau 1, j'ai des pertes quotidiennes.
Sachant qu'on est obligé d'avoir 21 joueurs dans l'effectif pour pouvoir vendre, certains vont continuer à perdre de l'argent sans pouvoir vendre des joueurs.

Autre chose, mon domaine professionnel c'est la compta, j'ai la tête dans les chiffres toute la journée.
Défifoot est un loisir. Si il faut avoir la tête dans les chiffres également sur défifoot, ce sera sans moi.

Une réforme qui paraissait pas mal sur le papier mais qui une fois appliquée ressemble plus à une invitation à stopper.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede magic-juana » Mer Fév 05, 2020 22:18 pm

robcle59 a écrit:Premièrement, lors d'un prêt, le club emprunteur paie bien 100% du salaire du joueur.


merci pour l'info.

Pour ma part, j'ai un effectif de 31 joueurs (j'ai pas mal investi pour éviter de perdre de la tune dans la réforme) avec de très gros salaires, je perds pas mal d'argent par jour et mes caisses sont faibles (14000Mt) et encore grâce à la vente d'un joueur. (12000Mt)

Mais pourtant je ne suis pas inquiet, je pense que des clubs de niveau pro et semi pro avec un effectif moyen de 25 joueurs et un NPA moyen de 90-91 doivent dégager des bénéfices et faire de bons résultats sportifs, ceux là pourront sans doute acheter des joueurs en fin de saison.
Pour survivre je vais être obligé de réduire mon effectif et de l'adapter au nombre de compétitions (25 joueurs pour 2 me semble largement suffisant), les prêts peuvent également réduire un peu mes dépenses.
Mon projet sera comme je le fais depuis un moment déjà d'investir dans des joueurs moyens que je rendrais bons en les faisant jouer et avec une grosse charge d'entrainement afin de les revendre un peu plus cher et ainsi faire une plus value qui me permettra de combler mes dépenses à la formation et ainsi de former de très bons joueurs pour mon équipe première.
Je reconnais que ceci prend du temps (cibler les bons joueurs sur le marché suivant ses besoins) mais n'est pas ininteressant pour ceux qui aime gérer un effectif.
Bien sûr tout ceci étant sous l'influence des résultat sportifs.

Je vous dirai où j'en suis dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
magic-juana
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 376
Inscription: Dim Fév 24, 2013 19:17 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede Lensois » Mer Fév 05, 2020 23:25 pm

en conf 3

le champion vs le 3° de la dernière saison > +24,5 en Billetterie

en conf 6

le champion Vs le 4° de la dernière saison > +16,2 en Billetterie

pourquoi autant de différence ?
Avatar de l’utilisateur
Lensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Oct 11, 2019 14:30 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Jeu Fév 06, 2020 8:40 am

Bonjour,
Désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre aux questions hiersoir, j'essaie de faire ça ce soir !
Mais je pense qu'on a forcément une phase de transition difficile pour les anciens, mais avec des solutions possibles et à l'avenir une gestion différente à avoir. Par exemple sur la formation et l'entraînement des joueurs.
Il sera je pense possible de conserver un effectif de près de 30 joueurs avec un bon niveau, par contre fini les 5 ou 6 caractéristiques à 100!
Il y a plein de possibilités de limiter le prix et le salaire d'un joueur en limitant son npa mais en conservant des niveaux en match élevés pour le poste ciblé, ce que je trouve intéressant.
On va être obligé de cibler mieux les formations, mais du coup de les réduire dans le temps, ce qui laissera la possibilité de vendre quelques joueurs sans s'affaiblir.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede rimix » Jeu Fév 06, 2020 13:14 pm

Salut !

Je suis moins alarmiste.
Déjà on savait un peu que le projet de réforme économique allait pénaliser les grosses écuries. Donc forcément même si ça pique il était attendu et donc prévisible de voir sa trésorerie fondre sans ajustement de notre politique sportive de notre part.

Donc il y avait plusieurs possibilités pour anticiper la réforme et ces effets négatifs sur la trésorerie. Même si ça signifie de devoir se séparer de gros joueurs, de ne plus pouvoir aligner un aussi gros NPA alors que certains ont passés beaucoup de temps à construire tout ça.

Et puis maintenant que la réforme est en place, et que ces effets sont visibles on peut s'adapter de manière plus lisible.

Personnellement j'ai attendu de voir combien je perdais réellement pour adapter mon club. Donc ça se résume à un 1-2 jours de perte significative. Après les calculs sont vites fait avec les statistiques détaillées des Finances et notamment le bénéfice quotidien.
1ère chose faite, j'ai licencié les vieux destinés au turnover et à la valeur marchande limitée. Par conséquent j'ai quand même bien allégé ma masse salariale d'un seul coup. Et je ne suis peut-être pas trop perdant parce que le temps que ces joueurs auraient mis à se vendre, j'aurai perdu de l'argent à cause de la masse salariale.
Ensuite j'ai adapté mon centre de formation à mes revenus : je suis donc revenu à un centre de niveau 2. Ne pouvant donc entraîner tous mes jeunes, j'ai vendu celui qui ne pouvait plus être formé.

DONC SEULEMENT 2-3 jours après la réforme, j'étais à l'équilibre budgétaire et ceci sans compter les revenus qui tomberont des matches et des performances. Il me reste 26 joueurs dont 2 jeunes en formation, et j'aligne un équipe au NPA 89 ce qui n'est pas extraordinaire mais suffisant pour performer un minimum.
Et maintenant que je ne perds plus d'argent je peux réfléchir plus posément à mes futurs investissements et mon développement. La billeterie va pouvoir financer 1-2 transferts et amortir ces nouveaux salaires si il n'y a pas départ.

En résumé c'est possible de faire la bascule assez rapidement à condition d'être réactif quitte à sacrifier un pan de sa stratégie sportive d'origine. Plus vous allez attendre plus allez perdre de l'argent "bêtement" alors que vous avez sûrement pris du temps pour épargner de la trésorerie et/ou développer votre cagnotte transferts.
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede ledingue28 » Jeu Fév 06, 2020 18:36 pm

Suite aux temps passés depuis la mise en place de la réforme me vient certains points :

Quand je lis les postes de certains, je vois que beaucoup sont perdu, ils savent qu'il y a eu beaucoup de modifs mais dans le fond au final on ne sait pas les conséquences !
Ne serais t il pas utile ( bien sur si c'est possible ) de par exemple créer une simulation des finances pour chaque niveau de CF? Cela permettrai d'y voir plus clair et de pouvoir avoir une vision des coûts ( ou tous autres choses pour y voir plus clair )

Un autre point qui me parait depuis longtemps illogique ( et encore plus avec ce nouveau système de CF et ces coûts ), pourquoi ne pas avoir des formateurs pour chaque postes?


PS: par contre je pense que pour un meilleur traitement des questions et des bugs de centralisé sur 2 sujets uniquement, actuellement y en a plusieurs d'ouvert :!:
Dernière édition par ledingue28 le Jeu Fév 06, 2020 18:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede juaj » Jeu Fév 06, 2020 18:55 pm

Salut. Pour le dernier point que tu évoques, ledingue, c'est pourtant très logique. Si on veut pouvoir adapter les formations aux besoins de l'équipe et aux jeunes recrutés, c'est bien mieux d'avoir la main sur les postes des formateurs. De même si, comme moi, on privilégie le fait d'avoir deux formateurs simultanés sur un jeune, avec un formateur pour chaque poste ça ne serait plus possible.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede ledingue28 » Jeu Fév 06, 2020 19:04 pm

Juaj tu n'as pas compris ce dont je voulais dire, peut être que je n'ai pas été clair :mrgreen: .

actuellement on le droit à 6 formateurs, je n'ai jamais compris pourquoi on en avait pas 8 :hum:
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Jeu Fév 06, 2020 19:43 pm

Je reviendrais dès que possible sur les questions et inquiétudes de chacun sur le sujet dédié (espace de discussion).
Celui ci est destiné à lister les erreurs.

Erreur: un jeune joueur engagé via le recruteur de jeune ne me coûte aucun salaire.
https://www.defifoot.com/equipe/joueur/ ... /18091547/
Salaire 0t, comme lors de la mise en place pour tous.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités