Problèmes / erreurs test réforme éco

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Dim Déc 01, 2019 1:15 am

Effectivement, je n'avais trouvé la subtilité de la recherche de joueurs libres...
Désolé!
Ils ont l'air ok, à un détail près: la forme est souvent très basse.
Je crois que ça influe sur le NPA et donc le prix de ces joueurs, non?
Et ça les rend inutilisables pour un long moment.
Si possible il serait intéressant de leur bloquer la forme avec un minimum autour de 80.

Merci stef pour les infos et les correctifs!

Reste donc la question épineuse des caisses...
Là j'ai du mal à réfléchir, j'essaie de trouver un moment demain pour m'y pencher plus en détail!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede stef » Dim Déc 01, 2019 15:59 pm

Si j'affine avec les équipes vraiment actives :
Montant en caisse moyen des équipes : 17927.422144506Mt
Tranches :
De 0Mt à 10000MT ==> 321 équipes sur 728
De 10000Mt à 20000MT ==> 177 équipes sur 728
De 20000Mt à 30000MT ==> 89 équipes sur 728
De 30000Mt à 40000MT ==> 64 équipes sur 728
De 40000Mt à 50000MT ==> 34 équipes sur 728
De 50000Mt à 60000MT ==> 17 équipes sur 728
De 60000Mt à 70000MT ==> 12 équipes sur 728
De 70000Mt à 80000MT ==> 6 équipes sur 728
De 80000Mt à 90000MT ==> 2 équipes sur 728
De 90000Mt à 100000MT ==> 2 équipes sur 728
De 100000Mt à 110000MT ==> 1 équipes sur 728
De 110000Mt à 120000MT ==> 1 équipes sur 728
De 210000Mt à 220000MT ==> 1 équipes sur 728
De 270000Mt à 280000MT ==> 1 équipes sur 728

C'est difficile de pénaliser ceux qui ont beaucoup d'argent car ils ne l'ont pas volé et parfois même acheté. Il faut trouver un moyen pour qu'ils s'y retrouvent
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede stef » Dim Déc 01, 2019 15:59 pm

flokk a écrit:Ils ont l'air ok, à un détail près: la forme est souvent très basse.

pas un souci je vais faire en sorte qu'ils partent avec 100 de forme ça me paraît normal
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Lun Déc 02, 2019 1:10 am

stef a écrit:Si j'affine avec les équipes vraiment actives :
Montant en caisse moyen des équipes : 17927.422144506Mt
Tranches :
De 0Mt à 10000MT ==> 321 équipes sur 728
De 10000Mt à 20000MT ==> 177 équipes sur 728
De 20000Mt à 30000MT ==> 89 équipes sur 728
De 30000Mt à 40000MT ==> 64 équipes sur 728
De 40000Mt à 50000MT ==> 34 équipes sur 728
De 50000Mt à 60000MT ==> 17 équipes sur 728
De 60000Mt à 70000MT ==> 12 équipes sur 728
De 70000Mt à 80000MT ==> 6 équipes sur 728
De 80000Mt à 90000MT ==> 2 équipes sur 728
De 90000Mt à 100000MT ==> 2 équipes sur 728
De 100000Mt à 110000MT ==> 1 équipes sur 728
De 110000Mt à 120000MT ==> 1 équipes sur 728
De 210000Mt à 220000MT ==> 1 équipes sur 728
De 270000Mt à 280000MT ==> 1 équipes sur 728

C'est difficile de pénaliser ceux qui ont beaucoup d'argent car ils ne l'ont pas volé et parfois même acheté. Il faut trouver un moyen pour qu'ils s'y retrouvent


J'allais justement te demander ces précisions.
Il y a aussi une autre question en suspens: faut-il prendre en compte ou non les achats de joueurs libres dans les calculs de prix des joueurs?
Les 2 questions sont liées si on décide d'isoler une partie des caisses pour l'achat direct uniquement.

Selon moi, il est indispensable que la nouvelle économie se mette en place sur une phase de croissance (hausse des montants en caisse) puis s'équilibre d'elle même. Avec comme difficulté la différence entre nouveaux et anciens à ne pas rendre démesurée.
J'ai testé sur TZ avec une nouvelle équipe en amateur, les recettes ne sont pas si grandes que ça.
Et c'est dû en grande partie je pense aux salaires des jeunes joueurs élevés.

Il faut peut-être envisager de modifier un peu les équipes de départ (moins de jeunes à valeurs élevées ou possibilité de revendre à defifoot un certain nombre de joueurs au cours de la première saison sur le jeu par exemple).
D'autant plus que l'épreuve bonus propose déjà des jeunes à former.
Ce serait déjà une bonne aide au développement.

Ensuite, les cagnottes actuelles.
Je vois plusieurs options:

1- on part avec les cagnottes actuelles et on observe sur une saison les résultats. On peut réajuster ensuite certains points si besoin.
2- on isole une partie des caisses, par exemple tout ce qui est au dessus de 30 000 Mt (somme un peu au hasard pour le moment), dédiée à l'achat de joueurs libres ou transformables en points. Dans ce cas, on ne prends pas en compte les achats de joueurs libres dans le calcul des prix de joueurs
3- on donne à tout le monde une cagnotte identique (remise à zéro totale) égale à un % de la VE d'équipe ou du niveau de ligue (y compris pour les équipes de départ) et on isole ce qui était au dessus pour joueurs libre ou points
4- on supprime du calcul des prix de joueurs les valeurs extrêmes (les plus élevées et plus faibles) pour réduire l'importance des grosses cagnottes

Le problème de l'isolement d'une partie des caisses est qu'on repousse le problème.
Les managers risquent reconstituer de grosses cagnottes en écoulant leur somme dédiée en joueurs libres (puisqu'on a revu leurs profils pour les rendre attractifs de nouveau).

A première vue, je serais plutôt partisan de l'option 4.
A partir du nombre moyen de transactions prises en compte dans le calcul des prix de joueurs, on supprime une partie des transactions extrêmes.
Ensuite on ajuste si besoin ensuite.
Et en parallèle, réfléchir donner la possibilité aux nouveaux managers de revendre à defifoot par exemple 3 joueurs à 50% de leur valeur (somme largement compensée par les achats libres à + 30% je pense).

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede greg 21 » Lun Déc 02, 2019 12:37 pm

Salut Flook et Stef,

Pour les nouveaux , attendons 1 à 2 mois pour faire des changements ( je pense qu il faudrait augmenter de 1 à 2 points de npa sur les équipes de départ lors de la 1 ere connexion par exemple...) avec l arrivée du tutorat , il faudrait prendre le temps pour donner une grosse importance dans l aide , la progression des nouveaux.

La prio pour moi est de stabiliser l éco.

J ai pris le temps pendant 2 heures pour faire des simulations pour faire une simulation sur 5 saisons soit 1 an de defifoot réel et quotidien avec le fichier primaire.
J ai pris l exemple d un manager qui est souvent en demie ldc , demie , 1 er ou 2 eme championnat.
J ai pris en considération tes nouvelles mesures et leurs conséquences dans 5 ans ainsi que les achats en cours donc la valeur a été divisé par 10 quasiment, normal il y a une forte baisse des prix des enchères....
J ai pas pris en compte ce qui a été modifié et non relaté ici par stef et toi , si c est le cas.

Ne changeons pas le mode des calculs de l éco ou des restrictions sur les valeurs des prix des joueurs .... Votre éco est parfaite dans le mode de calcul et dans sa logique.
Un moindre changement , l éco serait bancale. Flokk, Stef , ne nous créons pas une balle dans le pied avec des faux ajustements ou des rafistolages comme dans le passé. Laissons là comme cela pendant 1 à 2 ans avant de voir si on a bien choisit le mode de calcul de notre éco...

On sera toujours en croissance pour les clubs riches si on reste dans cette état ici avec la richesse actuelle.

Flokk , je te propose 2 solutions une extrême et une plus simple à mettre en place , celle que j avais donné précédemment .

SOLUTION EXTREME :arrow: Les cagnottes serviraient et seraient bloqués que pour des achats des joueurs en achat direct, ces joueurs seraient non transférable pour ne pas refaire de l argent dessus et surtout hors calcul dans l éco. Point négatif , les nouveaux ne pourront pas se faire de l argent dessus mais surtout les clubs riches pourraient avoir 32 acteurs de forts potentiels pour jouer sur tous les fronts donc on verrait toujours les mêmes en haut de l affiche avec un maintient des richesses sans formation avec les primes....
Ces achats directs , vu qu ils ne seront plus dans le mode de calcul de l éco , on sera incapable de suivre l évolution en direct sauf Stef donc hors scop.

SOLUTION LOGIQUE ET RAPIDE POUR MOI :arrow: Remettons à plat les caisses avec un montant en caisse du % de VE selon les niveaux MAIS AUSSI
Pour ne pas pénaliser les clubs et managers , divisons par 10 les cagnottes et donnons les en points paris sportifs ( les joueurs pris avec les points paris sportifs seront intransférables ( même non empruntable) donc il y aura une sortie des joueurs pris tout les 2 mois mais surtout le but des points paris sportifs c est de les perdre en pariant dans le temps :mrgreen: )
Personne ne serait pénalisé et surtout pas les nouveaux et on ne touche plus à l éco durant 1 à 2 ans .
Pense à la modération aussi lol :oops: ;-) ( moins de risque de triche ....)
:arrow: [quote=stef]C'est difficile de pénaliser ceux qui ont beaucoup d'argent car ils ne l'ont pas volé et parfois même acheté. Il faut trouver un moyen pour qu'ils s'y retrouvent[/quote] :arrow: seul moyen divisons leurs cagnottes par 10 et transformons les en points paris sportifs et en enlevons les achats en argent ( eurp ou Mt) et mettons à la place des achats points paris sportifs

Pour MOI , tout est plus simple de mettre en place l éco avec ma dernière solution logique en niveau programmation comme en rapidité.
Flokk, prenons ma dernière solution logique :arrow: J en prendrai la responsabilité en cas d échec et j assumerai les conséquences. ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Lun Déc 02, 2019 12:42 pm

Après plus de réflexion... je ne suis sûr de rien :mrgreen:
Le problème de cette proposition est que, à l'inverse, on n'a pas un prix de vente réellement représentatif des montants en caisse.

On pourrait également isoler une partie des caisses mais au dessus d'un montant élevé pour "disperser" le problème dans le temps en ne concernant que peu de managers.
Au dessus de 50 000 Mt par exemple.

L'idéal serait de repartir sur une base d'égalité la plus complète possible, mais ça parait malheureusement compliqué de priver complètement les managers d'une partie de leurs cagnottes.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut:

1- prendre une décision à ce sujet
2- réformer la banque et les montants en PP, crédits,...des gains pour harmoniser l'ensemble
3- mettre en place d'ici une saison en prenant le temps de communiquer proprement à ce sujet (quand, ce qui va changer, ...) et permettre à ceux qui auraient vendu dans l'optique de racheter des joueurs de ne pas se faire surprendre si on isole une partie des caisses.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Lun Déc 02, 2019 12:44 pm

EDIT: je viens de lire ton message greg.
On ne demande à personne d'assumer une responsabilité quelconque. On veut juste que ça marche.

Laisse moi un peu de temps pour y réfléchir
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede greg 21 » Lun Déc 02, 2019 13:08 pm

flokk a écrit:EDIT: je viens de lire ton message greg.
On ne demande à personne d'assumer une responsabilité quelconque. On veut juste que ça marche.

Laisse moi un peu de temps pour y réfléchir

Ca marchera , si on repart de zéro.
Je te disais cela pour t enlever une épine de ton pied sur le choix. Je commence à bien connaître ta vision de penser.

Pas de souci, tranquille
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Lun Déc 02, 2019 13:29 pm

C'est certain que l'idéal serait de repartir sur une remise à plat complète.
Mais attention, ça implique:

1- de laisser une saison aux managers pour se préparer (ne pas leur faire tomber la nouvelle sur le dos du jour au lendemain)
2- faire une sauvegarde des données économique avant, au début de cette saison, pour l'utiliser au moment de la mise en place (il va probablement y avoir une grosse inflation qui suivra l'annonce, elle ne doit pas influencer l'économie future)
3- réajuster la banque et paramètres associés
4- supprimer les formateurs des gains par points et calculer la transformation des caisses actuelles en fonction des modifs de la banque et des crédits...
5- définir le montant des nouvelles caisses par niveau de ligue

ça risque de gueuler fort dans les chaumières...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede greg 21 » Lun Déc 02, 2019 14:17 pm

flokk a écrit:C'est certain que l'idéal serait de repartir sur une remise à plat complète.
Mais attention, ça implique:

1- de laisser une saison aux managers pour se préparer (ne pas leur faire tomber la nouvelle sur le dos du jour au lendemain)
2- faire une sauvegarde des données économique avant, au début de cette saison, pour l'utiliser au moment de la mise en place (il va probablement y avoir une grosse inflation qui suivra l'annonce, elle ne doit pas influencer l'économie future)
3- réajuster la banque et paramètres associés
4- supprimer les formateurs des gains par points et calculer la transformation des caisses actuelles en fonction des modifs de la banque et des crédits...
5- définir le montant des nouvelles caisses par niveau de ligue

ça risque de gueuler fort dans les chaumières...


Je vais te répondre point par point à tes questions


Déjà repoussons d une saison l éco d office en faisant une news explicative sur defifoot avec une récompense à tous de 20 crédits et de 20 jours de pg pour s excuser.

Remise plat avec ma dernière solution logique

1- de laisser une saison aux managers pour se préparer (ne pas leur faire tomber la nouvelle sur le dos du jour au lendemain) :arrow: repoussons la mise en place de l éco avec une news explicative et une récompense comme ci-dessus pour s excuser du retard

2- faire une sauvegarde des données économique avant, au début de cette saison, pour l'utiliser au moment de la mise en place (il va probablement y avoir une grosse inflation qui suivra l'annonce, elle ne doit pas influencer l'économie future) :arrow: pas besoin , si on repousse d une saison, on laisse faire pendant une saison les achats et ventes, on teste sur TZ les conséquences en attendant la mi-saison de la prochaine saison, ça nous laissera 1 mois pour tester , STef fera un clone de defifoot sur TZ et à partir de là, on transforme les cagnottes en points paris sportif en divisant par 10 à la mi saison en points paris sportifs sur TZ , le jour j le codage étant déjà fait , la bascule se fera tout en même temps sans accroc.

3- réajuster la banque et paramètres associés :arrow: transformer " gagnant gagnant " les KT en paris points paris sportifs pendant 2 mois , on pourra tester cela sur TZ , on demandera à stef de donner 100 crédits sur tz pour tester tout cela et voir les bugs

4- supprimer les formateurs des gains par points et calculer la transformation des caisses actuelles en fonction des modifs de la banque et des crédits... :arrow: à tester sur tz pendant 2 mois mais surtout à la mi saison de la future saison.
Si on veut être juste avec les managers , on supprime les formations formateurs , on pourra leurs donner:
:arrow: on peut donner 50 points de paris sportifs pour les formations des jeunes par les formateurs en cours, pour compenser leurs suppressions (400 pts max)
:arrow: on pourrait faire un centre de recrutement comme le centre de formation , calqué comme sur le prix des niveaux du centre de formation par exemple
:arrow: les joueurs jusqu à 35 ans pourront être vendus ou dealer
:arrow: Faut réflechir à tout ça

5- définir le montant des nouvelles caisses par niveau de ligue :arrow: je te propose de faire un % de VE selon les niveaux et de prendre en considération un coefficient multiplicateur qu on pourra tester sur TZ ( en faisant des paliers ) ,pour cela faisons un clone de defifoot actuel sans les montants en caisse , on essaie de trouver une ou plusieurs solutions logiques.


Repoussons l éco d une saison pour affiner ces derniers détails ,et on s excuse par une news explicative en toute transparence sur les futurs changements , offrons aux managers pour s excuser 20 j de pg et 20 crédits
La communication est importante ;-)
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités