Test de la nouvelle économie

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede flokk » Sam Avr 13, 2019 17:55 pm

jack le havrais a écrit:
franck64 a écrit:slt je viens de me connecté sur tz et je vois que mon club perd de l'argent de jours en jours vous avez des news pour savoir ou en est ?


C'est à priori le lot quotidien des "gros" clubs sur le futur Defifoot !!! :-x
ça fait réfléchir ! :hum:


Encore une fois, non, ce n'est pas le but.
Stef étant absent, nous n'avançons pas, désolé pour ça.

Mais j'insiste, le but n'est pas de ponctionner les caisses des gros clubs, et encore moins des autres.
Il ne faut pas oublier le principal changement lié à cette réforme, celui que personne n'entends ou sur lequel je n'ai pas été assez clair.

Une fois paramétrés, les postes de recettes et dépenses, mis à part les salaires des joueurs, ne changereont plus (primes, boutiques, billetterie...).

Les salaires des joueurs sont calculés à partir de la valeur des joueurs.
La valeur des joueurs dépend des prix de ventes aux enchéres.

Si les salaires sont trop élevés par rapport aux recettes des équipes, que va-t-il se passer?
Les prix vont baisser, puisque les équipes auront moins d'argent en caisse.
Si les prix baissent, les salaires baissent, donc les bénéfices augmentent.

Et inversement si les salaires sont bas et les bénéfices élevés.

Les salaires servent de régulateur économique.
D'où l'importance de partir sur une base saine au maximum. Stef a mis en place sa taxe dans ce but, la démarche est trop radicale à mon goût, comme je l'ai déjà dit, mais en voilà la raison.

L'objectif de cette phase de test est de trouver une situation de départ la mieux équilibrée possible pour éviter d'effrayer tout le monde avec des pertes trop importantes. D'ailleurs, vous vous effayez tous devant les pertes d'une phase de test, c'est plutôt révélateur de ce qui se passerait sur le jeu, nous ne sommes pas fous.

Mais dans tous les cas, l'équilibre global sera assuré ensuite par les salaires.
En fait, ce qu'on vous propose, c'est le rêve de tout salarié: des salaires qui augmentent avec l'inflation, proportionnellement... Et qui diminuent uniquement si le coût de la vie diminue. Sauf que ce sont vos joueurs les salariés :mrgreen:

A partir de là, les choses sont simples, vous avez des recettes (qui dépendent des performances de votre équipe essentiellement, ce qui me parait logique pour un jeu de foot...), et des dépenses ainsi réparties:
- centre de formation (dépenses qui dépendent du niveau du centre)
- salaires, simplement proportionnels à la valeur de chaque joueur.

Et à chacun de faire au mieux avec.
Par exemple, celui qui sera capable de former des joueurs efficaces à leur poste sans avoir une valeur trop élevée (caractéristiques bien ciblées) pourra entretenir une meilleure équipe que celui qui forme des joueurs bons de partout car leur valeur sera moindre.
On devrait retrouver plus de cohérence dans les profils de joueurs je pense, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede juaj » Sam Avr 13, 2019 19:58 pm

Tu dis que les recettes "dépendent des performances de votre équipe essentiellement, ce qui parait logique pour un jeu de foot"... Tu veux dire, si on se fait ratatiner chaque année en Ligue des Champions, on n'aura plus un budget dix fois plus grands que les autres équipes de notre championnat ? ! :shock: Mais alors ?! :shock: Que va devenir l'argent du Quatar ?

:vert: :vert: :vert: :vert: :vert: :vert:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.


Allez. Paris est magique ! :vert:
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede franck64 » Dim Avr 14, 2019 11:44 am

perso j'ai bien compris que c'était une période de test. je voulais juste savoir ou on en était. donc il faut attendre que stef soit présent pour tout remettre dans le bon sens.merci pour les infos.
FC Nantes *franck64 conf 3
ENGLAND *franck40 conf 6
O.Marseille *gladiator64 conf 8
SCOTLAND *obiwan conf 5

vainqueur de la coupe de france saison 27
vainqueur de la FA cup saison 61et 63
vainqueur de la carling cup saison 65
vainqueur de l'Europa cup edition 46
vainqueur top14 saison 28
vainqueur challenge Yves du manoir saison 28
vainqueur coupe d'espagne saison 37
Avatar de l’utilisateur
franck64
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1640
Inscription: Dim Mai 16, 2010 9:39 am
Localisation: landes

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede stef » Dim Avr 14, 2019 13:12 pm

Mais le problème actuel c'est trouver ce qui cloche. Je ne vois plus trop où chercher actuellement
PS : je suis en congé dans une semaine, je vais sortir la tête de l'eau du boulot donc + de dispos
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede flokk » Dim Avr 14, 2019 17:11 pm

viewtopic.php?f=436&t=54618&start=220

Stef, le dernier message de cette page, et le suivant, sont les premières pistes à suivre je pense.
Je me demande si on a pas une erreur sur le calcul des salaires ou de S(0).
La semaine prochaine donc, j'aurais un peu de temps aussi j'espère pour qu'on avance.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede greg 21 » Lun Avr 15, 2019 14:18 pm

Flokk et Stef

Le mieux cest de partir d un instant T d une équipe figée et extraire tout les modes de calculs de toutes les formules avec les résultats détaillés pour comprendre où ça coince.

Et ne pas partir sur une supposition, ça se trouve , c est une erreur de fonction ou d une parenthèse ...

Si vous pouvez mettre tout ceci ici, on pourra vous aider.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede stef » Lun Avr 15, 2019 17:55 pm

flokk a écrit:http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=436&t=54618&start=220

Stef, le dernier message de cette page, et le suivant, sont les premières pistes à suivre je pense.
Je me demande si on a pas une erreur sur le calcul des salaires ou de S(0).
La semaine prochaine donc, j'aurais un peu de temps aussi j'espère pour qu'on avance.


Oui il faudrait prendre un exemple concret avec le Excel et regarder si on retombe sur les mêmes valeurs
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede loocky911 » Mar Avr 16, 2019 22:29 pm

juaj a écrit: :vert: :vert: :vert: :vert: :vert: :vert:

Allez. Paris est magique ! :vert:


Oups, moi non plus je ne peu m'en empêcher

LDC ou était le PSG face a Manchester United cette année et je ne parle pas des années précédentes :vert: :vert:
Coupe de la Ligue ou était le PSG face à guinganp
dernièrement en championnat face à Lille ou était les PSG

Les Perdre Sans Gloiresont une honte pour le foot français, des propriétaires qui s'achète des soit disant grands joueurs qui ne sont que des mercenaires et qui ne viennent que pour l'argent et surtout pas pour le foot.
Qu'ils continuent ainsi et jamais il ne feront rien sauf en compétition nationale :vert: :vert: :vert: :vert:

Bon je sais, je viens de faire du hors sujet, mais en attendant qu'une solution soit trouvé, il faut bien d'étendre l'atmosphère :vert: :vert:
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede stef » Ven Avr 19, 2019 21:23 pm

Bon tu avais raison j'ai trouvé une erreur, le S0 ligue était "moyenné" 2 fois...Voici les nouvelles valeurs, ça m'a l'ai plus cohérent. Je l'ai fait sur les anciennes données (car là sur TZ ça a déjà évolué) et je n'avais plus l'incohérence pour l'elite et le pro.
mon_Economie-av-maj.csv
(1.69 Kio) Téléchargé 96 fois
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Test de la nouvelle économie

Messagede stef » Sam Avr 20, 2019 9:26 am

Et c'est qu'on remet à 0 la base TZ ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités