Concernant les niveaux amateur et semi pro, il y a effectivement un problème au niveau du ratio salaires / recettes.
Je pense avoir trouvé le problème, exposé dans mon dernier message, lié à des bénéfices calculés à partir d'une moyenne de salaires trop basse (car comprenant toutes les équipes inactives et fantômes du jeu dans ces niveaux).
Normalement, on devrait avoir une balance positive en amateur et semi pro sans problème.
Par contre, dans le cas de ton équipe wesh, même en rectifiant ces paramètres, tu seras toujours probablement en déficit.
La raison est simple: il est logique que les bénéfices réalisés dans ce niveau ne permettent pas de payer les salaires d'une équipe 5 étoiles avec un effectif de 27 joueurs.
Idem pour Roro83 en élite, une part de déficit est logique
et même voulue dans le cas où une équipe décide d'utiliser un CF de niveau 5.
Je m'explique:
Le niveau 5 du CF est calculé pour permettre de former un effectif de 30 à 32 joueurs de bon voire très bon niveau.
Ce niveau de CF ne doit être accessible qu'avec une parfaite maitrise de la formation.
A l'heure actuelle, on voit encore beaucoup d'équipes avec des effectifs de 32 voire 35 joueurs (avec les prêts) avec d'énormes NPA sur chaque poste en double ou presque (moi le premier, avec ma Ginette, j'ai quasiment 20 joueurs à plus de 90, et je n'ai pas un des plus gros NPA du jeu, loin de là).
Entretenir ce genre d'effectif et le former doit avoir un coût.
Et ce coût est volontairement supérieur aux recettes moyennes, et ne peut être rentabilisé que de 2 façons:
1- en réalisant de très gros résultats (primes de championnats élevées, primes et billetterie de coupe avec des parcours réussis)
2- en vendant quelques joueurs de temps en temps en cas de résultats moyens
On ne peut pas espérer relancer le marché des transferts en conservant une formation qui ne coûte rien ou presque.
Et on ne peut pas espérer trouver un peu plus de réalisme sans imposer un minimum d'obligation de résultats en adéquation avec la qualité de son effectif.
Alors oui, ça risque de bien bouleverser notre petite routine habituelle, on ne pourra plus comme moi laisser courir quelques saisons en dilettante et se refaire un gros effectif rapidement, on ne pourra plus entretenir un effectif 5 étoiles pendant longtemps en amateur ou semi-pro pour y gagner des titres tranquillement, on devra probablement revoir à la baisse notre niveau de formation des joueurs et accepter une baisse de NPA global, former certains joueurs dans l'optique de les revendre, cherhcer de bons coups sur le marché des transferts...
Mais est-ce que ce n'est pas ce qu'on réclame dans l'ensemble depuis des années, en partie du moins?
Du moins, j'espère et j'ai bon espoir qu'on redonne une dynamique plus intéressante au jeu ainsi, et que si le très haut niveau sera toujours difficile d'accès, on donnera au moins la possibilité de développer son équipe plus rapidement au début, et qu'on réduira les écarts d'effectifs pratiquement insurmontables actuellement entre les différents niveaux de ligue.
Mais pour ça, il faut qu'on arrive à résoudre les problèmes de la version d'essai