Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Mer Déc 19, 2018 19:09 pm

en se basant sur VE, on est beaucoup mieux : moyenne L1 : 214,44MT/jour soit 12866,51625 MT/saison contre un montant TV calculé de 12869.5 MT /saison
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mer Déc 19, 2018 20:36 pm

On va partir là dessus alors.
L'important c'est que TV couvre environ 1/19e des salaires pour la première saison.

Tu peux faire la vérif sur les autres niveaux de ligue et global?

Les salaires sont donc un mauvais indicateur, leur évolution dépends trop de l'âge et du potentiel des joueurs.
Plus je regarde, plus je me dis qu'il faudra peut-être modifier les coefs de ligue avant mise en place.
Avec les coefs actuels, le bénéfice en élite me parait trop bas par rapport aux dépenses. C'est dû à la grande différence de VE et SO entre les niveaux qui donnent des moyennes largement inférieures aux valeurs élite, et largement supérieures à celles en amateur.
On pourra toujours revoir ces paramètres à l'avenir si les écarts se réduisent.

On est pas loin du compte alors...
Reste BI si la vérif est ok...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mer Déc 19, 2018 20:48 pm

Pour BI, on a 2 options.

- Utiliser et modifier le mode de calcul actuel en ajustant le prix des places sur le même principe que BO:
A partir de BI (ligue) ou (global) et de la moyenne actuelle de recettes, définir une pondération du prix de la place pour coller aux nouvelles valeurs sans modifier le mode de calcul

- répartir les recettes de billetterie par niveau de ligue entre les matchs à part égale, puis éventuellement appliquer une pondération en fonction de l'enjeu du match
Ce dernier point me parait difficilement conciliable avec le respect d'une valeur de BI par niveau de ligue et global...

La première option conserve le système actuel de prix des places et nombre de places, avec gestion du manager, la 2e le supprime ou le réduit à sa plus simple expression...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Jeu Déc 20, 2018 9:24 am

Pour TV:
L2=>8329,35 MT/saison versés contre 8443.57 MT théorique
L3 => 2487,1 MT/saison versés contre 3141,48 MT théorique
L4=> 190,96 MT/saison versés contre 313,38 MT théorique

Donc plus on descend en niveau plus l'écart grandit...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede greg 21 » Jeu Déc 20, 2018 12:32 pm

Normal, question conne
Pourquoi ne pas prendre dans les calculs que les actifs ?
L inactif ne perçoit pas de droit tv....
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Jeu Déc 20, 2018 15:16 pm

Tu as bien utilisé la moyenne des VE par niveau de ligue??
C'est bizarre qu'en utilisant la moyenne on ait de telles disparités par niveau.

On peut envisager d'augmenter la part fixe sur certains niveaux de ligue si besoin.
J'essaie de regarder plus en détail plus tard.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Ven Déc 21, 2018 11:53 am

oui j'ai vérifié.
C'est bizarre car par exemple entre la L3 et la L4, la VE de la L3 est supérieure (68290 contre 53610) mais les droits TV sont 10 fois supérieurs en L3...(3141 contre 313.38). C'est pourtant bien les bons chiffres que j'ai ils correspondent au excel
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Déc 21, 2018 15:16 pm

La répartition de TV dépends de la répartition des autres postes et des salaires par rapport au bénéfice.

Ce qui est curieux, c'est que les salaires soient aussi différents entre ces 2 niveaux de ligue.
Mais c'est peut-être lié à différents paramètres des effectifs (âge, nombre de joueurs, ...).
Et c'est de là que vient le décalage de TV entre les 2 ligues.

Par contre j'ai peut-être une piste:

Dans le calcul des VE moyennes, on a utilisé la valeur d'une équipe de départ en cas de VE inférieure (inactif).
Est-ce que tu as utilisé le même principe pour le calcul de TV?
Si les VE prises en compte sont celles des équipes inactives alors que celle de la moyenne sont celles d'une équipe de départ, on fait baisser les chiffres.

D'ailleurs, je précise, si on met en place ce système, il faudra calculer en chaque début de saison la moyenne des VE (en utilisant ce même principe) par niveau de ligue et comparer les VE de chaque équipe avec cette moyenne pour appliquer le ratio.
Ainsi on suivra l'évolution des salaires et des VE dans la répartition de TV.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede wesh wesh » Ven Déc 21, 2018 15:49 pm

Hello
Bien je vois que vous essayez d avancer sur le projet

Par contre j ai une question

Ca fait 2 ans que le projet eco est lancé la je vois que vous envoyez des messages pratiquement tous les jours sur funny pour faire bouger les choses

Ma question est simple :arrow: allez vous continuez à balancer des messages durant 2 ans encore :hum: :mrgreen:

Car parler c est bien mais agir C est mieux non :hum:

Un petit post de râleur ça fesait longtemps
pour faire plaisir à mon ami poule :arrow: signé je ne suis pu un lapin de 3 semaines j ai évolué en lièvre de 6 mois :vert:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4475
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Déc 21, 2018 16:02 pm

On peut te balancer une réforme à l'arrache si tu préfères.
Le résultat sera simple: tu pourras t'assoir sur ta jolie petite équipe 5 étoiles et la regarder se ramasser lamentablement financièrement, vendre tous tes joueurs pendant que les nouveaux grimperont à ton niveau en 3 saisons.

Ce n'est pas un post de râleur, c'est bien plus bas que ça.
Mais continues à balancer ce genre de messages constructifs pour polluer le sujet où on bosse, ça sera fera grandement avancer les choses.

PS: si tu veux te lancer dans des joutes stériles et m'expliquer qu'on fout rien depuis 2 ans, que tu as plein d'idées de nouveautés, que t'as jamais de réponses, que t'es un râleur mais que c'est pire dans la vie, et qu'on te la fait pas l'éco sortira pas, avec l'orthographe qui va avec, tu peux le faire sur l'autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités