Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Nov 10, 2017 20:17 pm

Je te propose l'option suivante, au plus simple:

Il me semble qu'actuellement, la durée moyenne pour élever un joueur au rang de vedette est de 8 semaines (hors PG) soit quasiment une saison.
La durée de vie d'un joueur est de 19 saison, il est donc théoriquement possible d'avoir 19 joueurs vedettes dans son équipe sans option payante.
On peut donc considérer 9 ou 10 joueurs en moyenne par équipe pour l'attractivité moyenne.
Disons 10 (les options payante pouvant aider).

On peut considérer je pense que la moyenne de points de popularité par vedette est de 8.
Soit 800 pts par joueur en moyenne.

L'attractivité a environ doublé d'après les dernières données que tu m'as transmis.
Faisons simple, doublons les points pour les joueurs vedettes, soit 1600 pt / joueur.

On obtient une moyenne de 16 000 points "vedettes" / équipe.
On pourrait affiner cette valeur si tu peux calculer le nombre moyen de joueurs vedettes / équipe actuellement, et leur popularité moyenne.

A partir de là, on retire cette moyenne à la nouvelle attractivité (réforme) et on obtient l'attractivité de base de chaque club.
Chaque club du jeu dispose d'environ 90 000 pts d'attractivité à la base.
S'ajoutent à ça les joueurs bonus, et la modération en fonction du niveau de ligue de la réforme.

Qu'en penses tu?
On oublie les points palmarès et on fait au plus simple?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Lun Nov 13, 2017 19:06 pm

je relis ça tranquillement et on en reparle dans la semaine
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Lun Nov 13, 2017 20:44 pm

Ok
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Dim Nov 26, 2017 10:03 am

Au sujet des paris sportifs stef, j'ai reçu un message d'un manager (je suis plutôt tenté de lui faire confiance) me disant qu'il pensait avoir trouvé pourquoi et comment certains avaient pu accumuler autant via les paris.
Selon lui ce serait de la triche, mais il voudrait qu'on attende quelques jours avant de toucher à cette section.
Est-ce que c'est possible pour toi, et est-ce que tu as des nouvelles de Roro83?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Dim Nov 26, 2017 14:44 pm

Au final, après discussion avec lui, le problème semble simple...
Les matchs ne sont pas tous programmés à la bonne date.
Par exemple, Llevante - Atletico Madrid est toujours ouvert aux paris.
Avec un résultat de 5-0 pour l'atletico, le match s'étant joué hier soir, la côte est de 50 / 1...
Soit, pour 1000 Mt de mise, un gain de 50 000 Mt.

C'est quand même une grosse boulette...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede jakomano » Dim Nov 26, 2017 15:13 pm

Effectivement, j'ai fait la MAJ ce matin des résultats d'hier mais ce match n'apparaissait pas dans les résultats à saisir.
Et il est dans les matchs à pronostiquer pour le 26/11 à 20h, alors qu'il a été effectivement joué hier soir (0-5).
Même chose pour Real Madrid - Malaga par exemple.

Par contre, j'ai juste accès au panneau de saisie des résultats, pas au panneau des dates et horaires de matchs.
Seul Stef peut faire quelque chose là-dessus.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Déc 01, 2017 20:38 pm

Suite aux souci avec les paris sportifs, je pense qu'il serait bon d'envisager une remise à plat au moins partielle des finances des clubs.
A définir en détail, mais je serais d'avis d'élargir le système de points paris à l'ensemble du jeu.
Cela permettrait d'isoler une partie des finances des clubs trop riches et de les convertir en points, sans plus aucun impact possible sur l'économie du jeu.

Par palier par exemple.
Conserver un maximum possible en caisse, convertir en points jusqu'à un plafond élevé, et supprimer le reste, jugé "suspicieux", ou du moins lié à l'inflation récente et injustifié.
Est-ce que tu pourrais stef sortir des infos sur les montants en caisse des équipes?
Les équipe d'élite suffiraient je pense, et quelques données simple seraient suffisantes:
- moyenne des montants en caisse
- nb d'équipe par tranche de 50 000 Mt en caisse (de 0 à 50 000, de 50 001 à 100 000, et ainsi de suite).

ça permettrait de définir des paliers, si tu es ok sur le principe.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Jeu Déc 21, 2017 20:18 pm

Il faudrait également arrêter les "kits techniques" en lots, ou considérablement limiter leur valeur.
5% pour un joueur, c'est énorme.
Sachant qu'il est rapide de monter un joueur à 90 NPA, ça nous place des joueurs de moins de 20 ans à 94 en une seule fois.
Donc des joueurs à 100 de NPA à 25-27 ans.

Qu'on propose des cadeaux, des aides pour développer le club, je ne suis pas fan mais pourquoi pas.
Par contre, si on veut se battre pour garder des managers et en trouver de nouveaux, il faut arrêter de dévaloriser ce qui fait l'intérêt du jeu, à savoir la construction à long terme d'une équipe.
D'autant plus qu'on ne peut pas garantir qu'il n'y ait plus à l'avenir des problèmes ou des erreurs comme avec les paris sportifs ou le jeu de noël, permettant à certains de s'engouffrer dans la moindre faille et de se faire des équipes à 97 NPA en 2 jours.

Aujourd'hui, tout ce qu'on a gagné avec ces derniers cadeaux ou erreurs, ce sont une poignée de "gagnants", plein de managers désabusée, et aucun nouveau.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Jeu Fév 08, 2018 17:03 pm

flokk a écrit:Suite aux souci avec les paris sportifs, je pense qu'il serait bon d'envisager une remise à plat au moins partielle des finances des clubs.
A définir en détail, mais je serais d'avis d'élargir le système de points paris à l'ensemble du jeu.
Cela permettrait d'isoler une partie des finances des clubs trop riches et de les convertir en points, sans plus aucun impact possible sur l'économie du jeu.

Par palier par exemple.
Conserver un maximum possible en caisse, convertir en points jusqu'à un plafond élevé, et supprimer le reste, jugé "suspicieux", ou du moins lié à l'inflation récente et injustifié.
Est-ce que tu pourrais stef sortir des infos sur les montants en caisse des équipes?
Les équipe d'élite suffiraient je pense, et quelques données simple seraient suffisantes:
- moyenne des montants en caisse
- nb d'équipe par tranche de 50 000 Mt en caisse (de 0 à 50 000, de 50 001 à 100 000, et ainsi de suite).

ça permettrait de définir des paliers, si tu es ok sur le principe.


Montant en caisse moyen des équipes Elite : 32659.79100487Mt
Tranches :
De 0Mt à 50000MT ==> 252 équipes sur 308
De 300000Mt à 350000MT ==> 1 équipes sur 308
De 50000Mt à 100000MT ==> 49 équipes sur 308
De 250000Mt à 300000MT ==> 1 équipes sur 308
De 100000Mt à 150000MT ==> 3 équipes sur 308
De 150000Mt à 200000MT ==> 2 équipes sur 308
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Sam Fév 10, 2018 17:40 pm

Est-ce que ces sommes comprennent les cagnottes des transferts?
Et 2e question, reste-t-il potentiellement des sommes dans les cagnottes pour les paris sportifs?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités