Je te propose l'option suivante, au plus simple:
Il me semble qu'actuellement, la durée moyenne pour élever un joueur au rang de vedette est de 8 semaines (hors PG) soit quasiment une saison.
La durée de vie d'un joueur est de 19 saison, il est donc théoriquement possible d'avoir 19 joueurs vedettes dans son équipe sans option payante.
On peut donc considérer 9 ou 10 joueurs en moyenne par équipe pour l'attractivité moyenne.
Disons 10 (les options payante pouvant aider).
On peut considérer je pense que la moyenne de points de popularité par vedette est de 8.
Soit 800 pts par joueur en moyenne.
L'attractivité a environ doublé d'après les dernières données que tu m'as transmis.
Faisons simple, doublons les points pour les joueurs vedettes, soit 1600 pt / joueur.
On obtient une moyenne de 16 000 points "vedettes" / équipe.
On pourrait affiner cette valeur si tu peux calculer le nombre moyen de joueurs vedettes / équipe actuellement, et leur popularité moyenne.
A partir de là, on retire cette moyenne à la nouvelle attractivité (réforme) et on obtient l'attractivité de base de chaque club.
Chaque club du jeu dispose d'environ 90 000 pts d'attractivité à la base.
S'ajoutent à ça les joueurs bonus, et la modération en fonction du niveau de ligue de la réforme.
Qu'en penses tu?
On oublie les points palmarès et on fait au plus simple?