Présentation du projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stand by me » Dim Avr 09, 2017 13:53 pm

flokk a écrit:Soit VE (valeur d'effectif) la somme des valeurs marchandes de l'ensemble des joueurs du jeu.

La moyenne plutôt...

flokk a écrit:Ensuite, les VE seront sujettes à des variations, bien entendu, pas les bénéfices.

J'avoue que j'ai pas compris cette histoire de valeur d'effectif.
Car pour moi la valeur de l'effectif c'est la moyenne des salaires des N joueurs de l'équipe, j'aurais donc V = S / N pour une équipe et VE la moyenne des V sur l'ensemble des équipes...
Pour le reste c'est impossible à comprendre sans avoir tout le modèle détaillé, puisque les recettes dépendent à la fois des résultats et des valeurs des joueurs (ou uniquement des valeurs des joueurs (ie leurs salaires) concernant les droits TV ... ?), du côté des dépenses on a les salaires + les dépenses de renouvellement de l'effectif, et tout ça dépend du niveau de ligue...

flokk a écrit:Pour cela, nous avons choisi de calculer les salaires des joueurs non plus en fonction de leur NPA comme actuellement, mais en fonction de leur prix.
Nous utilisons pour cela la formule qui permet de définir le prix des joueurs.

Comment est définie cette formule ? Par une loi de l'offre et de la demande ?
Par exemple pour le moment certains jeunes s'arrachent à prix d'or (et du coup ça risque de changer si le CF coûte plus cher) du fait de leur potentiel, tandis que des bons joueurs s'échangent à prix convenables.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede flokk » Dim Avr 09, 2017 15:22 pm

Salut stand.
J'ai essayé de rédiger une présentation simplifiée, pour ne pas noyer tout le monde sous les calculs.
Voici quelques détails du mode de calcul pour essayer de répondre le plus clairement possible à tes questions:

stand by me a écrit: flokk a écrit:
Soit VE (valeur d'effectif) la somme des valeurs marchandes de l'ensemble des joueurs du jeu.
La moyenne plutôt...

Erreur de frappe de ma part, en effet:

ETAPE 1
Calculer VE à l'échelle globale.

Calculer VE pour chaque niveau de ligue:
VE (L) = moyenne des VE par niveau de ligue.
Pour calculer VE, je propose que toute équipe ayant une VE < VE d'une équipe de départ soit remplacée par une VE d'équipe de départ.

Calculer VE global:
VE = (VE(semi-pro)*640 + VE(Pro)*320 + VE(Elite)*320) / 1280
Les paramètres en amateur étant souvent faussés par les équipes fantômes, ils ne sont pas pris en compte dans les valeurs globales (je pourrais préciser si tu le souhaites).


On en déduit S(0) par niveau de ligue (moyenne), puis S(0) global sur le même principe que VE(global).

stand by me a écrit: flokk a écrit:
Pour cela, nous avons choisi de calculer les salaires des joueurs non plus en fonction de leur NPA comme actuellement, mais en fonction de leur prix.
Nous utilisons pour cela la formule qui permet de définir le prix des joueurs.

Comment est définie cette formule ? Par une loi de l'offre et de la demande ?


Le prix des joueurs (valeur affichée sur la page joueur) est calculé à partir des montants de ventes aux enchères et du NPA médian du joueur.
Explications de Aow à ce sujet:

Invité a écrit:Tout d'abord, le NPA médian est calculé en simulant le NPA qu'un joueur pourra atteindre au bout de la moitié du temps qui lui reste avant la retraite.
Par exemple pour un joueur de 21 ans : il lui reste 14 ans avant la retraite donc on simule son NPA "dans 7 ans", c'est à dire lorsqu'il aura 28 ans
Pour cela, on l’entraîne "fictivement" pendant 7 saisons (on prend des hypothèses de calcul : 4 entraînements par semaine, on entraîne en priorité les caractéristiques principales, etc...)
Une fois qu'on a le NPA médian, on calcule la valeur marchande grace à cette formule :
VM(NPA_median) = C(age) * (EXP( A * NPA_median + B ) + H)
où A, B et H sont des coefficients qui sont recalculés chaque mois en fonction de l'évolution des prix de vente constatés sur le marché des enchères.
C est un coefficient d'ajustement en fonction de l'age qui est aussi recalculé chaque mois


La formule utilisée pour calculer les salaires deviendrait:

S(0) = EXP(A * NPA + B)

Et on définirait le salaire journalier tel que S = C * S0 = C * (EXP( A * NPA + B ))

Reste à définir C

Soit somme (VM) = la somme des VM de tous les joueurs du jeu
Soit somme (S) = la somme des salaires journaliers de tous les joueurs du jeu
Je propose que somme (S) = somme (VM) / 19 / 60 :arrow: C * somme (S0) = somme (VM) / 19 / 60 :arrow: C = somme (VM) / (somme (S0) * 19 * 60)
Ainsi, chaque saison les salaires représentent 1/19eme des VM
Donc en 19 saisons (durée de la carrière des joueurs), les clubs dépensent en salaires l'équivalent de la valeur de leurs effectifs.

stand by me a écrit:Pour le reste c'est impossible à comprendre sans avoir tout le modèle détaillé, puisque les recettes dépendent à la fois des résultats et des valeurs des joueurs (ou uniquement des valeurs des joueurs (ie leurs salaires) concernant les droits TV ... ?), du côté des dépenses on a les salaires + les dépenses de renouvellement de l'effectif, et tout ça dépend du niveau de ligue...


Est-ce que tu souhaites le détails des modes de calculs de l'ensemble?
Sachant que je n'aurais peut-être pas le temps de tout t'expliquer en détail (choix des ratios notamment), car ils sont le fruit de plusieurs mois de discussion...
Mais je peux te reporter un maximum d'informations ici.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stand by me » Lun Avr 10, 2017 12:57 pm

Ok, je vous fais confiance, mais j'avoue que c'est plus clair avec Fred et Jamy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede flokk » Lun Avr 10, 2017 16:57 pm

Je vais les contacter alors, c'est pas une mauvaise idée :mrgreen:
J'aimerais pouvoir développer plus clairement, mais il faudrait reporter la moitié des 20 pages du sujet...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede Salvo » Mar Avr 11, 2017 14:15 pm

Faut sortir la bouteille de champagne :rofl: Ce projet, c'était un peu le Père Noel du jeu, personne n'y croyait.

Plus sérieusement, félicitation à Flok et consorts pour leur persévérance, en espérant qu'enfin ça voit le jour.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede flokk » Mar Avr 11, 2017 16:22 pm

Salvo a écrit:Faut sortir la bouteille de champagne :rofl: Ce projet, c'était un peu le Père Noel du jeu, personne n'y croyait.

Plus sérieusement, félicitation à Flok et consorts pour leur persévérance, en espérant qu'enfin ça voit le jour.


Il n'est pas encore là, attendons pour le champagne ;-)
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede jakomano » Mar Avr 11, 2017 17:19 pm

Un perrier fera l'affaire en attendant :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede wesh wesh » Mar Avr 11, 2017 17:28 pm

hello
c est pas encore maintenant que je vais sortir mon chablis année 2005 pour feter l inauguration du projet economie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede Kelicful » Mer Avr 12, 2017 13:17 pm

J'aime bien....reste plus qu'à attendre la mise en place sur le jeu !!!! :unanim: :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
Kelicful
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 188
Inscription: Dim Jan 17, 2016 12:51 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede bougiddi » Ven Avr 14, 2017 17:18 pm

Hello,

De ce que j'ai lu et compris, je trouve cette reforme vraiment très intéressante ; j'ai vraiment hâte de la voir en pratique.
Je tiens à féliciter et remercier ceux qui ont eu ces idées et qui travaillent dessus pour qu'on puisse les voir à l'oeuvre ;)
      Bougiddi, entraîneur de OL - Lyonnais depuis 5 saisons.
      Saison 17 : Champion de L3 Balonny - conf.11
      Saison 19 : Champion de L2 Balonny - conf.11 + Champion de la coupe des challangers - conf.11
Avatar de l’utilisateur
bougiddi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 89
Inscription: Sam Nov 16, 2013 22:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités