Présentation du projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede bedal » Dim Nov 12, 2017 17:30 pm

Boutchh a écrit:
loocky911 a écrit:J’ai eu une petite idée au sujet de la future réforme économique du jeu.
Bon je suis conscient que mon idée va déplaire à beaucoup de managers, mais suis persuadé qu’elle permettra d’acenir le jeu au niveau des transferts et des deals.

Voilà l’idée
Dans un premier temps comme l’a soumis Stéph les gains des paris sportifs sont transformés en points qui permettront soit de prendre des crédits ou des joueurs invendables.
Dans un deuxième il faudrait remettre des tariferts raisonnable ainsi que les deals car actuellement cela devient de plus en plus hallucinant.
Et dernière chose il faudrait remettre à Zéro les comptes de chaque équipe et donner à tout le monde là mêmes sommes. Afin de repartir sur des bases équitables pour empêcher les montées actuelles des valeurs et transferts.
Ok cela ne va pas plaire z ceux qui on accumulé des fortunes avecles paris sportifs, mais il faut bien être conscient qu’avec la tournure que prend actuellement les tarifs des joueurs beaucoup de manager ne peuvent plus dealer ou passer sur les enchères pour recruter et beaucoup parlé de quitter le jeu à cause de cela.
Un rééquilibrage total comme je viens de proposer permettre à plus ou moins long terme de ne pas voir une fuite massive de joueurs et permettait de garder le jeu vivant.

Sinon, faisons plus simple : on réinitialise tout et on donne à tout le monde la même équipe de départ (et donc les mêmes finances)


excellente idée :mrgreen:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede ledingue28 » Dim Nov 12, 2017 19:01 pm

loocky911 a écrit:J’ai eu une petite idée au sujet de la future réforme économique du jeu.
Bon je suis conscient que mon idée va déplaire à beaucoup de managers, mais suis persuadé qu’elle permettra d’acenir le jeu au niveau des transferts et des deals.

Voilà l’idée
Dans un premier temps comme l’a soumis Stéph les gains des paris sportifs sont transformés en points qui permettront soit de prendre des crédits ou des joueurs invendables.
Dans un deuxième il faudrait remettre des tariferts raisonnable ainsi que les deals car actuellement cela devient de plus en plus hallucinant.
Et dernière chose il faudrait remettre à Zéro les comptes de chaque équipe et donner à tout le monde là mêmes sommes. Afin de repartir sur des bases équitables pour empêcher les montées actuelles des valeurs et transferts.
Ok cela ne va pas plaire z ceux qui on accumulé des fortunes avecles paris sportifs, mais il faut bien être conscient qu’avec la tournure que prend actuellement les tarifs des joueurs beaucoup de manager ne peuvent plus dealer ou passer sur les enchères pour recruter et beaucoup parlé de quitter le jeu à cause de cela.
Un rééquilibrage total comme je viens de proposer permettre à plus ou moins long terme de ne pas voir une fuite massive de joueurs et permettait de garder le jeu vivant.

:shock: :shock:

Je suis pas blinder et pourtant je joue depuis pas mal d'année. Si cela devait arriver, je quitterai purement et simplement définitivement le jeu !
De plus l'équité dont tu parles disparaîtra au bout d'un moment donc la R.A.Z n'aura servit à rien :roll:
Équitable et finance c'est comme l'eau et le feu, incompatible !
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stand by me » Dim Nov 12, 2017 20:33 pm

:arrow: Concernant les équipes sans manager, je pense qu'il s'agit d'un sujet assez anecdotique. Celles-ci sont, je crois, suffisamment pénalisées pour avantager l'équipe active qui doit l'affronter. A chacun de décider s'il veut faire tourner ou cartonner. Un forfait c'est triste et ça enlève l'occasion de faire jouer les jeunes, surtout en Élite où les occasions sont rares.

:arrow: Concernant la remise à plat de l'économie du jeu, ça ne me dérangerait pas plus que cela de repartir à égalité financière en convertissant le surplus monétaire en crédits (1 crédit par tranche de 5000Mt par exemple). Mais ça me semble assez extrême.
Il va surtout falloir dénombrer les clubs riches et ultra-riches, car ce sont surtout eux qui posent problème au niveau des transferts.
Si ceux-ci ne sont pas trop nombreux (moins d'une trentaine, ce qui me paraît probable, il doit y avoir quelque chose comme 3 clubs riches par confédération, enfin, j'imagine qu'il s'agit plutôt de sortes de cartels, les bons comptes faisant les bons amis), il faudra traiter au cas par cas : historique des finances, des transferts, tri du légal et du douteux. Ensuite, prendre des mesures avec eux pour assainir leurs caisses (conversion tune / crédit ou tune / staff dans le cas de l'argent légalement amassé).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede flokk » Dim Nov 12, 2017 21:00 pm

La principale piste qui avait été envisagée avec la réforme économique était plus simple:

Isoler une partie des finances des clubs (par exemple tout ce qui dépasse 40 000 Mt) et en faire une caisse utilisable uniquement pour acheter des joueurs "defifoot" (libres).
Sachant que ces joueurs libres seront vendus normalement à prix fixe, 130% de leur valeur (prix defifoot), en quelques saisons le surplus serait "éliminé", sans pénaliser les managers ni impacter les prix aux enchères.

On ne peut pas faire payer aux managers les égarements du jeu.
Si certains ont profité d'une faille sans tricher, on ne peut pas tout leur reprendre.

Cette solution est celle qui avait été retenue.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stand by me » Dim Nov 12, 2017 21:10 pm

Ok, donc ce fameux surplus ne serait pas supprimé, mais c'est tout comme. :1:
Parce que dans ce cas, certains vont se retrouver avec des millions de Mt consacrés uniquement aux joueurs libres. :P
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede Mimic » Dim Nov 12, 2017 21:14 pm

Mouai pas vraiment convaincu...

Jai en en caisse 202.000Mt je ne sais pas si je suis considérer riche, je pense être fortement à l'aise mais je ne dépense pas mais kt n'importe comment...
Jai vendu au bon moment et je m'efforce surtout de trouver des deals et je peux vous dire que je m'y donne...

Vous réduisez alord mon budget à 40.000 jai donc dzns une caisse "blanche" 160.000 qui dorme pour acheter des vieux joueurs libres de 27ans avec un npa peu intéressant et peut d'étoile donc jamais revendables...
J'essaie toujours de ne pas perdre trop d'argent sur les deals lors des reventes c'est ma politique ma façon de jouer ou dealer et vous trouvez que cette possibilité n'est pas pénalisante???
Avatar de l’utilisateur
Mimic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 333
Inscription: Dim Jan 18, 2009 16:10 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede flokk » Dim Nov 12, 2017 22:53 pm

Ce ne serait retenu que si stef est ok pour revoir le profil des joueurs libres, bien entendu.
Pas avec les quiches actuelles.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede Mimic » Lun Nov 13, 2017 1:10 am

Et du coup à part sortir un peu d'argent du jeu Ca ne changerai pas le problème des nouveaux alors qu'en modifiant la taxe de fin de saison pour la reverser au plus petit...
Avatar de l’utilisateur
Mimic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 333
Inscription: Dim Jan 18, 2009 16:10 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede flokk » Lun Nov 13, 2017 20:44 pm

La réforme prévoit de donner plus de moyens aux équipes des ligues "inférieures" et de compliquer la donne avec la montée en niveau.
Ta proposition est dépendante du paiement des taxes par des équipes riches, si demain plus personne n'est riche ça ne marche plus.
Il faut réussir à arriver à un équilibre économique, en indexant les recettes et les dépenses sur le même montant à l'échelle globale.

Mais si on part de cette base de départ, et que les sommes présentes sur le jeu sont trop disparates et astronomiques parfois, l'équilibre de départ va exploser rapidement.
D'où l'idée d'isoler une partie des caisses des équipes et de chercher un compromis acceptable pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede loocky911 » Mar Nov 14, 2017 11:52 am

Question concrète :
La réforme va sortir quand ???
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10607
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron