Présentation du projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stand by me » Mar Nov 28, 2017 15:55 pm

Bon alors, maintenant que le système de planche à billet est avéré et démontré (http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=54047#p1627697, au passage c'est quand même hallucinant d'avoir laissé trainer 2 ans et demi une telle faille sans s'apercevoir de rien ; merci Mimic :unanim1: ), on peut dire que la monnaie défifoot ne vaut plus rien puisqu'une quantité non négligeable de liquidité a été injectée dans le circuit de manière inégale et sans contrepartie.

Du coup, je pense qu'il serait sain de profiter de la réforme économique pour effacer le tableau et repartir à zéro financièrement.
Je sais que ça va gronder dans les chaumières, mais je vois pas trop d'autres solutions.
J'ai quand même pensé à 2-3 pistes pour que ce soit un tant soit peu équitable :
- on reprend l'historique des performances du club depuis 10 saisons (ou éventuellement 19 saisons, durée de vie d'un joueur, ou 14 saisons, âge de la V7). Chaque saison rapporte une prime (en distinguant coupes et championnat), dont le montant est ensuite multiplié par un coefficient d'ancienneté (plus la saison est ancienne, plus le coefficient est bas). La somme des primes coefficientées représente ainsi la "trésorerie historique" du club.
- une "trésorerie de base" (par exemple 25 000 Mt | 25 000 Mt) est attribuée à tous les clubs quelque soit leur ancienneté (on pourrait même affiner cette trésorerie de base en fonction du rang de l'équipe, en favorisant les clubs modestes au détriment des clubs 5 étoiles qui ont plus d'expérience...).
- "Trésorerie de base" + "trésorerie historique" = nouvelle trésorerie.
- petit problème, comment traiter avec les clubs vendeurs de joueurs... j'ai envie de dire tant pis pour eux, étant donné que depuis 6 mois, un même joueur peut être vendu du simple au double...
- exit les systèmes de caisses blanches de réserve, désormais que la faille monétaire est dévoilée, pas question de bonifier les spéculateurs du dimanche soir, qui se sont déjà bien goinfrés de gros joueurs et qui sont tranquilles pour les 2 années à venir. :roll:

J'avoue qu'une telle mesure serait avantageuse dans mon cas personnel, mais je pense qu'une bonne purge ne ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede loocky911 » Mar Nov 28, 2017 16:06 pm

stand by me a écrit:
Bon alors, maintenant que le système de planche à billet est avéré et démontré (http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=341&t=54047#p1627697, au passage c'est quand même hallucinant d'avoir laissé trainer 2 ans et demi une telle faille sans s'apercevoir de rien ; merci Mimic :unanim1: ), on peut dire que la monnaie défifoot ne vaut plus rien puisqu'une quantité non négligeable de liquidité a été injectée dans le circuit de manière inégale et sans contrepartie.

Du coup, je pense qu'il serait sain de profiter de la réforme économique pour effacer le tableau et repartir à zéro financièrement.
Je sais que ça va gronder dans les chaumières, mais je vois pas trop d'autres solutions.
J'ai quand même pensé à 2-3 pistes pour que ce soit un tant soit peu équitable :
- on reprend l'historique des performances du club depuis 10 saisons (ou éventuellement 19 saisons, durée de vie d'un joueur, ou 14 saisons, âge de la V7). Chaque saison rapporte une prime (en distinguant coupes et championnat), dont le montant est ensuite multiplié par un coefficient d'ancienneté (plus la saison est ancienne, plus le coefficient est bas). La somme des primes coefficientées représente ainsi la "trésorerie historique" du club.
- une "trésorerie de base" (par exemple 25 000 Mt | 25 000 Mt) est attribuée à tous les clubs quelque soit leur ancienneté (on pourrait même affiner cette trésorerie de base en fonction du rang de l'équipe, en favorisant les clubs modestes au détriment des clubs 5 étoiles qui ont plus d'expérience...).
- "Trésorerie de base" + "trésorerie historique" = nouvelle trésorerie.
- petit problème, comment traiter avec les clubs vendeurs de joueurs... j'ai envie de dire tant pis pour eux, étant donné que depuis 6 mois, un même joueur peut être vendu du simple au double...
- exit les systèmes de caisses blanches de réserve, désormais que la faille monétaire est dévoilée, pas question de bonifier les spéculateurs du dimanche soir, qui se sont déjà bien goinfrés de gros joueurs et qui sont tranquilles pour les 2 années à venir. :roll:

J'avoue qu'une telle mesure serait avantageuse dans mon cas personnel, mais je pense qu'une bonne purge ne ferait pas de mal.


Mdr, je viens de poster dans le topic ouvert par mimic, en proposant une idée pour la nouvelle réforme ICI

Ce qui me fait rire c'est que je n'avais pas encore lu ton post ici et dans l'ensemble on est sur la même longueur d'onde à la différence que tu à plus détailler pour repartir tous de zéro :vert: :vert:

Alors sache que je suis entièrement d'accord avec toi et tout comme toi les pseudo managers (les financiers) ne seront pas du tout pour que la réforme économique leur face perdre leur fortune acquise illégalement en profitant de ce bug des paris sportif.
Et comme je le dis dans mon post il ne faudrait plus que les gains des paris sportif puissent être utilisé pour l'achat de joueurs. steph avait émi l'idée il me semble que l'argent investi dans les paris sportif soit utilsé soit pour acheter des crédits ou éventuellement des joueurs, mais des joueurs que l'on ne puissent ni vendre, ni prêter.
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10605
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede Mimic » Mer Nov 29, 2017 19:35 pm

Même si je vais avoir du mal à avaler la couleuvre,
Il est vrai que l'économie à etait trop impactee par tout cela et qu'une "mise a jour" s'impose ...
Par contre en échange je veux pouvoir faire des Deals àvec plus de monde les confédérations ce vide de trop ^^ xD
Avatar de l’utilisateur
Mimic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 333
Inscription: Dim Jan 18, 2009 16:10 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede antoninio » Jeu Nov 30, 2017 12:18 pm

A titre perso, je n'ai jamais utilisé les paris, faute de temps surtout. L'argent que j'ai dans mes caisses provient uniquement des gains en championnat et coupes et des éventuelles ventes de joueurs que j'ai pu faire.
Donc même si je n'ai pas une grosse trésorerie, je trouverais dommage d'être impacté à cause de tricheurs.
Mais si c'est la seule solution, je me plierais à la loi du plus fort.
Il reste juste une chose dont je suis certain : les tricheurs doivent être punis.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede bedal » Jeu Nov 30, 2017 12:51 pm

Idem, il suffit juste de supprimer tous les gains dus aux paris comme ça ceux qui n'ont jamais parié ne seront pas lésés... mais c utopique
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede jakomano » Jeu Nov 30, 2017 12:56 pm

bedal a écrit:Idem, il suffit juste de supprimer tous les gains dus aux paris comme ça ceux qui n'ont jamais parié ne seront pas lésés... mais c utopique


Suite aux paris après la fin des matchs :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede bedal » Jeu Nov 30, 2017 13:19 pm

Oui, évidemment
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stand by me » Jeu Nov 30, 2017 18:20 pm

bedal a écrit:Idem, il suffit juste de supprimer tous les gains dus aux paris comme ça ceux qui n'ont jamais parié ne seront pas lésés... mais c utopique

Et celui qui n'a jamais parié mais qui a vendu pour 100 000 Mt de joueur à un "parieur", qui se retrouve avec de la planche à billet en trésorerie, lui permettant d'acquérir deux joueurs de deux équipes différentes à 50 000 Mt chacun, etc, etc... On fait comment dans ce cas-là ? On rembobine la cassette en juin 2015, avant la V7 ?
antoninio a écrit:L'argent que j'ai dans mes caisses provient uniquement des gains en championnat et coupes et des éventuelles ventes de joueurs que j'ai pu faire.

Ma proposition permet de répondre à cette problématique.
Après, parler de "tricheurs" est assez violent, moi si je reçois 100€ tous les matins sur mon compte, ça s'appelle pas du vol mais une "erreur de la banque en votre faveur"...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede antoninio » Ven Déc 01, 2017 0:10 am

stand by me a écrit:
bedal a écrit:Idem, il suffit juste de supprimer tous les gains dus aux paris comme ça ceux qui n'ont jamais parié ne seront pas lésés... mais c utopique

Et celui qui n'a jamais parié mais qui a vendu pour 100 000 Mt de joueur à un "parieur", qui se retrouve avec de la planche à billet en trésorerie, lui permettant d'acquérir deux joueurs de deux équipes différentes à 50 000 Mt chacun, etc, etc... On fait comment dans ce cas-là ? On rembobine la cassette en juin 2015, avant la V7 ?
antoninio a écrit:L'argent que j'ai dans mes caisses provient uniquement des gains en championnat et coupes et des éventuelles ventes de joueurs que j'ai pu faire.

Ma proposition permet de répondre à cette problématique.
Après, parler de "tricheurs" est assez violent, moi si je reçois 100€ tous les matins sur mon compte, ça s'appelle pas du vol mais une "erreur de la banque en votre faveur"...

OK, je comprends très bien ce que tu dis. Mais si cela se produisait réellement, sans que tu en sois informé, il n'y aurait pas un moment où tu te dirais : "c'est bizarre tout de même. Je ferais peut-être mieux d'appeler ma banque pour savoir d'où ça vient avant qu'ils se rendent compte de leur erreur et me demandent de tout leur rendre?"
Cela s'appelle être honnête, tout simplement. Découvrir un bug, très bien, le signaler, c'est mieux. Car ce jeu apporte quoi à chacun en plus? Rien. Personne ne gagne quoique ce soit à part des trophées virtuels. Donc je ne vois pas le réel intérêt de profiter de bug ou de failles dans le jeu.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede Kelicful » Dim Déc 10, 2017 14:20 pm

La Saga "Paris Sportifs" est fini !! Où en êtes-vous avec la réforme économique du jeu ? (wesh wesh, je prends la relève :vert: )
Avatar de l’utilisateur
Kelicful
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 188
Inscription: Dim Jan 17, 2016 12:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron