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Re: nouveautés

Messagede roro83 » Jeu Déc 15, 2016 19:13 pm

1. Réforme de l'économie (demandé depuis au moins 2 ans par la communauté)
2. Réforme des transferts (pareil que l'économie - le silotage des transferts en "marché" rebute les joueurs à vendre)
3. Accompagnement et tutorat (mais je crois que le sujet est pas mal avancé non ?)
4. Réforme des joueurs sur l'impact des stats et statuts (stand a raison sur ce point : certaines stats ou statuts n'apportent rien ou trop)
5. Correction de qualifiés en Coupes Mondiales (encore et toujours là mais bon, là, il commence à souler les managers donc on se voit contraint de le mettre dans les priorités)

En parallèle, correction des problèmes mineurs du Design 2017 et poursuite du développement et des tests sur FS 2017.
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Re: nouveautés

Messagede sophie13 » Jeu Déc 15, 2016 22:22 pm

Bonsoir

Il y a aussi une idée qui existe depuis longtemps mais non concrétisée encore.

C'est la baisse en niveau NPA des vieux joueurs au fur et à mesure, ce qui serait plus réaliste. Là , on a que des vieux à fort NPA qui sont au top. Je pense que cela rentre dans la page économique vu que leur valeur marchande baisserait?

Concernant l'accompagnement et tutorat, flokk avait trés bien avancé il me semble sur ce sujet.
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Re: nouveautés

Messagede flokk » Jeu Déc 15, 2016 23:05 pm

sophie13 a écrit:Bonsoir

Il y a aussi une idée qui existe depuis longtemps mais non concrétisée encore.

C'est la baisse en niveau NPA des vieux joueurs au fur et à mesure, ce qui serait plus réaliste. Là , on a que des vieux à fort NPA qui sont au top. Je pense que cela rentre dans la page économique vu que leur valeur marchande baisserait?

Concernant l'accompagnement et tutorat, flokk avait trés bien avancé il me semble sur ce sujet.


Salut sophie,

la perte de 2 points en vitesse et endurance par saison avait été mise en place dans ce but. Mais dans les faits elle limite juste la progression des joueurs puisqu'un joueur entrainé 5 fois par semaine peut tout de même prendre environ 4 points par saison dans les caractéristiques entrainées. Il faudrait y réfléchir en même temps que la révision des apports psy en match proposée par stand.

Sinon pour le tutorat, c'est plus qu'avancé...
Reste à voir ce qui est réalisable en pratique.
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Re: nouveautés

Messagede jay_dro » Ven Déc 16, 2016 11:42 am

Pour infos.
La réforme de l'économie est quasi prête, l'accompagnement des nouveaux est quasi finis aussi.
La réforme sur les transferts est à un stade avancé.
La réforme des joueurs (impacts mentaux et baisse des caractéristiques) avait été évoqué plus d'une fois et repoussé car les autres dossiers étaient prioritaires. En revanche, je pense qu'elle devrait être liée à la réforme des transferts car l'impact sera important sur les ventes et les prix, ce qui modifiera les habitudes des joueurs.
Pour la correction des coupes mondiales, la formule est trouvée, c'est le bug qui est mal identifié à mon avis :hum:
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Re: nouveautés

Messagede stef » Ven Déc 16, 2016 16:23 pm

Vous avez un lien vers la description du point 5 ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
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Re: nouveautés

Messagede flokk » Ven Déc 16, 2016 16:48 pm

stef a écrit:Vous avez un lien vers la description du point 5 ?


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Re: nouveautés

Messagede piemart » Lun Déc 19, 2016 12:24 pm

roro83 a écrit:1. Réforme de l'économie (demandé depuis au moins 2 ans par la communauté)
2. Réforme des transferts (pareil que l'économie - le silotage des transferts en "marché" rebute les joueurs à vendre)
3. Accompagnement et tutorat (mais je crois que le sujet est pas mal avancé non ?)
4. Réforme des joueurs sur l'impact des stats et statuts (stand a raison sur ce point : certaines stats ou statuts n'apportent rien ou trop)
5. Correction de qualifiés en Coupes Mondiales (encore et toujours là mais bon, là, il commence à souler les managers donc on se voit contraint de le mettre dans les priorités)

En parallèle, correction des problèmes mineurs du Design 2017 et poursuite du développement et des tests sur FS 2017.

L'accompagnement et tutorat pour moi n'a aucun intérêt.
Il faut surtout donner accès aux nouveaux progressivement au jeu.
Commencer par la gestion des matchs, puis la gestion des entrainements, puis la gestion du stade, ... par exemple en fixant des objectifs à chaque palier.
C'est comme ça que le nouveau apprendra.
J'en connais très peu qui se tourneront vers un tuteur dans le jeu ou qui viendront lire des pages d'aide pour progresser.
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Re: nouveautés

Messagede jay_dro » Lun Déc 19, 2016 13:17 pm

Le tutorat se fait en parallèle avec le diplôme d'entraineur qui permet de découvrir les aspect du jeu.
C'est essentiel pour remettre de la convivialité dans le jeu :roll:
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Re: nouveautés

Messagede pierre97 » Lun Déc 19, 2016 14:37 pm

piemart a écrit:Il faut surtout donner accès aux nouveaux progressivement au jeu.
Commencer par la gestion des matchs, puis la gestion des entrainements, puis la gestion du stade, ... par exemple en fixant des objectifs à chaque palier.
C'est comme ça que le nouveau apprendra.
J'en connais très peu qui se tourneront vers un tuteur dans le jeu ou qui viendront lire des pages d'aide pour progresser.


Sauf que justement dans le projet, c'est par paliers pour mieux progresser et le tutorat ne serait que volontaire, donc tu te contredis tout seul en disant que c'est inutile, voilà pourquoi avant de faire ce genre de commentaire, il vaut mieux connaître le contenu d'un projet.

Pour autant, bien sûr que dans l'absolu, ce n'est pas la priorité, les réformes sur l'économie et les transferts, ainsi qu'enfin régler les bugs des coupes me semblent prioritaires.
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Re: nouveautés

Messagede piemart » Lun Déc 19, 2016 16:57 pm

pierre97 a écrit:
piemart a écrit:Il faut surtout donner accès aux nouveaux progressivement au jeu.
Commencer par la gestion des matchs, puis la gestion des entrainements, puis la gestion du stade, ... par exemple en fixant des objectifs à chaque palier.
C'est comme ça que le nouveau apprendra.
J'en connais très peu qui se tourneront vers un tuteur dans le jeu ou qui viendront lire des pages d'aide pour progresser.


Sauf que justement dans le projet, c'est par paliers pour mieux progresser et le tutorat ne serait que volontaire, donc tu te contredis tout seul en disant que c'est inutile, voilà pourquoi avant de faire ce genre de commentaire, il vaut mieux connaître le contenu d'un projet.

Pour autant, bien sûr que dans l'absolu, ce n'est pas la priorité, les réformes sur l'économie et les transferts, ainsi qu'enfin régler les bugs des coupes me semblent prioritaires.

Et comment connaître les projets puisque tout se fait en catimini dans des parties privées du forum ?
Le tutorat existe déjà sous la forme dont vous l'évoquez, si stef peut nous sortir des statistiques concernant le nombre de nouveaux managers ayant fait appel à des tuteurs, je serais curieux de voir à quel point ce fut si extraordinaire comme vous le dites.
Moi, je pense qu'il ne faut donner accès qu'à certains aspects du jeu pour commencer, afin de ne pas embrouiller le nouveau, s'il arrive à comprendre un premier aspect, alors on lui donne l'accès au 2ème et ainsi de suite.
Et la meilleure façon de contrôler ceci est de fixer des objectifs à chaque fois.
Exemple à titre indicatif :
En premier lieu, donner l'accès au palier "gestion des matchs"
Objectifs :
1/ Créer un scénario
2/ Créer une tactique
3/ Coacher un match
4/ Gagner 5 matchs
...
Une fois les objectifs atteint, on donne l'accès au palier 2 "gestion de l'effectif" avec pour objectif :
1/ Mettre un GB en entrainement Détente/Réflexe
2/ Mettre un DF en entrainement tacle/contrôle
3/ ...
5/ Former un jeune DF en Tacle
...
...

Cette méthode aidera beaucoup plus un nouveau que s'il se retrouve noyer dans tout le jeu, avec l'ensemble des options qu'il propose (Championnat, Coupe, Défi L1, Pyramide, ...) qu'un tutorat auprès d'un ancien manager que le nouveau ne prendra jamais le soin de contacter.
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