nationalités des joueurs [réalisé]

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: nationalités des joueurs

Messagede antoninio » Jeu Juin 16, 2016 23:37 pm

Quelle que soit les aspects de telle ou telle remarque de chacun, que je ne prendrais pas en compte, car je ne désire pas donner raison aux uns ou aux autres ni rentrer dans un débat qui selon moi risquerait de durer fort longtemps, la demande que je ferais serait de clore la discussion ici.
Stef a fait le nécessaire concernant la demande de diviser le Royaume-Uni en ses 4 grandes régions que je ne citerais pas à nouveau.
La discussion est partie trop loin dans des dérives nullement obligatoires ici.

Merci juste de stopper désormais pour ceux qui liront ce message les réponses sur les droits de l'homme, liberté d'expression dans ce sujet, car ce n'est nullement la place pour.
Je ne prendrais pas le temps d'aller chercher sur FS s'il y en a un ce soir (je crois que la partie politique a d'ailleurs été fermée il y a quelques temps déjà pour dérapages multiples).
Merci de respecter ma demande, sans quoi je verrouillerais ce sujet.

Amicalement. Antoninio.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: nationalités des joueurs

Messagede selecto87260 » Ven Juin 17, 2016 0:01 am

stand by me a écrit:
juzedevil a écrit:Enfin, comme je le disais à greg, je ne passe pas par ici, pour participer, donc comment faire pour faire entendre ma voix ? En appuyant sur "Répondre à tous". Fallait pas ? Alors à quoi bon laisser ce fichu bouton ?

Si les quelques centaines de personnes ayant reçu l'annonce font ainsi (quel que soit le contenu du "répondre à tous"), je n'ose pas imaginer l'état des boîtes aux lettres en quelques heures.

D'autant qu'une réaction aussi sarcastique, laconique et péremptoire ne peut qu'agacer et être sujette à modération. A ce niveau, ça tient plus de l'incontinence verbale que du propos constructif. Les gens qui ne s'expriment que par émoticônes sur le forum sont déjà bien lourds, alors les MP indésirables, je n'en parle même pas... estime-toi heureux de n'avoir reçu qu'un simple rappel à l'ordre.



Salut stand by me, tu sais je reçois sans cesse des messages de tournois ou championnats amicaux FS, des championnats auquels je ne articipe pas et je reçois des relances..Et bien j'efface et c'est oublié. Surtout que là c'est rare ce genre de messages. moi c'est toute l'année et je ne me plaint pas :p
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: nationalités des joueurs

Messagede izanagi » Ven Juin 17, 2016 0:04 am

Si on ne peut plus avoir un avis intelligent qui donne à réfléchir sur le monde tel qu'il est aujourd'hui... Qui plus est sur un forum... Ben alors, où va-t-on... Libre à ceux qui ne veulent pas le lire de le zapper. M'enfin...
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: nationalités des joueurs

Messagede jakomano » Ven Juin 17, 2016 0:18 am

Merci de rester sur le sujet des Nationalités des joueurs défifoot ;-)

Concernant les MP que vous recevez, un topic a été ouvert, pour ceux qui veulent se plaindre : viewtopic.php?f=342&p=1596808#p1596808
Tant que ça reste dans le respect des autres.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: nationalitées des joueurs

Messagede izanagi » Ven Juin 17, 2016 1:11 am

Lord casa a écrit:Sujet à polémique depuis au moins 7/8 ans celui-là !

Je crois qu'à l'époque, on voulait tenter aussi mais on était aussi bloqué par les nationalités des joueurs. En gros, on pouvait faire que les nationalités européennes pour rester "normal" mais on ne voulait pas arriver au stade où les mecs nous demande : "ehhh, pk ya pas de marocain ou des maghrébins en général ?" "Moi je voulais des joueurs sud-am'" Sans compter une autre partie qui s'en tapait royalement le coquillard...

On a pensé aussi à mettre les nationalités du jeu, genre Balonnien, Galandais, Hoolantinois et Cornerrois... mais ça ne plaisait pas non plus :mrgreen:


C'est quoi des nationalités normales ? Tunisien, ivoirien, mexicain, etc, c'est pas normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: nationalitées des joueurs

Messagede izanagi » Ven Juin 17, 2016 1:18 am

flokk a écrit:Salut à tous.

Pour être honnête avec vous...
Je ne vois vraiment pas l'intérêt :mrgreen:

Si défifoot avait un système de sélections nationales, ok, mais en l'état actuel des choses, mettre un drapeau de la france, de l'angola ou du mordor sur le profil du joueur???
D'un autre côté, ça ne fait de tort à personne non plus d'après moi...

Quand à "créer" des nationalités virtuelles, le débat avait déjà été lancé au passage à la V7, pour aboutir à la conclusion que le bon vieux quatuor historique et des numéros de confs faisaient très bien l'affaire.

Quitte à aller dans ce sens, il vaudrait mieux permettre au manager de choisir la "nationalité" de son équipe (italienne pour roro, grolandienne pour stand), et attribuer cette nationalité aux joueurs issus du centre de formation et injectés par defifoot achetés par ce club.

Sur la page d'équipe, pouvoir choisir ou créer sa nationalité d'équipe et son drapeau, et l'attribuer d'office aux joueurs concernés.
Encore une fois, ça n'apporte pas grand chose au jeu en lui-même (à part du boulot en plus à la modération et à stef), juste une extension de la personnalisation possible du maillot et de la photo d'équipe, mais si tout le monde sauf moi pense que cette personnalisation supplémentaire peut être un plus...

A titre personnel bien entendu!!


Le truc que ça apporte, c'est que c'est un peu comme dans football manager ou fifa. Peu importe la nationalité, tu fais ton équipe en fonction de la qualité des joueurs. Le concept marketing sous-jacent est que tout le monde puisse s'identifier à un joueur, un club, une nation...

Soit on accepte la personnalisation en donnant toutes les clefs aux joueurs defifoot (ça peut aussi se payer : tu veux personnaliser ton équipe, tu payes !), soit on reste sur un schéma limité avec 4 nations et des joueurs aux noms "neutres". Mais ça, ce serait plutôt un retour en arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: nationalitées des joueurs

Messagede izanagi » Ven Juin 17, 2016 1:22 am

bedal a écrit:... et ceux qui veulent pas de nationalité ?

mes joueurs sont tirés d'inspirations diverses, ils sont donc tirés de "personnages" en 2D, durs de leur donner une nationalité... ah si japonaise peut-être :mg:

c cool comme idée mais franchement pour ceux qui veulent pas... ils mettent "apatride" ? :P


Tu peux ajouter un drapeau de l'UE, de l'ONU, de l'UNESCO, de la croix-rouge, de la planète Mars, de l'univers... Après, si l'idée est de faire un jeu réaliste... ça fait longtemps que cette idée a été tranchée...
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: nationalitées des joueurs

Messagede izanagi » Ven Juin 17, 2016 1:27 am

juaj a écrit:A mon avis, cette idée "peu utile", "juste pour le fun", ajouterait du "fun" quelque part pour en enlever ailleurs. A moins que les managers puissent choisir eux-mêmes les nationalités de leurs joueurs, et la changer quand ils achètent des joueurs, comme on peut le faire aujourd'hui avec les noms.
Chacune de mes équipes sont formées de joueurs avec des noms de personnes réelles ou de personnages de fiction, et donc ayant déjà une nationalité évidente. Par exemple les joueurs de mon équipe "William Faulkner" sont tous issus des romans de l'écrivain en question, et sont donc tous, non seulement Américains, mais d'un coin d'Amérique, certes imaginaire, mais bien précis. Ca m'embêterait plus qu'autre chose que l'on vienne mettre une nationalité aléatoire à mes joueurs. De même pour mon équipe opus 133 qui regroupe exclusivement des noms de compositeur. Bach Japonnais ?
Je ne parle même pas des équipes de certains managers reproduisant des équipes nationales !

Concernant le racisme, malheureusement, j'ai relu le topic de 2013 où il est question des scores du FN, et les scores du FN ont encore augmentés depuis. Je vois bien dans les lignes écrites ici que mes camarades ne comprennent pas trop le phénomène, ne voient pas pourquoi créer des nationalités pourrait favoriser le racisme. Il en va de même pour moi, cela dit, qu'on le veuille ou non, qu'on le comprenne ou non, le phénomène est bien réel.
Le nationalisme moderne, avec le lot de xénophobie qui l'accompagne, est un effet secondaire du nationalisme historique. Le nationalisme des dix-huitième et surtout dix-neuvième siècles a été bien utile à la construction des nations et à leur consolidation dans l'esprit des gens. L'idée de nation remplaçait celle de royaume (France) ou aidait à la réunification de provinces autrefois indépendantes (Italie, Allemagne). Malheureusement le nationalisme a évolué vers un nationalisme aujourd'hui souvent xénophobe.
Dans la vie réelle ça a été bien utile, la création des nations (en considérant qu'il est utile de réunir les gens autour de lois communes). Mais cela s'accompagne de "désagréments" dangereux.
Et dans defifoot ? Quelle utilité, pour risquer ces mêmes désagréments ? Defifoot n'est pas la vie réelle et l'on peut se permettre ce monde de rêve où il n'y aurait justement pas de frontières, non ?

Et concernant l'esprit de compétition et de camaraderie que peut favoriser l'appartenance à une nation ("je vais supporter mes camarades de ma nation"), les quatre "pays" ainsi que les confédérations existants aujourd'hui dans defifoot me semblent largement suffisants.


Si j'ai bien compris, l'idée est que l'on puisse choisir/définir la nationalité de ses joueurs après achat et à la formation. Dans mon cas, comme le tien, une équipe imaginaire de personnage de JRPG seraient japonais. Si je changeais de style et que je me refaisais une équipe du type de feu mon FKDM, ils seraient russes, ukrainiens, tatars... bref, je ne vois pas le problème. Ou alors j'ai mal compris la proposition de départ : mettre un drapeau comme on met un numéro.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: nationalitées des joueurs

Messagede izanagi » Ven Juin 17, 2016 1:32 am

jakomano a écrit:En résumé :
:arrow: réforme gadget plutôt qu'importante ou impérative, pas prioritaire
:arrow: laisser aux managers le choix des nationalités, avec possibilité de changer la nationalité d'un joueur après achat (comme pour le nom, le numéro, etc ...)
:arrow: pour les managers ne souhaitant pas attribuer de nationalité, des joueurs de nationalité défifootienne par défaut.
:arrow: joueurs libres sur les transferts : nationalité défifootienne


Presque tout bon !

Sauf que la réforme n'est pas gadget du tout. C'est une vraie question si l'on aborde l'attractivité du jeu. Aujourd'hui, on doit pouvoir tout personnaliser dans un jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Re: nationalitées des joueurs

Messagede izanagi » Ven Juin 17, 2016 1:33 am

wesh wesh a écrit:hello
merci aux managers qui ont répondu
bon je vois que cette idée n est pas prete d etre réalisée :mrgreen:


Une OPA sur Sporteo, ça tente quelqu'un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités