nationalités des joueurs [réalisé]

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: nationalitées des joueurs

Messagede stand by me » Lun Avr 25, 2016 23:51 pm

Juif errant...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: nationalitées des joueurs

Messagede jakomano » Mar Avr 26, 2016 0:17 am

bedal a écrit:... et ceux qui veulent pas de nationalité ?

mes joueurs sont tirés d'inspirations diverses, ils sont donc tirés de "personnages" en 2D, durs de leur donner une nationalité... ah si japonaise peut-être :mg:

c cool comme idée mais franchement pour ceux qui veulent pas... ils mettent "apatride" ? :P


Nationalité Défifootienne :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: nationalitées des joueurs

Messagede wesh wesh » Mar Avr 26, 2016 9:20 am

Re
Voilà exactement jacko bonne idée
Ceux qui ne sont pas intéressé peuvent mettre nationalités defifoot
Je persiste à dire que ce serait fun comme idée
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: nationalitées des joueurs

Messagede razor36 » Jeu Avr 28, 2016 11:20 am

On voit les nationalités de joueurs sur d'autres jeux en ligne, je ne vois vraiment pas pourquoi vous mélangez nationalité et racisme.
Franchement...ça peut être marrant d'essayer d'avoir des joueurs de ta nationalité, ou un pays que tu adores, sans pour autant dénigrer les autres pays. Au contraire ça peut être motivant d'affronter des brésiliens, allemands etc...
En tous cas, je ne vois pas ce que le racisme vient faire ici.
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: nationalitées des joueurs

Messagede wesh wesh » Jeu Avr 28, 2016 11:27 am

razor36 a écrit:On voit les nationalités de joueurs sur d'autres jeux en ligne, je ne vois vraiment pas pourquoi vous mélangez nationalité et racisme.
Franchement...ça peut être marrant d'essayer d'avoir des joueurs de ta nationalité, ou un pays que tu adores, sans pour autant dénigrer les autres pays. Au contraire ça peut être motivant d'affronter des brésiliens, allemands etc...
En tous cas, je ne vois pas ce que le racisme vient faire ici.


Hello
Oui voilà exactement je ne vois pas où rentre le racisme je suis tout à fait d'accord avec toi
De plus les managers à qui cela ne plaît pas de mettre français suisse camerounais chinois marocain brésilien ils peuvent rajouter des nationalitées défifootiennes
On aurait le choix ça serait sympa et amènerait du fun
Merci
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: nationalitées des joueurs

Messagede juaj » Sam Avr 30, 2016 18:08 pm

A mon avis, cette idée "peu utile", "juste pour le fun", ajouterait du "fun" quelque part pour en enlever ailleurs. A moins que les managers puissent choisir eux-mêmes les nationalités de leurs joueurs, et la changer quand ils achètent des joueurs, comme on peut le faire aujourd'hui avec les noms.
Chacune de mes équipes sont formées de joueurs avec des noms de personnes réelles ou de personnages de fiction, et donc ayant déjà une nationalité évidente. Par exemple les joueurs de mon équipe "William Faulkner" sont tous issus des romans de l'écrivain en question, et sont donc tous, non seulement Américains, mais d'un coin d'Amérique, certes imaginaire, mais bien précis. Ca m'embêterait plus qu'autre chose que l'on vienne mettre une nationalité aléatoire à mes joueurs. De même pour mon équipe opus 133 qui regroupe exclusivement des noms de compositeur. Bach Japonnais ?
Je ne parle même pas des équipes de certains managers reproduisant des équipes nationales !

Concernant le racisme, malheureusement, j'ai relu le topic de 2013 où il est question des scores du FN, et les scores du FN ont encore augmentés depuis. Je vois bien dans les lignes écrites ici que mes camarades ne comprennent pas trop le phénomène, ne voient pas pourquoi créer des nationalités pourrait favoriser le racisme. Il en va de même pour moi, cela dit, qu'on le veuille ou non, qu'on le comprenne ou non, le phénomène est bien réel.
Le nationalisme moderne, avec le lot de xénophobie qui l'accompagne, est un effet secondaire du nationalisme historique. Le nationalisme des dix-huitième et surtout dix-neuvième siècles a été bien utile à la construction des nations et à leur consolidation dans l'esprit des gens. L'idée de nation remplaçait celle de royaume (France) ou aidait à la réunification de provinces autrefois indépendantes (Italie, Allemagne). Malheureusement le nationalisme a évolué vers un nationalisme aujourd'hui souvent xénophobe.
Dans la vie réelle ça a été bien utile, la création des nations (en considérant qu'il est utile de réunir les gens autour de lois communes). Mais cela s'accompagne de "désagréments" dangereux.
Et dans defifoot ? Quelle utilité, pour risquer ces mêmes désagréments ? Defifoot n'est pas la vie réelle et l'on peut se permettre ce monde de rêve où il n'y aurait justement pas de frontières, non ?

Et concernant l'esprit de compétition et de camaraderie que peut favoriser l'appartenance à une nation ("je vais supporter mes camarades de ma nation"), les quatre "pays" ainsi que les confédérations existants aujourd'hui dans defifoot me semblent largement suffisants.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: nationalitées des joueurs

Messagede alex6464 » Dim Mai 01, 2016 0:29 am

Salut. Pour moi aucune utilité. Ca va créer du boulot pour Stef, alors qu'il y a des choses plus importantes à faire avancer. Bien sûr si cela se fait j'espère que ce sera seulement une option, et que si (comme dans mon cas) on ne veut pas de nationalité pour ses joueurs, on pourra enlever la nationalité des joueurs achetés aux enchères. Après pourquoi pas mettre ça en place certes, si pour certains c'est important.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: nationalitées des joueurs

Messagede stand by me » Dim Mai 01, 2016 16:06 pm

Juaj : si un espace n'a pas de frontières, si un lieu n'a pas de murs, comment définir les notons d'acceuil, d'identité, d'appartenance à un foyer, à une culture... ?
Si accepter les différences physiques, réelles et évidentes entre un japonais et un ivoirien c'est être raciste, alors nous sommes tous racistes à défaut de ne pas être aveugles ou complètement contaminés par une double-pensée orwellienne. Ce qui n'est pas le suprématisme, une pensée réellement criminelle et xénophobe, dans le genre "nous, nous sommes le Peuple Élu, patati-patata...". Dire racisme = suprématisme, c'est un peu comme dire islam = Daesh.

Aujourd'hui, par un travail acharné et quotidien des médias mainstream, sous couvert de xénophobie, de "plus jamais Auschwitz", on nous interdit de repenser une des meilleures résistances au capitalisme libéral qui est le nationalisme. Pour avancer à marche forcée vers un État Mondial sans frontières authentiques, où la condition d'existence des "humains augmentés" sera le Travail (http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/92801/sanofi-instaure-la-geolocalisation-de-ses-salaries.html) au service d'une élite toujours plus restreinte de possédants (des connaissances, des richesses et du pouvoir... vous me direz, ça a toujours été plus ou moins le cas, et c'est pour cela qu'il faut faire croire aux jeunes que c'est en livrant des pizzas et en se levant vachement tôt le matin qu'on devient un super winner-self-made-man-de-la-mort-qui-tue).

Mais ça reste un peu dur à saisir pour les Charlie qui ont oublié de relire Michéa.

Alex64 : c'est si dur d'ajouter une colonne avec menu déroulant à la page effectif et une ligne à la fiche du joueur ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: nationalitées des joueurs

Messagede yoann » Dim Mai 01, 2016 18:51 pm

perso je vois pas l'intérêt d'avoir un joueur anglais , russe , turc etc dans mon effectif

ceci dit des joueurs de "type " sud américains , européen , africain etc avec des bonus en match serais plus intéressent pour les sud américains un bonus (exemple) de 5 % en dribble ainsi de suite
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: nationalitées des joueurs

Messagede bedal » Dim Mai 01, 2016 18:59 pm

yoann a écrit:perso je vois pas l'intérêt d'avoir un joueur anglais , russe , turc etc dans mon effectif

ceci dit des joueurs de "type " sud américains , européen , africain etc avec des bonus en match serais plus intéressent pour les sud américains un bonus (exemple) de 5 % en dribble ainsi de suite


euh c'est pas une bonne idée du tout...

ça justifierait les concepts de "sud-américain" technique, "l'africain" bien bourrin, physique... "l'asiatique" rapide et discipliné ... (tu connais la polémique Sagnol?)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités