Accompagnement des nouveaux managers

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede jakomano » Ven Avr 15, 2016 20:18 pm

Et si le tuteur explique bien, mais que le tutoré ne comprends pas, il mettra une mauvaise note ?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede flokk » Ven Avr 15, 2016 20:47 pm

C'est tout le problème d'un système de notes: la subjectivité...
D'un autre côté, il s'agit juste d'évaluer l'investissement du manager dans la "formation" du nouveau, pour pouvoir en donner une indication.

Si il y a récompenses à la clé, un système d'évaluation est important, pour éviter les tuteurs fantômes, attirés par les gains potentiels (on ne sait jamais, on peut tomber sur un coudbol qui revient et qui prends un tuteur :mrgreen: ).

Même si ce genre de situations (tuteur impliqué et mauvaise note) sera probablement marginal, il peut être intéressant de faire évaluer l'implication et uniquement l'implication du tuteur par son poulain.
pour ce qui est de sa maitrise du jeu, de la formation et des tactiques, son niveau sur le jeu en parleront mieux.

Pour les compétences pédagogiques, une simple appréciation complémentaire (non prise en compte dans la note) suffirait pour le tutoré qui souhaiterait mettre son tuteur en avant.

En résumé, à la tripadvisor:

- évaluez l'implication de votre tuteur dans votre formation de 0 à 5 + appréciation écrite

- évaluez votre expérience de tutorat de 1 à 5 + appréciation / remarques


Et si certains font simplement les tactiques du poulain pour gagner des lots...
Ben on ne peut rien y faire!!
Mais les récompenses ne seront pas folles non plus, et ça prend du temps tout de même de faire une strat à distance...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede juaj » Sam Avr 16, 2016 2:00 am

:amour2:
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede ledingue28 » Dim Avr 17, 2016 21:32 pm

"- s'inscrire sur le FS"

Désolé j'ai pas tout lu ( dès que je peux, je le fai :mrgreen: ). Mais ce point a attiré mon intention.
Pourquoi?

-D'un point de vue d'utilisateur, m'inscrire sur un jeu PUIS devoir refaire une inscription pour le forum sa me fait chier ( j'ai mis plusieurs années à m'inscrire sur le forum a cause de cela ).
Et ce que je peux dire c'est que j'ai jouer a des jeux où d'abord le forum était lié ( inscription jeu=inscription forum ) puis il fallait s'inscrire au jeu + le forum et bah l'affluence + la communauté(l'ambiance du jeu) sur le forum est devenu complètement plat et morne.
-A moins d'avoir très mal chercher ou soit très bien caché, je ne trouve aucun lien direct pour le forum ( je parle bien sûr d'un lien "forum" dans nos onglet , pas d'un lien qui se trouve dans une page ). Les seuls fois que je veux aller sur le forum c'est grâce au lien qu'il y a au bas de notre tableau de bord donc quand il n'y en a pas bah :hum:
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 204
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede flokk » Dim Avr 17, 2016 22:58 pm

ledingue28 a écrit:-D'un point de vue d'utilisateur, m'inscrire sur un jeu PUIS devoir refaire une inscription pour le forum sa me fait chier ( j'ai mis plusieurs années à m'inscrire sur le forum a cause de cela ).
Et ce que je peux dire c'est que j'ai jouer a des jeux où d'abord le forum était lié ( inscription jeu=inscription forum ) puis il fallait s'inscrire au jeu + le forum et bah l'affluence + la communauté(l'ambiance du jeu) sur le forum est devenu complètement plat et morne.


Oui...
des fois, c'est tellement évident comme option, qu'on ne la voit pas :mrgreen:

Inscription automatique sur le forum à l'inscription sur le jeu, est-ce possible Mrs les admins / modérateurs?
Et mise en avant du FS sur le jeu, c'est une évidence que je n'avais pas vue...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede robcle59 » Mar Avr 19, 2016 10:35 am

Je suis d'accord avec ce qui est évoqué. Cependant,

- Les joueurs risquent de voir comme une contrainte le fait de devoir s'inscrire sur le FS
- Le FS n'est pas suffisamment mis en avant sur le jeu je pense et doit alors faire partie du didacticiel

Après, est-ce vraiment une bonne chose de vouloir tant mettre en avant le FS ?
Je pense que oui parce que les compet' proposées sur le FS sont funs mais elles sont au final inaccessible depuis le jeu lui même et ne sont pas répertoriées sur le jeu non plus. C'est sans doute pas évident de mettre une relation en commun plus évidente que celle actuelle mais c'est je pense quelque part nécessaire...

Mais j'approuve les idées évoquées ! :mrgreen:
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede pierre97 » Mar Avr 19, 2016 11:02 am

robcle59 a écrit:Je suis d'accord avec ce qui est évoqué. Cependant,

- Les joueurs risquent de voir comme une contrainte le fait de devoir s'inscrire sur le FS
- Le FS n'est pas suffisamment mis en avant sur le jeu je pense et doit alors faire partie du didacticiel

Après, est-ce vraiment une bonne chose de vouloir tant mettre en avant le FS ?
Je pense que oui parce que les compet' proposées sur le FS sont funs mais elles sont au final inaccessible depuis le jeu lui même et ne sont pas répertoriées sur le jeu non plus. C'est sans doute pas évident de mettre une relation en commun plus évidente que celle actuelle mais c'est je pense quelque part nécessaire...

Mais j'approuve les idées évoquées ! :mrgreen:


Dans l'onglet Amicaux, il y a Compétitions amicales (lien direct FS), que veux-tu faire de plus :hum:
Par contre, trouver le lien FS sans aller dans amicaux, euh..... :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede robcle59 » Mar Avr 19, 2016 11:46 am

Pierre, je suis d'accord avec toi; c'est trouvable assez facilement mais le changement n'est-il pas un peu brutal entre la page Defifoot et celle du FS ?
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede pierre97 » Mar Avr 19, 2016 12:48 pm

robcle59 a écrit:Pierre, je suis d'accord avec toi; c'est trouvable assez facilement mais le changement n'est-il pas un peu brutal entre la page Defifoot et celle du FS ?

Ca dépend de chaque personne :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Accompagnement des nouveaux managers

Messagede sophie13 » Mar Oct 24, 2017 17:56 pm

flokk a écrit:Bonjour à tous,

devant les quelques topics qui se développent sur le forum à ce sujet, et pour pouvoir recevoir les avis et propositions, je vous copie ici le début de proposition que j'avais rédigé sur l'accompagnement des nouveaux managers.

Je ne réponds pas systématiquement par manque de temps, mais les idées et perfectionnements / suppressions proposés seront lus et triés ensuite pour être éventuellement intégrés au projet.

Comme je le dis en fin de post, tout ceci demande plein de bonnes volontés pour être mis en oeuvre.

flokk a écrit:Bonjour à tous.
Voici donc la file dédiée.

Je pense qu'il est important de se pencher sur ce sujet le plus rapidement possible.
Nous en avons déjà un tout petit peu discuté de notre côté.
Voici donc un début de proposition.


A l'heure actuelle

Le nouveau dispose de:

- 350 Mt
- 1 formateur
- 1 recruteur
- l'accès aux épreuves bonus
- un effectif taillé pour la formation
- un diplôme d'entraineur à passer:

[ [url=http://imagizer.imageshack.com/img905/2862/8hOm3B.png] ][/url]View Screen Capture


Objectifs

- aider le nouveau manager à progresser plus rapidement, sans pour autant tout lui offrir sur un plateau
- aider le nouveau à créer des liens sur le jeu
- attirer le nouveau sur le FS
- à compléter

Les joueurs bonus
Je serais partisan de débloquer les épreuves non plus selon l'attractivité ou autre critère sportif, mais en récompense à la fréquence de connexion.
Se connecter 3 jours consécutifs pour le niveau 1
Se connecter au moins 10 jours (pas nécessairement consécutifs) avant la mi-saison pour le niveau 2
Se connecter au moins 20 jours sur une saison pour le niveau 3...

Sur le même principe, on peut envisager une récompense de connexion quotidienne sur la première moitié de saison.
Répartir la cagnotte de départ en la distribuant progressivement.

Le diplôme de l'entraineur

- doit permettre au manager souhaitant de se faire une opinion rapide sur le jeu de passer assez vite outre
- doit permettre à celui qui souhaite s'impliquer plus dès le début d'obtenir de vraies clés de progression.

Je propose de laisser le diplôme de base tel quel.
Il est assez rapide, donne un aperçu des différents points importants du jeu.
Il serait peut-être judicieux de modifier la navigation, en utilisant un système de bulles et de flèches pour faire naviguer le manager avec les liens dont il disposera ensuite (barre de menu, barre latérale, bureau...) plutôt quen utilisant des liens directs vers les pages depuis le diplôme.


Ensuite, j'aimerais rajouter une sorte de diplôme du 2e degré, ou diplôme avancé, qui reprendrait les points précédents et ajouterait:


- choisir un tuteur
- s'inscrire sur le FS
- participer à une compétition amicale sur le FS
- Jay propose "laisser un commentaire de match, répondre à une interview" (interview pour les nouveaux à prévoir dans ce cas)
- à compléter


Choisir un tuteur

La mise en avant du tutorat me parait importante.
Mais pour que cela fonctionne, il faut que tout le monde y gagne.
La carotte, obligatoire je pense dans la majorité des cas.

Je propose donc de lier les comptes du tuteur et du tutoré pour une durée à définir (une saison renouvelable une ou 2 fois si les 2 parties sont d' accord me parait bien).
Et d'attribuer au tuteur des récompenses en fonction des résultats de son élève en compétitions officielles.

J'aimerais aussi voir sur le FS des compétitions dédiées, avec récompense sur le jeu pour tuteur et tutoré:

- Une coupe des Rookies en début de chaque saison, avec par exemple une animation type match de boxe, ou chaque tuteur pourrait jouer les Don King, soudoyer les adversaires, soutenir son poulain...

- Et / ou une coupe par équipe de 2 par exemple, ou les tuteurs s'affrontent, les tutorés aussi, matchs croisés en cas d'égalité.... par exemple.

Les récompenses n'ont pas besoin d'être très élevées, mais elles pourraient être du type:

- vedettes, épreuves bonus débloquées, pack gold quelques jours... pour le tutoré, et uniquement pour les compétitions amicales
- PG, crédits, vedettes,... pour le tuteur, pour les compétitions officielles.

Il me semble qu'on peut offrir du PG ou de la CS aux tuteurs car ils contribuent à la fidélisation des nouveaux.
Je pense qu'on pourrait mettre en place un système de points pour chacun, tout au long d'une saison, avec des lots à récupérer en fin de saison, sur le modèle du jeu de noël cette année.

Comment le choisir?
A l'heure actuelle, il faut que le tuteur soit disponible sur la "liste" pour pouvoir le choisir.
Sophie avait proposé un message automatique à l'inscription du nouveau, envoyé à tous les managers de sa conf.
Je proposerais plutôt un message rédigé par le manager lui-même, qui soit ensuite envoyé à tous les managers de la conf (recevables pour être tuteurs, ancienneté), avec un lien ou un bouton d'acceptation immédiate.


S'inscrire sur le FS / participer à une compétition amicale

- Donner accès aux tutoriels et aux parties d'entraide du forum, même en lecture seule, uniquement après inscription sur le forum.
- Afin de participer à une compétition amicale (coupe des rookies et ses récompenses par exemple)
- création d'un espace d'échange entre tuteurs et tutorés?



Autres points

- il faudra bien entendu revoir la répartition des gains en fonction de la nouvelle économie du jeu (une fois qu'elle sera finalisée et effective)
- limiter le nombre de prêts (proposé par fred),
datafred a écrit:Les prêts permettent des interactions intéressantes entre nouveaux managers et expérimentés.
Cependant, un nouveau qui recourt de trop au prêt ne fera pas bien évoluer son équipe. Afin de le protéger contre lui-même, limiter à x prêts.
Pour le prêteur, augmenter à 5 en limitant à 1 joueur par équipe afin d'augmenter le nombre d'interactions entre managers différents.



Voilà pour le moment.
Si l'équipes des compétitions amicales, ainsi que les admins du forum, modérateurs du jeu, passent dans le coin, leurs avis sont les bienvenus également!!
Car toutes ces propositions réclament plein de bonnes volontés pour permettre leur réalisation...

Edit: suite aux premières réactions de jako et anto, j'ai envie d'élargir le sujet à l'interaction entre DF et FS, de manière générale


Une première question en particulier à l'équipe modératrice DF:
le point surligné est-il envisageable?

Merci.


PS: inutile d'entrer dans les détails des gains / récompenses éventuels, d'aborder les sujets de la formation, de l'économie...
Ce sera étudié à part ou ensuite selon les points.
N'oubliez pas non plus le postulat suivant: l'idée est de construire une équipe, pas de la donner.
Si l'équipe de départ est faible par rapport à la moyenne en amateur, c'est par manque de managers. La V7 avait pour objectif, parmi d'autres, de regrouper des managers actifs, mais nous ne demandons rien de mieux que de devoir créer un autre niveau de ligue...
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités