Parcours d'un nouveau

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Parcours d'un nouveau

Messagede robcle59 » Mer Avr 13, 2016 10:57 am

Bonjour à tous,

Mon topic retrace le parcours d'un nouveau manager sur Defifoot.
Si le jeu perd ses joueurs aujourd'hui, je pense que c'est parce que les nouveaux ne restent pas, ne persévèrent pas face à un enchaînement de défaite interminable en ligue Amateur.
Cependant, seul les statistiques pourraient le montrer !

Je montre aujourd'hui des propositions en commençant comme si j'étais un tout nouveau joueur.

- Essayer de faire une interface plus moderne, un site plus joli, dans l'air du temps.
(Evidemment je sais que ce n'est pas évident, surtout quand on est bénévole ...)
- Proposer une application Tablette/Mobile.
(Même chose mais je pense que ça devient primordial)
- Obliger un tutoriel tactique guidé par le site, cela permettra aux nouveaux d'avoir des bases tactiques et formation.
OU
- Assignation d'un tuteur ... Vu le nombre de joueur assez faible ça doit être faisable.

Le mot OBLIGER n'est pas terrible, je sais, mais on connait tous bon nombre de jeu ou il y a un petit tutoriel qui nous aide à nous faire mon laminer au début. Le codage du jeu nous obligeant à passer par ce tutoriel...

(Je pense qu'à l'heure actuelle la principale cause d'arrêt est d'enchaîner les défaites en Amateur et de comparer avec le leader qui a une équipe 5* ...)


Je pense qu'offrir un meilleur effectif pourrait aussi être une bonne chose.
Effectif de départ actuel: 2 GB; 8 DF; 7 MIL (3MD, 2MT, 2 MO); 7 ATT (4AT, 3BC)
TOTAL: 24 joueurs.

• Dont 4 jeunes cracks de 16ans et 2 joueurs très moyen de 20 ans.
Sur ces 4 ado, le manager en formera au plus 3 ce qui pose un premier problème.
Peut-être que certains managers vont essayer d'escroquer le nouveau manager sur ses 4 meilleurs jeunes, ce qui pose un deuxième problème.

- Le nouveau manager n'aura pas les clés pour former ses jeunes joueurs et malheureusement ils n'auront pas du tout le niveau escompté ...

Pour les 2 joueurs de 20ans, j'ai aujourd'hui une équipe "test" et l'un d'eux a un NPA de 83 aujourd'hui et ce NPA devrait encore augmenter un peu je pense, peut-être jusque 88, ce qui est pas mal !

Je me rappelle qu'en 2008 ou 2009 j'avais débuté avec un BC qui avait 92, ce qui m'avait fortement étonné (je comparais avec Fifa).
Je me rappelle aussi avoir créé un autre compte sur lequel je n'ai même pas cherché à continuer, le meilleur joueur avait 71 de souvenir, le reste était entre 55 et 65.

- Ce qu'on peut retenir aujourd'hui c'est que l'effectif de départ est probablement bien meilleur aujourd'hui qu'à ces 2 périodes distinctes mais ces 2 effectifs sont assez faible et nécessitent un bon nombre de saison avant d'être étoffés.

- Aujourd'hui Defifoot propose un 11 de départ de niveau moyen 84.
- Sur ces 11 joueurs, tous atteindront 86 NPA après 2 saisons (environ) et 2 à 3 peuvent espérer avoir 87/88/89 NPA avant la fin de leur carrière.
En soit, c'est loin d'être mauvais mais aligner des DF de 85 face à des BC de 92/93 c'est pas le top surtout si ça dure jusqu'à 6 saisons soit 1 an, ce qui est très long pour des nouveaux managers !

En soit, je propose:
• Un tutoriel tactique obligatoire pour les nouveaux.
(Facile de passer en semi-pro si l'on est au point tactiquement, même face à des équipes de NPA 90+)
• Encourager les prêts pour ces nouveaux managers.
(Comme pour mon équipe test par exemple)
Voici l'effectif: http://www.defifoot.com/modules/equipe/ ... ?id=171590
On remarque qu'il est facile d'obtenir un NPA de départ de 90/91 (selon les conf') rien que grâce à des prêts.
• Enfin, je pense que les nouveaux managers doivent se retrouver dans le jeu et on retrouve des maillots comme le PSG 2004 ou Bordeaux 2004. C'est très bien, mais il faudrait aussi je pense des versions plus récentes!

Développer le jeu sur Facebook serait également une bonne idée, mais se pourrait-il qu'il y ait un phénomène de surpopulation sur le jeu ? Et est-ce réalisable/faisable ?

Voilà, je propose quelques idées.
J'ai aussi pu remarqué au cours de mon expérience de joueur que certains managers de gros clubs voir très gros clubs quittent le jeu; là non plus je ne connais pas la raison et je ne vois pas quel peut-être la raison, si ce n'est la lassitude ... (Un phénomène récurrent sur tous les jeux d'ailleurs)

On est la pour débattre, j'attends des réponses, remarques, propositions. Notamment de l'équipe chargé de développement ...
Ce serait dommage que ce jeu passe en-dessous des 1000 joueurs sachant qu'il y a quelques années, il y en avait plus de 10 000.
Niveau concurrence, quels sont les jeux les plus connus sur le net et qui sont très ressemblant de Défifoot ?
(Je connais Top Eleven mais je n'y ai jamais joué)

Bonne journée :D
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede greg 21 » Mer Avr 13, 2016 12:01 pm

En cours d écriture
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede jakomano » Mer Avr 13, 2016 12:07 pm

Pour ton info, une discussion en interne est ouverte concernant le parcours des nouveaux managers, et ce depuis Janvier 2016, et ce à l'initiative de flokk.

Invité a écrit:Essayer de faire une interface plus moderne, un site plus joli, dans l'air du temps.

Sais-tu que tu peux personnaliser ton défifoot ? Dans la partie gauche, "Mon Compte" :arrow: "Personnaliser Défifoot" ;-)
Je ne sais pas si cela répondra à ta question.


Invité a écrit:Cependant, seul les statistiques pourraient le montrer !

Le problème d'une statistique, c'est qu'elle veut tout et rien dire en même temps.


Invité a écrit:• Encourager les prêts pour ces nouveaux managers.

C'est le meilleur moyen de ne jamais construire son équipe selon moi. Si on emprunte 1 ou 2 joueurs, ok, mais certains en empruntent 6-7 voire même plus.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede robcle59 » Mer Avr 13, 2016 12:57 pm

jakomano a écrit:Pour ton info, une discussion en interne est ouverte concernant le parcours des nouveaux managers, et ce depuis Janvier 2016, et ce à l'initiative de flokk.


:arrow: C'est une excellente nouvelle, je pense que si Defifoot veut conserver ses nouveaux joueurs, c'est primordial ! :mrgreen:

jakomano a écrit: Le problème d'une statistique, c'est qu'elle veut tout et rien dire en même temps.


• Je suis d'accord avec toi étant donné que j'étudie et travaille dans ce domaine mais ça peut tout de même retourner des info intéressantes comme la date d'inscription, le nombre de connexion journalière/hebdomadaire, la durée de cette connexion ... Et analyser les résultats du coach en question; lui envoyer un mail avec un formulaire sur son avis sur le jeu etc.
Bien que le taux de réponse risque d'être très faible ...


jakomano a écrit:• Encourager les prêts pour ces nouveaux managers.
C'est le meilleur moyen de ne jamais construire son équipe selon moi. Si on emprunte 1 ou 2 joueurs, ok, mais certains en empruntent 6-7 voire même plus.


Tout à fait et quand tu regardes l'effectif de mon équipe test, tu observes 7 joueurs que j'ai emprunté, ce qui est énorme. Malheureusement si je veux jouer le maintien ou un peu plus en Semi-pro je suis obligé. Tu remarqueras que malgré ces 7 très bons joueurs empruntés, mon équipe présente le 2ème plus mauvais "Rang" en terme d'étoile.
Cela témoigne d'un problème qui est je pense la durée à se faire un effectif assez compétent et je pense que c'est ce qui fait fuir les nouveaux.

• Mais on touche là à l'économie du jeu et je sais qu'il y a une refonte !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede bedal » Mer Avr 13, 2016 19:53 pm

en effet, ça fait 2 ans que je suis ici, et je végète en semi-pro, où y a que des 5 étoiles :mrgreen:

Je commence à récolter mes joueurs formés, ce qui fait que je n'emprunte que 2 joueurs à peu près... (dont le GB, je forme pas de GB, et c'est un problème)

La raison pour laquelle je suis encore ici, c'est que j'ai encore pas gagné de coupe, et que je veux gouter aux saveurs de la L1 :)

Mais pour un nouveau, enchainer les défaites c'es clair que c'est pas motivant...

comme proposé sur un autre fil, un tutorat devrait être systématique. Le tuteur (dans sa conf de prefernce) lui donnerait une série d'objectifs à atteindre, lui preterait des joueurs, et laiderait tactiquement.

Et ça dès l'inscription !
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede pierre97 » Mer Avr 13, 2016 22:33 pm

bedal a écrit:en effet, ça fait 2 ans que je suis ici, et je végète en semi-pro, où y a que des 5 étoiles :mrgreen:

Je commence à récolter mes joueurs formés, ce qui fait que je n'emprunte que 2 joueurs à peu près... (dont le GB, je forme pas de GB, et c'est un problème)

La raison pour laquelle je suis encore ici, c'est que j'ai encore pas gagné de coupe, et que je veux gouter aux saveurs de la L1 :)

Mais pour un nouveau, enchainer les défaites c'es clair que c'est pas motivant...

comme proposé sur un autre fil, un tutorat devrait être systématique. Le tuteur (dans sa conf de prefernce) lui donnerait une série d'objectifs à atteindre, lui preterait des joueurs, et laiderait tactiquement.

Et ça dès l'inscription !

Je t'aide si t'as besoin mon biquet :mrgreen:
Et pour quelle raison tu ne formes pas de GB ? :hum:
Tu avais pas perdu ton compte pour inactivité ? :roll:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede bedal » Mer Avr 13, 2016 23:05 pm

je l'avais perdu l'été 2014...

oh oui j'aimerais être tutoré :mgreen: quant au GB, ben c'est un choix, pour l'instant j'ai toujours trouvé un GB en prêt, mais ça n'arrivera pas tout le temps...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede pierre97 » Mer Avr 13, 2016 23:55 pm

bedal a écrit:je l'avais perdu l'été 2014...

oh oui j'aimerais être tutoré :mgreen: quant au GB, ben c'est un choix, pour l'instant j'ai toujours trouvé un GB en prêt, mais ça n'arrivera pas tout le temps...

D'accord mais faudra bien en former un, histoire d'être indépendant, je vais regarder ton compte, et je t'enverrai un message privé pour faire le point sur chaque aspect.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede Salvo » Jeu Avr 14, 2016 9:19 am

Quelque chose qui fonctionnait plutôt très bien, c'était les recrutements faits par les confédérations. Je pense à la 22 qui allait chercher les nouveaux dans les drafts pour intégrer leurs L4, à l'époque. Ils avaient un forum sur lequel tout nouveau pouvait venir se renseigner, demander des conseils. En plus de l'ambiance, il y'avait l'aspect pratique, c'était un peu une guilde en fait. Et je le redis, ça fonctionnait vraiment bien.

C'est une idée à creuser, plutôt qu'un tutorat insipide, créer une sorte de guilde (les nations mais en mieux, car avouons le elles servent à rien en l'état).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Parcours d'un nouveau

Messagede robcle59 » Jeu Avr 14, 2016 9:53 am

Salvo a écrit:C'est une idée à creuser, plutôt qu'un tutorat insipide, créer une sorte de guilde (les nations mais en mieux, car avouons le elles servent à rien en l'état).


Je suis d'accord avec toi, les nations servent aujourd'hui à jouer des matchs en plus et essayer des tactiques ^^ ...
Mais pour se faire je pense qu'il faudrait peut-être un chat en temps réel, comme on peut trouver sur Facebook, sur beaucoup de jeux (enfin je pense).
Et je pense que c'est difficile à réaliser, un tutorat personnalisé ou des managers expérimentés aident les nouveaux me parait la meilleure des choses.. à méditer

Je suis en tout cas très content de voir des joueurs qui s'accrochent, comme Bedal :)
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités