Réseaux sociaux et defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Réseaux sociaux et defifoot

Messagede greg 21 » Mar Avr 12, 2016 11:59 am

Salut à tous,

Pour aider defifoot pour son expansion ou pour donner des infos(jeu,concours,....), il faudrait que defifoot soit présent sur tout les réseaux sociaux existants sur le net ou via mobile.
Pour cela faudrait créer un compte partout ( via des vidéos, des photos,interviews,...)
1. Facebook
2. YouTube
3. WhatsApp
4. Facebook Groups
5. Facebook Messenger
6. WeChat
7. Tumblr
8. Instagram
9. Google+2
10. Twitter

11. Skype
12. Viber
13. Line
14. Snapchat
15. Reddit
16. Soundcloud
17. Dailymotion
18. Steam
19. Pinterest
20. Twitch
21. Linkedin
22. BBM
23. Spotify
24. Flipboard
25. Slideshare


Il faudrait que ces comptes soient gérés par une équipe de la façon suivante:
1 membre représentatif de la team FS (organisation ou autre)
1 membre représentatif de la team modération defifoot
1 membre représentatif de la team communication
1 membre représentatif de la team développement

Je pense que c est la meilleure solution pour être présent de façon régulière sur les réseaux sociaux.

Il faudrait voir avec Stef, si c est possible via des concours de donner 10 crédits,10 Jours CS , 10 jours PG pour attirer les nouveaux joueurs ou être présent de façon assidu sur les réseaux sociaux.
Les concours sont à définir.

Une page morte sur les réseaux sociaux est une mauvaise image pour le jeu :!:

Idée à creuser
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede Salvo » Mar Avr 12, 2016 12:58 pm

L'équipe de Communication est/était en charge des réseaux sociaux et s'en sort/sortait très bien (tout du moins pour FB).
Mais le problème n'est pas là, encore une fois. A quoi bon communiquer sur un jeu mort qui ne se développe pas.

Pour les concours, on l'avait fait avec les Défis Facebook, et ça marchait bien. On offrait des crédits, et même des cadeaux hors DF (style bon d'achat FNAC).

Tant que Defifoot, et donc Stef .. ne donnera pas au jeu ce qu'il doit avoir, ça sert à rien de voir plus loin.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede jakomano » Mar Avr 12, 2016 13:06 pm

concernant les Pronos de l'Euro 2016, j'ai demandé à max de poster sur FB, il le fera en fin de journée (normalement il a dû faire valider le message par Boligol).
Et les lots seront établis en fonction du nombre de participants
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede greg 21 » Mar Avr 12, 2016 13:38 pm

Salvo a écrit:L'équipe de Communication est/était en charge des réseaux sociaux et s'en sort/sortait très bien (tout du moins pour FB).
Mais le problème n'est pas là, encore une fois. A quoi bon communiquer sur un jeu mort qui ne se développe pas.

Pour les concours, on l'avait fait avec les Défis Facebook, et ça marchait bien. On offrait des crédits, et même des cadeaux hors DF (style bon d'achat FNAC).

Tant que Defifoot, et donc Stef .. ne donnera pas au jeu ce qu'il doit avoir, ça sert à rien de voir plus loin.


Salvo,je sais mais le développement va se faire,( jy crois et si je peux intégrer l équipe des idées , je prendrai le risque ) il faut juste planifier les choses comme Aow a fait pour la V7 avec STEF via un calendrier.

La planification doit se faire dans le temps donc Stef et l équipe des idées dev devra faire un point selon un organigramme précis avec date butoir :arrow: cahier des charges...

L équipe de communication devra tenir au courant les managers des retards ou sur le cours des développements.
Ex: la refonte de l économie,....

Y a des managers qui peuvent être important pour le jeu comme stand,aow,....

Parfois des petites idées comme les drapeaux pour de nationalité des joueurs ....de la boite à idée peuvent être réalisée rapidement pour montrer que le jeu évolue par exemple.Donc,de laisser du temps pour les gros projets.

Voilà, Aow a su moderniser le jeu avec Stef donc de le sauver, donc faisons autant et voyons plus loin

Avec beaucoup de transparence
Dernière édition par greg 21 le Mar Avr 12, 2016 13:42 pm, édité 1 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede Boligol » Mar Avr 12, 2016 13:41 pm

jakomano a écrit:concernant les Pronos de l'Euro 2016, j'ai demandé à max de poster sur FB, il le fera en fin de journée (normalement il a dû faire valider le message par Boligol).
Et les lots seront établis en fonction du nombre de participants



Effectivement, j'ai validé le message que va envoyer max sur les réseaux sociaux. J'espère que ça va attirer énormément de monde afin d'avoir le maximum de récompenses possibles.

De votre côté, n'hésitez pas à envoyer des messages sur défifoot pour en faire la pub avec le lien pour continuer notre "propagande" ;-)
Vainqueur Picolo's Cup 2
Awards 2013,2014,2015,2016,2017 des jeux FS
33e aux Pronos CDM 2014
11e aux Pronos Euro 2016
3e aux Pronos CDM 2018
1er Maillon Fort Premier League Edition 1,2,3,5
1er Maillon Fort Ligue 1 Edition 14,15
1er Maillon Fort Bundesliga Edition 2,3,4
1er Maillon Fort Pro A Edition 2,4

Palmarès vierge pour le moment

SupraMaritimas, palapalapopo, palapalapopo, palapalapopo!!!
Avatar de l’utilisateur
Boligol
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4761
Inscription: Jeu Fév 03, 2005 23:48 pm
Localisation: St Rémy de Provence

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede robcle59 » Mar Avr 12, 2016 13:56 pm

Il est vrai que Defifoot doit absolument être actif sur Facebook et Twitter.
Surtout Facebook d'ailleurs, qui offre je pense plus de possibilités niveau communication!

Snapchat, Twitch et YouTube pourraient aussi être très utiles pour le jeu. Tuto formations, tuto tactiques etc ...

Pour sauver le jeu il faut aujourd'hui que le jeu parvienne à garder ses nouveaux managers.
Il serait intéressent de savoir la date d'inscription, la date d'arrêt si elle est proche de la date d'inscription (ex: 3 semaines).
Et observer ce qui ne va pas; voir même proposer un questionnaire au manager en question afin d'avoir son avis et surtout sur pourquoi le manager a-t-il arrêté. Le taux de réponse risque malheureusement d'être très faible ...
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede Salvo » Mar Avr 12, 2016 14:33 pm

Sans vouloir te vexer, Greg, ni vexer personne, le jeu est loin d'être sauvé. Tout le monde le sait, même ceux qui sont en charge de son développement. Les chiffres le prouvent également puisque les départs se font de plus en plus, les nouveaux se font rares et dans ceux-ci, aucun ne vient sur le Funny.

L'autre gros problème, c'est que le développement est au point mort. Encore une fois, je ne tiens à blâmer personne, mais il faut reconnaître que ça fait plusieurs saisons que l'on attend la réforme sur l'économie. Et dernièrement, la réforme sur la formation (en soi, tout doit être lié). Comment vouloir avancer dans ces conditions là. Je pense très honnêtement qu'il faut de nouvelles personnes dans le groupe des décideurs, je ne dirai pas des motivés car ils le sont, mais des personnes présentes et qui feront avancer les choses plus rapidement.

J'ai beaucoup de respect pour ces personnes qui donnent de leur temps pour un jeu qui ne leur rapporte rien, mais il ne faudrait pas, sous ce prétexte, prendre un temps fou. Nous sommes bénévoles, il est évident que Stef ne développera pas de lui même si les idées ne lui viennent pas, alors autant faire en sorte que les bénévoles qui prennent les décisions soient les meilleurs. Ils le sont, c'est certain, mais le temps leur manque, c'est une évidence.

Conclusion : Ils doivent s'ouvrir et accepter d'avoir des idées venues d'ailleurs, de personnes ne faisant pas partie de leur groupe ; ils doivent accepter de nouveaux membres dans leur groupe, de nouvelles personnes motivées, ayant le temps et qui feront bouger les choses (pourquoi pas toi, Greg, t'as de bonnes idées et l'envie de relever le jeu). C'est pour le bien de tous, pour le bien du jeu. Sans ça, encore une fois, la communication et tout ce que vous voulez ne sert à rien
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede greg 21 » Mar Avr 12, 2016 16:40 pm

Oui, tu as raison.
Pour moi, j aimerai bien intégrer l équipe sans vexer personne.
Je t avoue que c est sombre pour moi,je ne sais pas qui gère:
1. La page FB :arrow: apparemment c est M4Ax tout seul?
2.L'équipe des décideurs developpment :arrow: y a qui? ( J'espère que Aow en fait partie)
3.L'équipe de com :arrow: y a qui?

Pour Instagram, je peux gérer avec M4ax, si il le faut :arrow: instagram comme twitter sont des réseaux pour se faire connaitre rapidement et ça donne une grosse expansion du site, c est comme un virus ^^

Faudrait aussi faire un Audit interne. :arrow: qui amèneront sans doute certaines réponses.
ex:Réaliser une page légère defifoot sur FB pour faciliter les actions sur le jeu.....
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede jakomano » Mar Avr 12, 2016 16:42 pm

Invité a écrit:3.L'équipe de com :arrow: y a qui?

Max et Sasuke normalement (apparemment il y a 2 sasuke différents :rofl: )
Max devait lancer une campagne de recrutement car sasuke est pas mal occupé, je lui ai proposé mon aide via FB, j'attends sa réponse ;-)

Invité a écrit:1. La page FB :arrow: apparemment c est M4Ax tout seul?

Voir réponse précédente :mrgreen:


Invité a écrit:Pour Instagram, je peux gérer avec M4ax, si il le fait

Je ne crois pas qu'il y ait un Instagram.
Il y avait un Twitter à un moment, géré par Do je crois, mais ça date :roll:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede bestof » Mar Avr 12, 2016 16:43 pm

Ha bon le jeu est modernisé ? j'ai du hiberner alors !

enfin avec Greg dans le développement je vais peut être y croire alors !

bonne chance Maître
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
Avatar de l’utilisateur
bestof
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 794
Inscription: Mer Fév 23, 2011 0:23 am

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron