Réseaux sociaux et defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede wesh wesh » Mar Avr 12, 2016 17:29 pm

robcle59 a écrit:J'ai fait une liste avec beaucoup d'idées pour améliorer le jeu, je ne sais pas si ce sera utile etc mais je la posterai ce soir ou demain dans un nouveau Topic que je vais créer !

Hello
Étale nous tes idées stp
J en avais laissé une bonne dizaine sur Facebook
Histoire de comparer au cas où
Merci
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede robcle59 » Mar Avr 12, 2016 17:39 pm

wesh wesh a écrit:
robcle59 a écrit:J'ai fait une liste avec beaucoup d'idées pour améliorer le jeu, je ne sais pas si ce sera utile etc mais je la posterai ce soir ou demain dans un nouveau Topic que je vais créer !

Hello
Étale nous tes idées stp
J en avais laissé une bonne dizaine sur Facebook
Histoire de comparer au cas où
Merci


Heuuu j'ai en fait cherché au plus simple.
Si Defifoot veut retrouver des joueurs, il faut que les nouveaux joueurs restent et c'est je pense toute la complexité.

Donc j'ai regardé ce qu'il faudrait faire pour que les nouveaux persévèrent en me mettant à leur place:
En voici une partie de ma liste:
- Essayer de faire une interface plus moderne, un site plus jolie dans l'air du temps.
- Proposer une application Tablette/Mobile.
- Obliger un tutoriel tactique guidé par le site, cela permettra aux nouveaux d'avoir des bases tactiques et formation.
OU
- assignation d'un tuteur ... Vu le nombre de joueur assez faible ça doit être faisable.

Pour le reste, j'ouvrirai un Topic d'ici demain midi !
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede robcle59 » Mar Avr 12, 2016 17:47 pm

Mais je pense que Greg a mit le doigt sur la nouveauté la plus intéressante que j'ai vu !

Je suis en effet aujourd’hui incapable de citer un jeu sur navigateur qui marche du tonnerre !

Les jeux qui fonctionnent le mieux sont accessibles depuis Facebook je pense !

:arrow: Est-ce que quelqu'un connait un jeu ancien (+ de 5 ans) qui connait un accroissement de son nombre de joueur ?
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede roro83 » Mar Avr 12, 2016 22:37 pm

Il faut prendre les choses sous différents angles car vouloir faire avancer le jeu, c'est bien, mais il faut voir le contexte actuel.

1. Le point de vue concurrentiel

Internet est notre fléau. Il y a des jeux similaires au notre qui ont surement des budgets et des équipes de dév' supérieurs à nous et les concurrencer est impossible. Nos atouts sont que le jeu est quand même un vieux briscard du secteur - qui cela fait 14 ans qu'il existe (cela commence à faire) - et que le site, aujourd'hui, est plutôt "familiale" car peu de monde (environ 1000 personnes physiques) mais des populations d'un même cercle et tout le monde se connait ou presque (on le voit très bien avec les relations en ex-C3, ex-C11, ex-C1 notamment). Le jeu tourne, malgré ses quelques bugs, plutôt bien et, depuis le début de la V7, le jeu a essayé de changer au niveau structure (l'équipe de com', nouvelle équipe modératrice - qui travaille sur l'amélioration de sa partie (process et logiciel) -, une évolution du jeu en relation avec les managers, etc.). Oui, beaucoup vont nous dire que ce n'est pas suffisant. Sauf que tous les gens qui donnent de leur temps sont bénévoles. De plus, quand on voit de là où on part, c'est déjà un joli pas de fait ! Il y a encore du chemin, c'est vrai, mais il faut que les remarques de chacun ne soient pas des reproches mais des idées : Rome ne s'est pas faite en un jour, pour nous c'est pareil, on veut du changement, ok mais apportez des sujets de réflexion, des encouragements, votre volonté de voir avancer les choses.

Au niveau marketing, depuis que je suis sur le jeu (depuis 2007 - ne vous fiez pas à mon compte roro83...), là où je pense que Defifoot a beaucoup perdu, c'est sur son image. Vous prenez il y a 6-7 ans, on était très bien placé dans les moteurs de recherche et soutenu par Sports365 (et plus précisément par Foot365 - d'ailleurs, c'est grâce à Foot365 que j'ai connu Defifoot). A une époque, l'un des URL était composé avec foot365 et Defifoot. Aujourd'hui, le site foot365-defifoot, je crois qu'il n'existe plus, le jeu est passé au mobile via un site mobile (très bonne chose quand on sait qu'il se vend 25 millions de smartphone par an en France) mais, perso, je ne peux l'utiliser et l'avancée graphique du jeu est resté à la v6. Stef a très bien pensé les choses en proposant du mobile mais le point d'amélioration, à mon avis, est de passer une appli et de limiter les actions à des faits simples : tableau de bord, consultation de résultat de match (sans toute la feuille de match et compagnie), possibilité de programmer une tactique prédéfini, envoyer un MP, voir son prochain match, bref, des choses qui peuvent être gérer par mobile (car le tactique ou stylet, c'est autre chose que la souris...).
D'autres points marketing pourraient être revu comme les offres gratuites (pas accessibles à tous suivant les navigateurs :roll: ), le PG et la CS, mais je pourrais passer la soirée dessus sur mes idées.

2. Le point de vue innovation

Aujourd'hui, il faut innover sans cesse, c'est normal ; c'est le marché qui veut cela. Cependant, pour le faire, il faut des mains, autrement dit, des programmeurs. Si stef est seul à gérer le "côté sombre" du jeu, effectivement, c'est un peu compliqué. La dernière version graphique du jeu datait d'il y a au moins 4 ans. Entre 2010 et 2016, les efforts se sont concentrés sur le moteur de jeu et non sur l'aspect esthétique. Il y a eu 4 systèmes (déployés dans les v5, v6, v7 du jeu) : les chambres, les Nations (qui n'avaient pas fait long feu), les Confédérations et aujourd'hui les "Super-Confédérations". C'est déjà bien qu'on ait untemplate un peu plus à l'air du temps (même si beaucoup le critique toujours) et modifiable à votre guise (depuis ce lien >ici<). Côté moteur de jeu, stef et son entourage ont essayé d'apporter du nouveau (moteur de jeu retravaillé pour être plus proche de la réalité sur les score de match, les Coupes Mondiales et la Pyramide en premier lieu). Au final, beaucoup diraient que c'est peu, mais au vu des moyens, c'est déjà bien qu'il y ait ses améliorations. Oui, il y a des bugs mais aussi bien les modérateurs que Stef essaient d'agir au plus vite pour les corriger. Et puis, en informatique, rien n'est parfait ! Sur un simple booléen, il faut déjà tester 3 cas (vrai/faux/vide).

Après, personne n'est dupe, il y a beaucoup de chantiers, ne serait-ce qu'au niveau de ce que propose Defifoot, mais il faut avancer petit à petit :
  • DefifootTZ, ce doit être un site de test pour l'équipe des développeurs/testeurs, pas un site où tout manager peut y accéder.
  • La banque (vous savez, ce lien >ici<) : lui donner une plus forte importance si on veut rendre plus réaliste les choses
  • Les clubs les plus rentables (ce lien >ici<): le virer ou lui donner un importance plus forte car personne ne comprend son utilité :hum:
  • Les Nations : essayer de relancer la dynamique car le seul plus est de faire parti de groupes et de faire des matchs similaires amicaux face à d'autres.
  • etc.

3. Le point de vue des projets

Je vous l'accorde, il y a du retard. Mais là encore, il faut comprendre. Je suis moi-même programmeur et je trouverai insensé de continuer quand je sais que le début ne tient pas. Il y a, de mon point de vue, 3 points critiques : les Coupes Mondiales, pour lesquelles on ne fait que croiser des bugs, la formation (je n'ai pas encore vu les points discutés mais tout le monde souhaite voir du changement) et le marché des transferts (il faut le rendre plus libre et plus accessible à tous - un exemple : un joueur 90 NPA proposé chaque semaine qu'à des clubs Amateur, la meilleure offre des clubs Amateur la gagne (à développer mais vous comprenez un peu le principe ? De manière à accompagner les équipes)). Mais j'ai confiance en Stef et l'équipe qui l'entoure car on arrivera à fournir ses améliorations. Quand, je ne sais pas mais je sais qu'ils arriveront à faire évoluer le jeu.


Au final, s'il y a des idées, des encouragements, de la motivation, je pense qu'on peut arriver à avoir un jeu sympa et je suis et serai le premier à donner du temps pour améliorer le jeu !
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede robcle59 » Mer Avr 13, 2016 12:05 pm

J'apprécie beaucoup tes idées et remarques Roro !
Il est vrai que la V7 était un vrai pari, j'aurai même peut-être hésité à arrêté si j'avais foiré ma dernière saison, mais c'est pour l'instant une grande réussite je trouve ! :mrgreen:

Ce serait une excellente idée par exemple de réserver certains joueurs que aux amateurs voir semi-pro!
Après en y réléchissant, Defifoot pourrait aussi copier quelque part un système NBA en draftant des joueurs créés par le jeu .. Mais on s'éloigne alors grandement du football européen que l'on connait tous ...
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede bestof » Jeu Avr 14, 2016 23:43 pm

une visu qui ne date pas du commodore 64 serais déjà une bien belle carte de visite pour les nouveaux
il n'y a que deux choses qui sont infinie, l'univers et l'imbécilité humaine, quoique pour l'univers, j'ai un doute !
Avatar de l’utilisateur
bestof
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 794
Inscription: Mer Fév 23, 2011 0:23 am

Re: Réseaux sociaux et defifoot

Messagede stand by me » Sam Avr 16, 2016 11:20 am

greg 21 a écrit:En fait sur FB, via les applications de jeux de FB , Stef peut créer une page légère (ou application légère du jeu) intégré dans FB comme topeleven afin d y jouer depuis FB.
Je sais pas comment l expliquer plus clairement

Je rappelle, une fois encore, que facebook est une compagnie privée. Je ne tiens pas à me livrer au grand frère californien pour avoir le droit de jouer à mon jeu favori. Nous ne sommes pas tenus de céder au chant des sirènes de la mode technico-divertissante pour brasser du vent en agitant plus de vide que les autres.
Faire un peu d'animation sur une page facebook, pourquoi pas ; vouloir jouer dans la cour des grands, n'y songez pas. Il y a déjà pleins de jeux de foot organisés en entreprises, avec 100 fois plus de moyens techniques, financiers et médiatiques, avec l'application iphoune et tout l'arsenal qui font déjà cela très bien. Défifoot n'a aucun intérêt pour le moment à se lancer dans des projets abracadabrantesques. Qu'on nous rénove la visu java qui plante depuis 2 ans (le SAV inerte sur le forum est un point assez inquiétant), qu'on corrige les petits bugs actuels ce sera déjà énorme.

Vouloir innover suppose de faire mieux que les autres sans les copier. A ce petit jeu là, défifoot est coulé d'avance. Car ce qui fait la force de défifoot, c'est son côté vintage, sa communauté d'anciens, son histoire déjà bien étoffée. Si défifoot perd son âme en cherchant à égaler la concurrence, étant donnés les moyens limités côté développement, je vous laisse imaginer la suite...

Après, pour ce qui est instangram, youtube et cie, je vois pas l'intérêt... quoique amazon expérimentant actuellement le paiement par selfie, il y a sans doute là une technique supplémentaire de flatterie narcissique d'autant d'esclaves qui s'ignorent. Selfifoot, premier jeu de l’entraîneur par reconnaissance fessiale.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Précédente

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités